Le Sage Sri Tathâta et ses actions pour la Paix
Pour Śrī Tathāta, l’humanité doit adopter le Dharma et élever sa conscience. Dharma signifie la façon de vivre découlant d’une conscience de l’Ordre Cosmique, en d’autres termes la façon éclairée de vivre, aux niveaux individuel et collectif. Cet Univers est marqué par l’évolution et, pour ce qui concerne les êtres humains, par une croissance évolutive de la conscience à travers différentes étapes : niveau animal, niveau pleinement humain, caractérisé par l’apparition du discernement, niveau de l’homme noble, qui connaît le Dharma et est dans l’attention, finalement niveau de l’homme ayant atteint la perfection divine.
Les actions et offrandes de Śrī Tathāta à l’humanité pour l’élévation de sa conscience et pour la Paix et l’Harmonie dans le monde sont multiples. En premier lieu, il a érigé un nouveau Temple nommé Dharma Pītha, à Kollur (Karnataka, Inde) où l’énergie de la Source coule d’une façon si pure et forte qu’elle permet à tous ceux qui y viennent méditer de se transformer.
En deuxième lieu, Śrī Tathāta mène de nombreux rituels pour l’humanité. Les plus puissants, appelés mahayagas, sont des rituels au Divin honoré sous la forme du feu. Les Mahayagas trouvent leur origine dans le védisme, la tradition spirituelle la plus ancienne de l’humanité (datant de 6000 ans et plus avant JC) ; à l’ouverture d’un mahayaga, tous ceux qui sont rassemblés expriment à l’unisson des intentions fortes pour le bien-être de l’humanité ; puis pendant plusieurs jours du ghee et des herbes médicinales sont offerts au feu sacré en même temps que sont récités des mantras védiques. Une telle combinaison ajoutée à la Présence d’un Instrument divin crée un effet très puissant de purification et ré-harmonisation pour la terre entière. En février 2009, Śrī Tathāta a mené le Dharmasuya Mahayaga au Kerala, Inde. Un événement spirituel immense a eu lieu le 3ème jour : la descente sur terre de l’énergie de la Supraconscience, qui constitue le lien jusqu’alors manquant entre la lumière de l’âme et le mental humain ordinaire.
En troisième lieu, Śrī Tathāta donne des méthodes et outils permettant à chacun de recevoir un flux intérieur de nouvelles compréhensions pour résoudre ses problèmes et progresser dans sa vie. A ceux qui veulent aller plus loin, il donne des initiations et des outils puissants, leur permettant de se purifier et de prendre progressivement conscience de leur dharma personnel. Ils peuvent ainsi, dans la liberté absolue, aller vers l’épanouissement total de leur intellect, de leur corps, de leur vie familiale et sociale ; leur rayonnement constitue alors une aide pour d’autres. Lorsqu’un nombre important de personnes connaîtra une vie illuminée par une conscience supérieure, les sociétés et les nations s’élèveront vers l’amour, la paix et l’harmonie universels.
« La nature est souvent simple et parfois complexe. Mais l’homme est parfois simple et souvent complexe. C’est lui qui s’inflige cette différence. Fondamentalement, l’homme et la nature sont identiques. La nature aspire à la perfection. L’homme également aspire à la perfection Divine. Ainsi, si l’homme se met au diapason de la nature en suivant avec persévérance son propre Dharma, les mouvements de la nature s’uniront à lui pour que la perfection s’accomplisse. Et ainsi il peut sans effort atteindre son but. Le chemin qui y mène est une vie simple en harmonie avec la nature."
Śrī Tathāta
Le grand Sage Indien Sri Tathâta sera de passage pour la première fois à Montréal après sa tournée Européenne le 17-18-19 septembre 2010 !
Conférence, enseignements, Darshan (bénédiction), Bhajan (chant sacrés), pratique de méditation et initiations sont au programme.
Pour information contactez l’Association Dharma Canada :
www.dharmacanada.info
[email protected]
450-413-0760