Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Bibliographie » Bibliographie – Daniel Meurois

Bibliographie – Daniel Meurois

LE TESTAMENT DES TROIS MARIE Trois femmes, trois initiations Sur les rives françaises de la Méditerranée, en Camargue, un petit village porte le nom des ¨Saintes-Marie-de-la-Mer¨. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les […]

LE TESTAMENT DES TROIS MARIE
Trois femmes, trois initiations

Sur les rives françaises de la Méditerranée, en Camargue, un petit village porte le nom des ¨Saintes-Marie-de-la-Mer¨. La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et peut-être même Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, y accostèrent après avoir quitté la Galilée afin de propager les premiers enseignements du Christ.
Qu’en est-il exactement ?
S’immergeant une nouvelle fois dans les profondeurs des Annales akashiques, Daniel Meurois nous rapporte ici la mémoire partagée que les trois disciples de la première heure, bien présentes, ont laissée en ce lieu.
Au gré d’un captivant récit mené par l’âme de Marie-Salomé, il nous entraine à la découverte de ce qui, en leurs vies et en leurs initiations, leur a donné tant de force. Il dévoile pour nous les secrets de leur foi, une foi si intense qu’elle est capable de répondre, aujourd’hui plus que jamais, à notre interrogation fondamentale : Comment trouver la Paix du coeur ?
C’est dans l’intimité du Maître Jésus, présent à chaque page de cet ouvrage, que nous pénétrons alors… un Jésus humain, divin, insaisissable et bouleversant de Lumière. Un Jésus dont le discours étonnant d’actualité nous emmène loin d’une spiritualité dogmatique ou de surface mais nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée.
Ceux qui ont été enthousiasmés par ¨De mémoire d’Essénien¨ ou ¨La demeure du Rayonnant¨ seront sans nul doute extrêmement touchés par ¨Le Testament des Trois Marie¨, un témoignage initiatique majeur dans l’œuvre de Daniel Meurois.
360 pages d’eau pure destinées à celles et ceux qui ont soif d’une authentique Connaissance…PARUTION :
QUÉBEC : début JUIN 2011
FRANCE, SUISSE, BELGIQUE : début SEPTEMBRE 2011

Titre : LE TESTAMENT DES TROIS MARIE
Sous-titre : Trois femmes, trois initiations
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Passe-Monde
Maison de diffusion : France, Belgique : DG, Suisse: Transat, Québec: SMW
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 360 pages
Date de publication : 0 06 2011
ISBN : 978 2 92364718 0

– haut –


IL Y A DE NOMBREUSES DEMEURES
À la découverte des univers parallèles…

À la découverte des univers parallèles…
Depuis toujours, il s’est trouvé des cultures et des hommes pour nous parler de l’existence de mystérieux univers parallèles. Aujourd’hui plus que jamais, notre société se montre fascinée par le sujet…
Les récentes thèses de la physique quantique et les créations des artistes les plus visionnaires nous amènent en effet avec insistance à regarder dans cette direction et à nous interroger.
Qu’en est-il de la Réalité de ce qui nous entoure, de nous-même et comment aborder la notion d’univers parallèle ?
Au-delà des calculs mathématiques et des œuvres de science-fiction, il existe des êtres qui expérimentent directement, qui témoignent puis qui invitent à la réflexion. Daniel Meurois fait partie de ceux-là.
Mystique bien incarné et explorateur des ¨espaces d’outre-corps¨ depuis plus de trente ans, il nous relate dans cet ouvrage une série de surprenants voyages à travers la pluralité des espaces de vie qui constituent notre univers.
Du monde elfique à celui des Archanges en passant, entre autre, par ceux du rêve, de l’après-vie, de la Maya et des archétypes, c’est à une véritable initiation aux réalités multidimentionnelles qu’il nous convie. On y apprendra, par exemple, comment construire notre propre ¨sanctum céleste¨ ou encore comment déprogrammer nos constructions mentales virtuelles et parasites.
En nous confiant pour la première fois les récits d’un grand nombre d’expériences qui furent déterminantes dans son cheminement personnel, Daniel Meurois donne ici naissance à une œuvre passionnante qui contribuera certainement à élargir et à embellir notre perception de la Vie.
Mêlant agréablement les anecdotes à de perçantes réflexions métaphysiques, Il y a de nombreuses Demeures passionnera celles et ceux qui sont en quête d’un autre niveau de conscience.
Un livre chargé de promesses pour notre devenir…Extrait
Table des matières

Titre : IL Y A DE NOMBREUSES DEMEURES
Sous-titre : À la découverte des univers parallèles…
Auteur : DANIEL MEUROIS-GIVAUDAN
Collection : …
Maison d’édition : Éditions Le Passe-Monde
Maison de diffusion : Québec : Prologue, France et Belgique : DG, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 184 pages
Date de publication : 0 04 2010
ISBN : 978-2-923647-13-5

– haut –


Le Peuple Animal
… l’âme des animaux

Les animaux ont-ils une âme ? Cette question, chacun se l’est un jour posée… tout en étant incapable d’y apporter une réponse satisfaisante. En effet, lorsque l’on aborde un tel sujet, on recueille généralement de simples opinions ou l’affirmation d’une croyance, mais guère plus.Sensibles depuis toujours au monde animal, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont, quant à eux, abordé la question d’une manière peu commune, À l’aide d’une méthode de travail bien particulière, ils ont eu la possibilité, pendant de longs mois, d’entrer en contact étroit avec des âmes-groupes du monde animal, des dévas et des animaux eux-mêmes.

L’éclairage nouveau qu’ils apportent ainsi sur l’intelligence animale fait de ce livre -un best-seller déjà traduit en plusieurs langues- un document sans doute unique.

De leur expérience résulte donc ce récit troublant qui, sous la forme d’un emseignement vivant, nous fournit mille et une informations relatives à un monde dont nous ignorons pratiquement tout.

