LE CERVEAU GÈRE LA DOULEUR, LES MAINS PEUVENT….
Même s’il ne pèse que 2% du poids du corps. le cerveau consomme près de 20 % de l’énergie du corps. Il contrôle notre système nerveux, toutes nos pensées et presque tous nos mouvements.
Lorsque le cerveau se dérègle, la douleur apparaît, au départ elle est un signal du corps, une espèce de lumière rouge pour indiquer un mal fonctionnement dans toute cette machine merveilleuse. La douleur peut être occasionnelle ou chronique ou même créant une dégénérescence d’une partie du corps.
De quelle façon peut-on diminuer ou éliminer la douleur à la maison rapidement, facilement, sans aiguille, sans douleur, sans pilule, sans effet secondaire avec très peu de matériel, quelquefois une simple pression ou l’utilisation d’un massageur, ou simplement de grain d’or ou d’argent.
Par la Thérapie Coréenne des mains, découverte par hasard, par un acupuncteur Coréen qui, un beau soir, se retrouve dans une situation stressante : un mal de tête débute et sans aucune aiguille ni instrument, simplement par la pression du pouce sur le bout du majeur, la douleur disparaît et la recherche pour une nouvelle technique de soins débute.
37 ans de recherche, il a écrit 50 livres dont un seul s’est vendu a plus de 500,000 exemplaires, 170 groupe de recherche dans le monde, enseigné à l’université Nihon, cette technique créée par le Dr Tae Wo Yoo est maintenant enseigné en français d’une façon simple au Québec par Yves Samuel Tanguay n.d.:h.d. santéticien.
Découlant de 3000 ans d’expérience de l’acupuncture et de l’acupressure, c’est un système de réflexologie à partir des mains. Le Dr Yoo a su identifier tous les organes et toutes les articulations incluant la colonne vertébrale sur les mains par des points précis, identifiant ainsi les mains comme étant le microcosme du corps. mais en plus il a su trouver et adapter tous les méridiens du corps, sur les mains et les doigts, les nommant ainsi micro-méridiens.
Les méridiens sont des lignes d’énergie invisible qui passent à travers les organes qui portent leurs noms. Lorsque l’on travaille un méridien pour atténuer ou augmenter l’énergie de l’organe correspondant, le cerveau reçoit un message par réflexologie. Les micro-méridiens font un travail identique et même plus rapide étant la copie conforme des méridiens.
C’est donc de l’acupuncture sur les mains sans aiguille.
Pourquoi choisir les mains, parce qu’elles sont très innervées et donnent plus rapidement un message au cerveau ,tout comme l’auriculothérapie ou l’auriculomédecine découverte par le Dr Nogier qui a travaillé de nombreuses années pour bonifier les points d’acupuncture des Orientaux seulement sur les oreilles. Jusqu’où la thérapie Coréenne des mains peut vous aider ?
Vertiges, nausées, goût amer dans la bouche ou même surdité sont des signes du dérèglement du micro-méridien de la vésicule biliaire. La vb est un micro-méridien yang qui emmagasine et contrôle la bile, il a aussi une action sur les yeux, les oreilles et les hanches. Vous pouvez avec la tcm augmenter, régulariser ou diminuer l’énergie de ce micro-méridien en quelques minutes, soit par un massageur ou par des grains d’or pour augmenter l’énergie ou des grains d’argent sur le micro-méridien situé sur le petit doigt du côté interne pour diminuer le surplus d’énergie. Face extérieure de la main.
L’or étant un métal précieux pouvant augmenter l’énergie du corps ou l’organe déficient trop lent, l’argent métal pouvant diminuer le surplus d’énergie qui crée l’inflammation, la douleur.
Peau jaune, démangeaison, peau sèche et foncée, irritabilité et nervosité importante sont des signes du dérèglement du micro-méridien du foie. Le foie est un micro-méridien yin qui s’occupe de la digestion et de l’absorption des aliments en transformant et en éliminant les graisses. Vous pouvez avec la tcm augmenter, régulariser ou diminuer l’énergie de ce micro-méridien en quelques minutes, soit par un massageur ou par des grains d’or pour augmenter l’énergie ou des grains d’argent sur le micro-méridien situé sur le petit doigt du côté interne mais face intérieure de la main.
