Notre Empreinte de naissance… une Clé de vie !!
Un concept nouveau …. et traditionnel
La Bioanalogie est un concept qui se structure à partir de l’imprégnation embryonnaire faite du vécu et ressenti des parents pendant les 18 mois avant la naissance et les 9 mois après la naissance. Cette imprégnation s’appelle « L’Empreinte de Naissance ». Elle détermine d’une part un cycle de 27 mois qui va se répéter durant toute la vie d’une façon analogique, et d’autre part une clé chiffrée individuelle représentant la structure archétypale du fonctionnement de chaque individu.
Comme son nom l’indique, la bioanalogie permet de trouver les analogies entre les divers éléments de notre vie afin de découvrir que chaque instant de notre existence, chaque partie de notre histoire, chaque événement, chaque symptôme est l’expression d’une seule et même réalité « non séparable », quel que soit son mode d’expression.
Chaque partie est un Unique qui est en même temps la Totalité.
Cette démarche met en évidence l "Empreinte de naissance», un cycle biologique cellulaire unique pour chacun de nous, dont la mise à conscience peut nous permettre de transformer notre regard sur les événements de notre vie afin d’en faire un enseignement d’évolution.
Les dates fondatrices de notre Empreinte de Naissance révèle une clé chiffrée nous donnant non seulement un véritable mode d’emploi de l’action juste mais aussi vient nous mettre en résonnance avec la structure profonde de notre âme que nous reconnaissons.
Une Empreinte Unique 100 % programmées …
L’instant primordial de notre vie est celui de notre conception : il signe le début de notre identité biologique. C’est en effet à ce moment précis que « notre temps personnel » commence. Chacun de nous est unique et incomparable parce que l’« instant T » que nous incarnons au moment de la conception est lui aussi un moment unique et incomparable : il n’a jamais eu lieu auparavant et ne se reproduira jamais. L’embryon enregistre le vécu et le ressenti des parents. Une histoire unique est donc gravée en nous, une histoire que nous passons toute notre existence à relire. Cette histoire s’imprime dans nos cellules – tel un programme – à une période bien précise de notre vie qui se situe dans les mois autour de notre naissance. Nous pouvons dire que lorsque nous venons au monde, nous sommes 100% programmés par l’histoire de ceux qui nous ont précédés.
Notre biologie étant issue de la mémoire animale. La fonction première de l’animal est d’assurer la survie de l’espèce. Pour être « sur de vivre », nous allons recommencer ce qui a été enregistré. Le vécu des parents devient alors la biologie de l’enfant et tous nos événements et nos maladies ne s’expriment qu’en relation avec cette programmation.
….100% libres!
Mais nous avons à changer notre façon d’appréhender la Réalité.
La première chose est que le cerveau travaille au premier degré : il ne fait pas la différence entre le réel, l’imaginaire, pour lui tout est réel, puisque je peux même avoir peur, me sentir menacé face à un écran de cinéma, « comme si… » c’était la réalité.
Le deuxième élément est que La vie se lis en trois plans. Tout ce qui est manifesté dans ce monde se lis à partir de cette vision. Toute chose existe dans une interdépendance de ces trois plans qui ne sont ni reliés, ni séparés, mais qui appartiennent à une seule et même réalité. Si l’on supprime un seul de ces paramètres, c’est la totalité qui disparaît. C’est une loi universelle.
Rien n’existe en dehors d’une rencontre entre le temps, et l’espace. Toute forme existe avec une limite qui est la rencontre entre l’intérieur et l’extérieur :
PERE existe dans la même présence que MERE et ENFANT, de même POSITIF / NEGATIF / NEUTRE ou encore HAUT/ BAS / MILIEU etc. etc.
L’Homme lui-même se perçoit comme étant entre ciel et terre. Le cerveau fonctionne de façon analogique sur ces trois plans.
Tout devient simple, puisque chaque plan est 100 %, nous n’avons aucun jugement de valeur à avoir ! Ce qui s’inscrit dans l’empreinte n’est ni positif ni négatif. Il n’y a même rien à déprogrammer.
En faisant ce que nous faisons, jour après jour, chacun de nous fait exactement ce qu’il a à faire.
Nous le faisons en analogie de ces trois plans et au premier degré.
soit dans l’inconscient biologique : en luttant en permanence contre les évènements et en exprimant la lourdeur du vécu/ressenti de nos parents, dans le cycle sans fin qui se répète à tous les 27 mois.
soit en conscience : en changeant notre regard sur l’évènement dans la légèreté et la paix et en libérant pleinement notre créativité par l’expression de notre talent.
Le Principe de la guérison de l’âme.