C’est l’itinéraire d’un chien parmi d’autres, Tomy, qui sert de fil directeur à ce témoignage générateur d’une autre soif de comprendre, de s’émerveiller… et surtout d’aimer.

Extrait
Table des matières

Titre : Le Peuple Animal
Sous-titre : … l’âme des animaux
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Le Passe-Monde
Maison de diffusion : Québec : Prologue / France, Belgique, Suisse : DG
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 216 pages
Date de publication : 0 08 2009
ISBN : 978-2-923647-09-8

– haut –


LA MÉTHODE DU MAÎTRE
Huit exercices pour la purification des chakras

« Au-delà de l’Enseignement que le Maître Jésus a dispensé à ses apôtres et à la foule de ceux qui venaient l’écouter, il en existait un autre, bien plus discret, qu’Il a consacré à un tout petit cercle de disciples.
C’est un fragment de l’aspect pratique de cet enseignement-là que je me suis attaché à restituer dans les pages de ce livre.
“La Méthode du Maître” constitue en effet un recueil d’exercices basés sur la respiration et la visualisation. Ceux-ci sont destinés à la purification de nos sept chakras fondamentaux… plus un huitième, véritable pilier de la Révélation christique.
En m’efforçant de replacer ces exercices dans leur contexte de l’époque et en restituant les commentaires qu’en fit le Christ à ses proches, mon intention a été de rédiger un manuel facile d’utilisation, un manuel non seulement destiné à améliorer l’équilibre du corps humain mais aussi à parfaire sa réalisation sur le plan spirituel.
Mon souhait est que les huit stades de la méthode que celui-ci met aujourd’hui en évidence dans leurs détails soit un agréable outil de travail placé sur le chemin de ceux qui recherchent sincèrement la santé de leur corps et l’épanouissement de leur esprit. »
Daniel Meurois-Givaudan¨La méthode du Maître¨… un petit livre tout simple dont l’essence nous vient de loin… et qui pourrait bien être grand de conséquences.

LE CD AUDIO DE LA MÉTHODE DU MAÎTRE ( EXERCICES DIRIGÉS PAR DANIEL MEUROIS SUR UNE MUSIQUE DE MICHEL GARNIER ) EST DISPONIBLE EN FRANCE ET EN BELGIQUE CHEZ LES BONS LIBRAIRES DEPUIS DÉCEMBRE 2009. IL LE SERA AU QUÉBEC À PARTIR DE MARS 2010.
VOUS POUVEZ ÉGALEMENT LE COMMANDER EN LIGNE ou par correspondance EN VOUS RENDANT À NOTRE RUBRIQUE “AUDIOGRAPHIE”

Une coproduction Le Passe-Monde / Intus Solaris… Le complément indispensable au livre.
Pour plus de détails, consultez le lien ci-contre (à la rubrique “Babillard”) :http://web.mac.com/intusolaris51/

Extrait
Table des matières

Titre : LA MÉTHODE DU MAÎTRE
Sous-titre : Huit exercices pour la purification des chakras
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Collection : …
Maison d’édition : Le Passe-Monde
Maison de diffusion : France, Belgique, Lux. : DG, Québec : Prologue, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 120 pages
Date de publication : 0 05 2009
ISBN : 978-2-923647-07-4

– haut –


FRANÇOIS DES OISEAUX… Claire et le Soleil
Le secret d’Assise

Ce livre n’est pas un récit de plus parmi la multitude de ceux consacrés à François d’Assise. C’est bien autre chose… C’est une totale plongée dans son âme et au cœur du mystère qui l’a alimentée.
On croit tous connaître plus ou moins la trajectoire fulgurante de cet homme qui, mille deux cents ans après le Christ, a voulu en retrouver la simplicité et la douceur. On croit connaître… mais on ignore pourtant l’essentiel : l’énorme secret qui l’habitait et qui, s’il avait été divulgué, aurait pu changer le visage de l’Occident.
C’est à la découverte de ce secret que Daniel Meurois nous invite, en plongeant à ses côtés dans la Mémoire du Temps.
Par les yeux de François lui-même et par ceux de Claire d’Assise, sa sœur d’âme, il nous entraîne de l’Italie médiévale vers l’Égypte et les Chevaliers du Temple, là où Islam et Christianisme parlent d’un même jardin intérieur : celui de la compassion et de l’amour pour tout ce qui est.
Grâce à son approche différente, audacieuse et émouvante du véritable itinéraire du ¨Poveretto¨, Daniel Meurois nous ramène une fois de plus aux sources premières de la pensée christique, vers son essence révolutionnaire, ses faits historiques et ses mystères, soigneusement cachés.
Mais, au delà de tout cela, l’enseignement délivré par François des Oiseaux touchera chacun par la modernité de son propos, celui de la recherche d’un nécessaire et possible mariage entre l’Esprit et la Chair. Répondant à notre besoin de vérité, il restitue avec justesse, liberté et tendresse ce que fut la relation de l’incontestable couple solaire formé par François et Claire d’Assise.
Un témoignage qui nous renvoie à nos interrogations d’aujourd’hui, un livre qui ose dire, un regard qui secoue la vie… tout en nous rappelant sa beauté.Extrait
Table des matières

Titre : FRANÇOIS DES OISEAUX… Claire et le Soleil
Sous-titre : Le secret d’Assise
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Editions Le Passe-Monde
Maison de diffusion : France/ Belgique : DG, Québec : Prologue, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 240 pages
Date de publication : 0 10 2008
ISBN : 978-2-923647-04-3