Ces deux micro-méridiens sont jumelés et peuvent être rebalancés par un ajout d’un grain d’argent sur le micro-méridien qui a un surplus d’énergie ou un grain d’or sur le micro-méridien qui est en manque d’énergie.
La technique du Dr Tae Woo Yoo est facile, rapide, efficace, pour toutes sortes de problèmes, de douleurs internes ou articulaires.
Elle a été simplifiée et adaptée pour tout le monde par Yves Samuel Tanguay n.d.:h.d. santéticien.
Il est l’auteur du « Guide de traitement d’urgence en Homéopathie Familiale », en 1995.
Conférencier au Canada, en France et aux États-Unis.
Fondateur de l’École d’Homéopathie Familiale et Professionnelle nord-américaine.
Organisateur du premier congrès d’homéopathie international au Québec en 1998 qui a réuni plus de 25 conférenciers de plusieurs pays du monde : France, États-Unis, Israël, Belgique et Canada.
On peut dire de lui qu’il est un excellent homéopathe car, depuis plus de vingt ans, il a tellement étudié des méthodes de soins différentes et efficaces, un peu partout dans le monde.
Régulièrement il a voyagé en avion, en train, en auto et partout où il pouvait suivre des cours ou des conférences sur des sujets qui pouvaient l’aider dans sa pratique de soins de santé.
Sa connaissance sur les soins de santé possibles est très grande. Il a suivi des cours avec les plus grands enseignants. Le regretté Dr Nogier en auriculo-médecine, Master Lin pour le Chigong (QI gong), Master Dan Lobash pour la thérapie Coréenne des mains, le Dr Alberto Viloldo pour son initiation comme Shaman Péruvien, Dr Eric Pearl pour la technique de reconnection, et sans oublier toutes ces années en homéopathie avec les Docteurs Albert-Claude Quemoun, Dr Brigitte Lecot, Dr Jean-Pierre Ruasse, Dr Jacqueline Peker, Dr Alain Sarambaud, Dr Micheline Deltombe, Dr Martine Gardenal, Dr Colette Lhosmot qui sont tous de merveilleux et extraordinaires enseignants en homéopathie, aussi auteurs de nombreux livres sur le sujet (sans compter tous les autres cours et conférences suivis dans le monde).
Depuis vingt-cinq ans, je traite des gens en médecine douce, plus spécialement en homéopathie et en auriculothérapie, j’ai toujours cherché des solutions simples et durables. Il s’agit de démystifier les malaises et comprendre pourquoi la maladie s’est installée.
J’ai trouvé une réponse et je tiens à vous la partager
J’ai élaboré pour vous la thérapie la plus simple, la plus rapide, la plus efficace et la plus facile d’accès de toutes les thérapies. Le plus beau c’est que vous pouvez le faire vous-même à la maison, à n’importe quelle heure et tous les jours si vous le voulez.
• Vous avez un mal de gorge qui commence. Trouvez le bon point,
appliquez une légère pression ou un grain de métal, et voilà ! Vous
ressentez déjà un mieux-être.
Les douleurs de genoux, hanches et de dos sont traités rapidement.
• Vous ressentez un début de mal de tête. Trouvez le bon point, pressez, et voilà ! Terminé le malaise.
Trois étapes simples.
Trouver le bon point
Appliquer une pression avec les doigts
Ou un grain d’or ou d’argent
Et voilà, fini le malaise.
Ne sautez quand même pas trop vite aux conclusions, si vous avez une douleur qui dure depuis des années, une douleur que l’on appelle chronique, vous devrez premièrement trouver où sont les bons points et les traiter tous les jours ou presque. S’il y a une cause plus profonde à cette douleur, il faut chercher un peu plus loin au niveau des « méridiens » pour re-balancer les énergies de base, ou bien consulter un thérapeute en TCM (Thérapie Coréenne des mains) qui pourra vous guider et vous faire un modèle de
traitement que vous pourrez continuer à la maison.
J’offre des cours de 2 jours partout dans le Québec pour un prix minime.
Profitez de notre tournée québécoise pour vous inscrire avant notre départ en Europe.
www.ystanguay.com
www.piedsetmains.com
+ le téléphone 514 856-3716