Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » La route vers le Mieux-Être au quotidien

La route vers le Mieux-Être au quotidien

Avez-vous déjà été à la recherche du mieux-être dans votre vie? Peut-être que oui. Peut-être que non. L’être humain veut être bien, il aspire à l’équilibre malgré certaines expériences de vie qui le marque. Le mental veut être bien, libéré et paisible. L’Âme est bien tout simplement. L’union du mental et du corps au service de l’Âme équivaut à vivre le bien-être au quotidien. Comment y arrive-t-on? Il y a une phrase qui dit : « cherchez et vous trouverez ». Une autre phrase soutient : « plus tu cherches, moins tu trouves ». Quelle est la différence entre les deux?

La distinction entre ces deux visions vous conduira vers la route du mieux-être dans votre quotidien. Selon moi, « cherchez et vous trouverez » illustre qu’il y a des pas à faire et des actions à poser. Il ne faut pas attendre qu’une baguette magique agisse à notre place pour améliorer notre qualité de vie. Cela ne signifie pas que nous aurons la réponse faisant vibrer notre être immédiatement. Il y a un parcours à suivre, des découvertes à faire, des étapes auxquelles se rendre et des objectifs à atteindre. Il faut suivre sa petite voix intérieure et notre intuition. Parfois, cela peut vous donner une impression que vous n’êtes pas dans une bonne direction. Je pourrais vous dire que vous êtes dans la bonne direction pour apprendre même si cela ne paraît pas utile dans le moment présent. Ces apprentissages vous serviront dans d’autres circonstances.

« Cherchez et vous trouverez » montre bien l’image d’un sculpteur. Chaque coup de couteau permet de créer un petit morceau. Chaque rencontre, chaque outil, chaque lecture, chaque parole nous permettent de nous libérer d’une petite partie de notre armure forgée par certaines blessures. L’œuvre n’est pas dévoilée en un seul coup de couteau. Le doigté, la persévérance, la foi et la patience aident à révéler le chef qui existe en notre profond intérieur tout en demeurant plus aligné.

Lorsque vous cherchez avec votre tête ou votre mental, remarquer la phrase « plus tu cherches, moins tu trouves » prend tout son sens. Votre recherche devient basée sur le passé ou sur le futur et vous vous faites des scénarios. Vous remarquerez, c’est lorsque vous lâchez prise, c’est-à-dire vivre le moment présent, que vous trouvez. Pour vivre et ressentir le mieux-être, c’est exactement ce que vous devez faire. Avec votre cœur et sans attente, acceptez de vivre le moment présent. Même s’il n’y a pas de résultats instantanés, il y a toujours un pas vers l’avant de fait. Si nous reprenons l’exemple du sculpteur, les coups de couteau sont exécutés en ayant une attente précise de résultat. Votre route est remplie d’attentes basées sur des résultats et la performance. Trop souvent, le mental intervient et il vous empêche de vivre votre richesse intérieure.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans les deux cas, le sculpteur a besoin d’outils. Sans outils, il ne peut pas avancer. Il peut à la fois découvrir un trésor et prendre conscience que son œuvre est unique et à la fois, il peut chercher, chercher et chercher sans rien trouver tout en se détruisant.

Je vous demande, vous quelle méthode avez-vous choisie afin de prendre la route du mieux-être? Depuis 2010, j’ai trouvé un moyen que j’ai eu envie de vous offrir. Le Salon International du Mieux-Être est ma manière à moi de vous partager les outils que je découvre, que j’apprivoise et que je cumule pour m’aider à avancer et poursuivre ma route. Prenez le temps d’aider votre mental à devenir l’allié de votre cœur et de vous laisser simplement être.

Le Salon International du Mieux-Être est un carrefour où il fait bon de s’arrêter et de prendre son temps afin de découvrir de multiples facettes de soi. C’est un moyen d’élargir nos connaissances des ressources qui existent. Je pourrais dire que c’est un coffre aux trésors accessibles à tous. C’est un rendez-vous pour faire vibrer l’ÊTRE, pour savourer la vie et vous connecter à l’abondance qui existe en vous. Soyez avec nous, les 7, 8 et 9 septembre prochain au Centre des Congrès et d’Exposition de Lévis. Vous remarquerez qu’il est si simple d’accepter de s’aimer et de choisir la route du mieux-être dans notre quotidien.

Au plaisir de vous rencontrer,
Avec amour,

Thérèse Gagnon

www.cetg.ca/sime



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page