Socrate, Jésus, Bouddha
La crise actuelle n’est pas simplement économique et financière, mais aussi philosophique et spirituelle. Contre une vision purement matérialiste de l’homme et du monde, Socrate, Jésus et Bouddha sont trois maîtres de vie. Une vie qu’ils n’enferment jamais dans une conception étroite et dogmatique. Leur parole a traversé les siècles sans prendre une ride, et, par-delà leurs divergences, ils s’accordent sur l’essentiel :
l’existence humaine est précieuse et chacun, d’où qu’il vienne, est appelé à chercher la vérité, à se connaître dans sa profondeur, à devenir libre, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. Un message humaniste, qui répond sans détour à la question essentielle du sens de la vie.
Frédéric Lenoir
Directeur du magazine Le Monde des religions, Frédéric Lenoir est philosophe et docteur de l’École des Hautes Études en sciences sociales (EHESS). Il a écrit une trentaine d’ouvrages traduits en vingt-cinq langues et il est l’auteur de plusieurs romans, publiés au Livre de Poche, qui ont été des best-sellers en France et à l’étranger.
Editions Le Livre de Poche