Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » RECEVOIR L’INSPIRATION EN S’INSPIRANT DE SOI

RECEVOIR L’INSPIRATION EN S’INSPIRANT DE SOI

Nous avons toutes les réponses. Trop souvent hantés mentalement par les questions existentielles qui font ombrages aux ressources qui sommeillent à l’intérieur de soi, nous demeurons en quête de réponses extérieures et immédiates. Nous occultons le trésor sur lequel nous sommes enracinés, cette force fertile à laquelle nous ne nous nourrissons pas suffisamment. Pourquoi ne pas simplement s’inspirer de soi pour se créer ? Combien de fois avons-nous dit : « Je le savais ! » Certes, nous savons, mais nous doutons. Nous reposons notre confiance en notre savoir rationnel, plus masculin, et nous négligeons trop souvent nos forces irrationnelles, qualités plus féminines. Notre mental dicte notre conduite car nous lui donnons tous les pouvoirs et nous nous surprenons de la direction de notre vie.

Pourtant, nos intentions étaient claires et nos besoins identifiés. Pourtant, nous avons oublié de reprendre le volant de notre vie et d’œuvrer en équipe avec toutes les forces en soi, y compris celles de notre mental qui doit être à notre service. Nous n’oeuvrons pas seul. L’univers conspire à notre réalisation.

Il s’agit de s’attarder un peu et d’observer à quel point les événements de notre vie s’alignent avec notre pensée (expansive ou limitative), avec nos intentions (propulsantes ou stagnantes) et avec la puissance créatrice de notre âme (mouvement intrinsèque de vie). En douterions-nous ?

Actuellement, les forces de Lumière nous fournissent toutes les ressources pour entrer au cœur de soi et pour enfin refaire connaissance avec la fibre intrinsèque qui nous habite. La Mère Terre divine, en collaboration avec les descentes d’Énergies, nous interpelle tous en ces temps où les manifestations telluriques ébranlent nos valeurs matérielles. Les changements planétaires et cosmiques actuels touchent chaque être humain. Que ce soit par des conflits de travail, par des turbulences physiques ou par des états d’âme fébriles ; le rendez-vous avec soi figure de plus en plus à nos agendas. Serait-il temps de reprendre une bonne inspiration ?

La matrice de la Mère Terre nous porte et nous supporte, inconditionnellement. Elle nous invite à présent à la supporter à notre tour en renouant avec notre propre force matricielle, en reconnaissant le Féminin dans sa valeur Sacré et en lui redonnant ses lettres de noblesse afin de le manifester au quotidien. Au cœur de chaque matrice, homme ou femme, l’essence du Féminin Sacré germe encore et tend à éclore. Il est venu le temps de reconnaître les forces de la vulnérabilité, de l’intuition, de la sensibilité, de la beauté, de la souplesse, de la douceur, de l’intériorité… afin des les amalgamer avec les forces du Masculin Sacré au cœur de l’ultime mariage, cette rampe de lancement qui nous propulse au cœur de notre création.

Nous avons tous accès à ces puissantes forces créatrices, celles de se créer d’abord. Elles parcourent nos cellules, nos chakras, notre champ énergétique, tellurique, cosmique… Les portes pour entrer au cœur de soi et y puiser l’inspiration sont toutes grandes ouvertes. Il est possible que nous soyons aveuglés par certaines blessures. Toutefois, les forces de guérisons germent aussi en soi, dans ce même bassin d’inspiration créatrice, au cœur de notre cœur.

Et si enfin nous nous reposions en nous reposant sur nos fondations, sur le trésor qui nous enracine dans notre incarnation, dans le sacré de notre cœur, au cœur de notre totem énergétique ; si nous nous déposions dans le cœur de notre cœur, là où la Rose éclot, embaume et éveille. La puissance de notre cœur est le tremplin de notre Être, de notre expression, de notre manifestation, de notre inspiration et de notre toute puissance créatrice dans l’alliance de nos forces complémentaires du Féminin et du Masculin en soi.

En choisissant d’être cette Rose qui s’ouvre au monde avec grâce, en confiance et sans retenue et en choisissant d’étaler nos pétales et notre couleur en ce monde, tous les possibles s’offrent à nous dont celui d’offrir le meilleur de soi par la beauté de l’expression créatrice de notre âme.

Vous saviez déjà tout ça, me direz-vous ! Et qu’il n’est pas aisé d’ouvrir son cœur à s’aimer soi-même.

Toutefois, il peut être aisé de s’asseoir au sommet de son âme, comme on s’assied au sommet d’une montagne pour contempler la beauté de notre univers intérieur et pour y découvrir les contrées encore inexplorées. Telle l’inspiration à la méditation ou à la peinture qu’un paysage procure, la contemplation des contrées intérieures de soi peut devenir source d’inspiration afin de se créer au cœur de notre pèlerinage terrestre.

S’inspirer de soi pour devenir Qui l’on est !

Line Blouin
Artiste peintre dédiée à l’éveil de la conscience par l’expression artistique et la créativité
www.lineblouin.com
[email protected]

À surveiller sur mon site : 
– ateliers et voyages d’inspiration par l’art et la créativité
– ateliers de peinture intuitive
– ateliers thématiques sur le Féminin Sacré

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page