Le voyage au Coeur des 4 éléments…au Coeur du SOI
Je suis en France, dans une tournée de conférences et de rencontres actuellement. Je reçois des témoignages d’hommes et de femmes, de milieu différents, de cultures différentes, dans la trentaine jusqu’à la soixantaine; Vous me direz si cela résonne pour vous.
En cette période de grande transformation, plusieurs ont le besoin urgent de trouver du sens dans leur vie. Le sentiment douloureux d’être perdu, de ne pas reconnaître ce qui est important en soi à travers le brouhaha des activités quotidiennes. On court court court, mais après quoi???
Il y a une soif énorme à trouver la paix, sa voie, sa mission. Ce “pourquoi” je suis là; sur cette Terre. On recherche encore à l’extérieur. Dans le fond … j’entends une quête sincère de se connaître vraiment, de réaliser sa Vraie Nature.
Comme si la flamme…. du vivant était …presque éteinte.
Peu savaient répondre à la question pour quel feu brûles-tu ?
Qu’est-ce qui te fait lever le matin ???
Y a t-il de la Gratitude dans ton Coeur le soir en te couchant pour tout ce que tu as reçu dans la journée?
A cette proposition, le regard s’éveillait, le corps se redressait, comme si l’âme était reconnu et pointait le bout de son nez. Le visage retrouvait des couleurs.
Quelqu’un répondait présent. UNE PRÉSENCE QUI EST TOUJOURS LÀ…. Qui vibre au Coeur et qui attend d’être habité .
Et si c’était le moment de rentrer à la maison?
L’autre difficulté exprimé est dans l’incapacité de passer à l’action. De mettre en pratique, de manifester ce qu’ils pressentent comme très clair, important, honorable et vivant en dedans.
A force de chercher le Spécial, l’Extraordinaire à l’extérieur, elles n’arrivent plus à trouver la clé pour vivre totalement, simplement la Grandeur de ce qui est, ce qu’ils sont. ( la clé de la maison)
On cherche “ Comment faire” pour que nos idées et rêves deviennent tangible et réel. Sans pour autant remettre en question la racine même de ces rêves. On cherche; souvent maladroitement, à prendre sa place, à trouver sa juste place. Cela semble être presque impossible.
Ce qui nourrit le cercle vicieux du découragement, de l’impuissance qui entretient le manque de confiance et d’estime de soi. L’inertie et la confusion sont le résultat. Et cela peut durer longtemps… Vous voyez ce dont je parle?
Il semble y avoir encore en nous quelqu’un qui sépare, qui fait une division entre une vie matérielle et une vie spirituelle. Une non reliance “illusoire” entre l’esprit et la matière.
Entre le feu (l’aspiration, l’élan) et la terre (matérialisation).
La lutte de pouvoir, les guerres et la souffrance ne commencerait-elle pas là?
A vouloir séparé ce qui est inséparable et qui forme un tout. Un TOUT qui se manifeste dans différentes formes.
Le fait d’être vivant n’est–il pas la preuve tangible que nous avons une place?
La vie ne nous demande rien. Serait-elle plutôt une invitation à célébrer la réalité et l’Amour qui coule dans nos veines qui se vit en “chair et en os” .
Si l’esprit qui nous anime n’est pas pleinement honoré et reconnu, dans son intention ou aspiration profonde, comment le corps mental peut se rallier et avec son intelligence trouver les moyens, les “recettes”, les plans d’actions qu’il peut élaborer à partir de sa base de données, des multiples expériences vécues, ou attirer et créer la situation la plus simple et “adéquate” .
Couper de son FEU, l’individu se réfugie dans des concepts et croyances auxquelles il va adhérer et défendre pour se sécuriser. Il tente de prouver qu’il a raison. Mais il ne voit pas comment il est coupé de sa source; et donc…de ses ressources.
Il peut se sentir fragile car il n’est pas enraciné dans quelque chose de réel. Il cherche sa place dans des idées et concepts.
Cette fragilité peut faire qu’il va se carapacer, se protéger, et chercher à se défendre et vivre donc …la souffrance et la peur de perdre. La peur de ne pas être capable, de ne pas y arriver; en fait , le personnage veut et tente de garder le pseudo équilibre trouvé. Mais ne réalise pas qu’il n’est pas planté dans le réel et donc… est voué à disparaître.
L’analyse intellectuelle a des limites, car elle utilise les données du passé. Elle aura l’habitude de trouver et de proposer des solutions selon les expériences du passé. On se demande après pourquoi on vit et répète toujours les mêmes situations.
Tellement pressé par la peur…… l’EAU… le Coeur (le corps émotionnel) … est souvent malmené, ignoré, ou encore on se noie dans l’eau des émotions.
Mais…. Ne serait-il pas heureux de se laisser “ressentir” la Force du VIVANT qui circule en nous? Sans vouloir le nommer, le diriger?
De prendre un temps pour écouter et apprendre.
De se laisser goûter et entendre la résonance dans son Coeur, son Intuition qui sait ce qui est juste et réalisable.
L’Intuition nous permet de discerner à travers les multiples propositions celle qui est au service de l’Etre.
L’analyse sans fin des pour et des contres est au service de la personnalité et du conditionnement (croyances) pour “ survivre”,
L’Intuition est la voie du Coeur, Elle sait. Nous avons tous accès à ce guide sage qui sait comment, sans nécessairement savoir pourquoi.
