En chemin…
Puis au loin, un phare nous fait signe et, nos forces retrouvées avec l’espoir renaissant, nous redoublons d’ardeur et une fois en lieu sûr, remercions pour cette lumière, ce phare qui a mis fin à notre errance du moment, nous gardant même en cas extrêmes loin de la menace d’une mort symbolique.
Ainsi est la vie; une histoire faite de rencontres, d’expériences, d’aventures même, parsemée de points de lumière, d’indications, de cartes, de guides; presqu’une chasse au trésor…
Dans celle qu’il nous est donnée de vivre au quotidien, se dévoile à l’occasion de ces phares lumineux qui, pour peu que l’on s’y attarde, sauront éclairer notre route, nous outillant tout à la fois pour ce chemin sur lequel nous nous sommes engagés, nous permettant de délester le bagage inutile et aussi – et surtout – de profiter du paysage, de le « respirer » à fond, à chaque instant au lieu de s’enliser dans les ornières de ceux qui sont passés avant nous; malheureux qu’ils étaient sans doute alors, car ignorants du fait que le plus important demeure le voyage et non la destination.
Ainsi, pour moi, les ateliers d’Anne Givaudan ont-ils joué ce rôle dans ma vie, sur mon chemin, sur mes mers agitées. Chacun d’eux fut un temps de repos pour le voyageur que je suis ici, sur cette Terre, à la découverte de moi-même et du plus grand que moi. Chacun d’eux m’a enseignée sur la route à prendre, sur celles qui s’offrent à moi selon que je désirais connaître, explorer, défricher ou encore guérir certains aspects de mon histoire. Chacun d’eux m’a permis de découvrir et d’aimer les couleurs de mes propres paysages, les rivières qui me parcourent, les forêts où je me cache, les volcans qui m’habitent, les soleils et les lunes qui, tout à la fois, se partagent mon ciel, mon âme, mon cœur.
Une nouvelle fois donc, Anne revient au Québec, et ce, dès juin ainsi qu’à l’automne 2011 afin de permettre à ceux qui en ressentent le désir profond de partir à la rencontre d’eux-mêmes. C’est dans le respect, l’humour, la joie et l’Amour qu’elle vous recevra en compagnie de son compagnon Antoine Ashram lors de ses ateliers qui auront tous lieu à Québec. De plus, grande nouvelle, lors d’une rencontre unique en son genre, elle se joindra en septembre prochain à des intervenants dans le vaste domaine de la santé et de celui de la connaissance de soi. Ensemble, ils vous inviteront à marcher sur le sentier de la guérison intérieure. Saurez-vous lire le chemin qui vous convie à les suivre et accepterez-vous, l’espace d’un moment, de rythmer votre pas au leur?
Par Viviane Turgeon
Activités à venir dans les prochains mois.
Ateliers
17 au 19 juin 2011
Formes-pensées
Un grand nombre de formes-pensées gravitent et stagnent autour de nous, paralysant nos choix, activant nos colères et nos impulsivités, renforçant nos peurs.
Loin d’être des ennemies, elles sont un signal d’alarme porteur de la guérison de nos blessures, si nous savons les comprendre.
Que faire ?
22 au 26 juin 2011
Voyage à la rencontre de soi
Comprendre, ressentir, vivre les moments de la VIE avec plus de légèreté est Essentiel.
Comprendre que notre vie est unique et que "l’Autre" est le miroir que nous nous offrons à nous-mêmes, est le COEUR de notre ESSENCE.
Pour cela, laissons les masques et les petitesses de notre mental inférieur pour atteindre notre SOI.
3 au 5 septembre 2011
Naître à la vie, vers un nouveau départ
La Vie nous amène souvent à nous poser des questions ou à nous remettre en question. Dans notre quotidien, cela arrive notamment lors de ruptures telles que séparations, changements, pertes et deuils. Vivre sereinement ces moments de vie, comprendre le pourquoi de ce qui nous paraît injuste comme la mort d’un proche, nous aide incontestablement à mieux vivre notre vie. Comment aider ceux qui partent ? Que se passe-t-il au moment de ces petites ou grandes morts? Et après ? Voici quelques unes des plus importantes questions qui seront abordées durant ces trois jours, conjointement à l’autre côté du voile : LA NAISSANCE
Ces trois ateliers auront lieu au Centre Victor-Lelièvre
475, boul. Père-Lelièvre, Québec (Québec) G1M 1M9
www.centrevictorlelievre.org/
Pour toute information supplémentaire, ou encore, pour vous y inscrire :
Lilly Bérubé – [email protected] – (418) 654-1404
Rita Paquet – [email protected] – (819) 357 1684
Pour plus de détails sur les ateliers eux-mêmes, nous vous invitons à consulter la section Ateliers sur la page principale d’Anne Givaudan.
