Psycho-Généalogie
Définition du dictionnaire :
Généalogie :
Liste qui donne la succession des ancêtres d’une personne : ascendance, descendance et lignée. Science qui a pour objet la recherche des filiations.
Mot d’étymologie ind-eur *gen(e)-, gnê- qui signifie « engendrer » et « naître ».
En grec genos « naissance, famille, race » genesis « force productrice, origine, création »
En latin *gen- qui apparaît dans plusieurs mots et en particulier genitus - « engendrer »
Cela a aussi donné des mots comme : « géniteur, nation, généalogiste, ingénieur, etc. ».
Psycho :
Psycho : Elément savant signifiant « Ame, esprit »
L’étude de la psycho-généalogie, méthode Vilma Mazzolini, nous permet de prendre conscience que notre vie se déroule selon des programmes de recherche de solutions aux situations émotionnelles inachevées de nos ancêtres. C’est comme si nous essayions, par notre existence, de trouver une réponse aux problèmes des autres et ce, afin de rééquilibrer le fonctionnement "pathologique" de la famille. Évidemment tout se passe de manière inconsciente. Or c’est l’inconscient qui gère nos vies, nos relations humaines, nos actions et réactions. Nous sommes soumis à lui tant que nous ne le rencontrons pas, tant que nous ne mettons pas conscience.
Une région du cerveau enregistre et mémorise les solutions de survie. Une autre enregistre les émotions. À cela s’ajoute la faculté d’imagination. C’est notre capacité à mémoriser les émotions qui transmet à notre descendance des mémoires, lesquelles agissent ou interagissent avec notre réalité. Nos réactions, peurs, goûts, dégoûts, actions, émotions… sont donc inconsciemment influencées par ces mémoires venant de notre histoire.
Outre l’étude des caractéristiques généalogiques (ascendants, descendants, filiation), la méthode Vilma Mazzolini est l’étude de l’Ame de votre généalogie, qui blessée par des problématiques émotionnelles vous a mené à vivre certains événements, même s’ils se sont déroulés plusieurs années, voir décennies avant votre naissance. Prénom, Nom, métiers sont les réponses établies, dans les 18 mois avant votre naissance, et répondent parfaitement avec les souffrances vécues en silence par vos parents, grands-parents ainsi que ceux qui composent vos clans, la meute et, la petite cerise sur le gâteau , les évènements et l’histoire de l’humanité.
Parfois nous ne voyons pas où nous mènent nos métiers, ‘ainsi font les surprises de la vie’ dit-on. Alors l’homme, l’humain, a découvert les parures, ornements qui nous différencies et qui font que l’on nous remarque.
Ces signes extérieurs sont les révélateurs de problématiques existentielles qui puisent leurs souffrances dans notre généalogie. Bijoux, percing, tatouages et autres accessoires vestimentaires comme les chaussures, les parfums, lunettes et sacs sont des panneaux indicateurs de blessures que l’on ne peut mettre en mots.
Si votre prénom et nom sont l’identité qui vous relie à la famille, au clan, vos parures du corps elles sont révélatrices de problèmes existentiels en étroite relations avec l’histoire de votre arbre.
Soyons franc avec nous même, quand nous voyons une personne paré comme un arbre de noël, nous avons un petit sourire en coin.
Pour les tatouages et percing c’est différent. Nous avons soit un mouvement de recul, de dégoût ou de gêne. Mais en apprenant à les lire Vilma Mazzolini a su voir s’exprimer des souffrances que des mots ne seraient dire.
Depuis le Moyen Age le percing et le tatouage étaient ‘déjà’ à la mode. C’était alors, le signe d’une caste que l’on appelait les infâmes. Il existait deux catégories d’infâmes ceux de fait et ceux de droit. Les premiers pouvaient être ceux qui n’étaient pas ou plus chrétien (juif, musulman, hérétique) et ceux qui exerçaient des métiers impurs et/ou dévalorisant (prostituée, jongleur, fou du roi etc.) ou encore ceux frappés d’une maladie ou d’un handicap (le lépreux) ou avaient été reconnus coupable par la justice. Les uns étaient exclus pour ce qu’ils étaient les autres pour ce qu’ils faisaient.
Certaines personnes aiment se parer de bijoux, d’autres ne le supportent pas. Les unes ne pourront pas sortir de chez eux s’ils ne sont parfumés, rasés, maquillés ou porter des accessoires assortis à leur tenue.
Utiliser les bijoux, piercing, tatouages ainsi que vos accessoires vestimentaires sont les signes de souffrances inconscientes de votre existence.
Bien sûr le temps est passé et les bijoux sont monnaies courantes. Ne vous est-il jamais arrivé de ‘pester’ car vous ne trouviez pas la bonne couleur assortie, le bon bijou ou le parfum qui vous identifie ?
Ces souffrances prennent racines dans l’histoire de votre généalogie et afin qu’elles ne restent pas silencieuses ou muettes, je vous propose de venir découvrir la face cachée de votre boite à bijoux, de votre dressing, etc. et de mettre en évidence ces doux leurres n’impliquent pas de tout cesser mais comprendre cette expression codé entre le corps et le cœur pour que vous puissiez les apprécier comme des parures accompagnatrices de votre beauté intérieure.
Si la généalogie en termes de recherche pousse un généalogiste à retrouver les descendants pour qu’une transmission de biens soit faite, la psycho-généalogie, méthode Vilma Mazzolini, vous permet de découvrir ce que votre généalogie vous a transmis en silence.