– haut –


CE QU’ILS M’ONT DIT
Messages cueillis et recueillis

“CE QU’ILS M’ONT DIT… messages cueillis et recueillisPendant plus de dix ans, au cœur du Périgord, dans un petit village du sud-ouest de la France, des Êtres se présentant comme nos Frères des Étoiles se sont continuellement adressés à Daniel Meurois-Givaudan afin de lui transmettre un enseignement en direct, face à un auditoire.
Longtemps tenus discrets, ces messages peuvent se classer en deux catégories : Ceux qui sont de nature purement spirituelle et qui constituent des conseils de vie; ceux qui délivrent une importante somme d’informations consacrée aux traitements énergétiques du corps humain.
Ce sont ces derniers qui, au fil des années, ont constitué la substance originelle de ces soins globalement appelés ¨thérapies esséniennes¨.
C’est en tant que canal par incorporation, acteur et témoin d’une réalité transcendante que Daniel Meurois nous confie enfin ici leur quintessence.
On y trouvera, entre autre, des signatures prestigieuses, celles de certains des Maîtres de Sagesse de la Fraternité de Shambhalla : El Morya, Khut Humi et le Tibétain, Djwal Khul.
Puissent ces pages, qui offrent toute la richesse d’un véritable document, aider chacun à une meilleure connaissance de soi… dans un esprit de service à la Vie.

Titre : CE QU’ILS M’ONT DIT
Sous-titre : Messages cueillis et recueillis
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Editions Le Passe-Monde
Maison de diffusion : France/ Belgique : DG, Québec : Prologue, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 280 pages
Date de publication : 0 05 2008
ISBN : 978-2-923647-02-9

– haut –


LES ANNALES AKASHIQUES
… portail des Mémoires d’Éternité

Voyager à travers le Temps est sans doute l’un des plus vieux rêves nourris par l’humanité…
Délire de l’imagination et quête scientifique insensée ? Certainement pas.
Depuis des millénaires, il s’est en effet toujours trouvé des mystiques et des explorateurs de l’Invisible affirmant avoir la capacité de déplacer leur conscience parmi les méandres du Temps.
Par cet ouvrage qui nous entraîne loin de tous les sentiers battus, Daniel Meurois se joint à eux en ajoutant son témoignage aux leurs.
Il nous parle avec précision, vérité et simplicité de son propre vécu, il nous fait pénétrer au cœur de cette étonnante méthode de travail d’où sont nés, entre autres, “De mémoire d’Essénien”, “La Demeure du Rayonnant”, “Ce clou que j’ai enfoncé” ou encore “Louis du désert”…
Après plus d’un quart de siècle d’investigations à travers la Mémoire de l’Univers, la somme d’informations et de réflexions qu’il nous livre donc ici est tout à fait rare et considérable.
Émaillé d’anecdotes, de faits vécus et d’observations uniques, le voyage intérieur que constitue “LES ANNALES AKASHIQUES” nous entraîne peu à peu très loin vers notre atome premier, aux confins de l’Univers de l’Esprit, là où le Divin épouse la Matière, là où tout se conçoit, se forme puis se mémorise…
Véritable clef pour approcher le Portail des Mémoires d’Éternité, ce vingt-sixième livre de Daniel Meurois est incontestablement un outil de maturation. Il répond aux questions les plus inattendues de ceux qui cherchent à s’éveiller.
À travers une compréhension profonde et audacieuse de l’Espace-Temps, chacun saura alors que c’est le cœur et l’esprit humains, dans leur multi-dimensionnalité, qui sont aujourd’hui extraordinairement sollicités pour un épanouissement plus complet.

Titre : LES ANNALES AKASHIQUES
Sous-titre : … portail des Mémoires d’Éternité
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Éditions Le Passe-Monde
Maison de diffusion : Québec : Prologue, France-Belgique : DG, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 176 pages
Date de publication : 0 10 2007
ISBN : 978-2-923647-00-5

– haut –


Les Enseignements premiers du Christ
… à la recherche de Celui qui a tout changé

LES ENSEIGNEMENTS PREMIERS DU CHRIST… à la recherche de Celui qui a tout changé… Plus de vingt ans après “De Mémoire d’Essénien”, Daniel Meurois continue de nous retransmettre l’enseignement qu’il a reçu auprès de Celui qui a tout changé. Ce livre, qui nous présente le Maître Jésus dans son contexte quotidien et dans son intimité auprès de ses proches disciples – femmes et hommes – constitue sans aucun doute une base de données unique et un important outil de réflexion… Un chapelet d’images et de parfums suscité par la magie de chacun des instants vécus aux côtés du Christ, un appel aussi à davantage de vérité.
C’est plus que jamais le témoin oculaire qui s’y exprime, laissant dérouler le fil de ses souvenirs sur le ton d’une confidence rare. Un portrait différent du Maître et la révélation des aspects les plus cachés de son enseignement en résultent donc, venant bouleverser une fois encore nombre d’idées reçues et ressuscitant de façon émouvante le Souffle des premiers Temps christiques. Avec ce vingt-cinquième ouvrage, Daniel Meurois nous livre ici un nouveau témoignage vivant, de première main, dont la portée et le cœur sauront alimenter ceux qui cherchent à toujours mieux laisser parler l’Esprit en eux.REMARQUE : Il est à noter que ce livre n’est pas la retranscription du coffret de CD portant le même nom et désormais épuisé. Il constitue une oeuvre à part entière comportant nombre d’informations et d’anecdotes inédites.

