VIVRE AVEC LA ROSE
Chaque variété de rose a ses forces, cependant c’est l’églantier, la rose sauvage, la rose rustique, appelée églantine en Europe, qui fait des miracles. C’est elle qui a sa place dans la médecine douce d’aujourd’hui, qui va redonner au corps humain ses forces naturelles afin de lui permettre de traverser cette époque de transition qui nous mène vers un demain plus lumineux.
La rose est apaisante, elle est un gage de sérénité.
La rose a de tous temps embelli nos extérieurs, et elle continue à le faire tout en nous enveloppant de ses suaves parfums pour qui sait s’approcher d’elle. Mais aujourd’hui, elle participe également à fortifier notre intérieur.
Au Québec, on fait boire de l’eau de rose aux patients avant les chirurgies cardiovasculaires afin de calmer leur coeur avant l’opération. Le saviez-vous ?
Voici bien longtemps, elle était utilisée de multiples façons et en voici quelques exemples.
Cléopâtre, reine d’Égypte au 1er siècle avant Jésus-Christ, ne jurait que par la rose. Il est même rapporté que la belle Cléopâtre séduisit Marc-Antoine, général romain membre du triumvirat auquel échut l’Orient, en se présentant à lui avec des pétales de rose jusqu’aux genoux. Elle n’hésitais pas à inviter la rose dans ses mets les plus délicats, et même à en inonder son lit.
Nostradamus, astrologue et médecin français du 16ème siècle, auteur des célèbres Centuries astrologiques, succomba aux vertus de la rose et en fit l’un des composants essentiels de son remède anti-peste.
Bien des siècles plus tôt, au 6ème siècle avant Jésus-Christ, Anacréon, poète grec lyrique, chantait déjà les vertus du baume curatif de roses, qui apaise les battements du pouls lors de fortes douleurs.
Belle et bonne à la fois, quel atout pour la reine des fleurs !
Belle, tonifiante, apaisante, cicatrisante et ….. délicieuse, tout à la fois.
Eh oui, la rose se consomme sous de multiples formes tout en aidant notre organisme.
Le miel dans lequel se prélassent de délicats pétales de rose est sans conteste une gourmandise succulente, et de plus il fortifie le système digestif, améliore la flore intestinale et libère les toxines.
La gelée de rose, au goût subtil unique, favorise la détente, facilite l’endormissement et améliore la circulation.
Le vinaigre de rose, doux vinaigre dans une salade, rend les jambes plus légères.
Puis il y a les crèmes de rose.
Certaines soignent les souffrances physiques et nerveuses, favorisant même la cicatrisation des fractures ou régularisant les inflammations. D’autres sont excellentes pour le système veineux, et particulièrement adaptées aux peaux sensibles et couperosées.
Tous les bienfaits de la rose se retrouvent également sous la forme de tisanes, de bains moussants, de savons, d’huiles essentielles, d’eau de rose ou encore de lait tonifiant pour le corps.
Les produits qui peuvent être créés autour de la rose, et que l’on trouve sur le marché, attention à la qualité naturelle de la rose et des adjuvants, sont infinis. Seule la quantité des pétales produits est une limitation aujourd’hui si l’on veut avoir de beaux, bons et sains produits de la rose.
La rose a des vertus inégalables et fait des miracles à notre corps et à notre âme.
Certains ont la certitude des vertus vibratoires de la rose ; ils disent même que la reine des fleurs vient de la planète Vénus et qu’elle est apparue sur notre planète par le désir de la Vierge Marie, car cette fleur a une mission : celle de venir en aide aux humains, tant sur le plan de la beauté que sur celui du soin, physique et émotionnelle, apaisant les coeurs et apportant le bonheur.
La rose infiltre en chacun de nous de l’amour, afin que seules la joie de vivre et la gaité circulent dans notre corps et qu’enfin chacun atteigne le bien-être et l’épanouissement.
Alors, en prendriez-vous une petite louche ?
Cet article paraît à l’occasion de la naissance d’une nouvelle entreprise spécialisée dans la rose, Son nom : Rose de Rose.inc
Rose de Rose. Inc est administrée par Gestion Nouvelle Dimension.inc sous la direction de Lucie Thomassin. Ces deux entreprises sont situées à Québec.
Ensemble, prenons une belle gorgée d’eau de rose pour fêter cet événement.
Lucie Thomassin
Site Internet: www.rosederose.alchymed.com