Cet été, cultivez l’amour !
Ce n’est pas parce que l’on veut vivre l’amour, faire l’expérience de l’abondance ou éliminer quelque chose de notre vie tel qu’un comportement, qu’il s’éliminera par notre simple volonté ou que l’amour viendra frapper à notre porte, ou encore que l’abondance arrivera par le courrier express du matin.
Notre volonté, si elle est nécessaire, elle n’est pas suffisante. C’est un bon début toutefois, car pour arriver à créer dans sa vie ce que nous souhaitons profondément, cela demande une intention ou un certain alignement mais aussi un mode de pensées, des émotions et une énergie en cohérence avec ce rêve, ce projet dont nous aimerions faire l’expérience. Nous sommes en effet les créateurs, plus ou moins conscients, de ce que nous vivons d’instant en instant en fonction de nos pensées, de nos émotions, mais aussi de notre énergie.
En se donnant les outils pour vivre une connexion plus étroite avec notre nature essentielle, on commence un processus de profonde transformation et à s’identifier davantage à cette source de lumière et de joie en soi qu’à notre «corps de souffrance». Nous cultivons l’amour, la joie, la paix et nous avons une attitude au service de l’amour, un amour vivant et jaillissant, et une aptitude plus grande qui nous ouvrira des portes sur des options que nous n’aurions même pas imaginées, que nous n’aurions peut-être pas vues ou qu’il nous aurait fallu du temps ou une circonstance extraordinaire pour percevoir.
Prendre 5 minutes par jour pour cultiver l’amour peut transformer votre vie.
Observez comment d’avoir dans son entourage des personnes heureuses vous comble et vous procure paix et joie. Elles ont comme une énergie qui vous inonde et qui vous contamine de ce bonheur qui transpire de tout leur être…Cette présence vient justement de cette connexion à cette source d’amour en soi qui apaise, qui guérit et qui contribue. Rappelez-vous les gens qui se sont présentés à vous juste pour être là avec vous dans ce que vous viviez, sans chercher à trouver des solutions pour vous ou à vous entraîner dans une direction. Ces personnes vous ont fait le don de leur amour et de leur présence.
Ce pouvoir de l’amour n’est pas réservé à des personnes spéciales ou à des privilégiés. Cet amour réside bien au chaud au cœur de chacun. Suffit d’y prêter attention, d’y faire place et de le cultiver.
Si vous avez expérimenté la souffrance sous une forme ou sous une autre, ou que vous espérez vivre le bonheur, un amour partagé et une relation riche et épanouissante, si vous souhaitez vous ouvrir à tout ce potentiel de talents à l’intérieur de vous, si vous aimeriez sortir des vieilles habitudes pour créer une vie plus satisfaisante, sachez que cette possibilité vous attend et qu’elle se manifeste naturellement dans la mesure où nous lui faisons place. Il ne s’agit pas d’attendre et simplement d’y penser, mais d’utiliser cette intention comme une boussole vous montrant la voie pour vivre l’amour et «être» l’amour et pour manifester cette énergie dont vous avez besoin pour réaliser vos rêves. Agir à chaque jour en conscience, avec amour et détachement, un pas à la fois. Alors, la plénitude émerge en vous et rejaillit tout autour de vous, vous ouvrant la voie sur de nouvelles possibilités; voilà ce qui vous attend assurément à cultiver l’amour!
Un très bel été dans la Lumière de l’Amour!
Suzanne Blouin
Psychothérapeute et Formatrice au Québec et en Europe
(418) 839-3623
Courriel : [email protected] ; site : www.corpsdelumiere.alchymed.com
Suzanne Blouin a assisté depuis 1990 de nombreuses personnes dans leur démarche de croissance, les aidant à retrouver leur énergie créatrice pour transformer leur vie. Depuis 1995, elle anime avec son conjoint des sessions avancées d’épanouissement personnel par la méditation, et partage avec sensibilité et conscience les enseignements de l’Éveil du Corps de Lumière.
Début du prochain groupe Éveil du Corps de Lumière les
13 – 14 octobre 2012 à Québec.
Au sujet du Corps de Lumière, il permet de développer rapidement une plus grande maîtrise de votre vie aux niveaux physique, émotionnel et mental, et plus encore. Établir cette connexion consciente entre votre personnalité et votre Corps de Lumière – la dimension de votre Être profond – amène un flot important de lumière subtile dans votre vie qui devient de plus en plus un reflet clair et lumineux de cette partie de vous. Éveiller votre Corps de Lumière vous permet de créer et de transformer votre vie à partir de la lumière de votre Être essentiel de façon progressive et harmonieuse, comme un patron d’énergie qui se déploie naturellement, et de participer à un réel changement dans la conscience collective et dans la qualité de vie qu’il vous est possible d’expérimenter au quotidien.
Venez nous rencontrer au «Salon International de la croissance et du mieux-être» au Centre des congrès de Lévis du 7 au 9 sept. prochain.