Conférence – Table ronde
10 septembre 2011
La guérison intérieure
Salle Dina-Bélanger
2047, chemin Saint-Louis, Québec (Québec) G1T 1P3
www.reseaucentre.qc.ca/diffuseurs-quebec-sillery.html
C’est à l’automne qu’Anne Givaudan, Annie Marquier, Christine Angelard, Dominique Rankin et Jean-Jacques Crèvecoeur se réuniront pour donner tour à tour une conférence et discuter des aspects que peut revêtir la guérison intérieure et des chemins qui y conduisent. Une période de questions est également prévue en journée. Rituel amérindien et musique invitant à l’intériorisation ajouteront à l’unicité de cette rencontre. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Un mot sur les participants :
Anne Givaudan
Auteur et co-auteur de 19 livres traduits dans de nombreux pays, Anne est connue pour sa pratique du voyage hors du corps ou voyage astral. C’est par ce moyen qu’elle permet à un vaste public de découvrir les mondes de l’après-vie et de se familiariser avec des univers peu connus. Ses rencontres hors du commun ont ouvert les portes de mondes jusqu’alors réservés à un public d’initiés. Elle enseigne également les soins esséniens, thérapie ancestrale mais d’une actualité étonnante dont les pratiques permettent de transformer, dénouer, apaiser, rééquilibrer tout ce qui peut nous sembler "barrer la route". La maladie n’y est pas considérée comme une ennemie à combattre mais plutôt comme un signal de notre âme pour nous parler de son mal-être. C’est en compagnie du Dr. Antoine Ashram son conjoint qu’elle partage ses connaissances dans ce domaine.
Annie Marquier
Écrivain et conférencière, auteur de plusieurs livres dont "Le Pouvoir de choisir" , "La Liberté d’Être" et son plus récent ouvrage “Le Maître dans le Coeur “ elle dirige de plus l’Institut du Développement de la Personne où elle anime les principaux ateliers, cours et formations.
Sa formation approfondie dans plusieurs domaines de la connaissance humaine – sciences (mathématiques, Université de Paris), art (musique), spiritualité (différentes disciplines) et psychologie holistique et transpersonnelle auprès des plus grands noms dans ce domaine en Amérique du Nord, donne à ses présentations une grande rigueur et une réelle profondeur. À sa formation s’ajoute une expérience professionnelle de recherche et d’enseignement de plus de vingt-cinq ans dans le domaine du développement de la conscience.
Christine Angelard
Diplômée d’un doctorat en médecine en France (université de Toulouse), et détentrice d’un diplôme post universitaire en homéopathie, et médecine traditionnelle chinoise, elle a étudié la symbolique du corps humain et travaillé pendant 16 ans en France en santé globale. Elle possède également un diplôme de naturopathie obtenu au Québec auprès du Collège des médecines douces du Québec. Son approche holistique de la médecine l’a conduite à relier les différents outils de la médecine, et non à les opposer, pour une approche à la fois plus complète et plus humaine de l’individu. Actuellement installée à Montréal, elle anime des conférences sur le thème de la santé, des formations sur la gestion du stress avec notamment l’apprentissage de la cohérence cardiaque, et elle donne des ateliers sur les moyens de rester en santé naturellement ayant pour titre: «Les 5 piliers de la santé». Christine Angelard est également auteur de l’excellent livre « La médecine soigne, l’amour guérit ».
Dominique Rankin
Désigné à l’âge de sept ans pour prendre la succession de son père à titre de chef héréditaire et homme-médecine, Dominique (T8aminik) Rankin a suivi un long parcours d’enseignements et d’initiations qui l’a conduit d’un bout à l’autre des Amériques, à la rencontre des plus grands sages autochtones de notre époque. Élève chéri du très respecté William Commanda, Dominique est désormais porteur de nombreuses pipes sacrées et se consacre aujourd’hui entièrement au rôle auquel on le destinait, c’est à dire celui de leader spirituel dans la tradition Anicinape (algonquine). En 1995, il a fondé, dans les Laurentides, le Centre ethno-culturel Kanatha-Aki, lieu de partage où convergent en toute simplicité des visiteurs du monde entier. Ancien grand chef politique de la nation algonquine, membre du Sénat autochtone et Gardien de la porte de l’Est au sein du cercle des 49 hommes médecine du Canada, il est reconnu pour son irrésistible sens de l’humour et son énergie débordante.
Jean-Jacques Crèvecoeur
« Créer une meilleure vie » telle est la vocation à laquelle il travaille depuis plus de 25 ans… Études en physique quantique théorique (maîtrise aux Facultés Universitaires de Namur, en Belgique) et lauréat du concours du meilleur mémoire belge de physique, en 1984. Il a obtenu une bourse de trois ans de doctorat pour accomplir une thèse en physique quantique théorique qu’il ne termine pas parce que déçu par l’envers du décor de la recherche scientifique, avec ses fraudes et ses jeux de pouvoir. Il possède également un diplôme en pédagogie, a fait deux ans d’études en philosophie générale (toujours à Namur). En tant que scientifique et philosophe, il se passionne pour l’épistémologie des pratiques médicales, depuis 25 ans. C’est ainsi que, depuis 1984, il étudie les fondements et les paradigmes des différentes approches thérapeutiques et médicales (homéopathie, ostéopathie, acupuncture, médecine chinoise traditionnelle, médecine scientifique, médecine nouvelle de Hamer, etc.). Depuis 25 ans, il s’informe et se documente sur la question des vaccins. Pour bien comprendre cette question, il fait l’effort d’étudier le langage médical, la virologie, l’immunologie et la biologie cellulaire (en autodidacte). Par ailleurs, sa formation scientifique lui permet d’interpréter mieux que le commun des mortels les tableaux statistiques présentés par les experts en épidémiologie.
Billet en prévente – jusqu’au 21 août : 80 $
À partir du 22 août : 100 $
La journée débutera à 9 h pour se terminer à 18 h.
Pour toute information supplémentaire ou pour l’achat des billets :
Marie-France Bernard – [email protected]
Conférences Québec – www.conferencesQuebec.com