Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Tout le monde a des dons!

Tout le monde a des dons!

Il est fascinant d’assister à une séance de clairvoyance ou de médiumnité, n’est-ce pas? D’être le témoin d’un discours inspiré en canalisation, d’entendre des paroles tellement empreintes de vérité et de lumière qu’il semble qu’elles ne pourraient sortir de la bouche d’un simple être humain… Pour plusieurs personnes, cela relève de l’inatteignable, voire de l’impossible. Et si je vous disais que cela est à la portée de tous?

On peut croire, à tort, que les dons sont un phénomène réservé exclusivement à ceux et celles qui en sont affublés à la naissance. Ces personnes, d’ailleurs, ne vivent habituellement pas cette situation comme un cadeau, au départ. Elles ont à apprendre à gérer l’utilisation, les répercussions et les réactions de leur entourage face à ces dons psychiques. Bien des peurs sont véhiculées, par ignorance de ce qu’il en est réellement, concernant cette capacité à voir, entendre et ressentir ce que le commun des mortels n’a pas conscience.

De par mon expérience personnelle, je suis un exemple vivant du fait qu’il est possible de développer nos capacités extrasensorielles. De même, je connais plusieurs personnes, que j’ai rencontrées ou accompagnées, qui y sont parvenues également.

Pour ma part, je n’ai pas grandi en ayant un contact privilégié avec l’au-delà. Mon cheminement m’y a amené, graduellement. Ce dont j’avais rêvé depuis mon plus jeune âge s’est manifesté.

Ce n’est pas survenu du jour au lendemain pour moi, quoique cela fasse partie des possibilités. Non, la connexion s’est plutôt installée tranquillement. Plus je me libérais de mes blessures, de mes croyances limitantes, de mes peurs, de mes jugements, et plus mon intuition ainsi que mon ressenti s’aiguisaient. J’accédais plus facilement et plus longtemps à cet espace où se trouvent toutes les réponses.

Selon moi, les dons et les miracles sont en quelque sorte apparentés. D’abord ils sont généralement perçus comme étant rares, pratiquement inaccessibles, hors de l’ordinaire, et issus du hasard. Certains n’y croient tout simplement pas, tellement cela vient bousculer leur vision logique et rationnelle de l’univers. Mais puisque le hasard n’existe pas, comment expliquer l’existence de manifestations qui défient justement toute logique?

La réponse se trouve dans la question… Les dons, tout comme les miracles, n’ont absolument rien à voir avec le raisonnement. Ils ne s’expliquent d’aucune manière par une analyse purement mentale et intellectuelle. Tant que nous demeurons à ce niveau, le miraculeux et le paranormal n’ont tout simplement pas leur place : ils n’existent carrément pas.

Puisque l’être humain en est encore à ses premiers balbutiements concernant son évolution personnelle et spirituelle, il y a fort à faire avant qu’il ne devienne ce qu’il a le potentiel d’être. Nous vivons dans une société qui encourage et favorise tout ce qui est rationnel. Ce que l’on ne comprend pas est vite nié et rejeté par ceux qui se sont fermés à tout ce qui n’entre pas dans le moule de la logique cartésienne. Incluant les dons et autres miracles.

Pourtant, il s’agit là de ce qui est naturel chez l’humanité. Nous avons perdu le contact avec notre divinité, avec la Nature, avec l’Univers, et ainsi par le fait même avec notre pouvoir personnel, notre capacité à recevoir des informations des plans supérieurs de conscience et à vivre en accord avec la Vie elle-même, de manière à ce que tout soit miraculeux.

Car les miracles ne sont possibles que lorsqu’on arrête de résister au courant naturel de l’existence, qu’on abandonne le désir de vouloir tout contrôler et qu’on laisse la Vie couler en toute liberté. En fait, c’est exactement ce qui devrait être notre mode de vie. Ce qu’on appelle « miracle » n’est rien d’autre qu’une manifestation on ne peut plus naturelle de la Vie en mouvement, qui, lorsqu’on arrête de lui mettre des bâtons dans les roues, nous éblouit de sa perfection.

C’est exactement la même chose avec les dons. C’est lorsqu’on lâche prise sur le mental et ses illusions, et qu’on accepte d’être l’instrument de la Vie que l’on peut arriver à percevoir beaucoup plus que ce que nos cinq sens nous permettent d’appréhender.

Tout est là, au fond de chaque individu. Comme une semence qui attend patiemment les conditions idéales pour éclore.

J’offre un séminaire de fin de semaine, les 13-14 et 15 mai prochains, afin d’accompagner les gens qui le souhaiteront dans ce processus de nettoyage intérieur visant à développer les dons. Vous pouvez voir tous les détails sur mon site web : http://www.sophie-martel.com/seminairedons.htm

Au plaisir!

Sophie Martel
Accompagnatrice en cheminement personnel
www.sophie-martel.com
www.zen-editeur.com
[email protected]

 



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page