Quelques thèmes traités: Nazarites et Esséniens, Marie, le cercle des “Douze”, les apôtres au féminin, vérités et déformations, l’ascension de la conscience, le “Notre Mère”, au coeur des miracles, l’affaire Judas, Jésus Maître tantrique, le couple Jésus-Marie-Madeleine, l’énigme de la Résurrection, Jésus au Cachemire ?…

Titre : Les Enseignements premiers du Christ
Sous-titre : … à la recherche de Celui qui a tout changé
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Éditions Le Passe-Monde
Maison de diffusion : France-Belg. : DG Diffusion, Québec : Prologue. Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 224 pages
Date de publication : 0 11 2006
ISBN : 978-2-923647-08-1

– haut –


Comment dieu devint Dieu
Une biographie collective

Voici les prémices d’une explosion cardiaque, mentale et spirituelle. Une explosion qui concerne le cosmos intérieur de tous ceux qui se posent la question face à laquelle toute vie devrait s’interroger.
Qu’est-ce que Dieu ? Une Présence, quelque part dans l’Éternité ? Un mythe entretenu par les religions à des fins dominatrices ou encore un Mécanisme à jamais inaccessible ?
Écartant le cliché naïf et le concept philosophique flou, Daniel Meurois nous propose ici un voyage hors dogme aux confins de l’Infini. De la cellule au soleil en passant par le mystère des trous noirs, il questionne, témoigne et propose d’incroyables pistes de réflexion, libéré des cloisonnements de toute nature.
Matière à méditation mais également matière à vivre, Comment dieu devint Dieu ouvre toutes grandes des portes aussi nouvelles qu’inattendues.
Déchirant les voiles des conventions et des conditionnements, il ose nous prendre tranquillement par le cœur et nous guider parmi des concepts inouïs. C’est alors la plus belle des découvertes, celle qui nous fait passer de la dualité à l’unité, au seuil de ce dieu silencieux vivant au dedans de nous.
Œuvre adulte pour les adultes de la conscience, cette biographie collective, ainsi que la qualifie lui-même l’auteur, sera pour beaucoup la clé d’une autre compréhension du Divin.Extrait
Table des matières

Titre : Comment dieu devint Dieu
Sous-titre : Une biographie collective
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Passe-Monde
Maison de diffusion : France-Belgique : DG, Québec : Prologue, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 176 pages
Date de publication : 0 09 2005
ISBN : 978-2-923647-06-7

– haut –


Ce clou que j’ai enfoncé…
Une exploration du sentiment de culpabilité

Une exploration du sentiment de culpabilité… en un récit thérapeutique
On a conté l’histoire de Judas, de Ponce Pilate ou encore de Barrabas… mais qui s’est jamais tourné vers la vie du bourreau qui, il y a deux mille ans, fut chargé de planter les clous dans la chair du Crucifié ?
C’est le chemin de cet homme qu’a voulu restituer pour nous Daniel Meurois dans une œuvre bouleversante et audacieuse.
Ses sources ? Ainsi qu’il l’explique, l’auteur ne les a trouvées dans aucune bibliothèque humaine. Il les a captées dans la mystérieuse Mémoire du Temps, pour en faire un véritable parcours initiatique s’étirant au fil des siècles et concernant chacun de nous.
Tout au long des pages, son récit prend alors l’ampleur d’une profonde réflexion sur le sentiment de culpabilité. Il éclaire également d’une façon différente la compréhension du karma puis celle du destin, individuel et collectif.
Sommes-nous totalement libres de nos actes ? Y a-t-il des nécessités dont nous ne sommes que les acteurs et comment nous libérer des poids dont la Vie ne manque pas de nous charger ? Qui, enfin, est victime de quoi ?
Autant de questions que le récit brûlant et thérapeutique de “Ce clou que j’ai enfoncé”  nous invite à explorer… afin de mieux décoder nos propres comportements et dépasser notre mal de vivre.
Un important pas de plus vers la pacification.

Titre : Ce clou que j’ai enfoncé…
Sous-titre : Une exploration du sentiment de culpabilité
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : France, Belg. : DG , Québec : Prologue, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 312 pages
Date de publication : 0 10 2004
ISBN : 2-922397-17-3

– haut –


Ainsi soignaient-ils…
Des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie

Il est une vérité fondamentale que nous commençons seulement à redécouvrir aujourd’hui : le don précieux de notre santé résulte d’un équilibre subtil à maintenir entre notre âme et notre corps.
Quelles sont les lois de cet équilibre et est-il possible à chacun, thérapeute ou pas, de pénétrer au cœur de son fonctionnement mystérieux ?
En se tournant vers les enseignements et les pratiques des anciens Égyptiens et des Esséniens, Daniel Meurois-Givaudan nous propose ici d’importants éléments de compréhension et de travail.
“Ainsi soignaient-ils” met en effet à notre disposition une véritable méthode nous permettant d’accomplir des pas décisifs dans le domaine des thérapies énergétiques.
Parce qu’il nous fait voyager des anciennes techniques de soins à une vision actualisée, globale, différente et éclairante de la maladie, ce livre, agréablement illustré de dessins explicatifs et émaillé d’anecdotes, ouvrira incontestablement des horizons nouveaux à ceux qui sont à la recherche, très concrète, d’un plus bel équilibre de vie.Il est à noter que la publication du livre “Ce clou que j’ai enfoncé” annoncée antérieurement est prévue pour septembre 2004.

Titre : Ainsi soignaient-ils…
Sous-titre : Des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Passe-Monde
Maison de diffusion : France, Belgique: DG, Québec: Prologue, Suisse: Transat
Section (thématique) : Santé
Nombre de pages : 160 pages
Date de publication : 0 09 2003
ISBN : 978-2-923647-03-6

– haut –


Les Robes de Lumière
Lecture d’aura et soins par l’esprit

La réalité de l’aura et de ses radiances subtiles demeure encore très méconnue voire totalement ignorée de nos sociétés.
L’aura est pourtant le baromètre précis de l’âme humaine et le témoin fidèle de la santé de l’être, un témoin dont l’aide peut s’avérer précieuse dans le domaine des thérapies et de la prévention des maladies.
À travers cet ouvrage qui peut désormais être considéré comme un classique, Daniel Meurois et Anne Givaudan proposent une méthode de travail afin d’initialiser chez chacun de nous une autre qualité de regard sur le monde et sur les manifestations de la vie.
Plus qu’un simple livre de technique, Les Robes de Lumière est aussi matière à réflexion puis à action.
En effet, il consacre une place importante aux soins de nature spirituelle en mettant en évidence une force trop souvent négligée, celle de l’amour- compassion.
Les Robes de Lumière se présente donc à la fois comme un guide de la lecture d’aura et comme un compagnon de voyage pour une meilleure compréhension de la structure vibratoire de nos corps.
Introuvable depuis quelques années, cette réédition attendue d’un ouvrage traduit en de nombreuses langues nourrira incontestablement ceux en qui surgit la vocation de soigner les âmes et les corps.L’ouvrage est agrémenté de 4 nouvelles planches-couleurs

