Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » VIVRE EN ZIG ZAG

VIVRE EN ZIG ZAG

C’est le titre que Gérard Langlois a donné à son livre ils y a plusieurs années. Cet auteur est encore très actuel et chacune de ses phrases nous fait réfléchir fortement. En voici une comme exemple: « Le devoir ne vous oblige pas à vivre une vie empoisonnante. Faites le saut qui s’impose ». C’est incroyable tout ce qui peut nous faire chier (prononcer « quier » comme à l’italienne) dans la vie. Je commencerais par les gouvernements avec leurs multiples lois pour tout et rien.

En juillet dernier, à l’émission de la "Semaine Verte" à la télé de Radio-Canada,un animateur nous présentait deux portraits de citoyens qui ont osé faire le saut. Les voici:

Les producteurs de cochons du Témiscaminque

Il s’agit de personnes du Témiscaminque qui veulent faire de leurs cochons un autre produit que la production habituelle prévu par les gouvernements fédéral, provincial et de la Banque fédérale. On leur refuse systématiquement toute aide pour développer leur projet. Comme ils ne sont pas des moutons suiveux, ils se sont tournés vers des investisseurs étrangers pour réaliser leur projet.

Un couple de Vancouver avec une production spéciale

Finalement à cette émission, on nous présenta un couple de Vancouver, ayant chacun une profession lucrative mais qui empoisonnait leur existence et leur donnait plus l’impression d’exister que de vivre. Le couple a décidé de faire le saut. Ils laissèrent leurs emplois lucratifs, s’achetèrent un lopin de terre et misent tout dans une production de fines herbes qui n’existait pas sur le marché. Chaque personne du couple s’adonne à son penchant créatif en se complétant merveilleusement et harmonieusement. Lui, concocte des petits plats prêts à manger avec les fines herbes. Sa conjointe prépare des petits pots thérapeutiques à base de fines herbes pour les clients. Ils vivent plus simplement, mais ce qu’il y a d’intéressant, c’est qu’ils ont retrouvé la joie de vivre en échangeant leurs connaissances avec leur entourage. Ils n’ont plus le sentiment d’être des "inutilités" comme nombre d’industries et de gouvernements savent en fabriquer.

Comment résoudre un problème?

Pour résoudre un problème, il y a mille et une manière de le faire. Si le prendre de face semble insurmontable, contournez-le en faisant un zigzag et continuez votre route. L’obstacle demeure, mais il ne nuit plus à votre bonheur. La santé c’est apprendre à vivre en zigzag. Si vous êtes malheureux dans une situation donnée, vous êtes déjà malade énergétiquement, psychiquement et beaucoup plus tard se sera le corps physique qui écopera.
 
Cessez de vous écœurer la vie

La plupart du temps nous sommes notre propre bourreau.  Mettez-vous dans la tête que c’est un devoir d’être en harmonie et heureux dans tout ce que vous faites. Sinon, en plus de vous rendre malade, vous entraînez à votre suite, votre entourage immédiat. Osez faire le saut pour être heureux. Ne soyez plus ce genre de "maman"  qui n’a que le "pharmacien" pour la consoler. Votre vie, vous semble pesante, insipide, malheureuse.., alors vous êtes tout fin prêt à expérimenter le ZIGZAG.

PROCHAINES ACTIVITÉS :

Atelier: Interprétation des rêves
Le 9 janvier 2010 9h-17h

Le cerveau analyse, gère et communique par le langage symbolique. Par le rêve, le cerveau envoie à son propriétaire un message codé. Il revient à ce dernier à lever le voile sur ses communications symboliques qui vont l’aider à cheminer. Les rêves sont des outils de révélation et de résolution de conflits. Les maladies sont générées par des conflits inconscients. Les rêves sont une approche idéale pour les conscientiser, prendre un nouveau départ et retrouver la santé.