ACTICITÉS À VENIR :
La Psycho-généalogie Méthode Vilma MAZZOLINI ®
CONFÉRENCES : De notre identité sociale à notre identité D’Être
‘Qui n’a pas de Nom n’existe pas’ a écrit l’écrivain biblique Qohélet.’ C’est pour cela que quand un enfant né nous lui donnons un prénom suivi de son nom qui deviennent son identité, son lien de rattachement à sa famille, son clan.Venez découvrir le jardin où noms et prénoms ont fleuris tout au long de l’histoire de votre généalogie.
Tarif : Participation Libre
Jeudi 13 mai 2010 – A partir de 19h00
Lieu : Centre Ecosanté
5805 Christophe Colomb, Montréal
Renseignements et Inscriptions : Emmanuelle Abelly :
Tel : 514.952.9941 ou [email protected]
Vendredi 14 mai 2010 – A partir de 19h00
Lieu : L’Eau Vive
248 rue St. George Mont St. Hilaire
Renseignements et inscription : Mme Nelly Vidal :
Tél. 450.464.57.67 poste 225 ou [email protected]
JOURNEE DE TRAVAIL ”La Dépression et la Psycho-généalogie”
Le nombre de personnes souffrant de dépression dans le monde croit à la vitesse grand ‘V’. Tristesse, repli sur soi, dévalorisation, idées noires, nombreux sont les symptômes psychologiques. Au-delà des atteintes sur le sommeil, l’alimentation ou le fonctionnement intellectuel, cette pathologie affecte aussi la santé physique.
Ce que l’on sait moins c’est que notre généalogie a un impact direct sur cette pathologie devenue de nos jours ‘une gangrène’ qui mine notre capitale ‘Vie’.
Vilma Mazzolini vous propose de découvrir les méandres inconscients véhiculés par votre généalogie et de vous approprier ‘LE choix’ d’un chemin vers votre devenir.
Samedi 15 mai 2010 – De 9h 30 à 17h30
Lieu : L’Eau Vive
248 rue St. George Mont St. Hilaire
Tarif : 120$
Renseignements et inscription : Mme Nelly Vidal :
Tél. 450.464.57.67 poste 225 ou [email protected]
FIN DE SEMAINE DE TRAVAIL
Samedi 22 & dimanche 23 mai 2010 – De 9H 30 à 17h30
Lieu : Montréal – à préciser
Tarif : 120$ la journée
Renseignements et Inscriptions : Emmanuelle Abelly :
Tel : 514.952.9941 ou [email protected]
JOURNEE DE TRAVAIL ‘Le couple’
Le couple que nous vivons est le résultat de notre mémoire affective la plus ancienne, celle de nos premiers liens, des divers couples que nous avons vécus de -9 mois à 14 ans avec nos parents dans leurs divers rôles à savoir : mère/père, maman/papa, femme/homme … Je vous propose de mettre en lumière les engrammes de ces périodes de votre vie au combien importante pour pouvoir mettre des mots sur des maux.
Tarif : 120 $
Dimanche 16 mai 2010 – De 9h 30 à 17h30
Lieu : L’Eau Vive
248 rue St. George Mont St. Hilaire
Renseignements et inscription : Mme Nelly Vidal :
Tél. 450.464.57.67 poste 225 ou [email protected]
Lundi 24 mai 2010 – de 9h30 à 17h30
Lieu : Montréal – à préciser
Renseignements et Inscriptions : Emmanuelle Abelly :
Tel : 514.952.9941 ou [email protected]
Du 17 au 21 mai
Consultations 1h15
Ou
Atelier-Consultations de 9h00 à 17h00
« Vibrer » au contact de votre Prénom & Nom car ils sont les voix/voies de votre âme…
Modes, goûts ou signes de reconnaissance bijoux, percings, tatouages et autres accessoires vestimentaires peuvent être vus comme des indicateurs d’un mal être profond où l’âme et le cœur sont enchaînés par des histoires de notre arbre généalogique.
Apprendre à les connaître c’est reconnaître les maux qui ne peuvent être mis en mots.
Pour cela vous pouvez participer soit à un atelier-consultation (qui se déroule sur une journée) soit à une consultation individuelle (1h 1/4).
Tous les événements sont enregistrés et si vous venez avec une clé USB il vous en sera remis une copie.
Lieu : Montréal – à préciser
Tarif : 120 $
Renseignements et Inscriptions : Emmanuelle Abelly :
Tel : 514.952.9941 ou [email protected]
Soirée Souper-Conférence
‘Découverte de la psycho-généalogie, Méthode Vilma Mazzolini’
Vendredi 21 mai 2010 – De 18h30 à 22h00
Au cours de cette soirée, Mme Mazzolini vous présentera ses outils, et lors de tirage au sort, quelques participants pourront vivre un accompagnement en direct… Les heureux gagnants choisiront de quelle manière ils souhaitent voir aborder leurs problématiques… C’est une soirée de découverte, donc moins approfondie qu’un atelier.
Attention nombre de places limitées : 35
Tarif : 25$ (conférence et repas)
Renseignements et inscription :
L’Eau Vive
248 rue St. George Mont St. Hilaire
Tél. 450.464.57.67 poste 225 ou [email protected]
Et à Toronto du 25 au 30 mai
Site de Vilma Mazzolini : www.acoeuracorps.net
Pour en savoir plus, nous vous invitons à assister gratuitement à une webconférence qui aura lieu le mercredi 5 mai à compter de 19h30. Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.