Extrait
Table des matières

Titre : Les Robes de Lumière
Sous-titre : Lecture d’aura et soins par l’esprit
Auteur : Daniel Meurois et Anne Givaudan
Collection : Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : France/Belgique : DG Diff., Québec : Prologue, Suisse : Transat
Section (thématique) : Santé
Nombre de pages : 216 pages
Date de publication : 0 06 2003
ISBN : 2-922397-15-7

– haut –


Un pas vers soi
Sereine Lumière

Un florilège de pensées pour le temps présent…
Un sujet de méditation pour chacun des 365 jours de notre année.
Il est parfois besoin de petites phrases pour offrir à notre journée un parfum de bonheur.
Ces paroles-clés tirées des ouvrages de Daniel Meurois et de Anne-Givaudan sont destinées à nous affermir sur notre chemin de vie, elles nous libèrent tout en nous tenant la main…Extrait
Table des matières

Titre : Un pas vers soi
Sous-titre : Sereine Lumière
Auteur : Daniel Meurois et Anne Givaudan
Collection : …
Maison d’édition : S.O.I.S.
Maison de diffusion : France, Belg : DG , Québec : Prologue, Suisse : Transat
Section (thématique) : Développement personnel
Nombre de pages : 384 pages
Date de publication : 0 04 2003
ISBN : 2 9514674 0 0

– haut –


Le Non Désiré
Rencontre avec l’enfant qui n’a pas pu venir

LE NON DÉSIRÉ
Rencontre avec l’enfant qui n’a pas pu venir
Paru en septembre 2002Après l’immense succès connu par “Les Neuf Marches”, Daniel Meurois se penche une nouvelle fois sur les rouages subtils de la naissance et de la vie.
Si, avec “Les Neuf Marches”, on a découvert, il y a quelques années, le chemin qu’emprunte une âme pour s’incarner, on ne savait toujours pas ce que vit un être qui ne parvient pas à venir au monde.
En termes simples et précis, c’est tout le problème de l’avortement, des fausses-couches, des morts prématurées et des malformations qui est abordé dans cet ouvrage.
Avec la méthode de travail qui lui est propre, l’auteur s’attache donc ici à aller à la rencontre de quelques âmes face auxquelles, pour des raisons diverses, des corps maternels se sont fermés… ou n’ont pas pu s’ouvrir.
Comment ces âmes ¨non désirées¨ ont-elles vécu et compris le rejet ? Leur souffrance a-t-elle un sens ? Enfin, de part et d’autre du rideau de la vie, comment dès lors se reconstruire… puis construire ?
Explicatif et déculpabilisant tout en demeurant responsabilisant, “Le Non désiré” a le mérite d’aborder d’une façon totalement nouvelle et aimante quelques-unes des épreuves les plus intimes qui puissent toucher aujourd’hui un nombre croissant de femmes… et de couples.
À travers un foisonnement de détails et de réflexions, Daniel Meurois nous livre là, encore une fois, une somme d’informations sans précédent.
Un guide apaisant pour mieux dépasser des blessures banalisées, cachées et trop souvent niées.

Prix : 22,95 $Can ou 18 euros

Extrait
Table des matières

Titre : Le Non Désiré
Sous-titre : Rencontre avec l’enfant qui n’a pas pu venir
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Collection : santé et spiritualité
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec Prologue/ France- Belg. DG / Suisse Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 192 pages
Date de publication : 0 09 2002
ISBN : 2 922397 14 9

– haut –


Louis du Désert – Tome II
Le destin secret de St Louis – Le voyage intérieur

Avec ce deuxième volume consacré au destin secret de Saint Louis, c’est à un tout autre voyage dans le Temps que nous invite Daniel Meurois. Voici l’histoire profonde, véridique et jusqu’ici tenue cachée de ce que fut la vie du plus emblématique des rois de France au lendemain de sa mort officielle en 1270. Du désert d’Égypte à Damas, en passant par Jérusalem et les bords de la Mer Morte, nous suivons l’itinéraire de celui qui vécut comme un pèlerin de l’Absolu. Par ses yeux, et à travers les décors de l’Islam médiéval, nous nous déplaçons le long des couloirs de l’âme humaine, telle qu’elle s’est toujours cherchée, telle qu’elle est.Pourquoi ressusciter le passé ? “Parce que le voyage intérieur accompli par Saint Louis, affirme l’auteur, est en réalité celui de tous ceux qui se posent les vraies questions. C’est la recherche d’un déconditionnement total, d’une vérité sans dogme, d’une identité sans fard et d’un horizon infini. Le mystère de l’Histoire devient alors un prétexte pour nous parler de nous, aujourd’hui, et des ultimes mensonges qu’il nous faut dépasser.”
Troublant et captivant, ce récit porte sans doute à son point culminant la vaste quête de Lumière à travers laquelle Daniel Meurois nous entraîne depuis déjà plus de vingt ans. “

Extrait
Table des matières

Titre : Louis du Désert – Tome II
Sous-titre : Le destin secret de St Louis – Le voyage intérieur
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Collection : Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec : Prologue / France, Belg: DG / Suisse: Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 238 pages
Date de publication : 0 11 2001
ISBN : 2 922397 12 2