Se libérer consiste donc à trouver le « Principe » de l’imprégnation du « vécu/ressenti » de nos parents pour enfin sortir de la recherche désespérée de la causalité de nos souffrances : la guérison naît d’une lecture hors de la causalité.
Nous nous aidons de la clé chiffrée de notre naissance.
A travers ces chiffres qui se construisent comme un arbre, ( voir l’Empreinte de l’Âme) avec une précision éblouissante, chacun peut alors se découvrir original, unique et singulier. Nous ne pouvons alors que nous re-connaître… nous libérant de l’attente d’une reconnaissance extérieure. Nous sommes alors en contact avec la source inépuisable de notre « Talent créatif».
La vie, c’est passer de la réparation à la guérison
En exemple, ce Monsieur qui depuis plusieurs mois présente des varices aux membres inférieures. De plus, deux fois en quelques mois, il fait une sortie de route en voiture. Lorsqu’il a vu qu’il exprimait en biologie que sortir de la route ou faire des varices c’était « sortir de la voie tracée », il mit immédiatement en pratique sa « sortie de la voie tracée », c’est à dire son talent.
En effet il engagea l’entreprise familiale qu’il dirigeait dans une orientation pas du tout habituelle et très novatrice qu’il n’osait pas prendre. Il fut considéré comme un créateur et son entreprise devint très prospère. Il fut soulagé de ses douleurs de varices et naturellement ne fit plus de sortie de route puisqu’il le faisait consciemment dans sa vie. Son grand père émigré de l’Est avait déjà construit une entreprise hors norme. Toute l’histoire familiale avait du sens dans l’expression de sa pathologie et au service de sa créativité.
Il nous faut donc changer notre regard sur la vie pour transformer un événement en Talent.
Un véritable « Homme mode d’emploi » :
Comment interpréter la perte de ses clés, un accrochage en voiture, une chute dans l’escalier ?
Comment lire un chômage, un mariage, un divorce, une séparation ? Comment trouver sa créativité après la souffrance liée à un vol…, un viol…, la perte d’un enfant…?
L’histoire que nous vivons est bien l’histoire de notre généalogie, point par point, même si nous n’en avons pas eu connaissance. Qu’importe, l’histoire parentale dont nous sommes issus, nous pouvons nous en dégager sur le plan émotionnel en ne prenant en compte que le principe des évènements qui la composent et la clé chiffrée de notre naissance. Seule le principe nous concerne. Elle nous conduit au Talent nous permettant de passer de la réaction à l’action.
Il nous appartient de révéler l’unique que nous sommes, en utilisant consciemment les énergies qui ont formé notre empreinte de naissance plutôt que d’en subir les manifestations dans notre inconscient biologique. « Il faut tout recommencer autrement » écrit Abel Gance dans une magnifique lettre à sa sœur en 1955. (Cf. L’Empreinte de l’Âme Chapitre 8, p 231 . Texte intégral)
Cessons de dire « Non » à l’évènement, quel qu’il soit. Cette attitude revient en effet à « tuer ce qui est ». C’est ce qu’exprime le « tu ne tueras point » de la tradition judéo-chrétienne. Il ne signifie pas : « tu ne tueras pas ton voisin » , – ce qui est de l’ordre de la morale et non du spirituel – mais « tu ne diras pas non au réel ». Tuer l’événement – nier le réel – nous empêche d’en extraire l’essence, donc d’évoluer.
J’ai la conviction que notre évolution, en tant qu’êtres conscients, passe par la reconnaissance de notre Talent – comme celle de nos limites – et non par le regret de ce que nous ne sommes pas ! …s’incarner est un Talent !
Dates séminaire
« Biologie comme talent I » 25 au 29 mars 2010, Cowansville
« Présence dans la Rencontre » 31 mars au 4 avril 2010, Québec
« Homme Mode d’Emploi » 15 au 19 avril 2010, Val David
Ce séminaire est la base de toute la Bioanalogie
Coordonnées Canada
Bioanalogie International Inc.
Case Postale 159 Succursale Haute Ville
Québec, Québec G1R 4P3
Tél. (+1) 418 523 96 34
Pour Europe
Tél. : +33(0)4 73 80 53 46
[email protected]
www.bioanalogie.com
Les ouvrages
« L’Empreinte de Naissance » Ed. Quintessence, paru en Mars 2004 met en évidence un cycle biologique de 27 mois issu du vécu/ressenti de nos parents. Ce livre nous aide à donner un sens à nos événements de vie ainsi qu’à nos malaises et maladies.
« L’Empreinte de l’Âme » est la suite logique de « l’Empreinte de Naissance » et nous propose de bouleverser notre vision personnelle de l’univers.
A paraître prochainement « L’Empreinte Divine » Ed. Quintessence.