Habiter la Foi divine
Depuis le début des temps, l’humain est appelé à avoir foi à une force extérieure à lui-même que ce soit des dieux, des esprits ou l’univers. La foi est souvent teintée de servitude, d’inquiétudes, d’attentes de toutes sortes, de désirs, d’amour et d’espérance égotiques. C’est à se demander parfois où commence la foi ? Depuis longtemps, la foi était quelque chose de vécu à l’extérieur de moi. Je ne m’appropriais pas vraiment cette énergie. D’ailleurs, je me demande si je comprenais vraiment ce qu’est cette énergie. Et puis, un incident majeur dans ma vie a tout basculé. J’avais failli perdre l’être que j’aimais le plus au monde et me voilà pour la première fois sans ressource et totalement désemparée … En faisant les cent pas dans le jardin du parc en face de chez moi pour calmer mon esprit et mes émotions, une dame s’approcha de moi et me dit : Madame, avez-vous la foi? Croyez-vous en Dieu ou en l’Amour divin ? Heu… oui comme tout le monde ! Non madame, pas comme tout le monde ! Apprenez à habiter la foi et vous verrez le miracle s’accomplir dans votre vie. Elle me quitta sans attendre que j’ouvre la bouche pour lui répondre. Interloquée, je m’assis sur les escaliers J’avais arrêté de pleurer instantanément… Et puisque j’avais promis d’attendre l’arrivé de mon conjoint, je suis retournée dans mon cœur pour comprendre ce qui nous arrivait et méditer sur les paroles de la dame. Habiter la foi, qu’est-ce que cela voulait dire ?
C’était l’occasion en or de me servir des sceaux de vie que j’avais reçu en méditations. J’ai activé dans mon cœur le sceau de Dame Foi. J’ai imploré cet archange mère de me venir en aide. Au fil des jours, j’ai appris que la foi est une énergie d’amour et de confiance qui vient du plus profond du cœur. C’est à l’intérieur de soi qu’il faut la sentir et la faire grandir. Elle s’exprime à travers nos pensées et nos émotions, nos actions quotidiennes en nous incitant à plus d’amour, de courage, de pardon, d’espérance, de grâce face à la vie… Il a fallu que j’ouvre plus mon cœur et voir la situation avec les yeux du cœur sans les pourquoi… sans les préjugés, les perceptions négatives, les peurs de la perte… Il a fallu apprendre à poser des regards d’amour et de compassion, de pardon. Apprendre à croire que tout peut se transformer et se libérer. Croire que le meilleur peut se réaliser et que rien n’est perdu. Choisir, se choisir. Choisir de croire et d’avoir confiance en l’Univers, au meilleur de soi et des autres, s’aligner au plan divin sans interférence égotique. Habiter la foi c’est intégré et accepter l’unité de l’être d’amour-lumière que nous sommes dans la grâce et les qualités qui en découlent. C’est être dans le présent et inviter le vrai soi à activer tout son potentiel créateur. Lorsque l’on a la foi, on est capable de tout surmonter.
On choisi de pardonner, de faire confiance, de créer une nouvelle approche, une nouvelle perception de la vie dénuées de jugements, et surtout d’attentes selon ses désirs, ses croyances. C’est un lâcher-prise, une ouverture de conscience et du cœur complet au meilleur de la vie. Cela n’enlève pas la peine ou les sentiments d’injustice ou de regret, de colère, de trahison, de blâme ou autres mais on n’est pas obligé de leur donner tout pouvoir sur soi et dans sa vie. C’est cette liberté de choisir ses pensées et ses émotions, cette liberté de respect de soi et de l’autre qui permet à la foi de grandir et de s’exprimer pleinement.
Et c’est ainsi qu’au fil du temps, ce qui semblait à première vue comme une catastrophe, un échec, une perte s’est avéré une bénédiction pour mon propre couple et ma famille car notre foi a permis une guérison totale et un nouveau départ sur une nouvelle vie plus harmonieuse.
Lorsque nous appelons la puissance de l’amour divin dans notre vie, elle est là et se manifeste. Elle nous fait habiter la foi et la confiance, la grâce divine.
C’est ce que l’archange Foi nous enseigne avec son sceau de guérison du cœur, de l’âme et de la conscience. Son énergie ouvre la porte à la certitude de ses choix, à l’équilibre, à la force mentale et émotionnelle devant les difficultés de la vie. Cela permet de se dépouiller de ses bagages inutiles et à voir la vérité. Il nous apprend à ouvrir notre cœur et notre conscience sans préjugés, sans peur, sans limite afin d’embrasser la puissance infinie de l’amour universel. Reconnaître sa divinité, celle de l’autre, croire en sa lumière divine, il nous aide à tout transcender.
Message de l’archange Foi :
Mon sceau ouvre votre cœur et votre conscience à la Foi en l’Amour Divin du Dieu Père/Mère Créateur, la Foi en l’Univers, la Foi en soi et en l’Être Divin qui est en vous.
Je viens vous révéler à vous-même en ce que vous êtes vraiment. Je viens réveiller cette foi qui dort. Je viens fortifier cette foi qui vacille au moindre coup de vent de la vie. J’active cette foi qui déplace les montagnes, qui se défait des bagages inutiles transportés par l’ego.
Je vous aide à voir la Vérité, votre Vérité …La Foi est votre moteur, votre carburant pour exécuter votre vie, votre mission dans la joie, la paix et l’harmonie. Elle vous ouvre les portes du cœur et de l’âme, ancre le JE SUIS en vous afin de ne faire qu’UN.
Croyez en vous, croyez en la Lumière Divine qui vous habite et devenez co-créateur avec le Divine de votre existence.
Que la Lumière, la Vérité et l’Amour vous accompagnent dans la manifestation de la Foi.
Archange Foi
Extraits tirés du livre des Sô, Sceaux de vie, p. 104-105. Auteurs du livre Donald Doan, Jacqueline Célestine. Illustrations de Marie-Denise Allahma. Les Éditions des 3 monts,
France, 2007.
Namaste,
Jacqueline Célestine Joachim
http://www.angelicagaia.com
[email protected]