Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Rencontrer Oprah Winfrey ; un rêve devenu réalité

Rencontrer Oprah Winfrey ; un rêve devenu réalité

En 2005, alors que je soupais avec mon amie et mentor Cora Tsouflidou, la propriétaire des restaurants Chez Cora, elle me demande : « Et toi, Geneviève, quel est ton plus grand rêve ? ». « Devenir la Oprah Winfrey du Québec ! » avais-je répondu tout de go. Je n’avais même pas eu le temps de penser que mes babines se faisaient aller et ces mots sortaient promptement de je ne sais trop où ! Après avoir quitté la maison de Cora, je me parlais dans la voiture : « Oprah Winfrey, franchement ! Peut-être que t’as exagéré !».

Une autre voix, un peu plus douce chuchotait: « Mais non, c’est vrai qu’elle t’inspire, tu aimes son énergie,  son leadership, son grand cœur, sa compassion et son rayonnement. Mais oui, tu rêves d’être la « Oprah » du Québec ! ». Cette prise de conscience m’a fait réaliser que je voulais la rencontrer, m’imprégner de son énergie et de sa grandeur d’âme. C’est devenu le rêve le plus important que je chérissais secrètement.

Suite à cet événement, je partageais mon rêve discrètement avec des amis, la famille ou des petits groupes de personnes.  Je tentais de m’inscrire en cachette à certains concours pour la rencontrer ou sur son site Internet afin de pouvoir être invitée dans l’audience de son émission télévisée.  Pendant ce temps, ici dans les Basses-Laurentides, je produisais et j’animais des émissions télévisées qui avaient comme but d’aider les gens à réaliser des projets de vie et des rêves.  J’avais l’impression de marcher sur ce chemin de la Oprah du Québec ! 

Lorsque surgit l’annonce médiatique de la fin des émissions de Oprah, j’ai eu l’impression qu’une partie de moi mourait, prenait fin, expirait. Je me suis dit qu’il ne serait plus possible pour moi de la rencontrer. Je me sentais comme Paulo Coelho l’exprime si bien  dans cette citation "Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt".

Quelques semaines plus tard, je rencontre John P. Strelecky, l’auteur du best-seller « The Big Five for Life », et il m’enseigne l’importance d’affirmer haut et fort mes rêves si je veux qu’ils se manifestent.  Il m’explique qu’en agissant ainsi, l’affirmation est perçue à la fois par l’intelligence universelle et par ceux et celles, qui, sur cette terre aimeraient m’aider à réaliser mon rêve. Pourquoi garder le secret si je souhaite réellement vivre ce rêve? Je dois l’assumer entièrement, dans la parole et dans les gestes, tout en me faisant confiance, tout en éloignant la peur d’échouer ou de ne pas y arriver!

Cet entretien m’a donné le courage de divulguer mon rêve devant un public de 400 personnes lors d’une soirée en novembre 2011. Quelques jours après, je recevais des appels et des courriels de gens qui souhaitaient m’aider. Cela a fonctionné ! Je rencontrais Oprah Winfrey cinq mois plus tard ! Ça faisait six ans que je chérissais secrètement ce rêve, et après l’avoir dit à un groupe, j’ai accéléré son processus.

Je mets sur pied les Dreamclass parce que je crois en cet effet de propulsion. Lorsque j’ai rencontré Oprah, un sentiment intense de liberté et une certitude que tout est possible m’ont habitée, et je souhaite que chaque personne goûte à cette plénitude, afin de repousser les limites, les doutes et ainsi augmenter la confiance en soi et la foi. 

Le professeur, physicien-théoricien Albert Einstein, serait sûrement très heureux de voir cette classe de rêves que je viens de créer, lui qui disait que « L’imagination est tout. C’est l’avant-première des grands spectacles de la vie ». Le Dreamclass a comme objectif de laisser grandir les rêves et les projets qui sortent directement de l’imagination, dans la confiance d’obtenir les ressources et l’information nécessaires pour laisser émerger l’être parfait en devenir que nous sommes.  Comme le fait si bien la graine du chêne lorsqu’elle entre en terre et qu’elle se laisse être ce grand arbre, fort, solide, robuste et spectaculaire, en sachant très bien qu’elle a déjà tout ce qu’il lui faut pour y arriver.

Le jardin de l’humanité

J’aime comparer ce nouveau mouvement que j’installe à celui d’un jardinier qui laboure sa terre. Je souhaite créer des terreaux fertiles un peu partout sur la planète pour semer des projets et des rêves tout en tissant des liens qui nous permettent de s’élever et de s’entraider. Il semblerait que si on pouvait voir les dessous de la terre, on s’apercevrait que toutes les racines des plantes sont intimement liées, elles se donnent la main. C’est donc dire qu’il est possible de semer et de collaborer dans des espaces qui nous sont visibles et invisibles !

La graine qui germera dans cette terre fertile est celle qui arrivera dans un état amoureux de son projet, en sachant bien qu’à l’intérieur d’elle se trouve tout ce dont elle a besoin pour faire ressortir sa beauté, sa couleur, sa grandeur, son parfum et son unicité. Tout ce qu’elle souhaite en plongeant dans ce terreau prolifique du Dreamclass, c’est d’y retrouver les meilleurs engrais ! Elle comprend très bien que son essence et sa présence doivent aussi contribuer à la santé et à l’éclosion des autres plantes autour d’elles et vice versa.

Après l’événement, les êtres repartent avec l’enthousiasme de s’entraider, comme un tuteur le fait pour le tournesol. Malgré une longue tige et des racines, le tuteur l’aidera à tenir à son sommet une fleur parfois énorme. Non seulement ce tuteur pourra l’aider lorsqu’il y aura de grands vents, mais il l’aidera aussi à se tourner avec le soleil de sorte à ce qu’il soit toujours devant elle.

Ma semence en créant ce projet est que chaque Dreamclass fasse briller les êtres dans leur grandeur d’âme pour ainsi contribuer au rayonnement et à la beauté du jardin de l’humanité. 

Comme le semeur et le moissonneur, j’ai confiance, car mes racines sont porteuses d’humanité !

Vous souhaitez démarrer un projet? Atteindre un objectif ou réaliser un rêve? Qu’il soit petit ou grand, utilisez la force d’un groupe pour obtenir des ressources, tisser des liens, passer à l’action et atteindre des résultats !

Je vous donne rendez-vous au prochain et dernier Dreamclass pour 2012. L’événement aura lieu à Sainte-Thérèse, samedi le 27 octobre de 13h00 à 17h00.

Une bourse de 1 000$ à 3 000$ sera octroyée afin d’aider une personne à réaliser son rêve.


INSCRIPTIONS AVANT LE 21 OCTOBRE:

www.genevieveyoung.com/dream



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page