Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » FORMATIONS COACHING » Coaching » Un volcan pour calmer mon feu intérieur

Un volcan pour calmer mon feu intérieur

J’aimerais vous raconter aujourd’hui comment la montée d’un volcan calma mon propre volcan intérieur. Combien le processus de remettre mon pas au rythme de la terre déboucha vers une relation d’amour, de joie et d’harmonie avec elle. MON FEU TROP ARDENT. Depuis ma tendre enfance, je suis animée d’un feu ardent qui brûle au sein de mon abdomen. Une intensité intérieure qui me poussait toujours à dépasser mes limites, à rechercher à atteindre la perfection, un besoin constant de «performance», peu importait l’activité que j’accomplissais. Un élan qui m’a peut-être bien servi comme athlète olympique, entrepreneure et mère de 3 filles.

 

Mais je dû reconnaître que même seule dans le silence, cette intensité agitait mon intérieur. Comme un bouillon qui mijote au fond d’une marmite et qui n’attend qu’à se déchaîner. Bref, épuisant d’être moi!!! Loin de moi de deviner à quel point j’aurais besoin d’un vrai volcan pour calmer mon propre volcan intérieur!

Le volcan Mont-Shasta
L’aventure se déroula au Mont-Shasta en juillet 2012. Dès mon arrivée dans cette ville, la beauté de ce volcan, culminant à 4,317 mètres, était à en couper le souffle! Ayant toujours été sensible aux énergies, je sentais déjà ma tête s’éclaircir, mes corps énergétiques s’équilibrer, mon cœur s’ouvrir et se remplir de joie. Cet endroit ne laisse personne indifférent, qu’on puisse le verbaliser ou non. C’est un endroit sacré, particulièrement convoité comme centre énergétique puissant, référé comme étant le «chakra racine» de la planète terre.

Le choc de mon rythme de vie
Notre séjour débuta par un mémorable deux jours aux côtés d’une guide shamanique, histoire de nous faire visiter plusieurs lieux sacrés du Mont-Shasta et nous mettre en résonnance avec la montagne. Arrivé au point de départ de l’excursion entourées de pins majestueux, l’énergie de la montagne enveloppait nos corps et nous enracinait avec douceur dans la terre.

Pourtant, je fus surprise de noter combien je piaffais en secret comme un cheval, impatiente de m’élancer sur ses flans de la montagne, pour retrouver l’euphorie bien connue de l’effort en altitude, tel mes bons vieux jours d’entraînements en altitude au Mexique.

Mon choc fut de constater la cadence de notre guide, qui se mit à marcher à une lenteur si extrême qu’elle établissait un nouveau record de lenteur. J’observais tout mon corps et mon mental s’affoler de ne pas pouvoir s’élancer! Comble de mon exaspération, notre guide prenait des pauses à chaque vingtaine de mètres pour toucher un arbre et «communiquer avec lui» en silence! Pourquoi étais-je si impatiente?? C’est bien pour cette raison que j’étais ici, pour établir un contact profond avec la montagne et moi-même… alors pourquoi cette réaction viscérale si puissante?

Première réalisation : Accro à l’adrénaline!
C’est à ce moment que je aperçue à quel point j’étais accro à l’adrénaline. Depuis si longtemps mon corps avait appris à surproduire et fonctionner à partir d’adrénaline que c’était devenu un mode de vie, 24h sur 24! Je pris l’engagement de redécouvrir les sensations du quotidien SANS ADRÉNALINE dans le corps. Toute une lutte allait se livrer en moi.

Deuxième réalisation: Le contact direct de la peau au sol
Je fis une découverte intéressante pour faciliter ce passage d’éliminer cet excès d’énergie: Je remarquai que lorsque je retirais mes chaussures durant les méditations shamaniques, le contact direct de ma peau touchant le sol provoquait une décharge presqu’immédiate de mon intensité du corps dans la terre. Comme une mise à la terre d’un paratonnerre! Le surplus d’énergie s’évacuait dans le sol et mon corps redevenait serein, équilibré, comme un lac intérieur parfaitement immobile sous un coucher du soleil.  Mon niveau d’abandon durant mes méditations fut grandement favorisée par cette découverte.

Troisième réalisation: Voir sans mouvement de l’esprit
La montée du volcan Mont-Shasta le surlendemain fut un moment mémorable, mais le moment le plus magique pour moi eut lieu lors de la descente.

Durant la descente, je prenais conscience de mon flot incessant de dialogue intérieur : «Oh, comme ces fleurs sont belles!… Quelle forme étrange a cet arbre, magnifique!… Je n’en reviens pas de toutes ces beautés… J’espère que le soleil sera encore présent demain… » 

Même si la série de pensées était positive, elle demeurait néanmoins une série de jugements compulsifs de mon cerveau. J’en avais assez de m’entendre analyser tout sur mon passage!

Je décidai alors d’interrompre le flot de pensées, et de remettre mon pas au rythme de la nature qui m’entourait. Non seulement en ralentissant ma cadence, mais en ÉCOUTANT la Terre de tout mon corps, de tous mes sens, et sans mouvement de l’esprit. Ce que je découvris métamorphosa à jamais ma perception de ce qui m’entoure:

Voici le processus que j’ai été inspirée à prendre durant la descente du volcan :

1. Interrompre le flot des pensées : J’ai découvert un petit truc qui fonctionne bien pour moi lors du voyage. Dès que mon mental devient trop actif, je visualise me faire une «entaille chirurgicale imaginaire» derrière la tête pour créer une ouverture, et je visualise éjecter le cerveau d’un gentil coup de pied vers la fente. Résultat : Voilà mon cerveau mollement suspendu derrière mon dos par un nerf (hihi!). J’ai soudain le mental parfaitement silencieux, enfin!!!