Note: Pour assister à l’atelier il est important d’écrire ses rêves dans le plus de détails possible et surtout dans l’ordre rêvé. Un ou des rêves seront choisis pour l’analyse sur place. Pour les personnes qui disent ne pas rêver, ne pas s’inquiéter. Il y a symbiose entre les personnes d’un même groupe. Le rêve choisi parmi l’une des personnes parcticipante peut-être très révélateur car vous l’analyserez avec votre propre symbolique.

Lieu :  Centre Santé Chantal Lacroix
835 Ave Des Ruisseaux, Pintendre, G6C 1N7
Coûts : 125,00%
Dépôt requis : 25,00$
Date limite pour l’inscription : 4 janvier 2010

Conférence: Peut-on guérir de la S.E.P.
Le 13  janvier 2010 19h.-22h

Pour programmer une sclérose en plaques il faut vivre simultanément dans le même événement trois conflits précis. Venez entendre des histoires de personnes ayant eu la sclérose en plaques. Quand ils ont conscientisé leur conflit vécu dans l’événement qui a précédé l’apparition de la sclérose en plaques, ils sont passés à la phase de guérison. Certaines personnes font du ski et dansent aujourd’hui alors qu’ils étaient grabataires

Lieu :  Centre Santé Chantal Lacroix
835 Ave Des Ruisseaux, Pintendre, G6C 1N7
Coûts : 15,00$
Date limite pour l’inscription : 11 janvier 2010
 

Séminaire en Biologie totale
Du 23  janvier  au 16 mai  2010

Depuis 1998, Chantal Lacroix pratique la Biologie totale et elle l’enseigne depuis près de 10 ans. Les Lois Biologiques des Êtres Vivants lui ont été enseignées par les professeurs Claude Sabah et Gérard Athias qui ont su développer largement cette découverte étonnante du docteur Ryke Geerd Hamer : l’humain est toujours face à des programmes de survie contrôlés par son cerveau.

Au terme de ce séminaire et de plusieurs heures de travail personnel, vous serez en mesure de comprendre vos attitudes envers la vie et de progresser vers une plus grande liberté. Si vous avez de l’expérience auprès des personnes malades et avec de l’abnégation de l’égo, vous serez en mesure d’intervenir auprès d’eux. Il s’agit d’une formation de base sur la Biologie totale qui se déroule sur 5 fins de semaine de 9h00 à 17h00.

Lieu :  Centre Santé Chantal Lacroix
835 Ave Des Ruisseaux, Pintendre, G6C 1N7
Coûts : 1125,00$
Dépôt requis : 25,00$
Date limite pour l’inscription : 15 Janvier 2010

Séminaire d’aromathérapie
Du 30 janvier au 30 mai 2010

Depuis plus de 20 ans, Chantal Lacroix pratique en aromathérapie. En 2002, l’École d’Enseignement Supérieur de Naturopathie du Québec lui a demandé de préparer un cours d’aromathérapie pour les étudiants de cette école sur des critères de niveau universitaire.

L’approche psychique en aromathérapie lui fut enseignée par Philippe Mailhebiau et les fondements scientifiques de cette science médicale naturelle par Pierre Franchomme.

L’aromathérapie est une science et un art qui demande intelligence et discernement. Même si l’aromathérapie est classée parmi les médecines douces, cela ne signifie pas qu’elle est sans danger.

Au terme de ce séminaire et de plusieurs heures de travail et de laboratoire, vous serez en mesure d’élaborer vos propres recettes pour soigner diverses maladies. Il s’agit d’une formation de base sur l’aromathérapie scientifique qui se déroule sur 6 fins de semaine de 9h à 17h.

Lieu :  Centre Santé Chantal Lacroix
835 Ave Des Ruisseaux, Pintendre, G6C 1N7
Coûts : 1425,00$
Dépôt requis : 25,00$
Date limite pour l’inscription : 22 janvier 2010

Pour Information :
Chantal Lacroix
Téléphone : 418-833-7414
Télécopieur : 418-837-7530
Courriel : [email protected] 
Site : WWW.SANTE-CONSEILS.COM 

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page