– haut –


Louis du Désert – Tome I
Le destin secret de Saint Louis – Le roi des Lys

Saint Louis… Dès que l’on évoque le Moyen Âge avec ses élans de foi et sa noblesse d’âme, il n’y a certainement pas de figure plus emblématique que la sienne. Au-delà du roi de France respecté dans toute l’Europe médiévale, on connaît, bien sûr, le combattant valeureux, le sage, le juriste, le mystique aussi. On pense avoir tout dit. Et pourtant… Il restait un secret, énorme, une facette du personnage, un pan complet de la vie du souverain que l’Histoire officielle n’a jamais pu révéler. Par un de ces concours de circonstance que la vie s’ingénie parfois à créer, Daniel Meurois, que l’on connaît notamment pour ses recherches dans les Annales akashiques, s’est trouvé face à une énigme à déchiffrer.Plongeant ainsi dans la Mémoire du Temps, l’auteur a eu la possibilité d’investiguer le passé afin d’en ramener un portrait différent du “bon roi Louis”” et, surtout, son destin insoupçonné en marge des textes officiels. Ce livre n’est donc ni le fruit d’une recherche historique, ni un roman, même s’il peut se lire comme tel. C’est le témoignage vivant d’une expérience hors du commun, le voyage d’une âme dans le Temps.

À l’aube d’un troisième millénaire en quête de nouvelles valeurs, on ne peut croire que ce soit le hasard qui ait permis à cette vie de Saint Louis d’être ressuscitée, car elle est porteuse de Souffle. La réflexion et l’enseignement que le récit fascinant de ce premier tome de “Louis du Désert” nous offre sont certainement de ceux, sans âge, qui nous aideront à mieux découvrir qui nous sommes et ce vers quoi nous sommes appelés.

Extrait
Table des matières

Titre : Louis du Désert – Tome I
Sous-titre : Le destin secret de Saint Louis – Le roi des Lys
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec: Prologue/ France, Belg:DG / Suisse: Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 408 pages
Date de publication : 0 02 2001
ISBN : 2 922397 11 4

– haut –


Celui qui Vient

Ce récit se déroule entre Phnom Penh, la jungle des Khmers rouges et le temple d’Angkor.C’est le douzième témoignage recueilli par Daniel Meurois et Anne Givaudan, un témoignage plus que jamais d’actualité puisqu’il nous fait plonger au coeur de la signification spirituelle des secousses qui agitent notre monde.

Chacun de ses chapitres relate fidèlement l’enseignement d’un Maître de Sagesse ayant connu l’Eveil au Cambodge et nous fournit une méthode afin de mieux nous connaître et nous pacifier.

On y découvre aussi les racines d’une conspiration mondiale visant à asservir la conscience humaine et à laquelle chacun participe sans le savoir.

À la fois reportage, instrument de réflexion, outil de travail sur soi et aussi d’action, “Celui qui vient” offrira un souffle nouveau à ceux qui aspirent à libérer leur Christ intérieur.

Extrait
Table des matières

Titre : Celui qui Vient
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Editions Sois
Maison de diffusion : Québec : Prologue, France /Belg : DG, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 286 pages
Date de publication : 0 01 2001
ISBN : 2 951467 44 3

– haut –


Terre d’Emeraude
Témoignages d’Outre Corprs

La mort… et après ? À cette question, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont apporté une première réponse dans « Récits d’un voyageur de l’Astral». Voici la suite de ce voyage, en couple, selon la technique ancestrale qui leur a permis de quitter consciemment leur enveloppe terrestre et de pénétrer en liberté dans les « territoires d’outre-corps ».Terre d’Emeraude, c’est la vie découverte et observée de l’autre côté du miroir. Une vie où tous les paradis artificiels, tous les fantasmes trouvent matière à réalisation. Mais une vie tout aussi irréelle, tout aussi chargée de nos projections et de nos désirs. C’est la terre d’asile, de repos, de réflexion entre deux vies.

C’est le lieu privilégié où chacun, selon son niveau de conscience, peut comprendre son karma: cette chaîne sans fin de causes et d’effets qui, de vie en vie, prolonge en nous nos actions passées et entretient l’illusion du « je ».

Dans cette Terre d’Émeraude, où la mémoire, la volonté, la raison survivent aux liens corporels et sont destinées à suivre chacun dans sa réincarnation, il n’y a pas de juge : chacun est maître de son destin.

Avec cet ouvrage qui a déjà ouvert des portes inérieures à une multitude de lecteurs, Daniel Meurois et Anne Givaudan se veulent « les témoins et les acteurs d’une réalité que l’on ne songera plus même un jour à mettre en doute ».

Extrait
Table des matières

Titre : Terre d’Emeraude
Sous-titre : Témoignages d’Outre Corprs
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Editions Sois
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 192 pages
Date de publication :  01 2001
ISBN : 2 904616 48 9

– haut –


Chronique d’un Départ
Afin de guider ceux qui nous quittent

Lorsqu’un être cher nous quitte, on ignore souvent comment l’aider. Que vit-il ? Que veut dire sa mort ? Alors on se révolte, puis on se résigne… et rien n’est résolu.Face à tout cela, il existe pourtant une réponse, une attitude juste. C’est ce que nous propose ce livre-témoignage.

A l’aide de la méthode de décorporation qui leur est propre, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont pu suivre, pendant les derniers mois de sa vie, l’itinéraire d’Elisabeth, une femme parmi d’autres, atteinte d’un cancer.

Semaine après semaine, ils ont donc retranscrit le vécu de son être profond au seuil de la mort, ses métamorphoses et ses découvertes.

Il résulte de leur travail d’écoute et d’accompagnement un véritable guide à l’usage de ceux qui veulent aider ceux qu’ils aiment à mieux partir.

Écrit avec le coeur, leur témoignage s’adresse aussi à tous ceux, encore nombreux, pour lesquels la mort demeure toujours un mystère, une source de crainte.

Porteur d’informations précises et concrêtes, “Chronique d’uun départ” est sans conteste un hymne à la vie et le messager d’un immense espoir.