2. L’Amour à la Terre : Par la respiration, tout en marchant lentement, je fais monter en moi un immense sentiment d’amour et de gratitude pour la beauté et l’énergie de la nature qui m’entoure. Je connecte avec «l’esprit» de la Terre, cette énergie féminine qui nous nourrit et nous soutient.  Je la remercie du fond du coeur, lui envoyant tout cet amour. Elle me le retourne toujours.

3. Tracer la ligne droite #1 : À mesure que cet échange d’amour grandit entre la terre et moi, je demande à ma conscience de «se mouvoir» et tirer un long trait de conscience devant moi et derrière moi. Je sens se dessiner cette ligne droite. Et voilà qu’un nouvel espace de conscience se crée devant et derrière dont je n’avais jamais perçu auparavant…

4. Tracer la ligne droite #2 : Je demande à ma conscience de tirer un autre long trait de chaque côté de mes tempes, toujours sans activité mentale. Il se révèle un autre nouvel espace de conscience et de présence de chaque côté de ma tête.

5. Tracer la ligne droite #3 : Je répète une dernière fois les traits, cette fois vers le haut et le bas de mon corps, procurant une hyper-conscience à 360 degré de tout mon entourage, comme si j’avais des yeux tout autour du corps pour capter les informations environnantes…

Voir autrement
Après avoir maintenu cette respiration et conscience d’amour à 360 degrés pendant quelques minutes, soudain ma conscience culbuta et s’ouvra vers une dimension intérieure profonde, dénudée de pensées. Je me mis à «voir autrement». Toutes les couleurs autour de moi devinrent plus vives. Je réalisais que chaque respiration consciente était une parfaite communion avec la terre. Je percevais la pulsation de la vie à travers les arbres et les plantes qui m’entouraient. Je ressentais les battements de cœur de la Terre Mère nourrir ma propre fréquence énergétique. Partout, je voyais les molécules d’air et la nature même pétiller de lumière, incluant chaque molécule de mon propre corps. Wow, tout EST effectivement lumière!!!


Reconnecter à la Terre

Je vous propose deux façons de vous reconnecter à la Terre Mère :

1. Tentez vous-même l’approche de marche en nature que j’ai découverte durant ma descente du volcan Mont-Shasta. Elle a grandement accru ma conscience d’écoute et de connexion avec la nature.

2. LA CAPSULE AUDIO du SOUFFLE D’UNITÉ + L’ENDROIT SACRÉ DU CŒUR : J’ai traduit et enregistré en français la merveilleuse méditation de Drunvalo, dont la 1ère partie consiste à rendre cette reconnexion avec la Terre Mère et le Père Divin si facile à établir.

Il m’a fallu ascensionner un vrai volcan pour apprendre à apaiser mon propre volcan intérieur. Depuis mes voyages au Mont-Shasta et Sédona, il n’y a aucune journée où j’oublie de me relier à l’amour de la Terre Mère et sa sagesse. J’y ai retrouvé une connexion plus profonde avec ma famille, mes amis, chaque personne que je croise. Une profondeur au-delà des mots, qui nous mène à une autre dimension… au-delà du monde fabriqué de main d’homme.


Vous souhaitant une délicieuse reconnexion à cette Unité en vous!

De tout mon coeur aux vôtres,

Tina Poitras
Namasté Leadership Inc.
[email protected]
Tél: 514-386-4425
www.namasteleadership.ca

ATELIER de 2h: Reconnecter à l’Esprit de L’argent
ACTIVITÉ « ASCENSION DU COEUR »:

Voici un puissant bloc de 2 heures pour se reconnecter non seulement à soi-même dans le coeur, mais aussi à l’Esprit de l’argent! Un questionnaire vous aidera à préciser quels sont vos saboteurs face à l’abondance financière, suivi d’un exercice de purification des émotions et pensées négatives face à l’argent. L’activité se terminera par une méditation pour retisser un lien sain avec la fréquence vibratoire de l’argent.

-DATE: dimanche 18 novembre 2012
(les autres rencontres mensuelles sont à tous les premiers dimanches de chaque mois)

– HEURE: de 10h00 à 12h00

– ENDROIT:
Centre de yoga Corps en Accord,
1470 Chemin de Chambly, # 300,
Longueuil, Québec, J4J 3X3

À APPORTER:
– Apporter un billet de 100$ avec vous pour votre exercice de méditation (ou votre plus gros billet disponible. De la monnaie n’aura pas le même effet).
– Cache-yeux (pour créer une obscurité totale, condition essentielle pour pouvoir pénétrer dans l’espace du coeur).
– Porter des vêtements amples et confortables.

POUR PLUS D’INFORMATIONS : http://ow.ly/fdoqX

– Coût pour les abonnés: $10
– Coût pour les non-abonnés: $30

www.namasteleadership.ca

 



A propos de l'auteur

Imaginez consacrer plus de 20,000 heures de votre vie à la quête de la haute performance... pour enfin découvrir que cette quête était la plus grande des illusions! JEUX OLYMPIQUE DE 1992 ET ...

Nombre d'entrées : 7

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page