Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Le Corps Articulé – Technique Alexander

Le Corps Articulé – Technique Alexander

Comment aimeriez-vous vous sentir léger, relaxe, bien ancré(e) dans vos pieds, la colonne bien articulée dans le respect de la Nature? Avoir une telle habileté peut devenir une réalité qui s’acquiert par des moyens simples et qui amélioreront votre quotidien. Nombre d’artistes ont été très satisfaits par cette pédagogie. Pourquoi pas vous?

Cette approche se démarque par la conscience du corps et de la faculté  de s’en servir. L’équilibre subtil et délicat qui permet à chacun de se sentir soit bien ou mal dans sa peau est l’endroit de lien entre la tête et le corps, C’est dans ce lien où s’installent à notre insu, beaucoup de tensions qui affaiblissent notre résistance à la maladie. C’est aussi où réside notre unicité, notre relation profonde avec Soi. Lorsque nous relâchons des tensions à cet endroit précis, les résultats sont souvent profonds et étonnants : plus de tonicité musculaire, de mobilité dans vos articulations, de fluidité dans vos mouvements, plus d’aisance dans la respiration, un équilibre plus grand… mental et physique, plus d’énergie, plus d’aplomb dans votre posture, mieux ancré dans vos pieds, plus de confiance dans vos gestes, plus d’endurance à l’effort.

Quel est le but que vous vous donnez pour préparer votre année 2010-2011?  Que ce soit pour le sport, la pratique d’un art ou simplement la santé en mouvement, la prévention est la meilleure des investissements pour se débarrasser de tensions inutiles.

La technique Alexander :

Dans le tourbillon de la vie moderne, il est fréquent de voir de plus en plus d’adultes affalés, qui ont l’échine courbée, le tronc affaissé, triste dans leur expression. Des êtres qui représentent un mauvais miroir pour eux-mêmes et pour leur entourage. Pour s’en défaire, plusieurs se forcent, consciemment ou inconsciemment, à être debout de façon « idéale » et rigide. L’état artificiel ainsi obtenu ne peut pas être en harmonie avec leur véritable nature. Comme les tensions nous collent à la peau et que nous ne cernons pas leurs profondeurs, c’est aussi de cette façon qu’à notre insu s’installe la maladie.

La technique Alexander est une approche unique de prévention, grâce au lien étroit corps-esprit imbriqué dans chacune de nos activités. Difficile à décrire avec les mots, c’est par la conscience de ce lien que nous pouvons faire de meilleurs choix. Dans la pratique, c’est à partir du but que nous travaillons sur les moyens. Ce processus est clairement établi dans le corps à chaque étape pour effectuer les changements souhaitables. L’esprit réfléchit au senti vécu dans le corps, ressent  le mieux-être et se stabilise en entrevoyant les possibilités de réalisation. Cette approche indirecte à la santé aiguise les facultés mentales. Cette meilleure perspective sur nos constructions mentales, permet d’avoir un recul bénéfique face au stress de la vie moderne.

Aucun autre travail sur soi, ne lui ressemble!

La technique Alexander développe un sens de l’équilibre plus large autant physique que mental puisqu’avec le support du system nerveux central la progression de l’expérience se vit à travers les sens, les sensations, les émotions, les pensées. Toutes les parties du cerveau se relaient : le reptilien, le limbique et le néocortex, pour donner au 6e sens un équilibre parfait dans un moment donné. Le corps sent, les émotions se calment et la pensée s’éclaircit. La capacité à apprendre devient immense, vivante et vibrante. Ainsi munis, nous devenons libres de se créer une vie d’une qualité supérieure!

L’enseignement de la technique Alexander est absolument passionnant. La beauté de cet art est de travailler avec l’humain et sa curiosité.

Mondialement reconnue parmi les artistes de la scène pour son efficacité et utilisée par des acteurs et chanteurs bien connus, ainsi que des écrivains qui ont fait leurs marques : Paul Newman, Kevin Klein, Robert Redford, John Gleese, Georges Bernard Shaw, William Hurt, les écrivains Robertson Davies et Aldous Huxley, la chanteuse Barbara Hendrix et le grand philosophe John Dewey.

Les médecins ont aussi encouragé leurs clients à améliorer leur posture afin de mieux respirer et utiliser la voix pour parler ou chanter; améliorer leur état de santé générale, et aider à diminuer les symptômes des maladies fonctionnelles, comme la tendinite, la sciatique, le torticolis, l’arthrite et ceux des maladies auto-immunes, comme le Parkinson.

Enfin, la technique Alexander peut être apprise par quiconque ayant une vie active et qui s’intéresse au maintien de sa santé et de son bien être, ainsi qu’à la prévention des maladies.

Vous avez le choix de vos horaires :

Choix #1: un jour intensif suivi de 5 séances individuelles.
Coût: $265. Samedi les 11 septembre ou dimanche 12 septembre de
10 heures à 5 heures, séances privées sur rendez-vous.

Choix #2 : 2 demi-journées suivi de 5 séances individuelles. Coût : $270. Samedi après-midi : les 18 septembre et le 19 de 14h à 17h00.

Choix #3 : Dix cours en groupe de 1h15 chacun suivi de 1 séance individuelle. $240. Du 8 septembre au 10 novembre, mercredis soirs de 18 heures à 19 heures15. Un autre groupe les lundis soirs.

Lieu: Complexe de Santé Reine-Elizabeth, 2100 rue Marlowe Montréal, Salle 331, Métro Vendôme (2min). Stationnement gratuit.

Renseignements et Réservation : 514-259-5665

Micheline Charron entraîneur et enseignante de la technique Alexander depuis de 30 ans.

Site : www.michelinecharron.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page