Extrait
Table des matières

Titre : Chronique d’un Départ
Sous-titre : Afin de guider ceux qui nous quittent
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Editions Sois
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 209 pages
Date de publication :  11 2000
ISBN : 295146746X

– haut –


L’évangile de Marie-Madeleine
…selon le Livre du Temps

Et si l’éveil de la conscience passait aujourd’hui par une sensibilité plus féminine ? Et si Marie-Madeleine n’avait pas été la pécheresse repentie des textes officiels, mais bien autre chose…Jusqu’à il y a peu de temps encore, le grand public ignorait totalement que celle qui apparaît de plus en plus comme la première disciple du Christ avait inspiré un évangile. Pour intriguant et fascinant que soit le manuscrit portant son nom et qui fut découvert à la fin du XIXe siècle, celui-ci n’en demeurait pas moins incomplet, car amputé d’une bonne partie de ses pages. Il restait, par conséquent, un fossé à combler et, pour cela, il fallait remonter un peu plus à la source…

Depuis de nombreuses années, on connaît Daniel Meurois pour ses écrits concernant la pensée essénienne et celle des origines du Christianisme. Loin de l’exégèse, sa méthode de travail a toujours fasciné. En effet, elle se base sur la lecture des Annales akashiques. C’est en utilisant cette capacité que l’auteur s’est donc, une nouvelle fois, immergé dans la Mémoire du Temps afin de nous restituer de manière audacieuse, une version intégrale et originelle de l’Évangile de Marie-Madeleine.

Cette version, qui constitue le coeur de ce nouvel ouvrage, se devait cependant d’être éclairée, commentée et revitalisée. Voilà pourquoi, tout en nous permettant de plonger dans la vie et l’ambiance des débuts de notre ère, Daniel Meurois entreprend de nous fournir ici une compréhension novatrice et aisée d’un texte majeur. Résolument actuelle, son approche est ainsi susceptible de répondre à un grand nombre de questions qui se posent à nous avec insistance.

Extrait
Table des matières

Titre : L’évangile de Marie-Madeleine
Sous-titre : …selon le Livre du Temps
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec: Prologue/ France, Belg: DG / Suisse: Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 174 pages
Date de publication : 0 09 2000
ISBN : 2 922397 07 6

– haut –


Par l’Esprit du Soleil

De multiples sources s’en font régulièrement l’écho : Un Maître de Sagesse s’est réincarné quelque part au Proche-Orient vers le début des années soixante. Certaines vont jusqu’à dire qu’il s’agit de Jésus en personne.
Répondant à un appel, Daniel Meurois et Anne Givaudan entreprennent alors un voyage en Syrie.Sitôt arrivés, ils sont immédiatement contactés par un Etre de Lumière en qui ils reconnaissent à la fois une force et une douceur significatives qui ne leur laissent plus de doute…
Leur récit débute donc en plein coeur de Damas et s’efface très vite pour laisser totalement place à l’enseignement qui leur est offert.

Témoignage d’une expérience étonnante, ce texte se présente, dès lors, comme un guide à l’usage de chacun pour secouer les résistances de l’ego et lancer plus solidement les bases d’une nouvelle conscience.

D’une actualité brûlante, d’une écriture simple et sans complaisance, “Par l’Esprit du Soleil” s’adresse à tous ceux qui, épris de Paix et de Vérité, ne veulent plus “passer leur temps” mais agir.

Extrait
Table des matières

Titre : Par l’Esprit du Soleil
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Editions Sois
Maison de diffusion : Québec : Prologue, France/Belg : DG, Suisse:Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 186 pages
Date de publication : 0 07 2000
ISBN : 2 951467 42 7

– haut –


Les neuf marches
Histoire de naître et de renaître

Après avoir longuement investigué les univers de l’après-vie, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont aujourd’hui la possibilité de se pencher sur ce qu’on pourrait définir comme étant le monde d'”avant la naissance”.
A l’aide de la méthode de projection de conscience qui leur est familière, ils ont suivi pendant 9 mois de grossesse, l’itinéraire de Rebecca, une âme qui s’apprête à revêtir un corps de chair.Jour après jour, ils ont fidèlement noté les métamorphoses que vit l’âme qui s’incarne.
Leur témoignage s’attache donc à retracer les diverses mutations à la fois psychiques et physiques que chacun connaît dans le ventre maternel et dans les mondes qui y mènent.

C’est par conséquent un nouveau regard qui est proposé ici sur la vie foetale ainsi que sur le processus de la réincarnation.

D’une écriture simple et directe, ce livre, par son originalité et la somme d’informations qu’il offre, parlera sans nul doute, non seulement à ceux qui s’apprêtent à donner naissance à un enfant ou qui l’on déjà donnée, mais aussi à tous ceux pour qui la vie est une perpétuelle source d’émerveillement.

Un best-seller international qui a su toucher une multitude de parents et d’intervenants du monde médical.

Extrait
Table des matières

Titre : Les neuf marches
Sous-titre : Histoire de naître et de renaître
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Editions Sois
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 237 pages
Date de publication :  11 1999
ISBN : 2 951467 40 0

– haut –


Les Maladies Karmiques
…les reconnaître, les comprendre, les dépasser.

Après plus de 25 années d’expérience en lecture d’aura et des milliers de cas étudiés, Daniel Meurois-Givaudan nous fait part, pour la première fois aujourd’hui, de ses découvertes dans un domaine totalement méconnu, celui des maladies karmiques.À l’aide de nombreux exemples, de façon imagée et éloquente, il nous fait ainsi pénètrer dans une compréhension différente du fonctionnement de l’être humain.

En effet, un certain nombre de maladies, de symptômes physiques ou même de troubles du comportement sont mal cernés, voire tout à fait incompris par les approches dites classiques de la santé. Qui n’a jamais emtendu parler d’asthmes récalcitrants, de maladies de peau interminables, de dysfonctionnements étranges voyageant d’un organe à l’autre ou encore de peurs inexplicables ?