Est-ce vraiment important de savoir pourquoi. Et si on arrêtait de se sentir obligés de justifier notre choix.
“Qui” cherche tant à se faire valoir et reconnaître? Je dirais que cela vaut la joie d’être investiguer.
Comme le vieil adage soufi qui répond à: POURQUOI? POURQUOI? POURQUOI.?
PARCE QUE, PARCE QUE, PARCE QUE.
Pouvons-nous vraiment tout expliquer et comprendre ce qui se passe dans ce grand mystère qu’on appelle la Vie.
Animés par le feu intérieur, éclairé par les ouvertures du mental (air), Tranquille dans la sagesse du Coeur, (eau) les voies de la manifestation (Terre) s’ouvre avec les ressources appropriés. Le temps devient un allié; et non plus un ennemi qui nous fait courir. On est à sa juste place. Cet équilibre intérieur est ce que j’aime appeler l’écologie de l’être.
Comme vous le savez déjà… Les mouvements cosmiques actuels, (Pluton en Capricorne , saturne qui vient d’entrer en scorpion) nous invitent à laisser s’effondrer les vieilles structures désuètes, les constructions mentales.
C’est un temps qui nous invite à plonger au fond de ce grand mystère, investiguer ces idées, ces croyances sur lesquelles on a construit notre “royaume de survie”.
Qu’est ce qui est vraiment inspirant? Qu’est –ce qui est réel? Qui suis-je au delà de mes concepts? Auxquels “je” s’accroche si fermement de peur de disparaître, de peur de “mourir”.
Oui, cela peut faire peur et être déstabilisant, il peut être donc soutenant de développer une bonne hygiène de vie, (alimentation, exercices, méditation etc) une assise à la bonne place en dedans, pour ne pas être complètement perdu par la vague et la tempête. L’ignorance de notre vraie nature perpétue notre souffrance.
La nature est un enseignant, un maître qui ne cesse de montrer la voie.
Est-ce qu’on écoute? Est-ce qu’on entend? Est-ce qu’on met en pratique, ce qui vibre en soi? Ou on attend encore un “demain” un “ailleurs”, un “meilleur”?
Au lieu de prendre la totale responsabilité dans la création de ce que l’on vit. On choisit souvent de faire l’autruche et de douter… cela nous fait “gagner du temps”. Je crois que les enjeux planétaires ne nous permettent plus de jouer à ces jeux.
J’aime bien cette phrase du maître qui répond à un disciple qui lui dit vivre des expériences très douloureuses. Il lui dit: tu n’as pas d’expériences souffrantes, tu souffres tes expériences. C’est un peu ce que Saturne veut nous convier pendant son passage en scorpion. (2ans et demi). Un temps pour se tenir droit, intégrer, dans sa verticalité, en osant regarder les peurs en pleine face. Oser traverser le mur de ce qui semble insurmontable. Et s’Ouvrir à l‘infini des possibles.
C’est dans cette vision que je vous propose un “voyage initiatique” pour le héros et l’héroïne, pour honorer le Dieu et la déesse que vous êtes.
Ce “Voyage” de la Conscience, est un temps et un espace précieux et essentiel que vous vous donnez, pour vous rencontrer en profondeur. Pour dé-couvrir qui vous êtes vraiment au delà de ce que vous croyez être ou ce que vous souhaitez être!
C’est un accompagnement dans la bienveillance et la présence au moment afin de nettoyer, purifier et lâcher prise sur ce qui ne nous appartient plus. Sur Tout ce bagage familial et trans-générationnel, que vous transportez trop souvent inconsciemment.
Reconnaître et investiguer les croyances qui vous sécurisent et qui vous enferment. Voir ce qui vous séparent de la réalité, de la Vérité et de l’Amour que nous sommes, la substance même qui remplit l’UNIVERS tout entier.
Sommes-nous séparés?
Peu importe le chemin que vous choisirez, engagez-vous totalement au service de l’Eveil à votre vraie Nature. C’est la seule médecine qui ouvre les portes de ce paradis terrestre en dedans et en dehors. La santé de notre mère la TERRE nous réclame.
La paix commence ici, en chacun de nous, en arrêtant la guerre, et la lutte de pouvoir et de vouloir autre chose que ce qui est.
Rejoignez une bonne compagnie,
MERCI de participer. Votre présence fait toute la différence.
Tout mon amour et Gratitude.
Aashti
ACTIVITÉS:
Je me déplace là ou les gens m’invitent.
Ceux qui souhaitent organiser une conférence ou atelier ou des rencontres individuelles dans leur région sont bienvenus à se manifester.
– Grand rassemblement, Méditation et Célébration du PAS-SAGE de 2012,
le 21 décembre à PARIS
– Stage Transe-Mission Familiale les 14(soirée) 15 et 16 décembre
– RETRAITE au Coeur du SOI en Inde, du 14 janvier au 4 février 2013
(il reste 2 ou 3 places)
– Rencontre du voyage de la conscience (1ere année) en octobre 2012
– Rencontre du voyage de la conscience (3eme année) en novembre 2012
– Les inscriptions pour la formation du voyage au Coeur des 4 éléments se font maintenant. Les rencontres se font en France; ou au Québec en pleine nature. L’accompagnement est sur l’année, au service de la pleine manifestation de l’essentiel.
– Amour en conscience, Pour les couples ou célibataires. Mai 2013 en France.
Pour plus d’informations sur mon travail et l’Ecole In-Tuition,
visitez le site www.ecoleintuition.com