L’approche non conventionnelle de la question par Daniel Meurois-Givaudan, qui fait appel à des mémoires résultant d’existences antérieures, pourrait bien fournir d’importants éléments de réponse…

Ce sont précisément de tels éléments que nous propose cet ouvrage riche en informations et conçu pour s’adresser à tous.

En nous faisant partager sa vision différente de certaines maladies ou de certains déséquilibres, l’auteur nous aide ainsi à mieux pénétrer les mystères du fonctionnement humain dans leurs rouages les moins explorés.

La détection puis la compréhension des troubles d’origine karmique deviennent alors, souvent, des points de départ pour une réelle croissance intérieure, des éléments déterminants pour soigner l’âme et le corps.

Extrait
Table des matières

Titre : Les Maladies Karmiques
Sous-titre : …les reconnaître, les comprendre, les dépasser.
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec :Prologue / France, Belgique: DG / Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 174 pages
Date de publication : 0 02 1999
ISBN : 2922397025

– haut –


Vu d’en Haut
…un rendez-vous très particulier

Montréal, le coin d’une table de verre dans une salle à dîner… et voilà que l’incroyable arrive !
Imaginez qu’une voix, soudain, se mette à résonner au centre de votre crâne… Oh, pas une sensation diffuse ni cotonneuse ! Non, une voix véritable, tendre, volontaire et puissante à la fois. Une voix qui ne laisse aucun doute sur sa réalité et qui se manifeste avec précision, un peu comme à l’aide d’un interrupteur qu’on actionnerait à volonté.
Imaginez aussi que vous la retrouviez régulièrement, cette voix, et que vous puissiez entamer avec elle un véritable dialogue.
C’est cet événement hors du commun qui est arrivé à Daniel Meurois durant toute une année et qui lui a permis de rédiger cet ouvrage, saisissant à bien des égards.
“Vu d’en haut” est le journal de bord audacieux de cette conversation avec un Invisible bien attentif à nous et à nos questionnements.
Maniant humour, sagesse et bon sens, la Présence amie s’y exprime au cours d’une passionnante interview menée par l’auteur afin de débroussailler et de simplifier une foule de notions souvent confuses pour nos esprits en quête de vérité.
C’est donc à un rendez-vous très particulier auquel nous convie ce quinzième ouvrage de Daniel Meurois. On y découvrira d’étonnantes percées dans de tout nouveaux concepts qui nous précipiteront à une altitude vraiment différente, là où notre vie prend tout à coup une autre signification…Extrait
Table des matières

Titre : Vu d’en Haut
Sous-titre : …un rendez-vous très particulier
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec : Prologue/ France, Belgique : DG / Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 264 pages
Date de publication : 0 02 1999
ISBN : 2922397017

– haut –


Wésak
L’heure de la Réconciliation

La toile de fond de ce témoignage recueilli par Daniel Meurois et Anne Givaudan est simple : une vallée perdue au coeur de l’Himalaya, une grotte entre ciel et terre et une bannière fouettée par le vent. Au milieu de ce dénuement, un appel est aujourd’hui lancé. Un appel vibrant et urgent pour la Réconciliation de l’homme avec lui-même.Anonyme derrière le visage couvert de cendres d’un ermite, un Maître de Sagesse est à son origine. Par des paroles souvent percutantes et toujours concrètes, il s’adresse à chacun de nous.

Son message, retranscrit ici mot pour mot par les auteurs, s’annonce d’emblée comme un véritable cri d’amour pour une humanité qui se cherche.

S’il dénonce sans complaisance notre “infirmité de coeur”, il propose aussi d’y apporter des remèdes par des exercices pratiques, accessibles à tous. Comment et pourquoi continuer à marcher, affirme-t-il, si nous ne nous aimons pas, si nous ignorons ou méprisons la Source lumineuse qui nous habite ?

A l’image de “Par l’Esprit du Soleil”, voici donc une enseignement offert à l’Occident afin qu’en pleine conscience nous tournions individuellement et collectivement une page décisive de notre livre intérieur. Un témoignage parfaitement actuel, doublé d’un outil afin de dire non à l’asphyxie mentale et pour faire de chaque jour un tremplin vers soi.

Extrait
Table des matières

Titre : Wésak
Sous-titre : L’heure de la Réconciliation
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec : Prologue/ France, Belgique, Suisse : DG
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 176 pages
Date de publication : 0 02 1999
ISBN : 2 922397 03 3

– haut –


La Demeure du Rayonnant
Mémoires égyptiennes

Qui d’entre nous n’est pas fasciné ou intrigué par ce Pharaon hérétique et ivre de Soleil que fut Akhenaton ?
Il ne fait aucun doute que ce livre, dont il est la figure centrale, se démarque de tous ceux qui lui ont été consacrés jusqu’à présent.En effet, son écriture n’est pas le fruit d’une recherche basée sur des données archéologiques, mais résulte d’une série de visions dans ce que certains appellent le Livre du Temps. Et c’est à ce titre qu’il est à la fois unique et surprenant.
L’auteur, dont on connaît déjà particulièrement le best-seller “De Mémoire d’Essénien”, s’est appliqué, une fois de plus, à se laisser guider au fil d’une existence antérieure pour redécouvrir la vie du personnage de Nagar-Têth, thérapeute et instructeur proche du Pharaon Akhenaton.
C’est par ses yeux que nous pénétrons ainsi dans une véritable et envoûtante fresque historique où des destins hors du commun se croisent, mettant en scène des êtres passionnés dans leur quête éperdue du Divin.

Bien que nous ramenant en Égypte, il y a quelque 3 500 ans, “La Demeure du Rayonnant” n’est pourtant pas un livre du passé. C’est une oeuvre intense et magique qui plonge profondément au coeur des grandes préoccupations humaines, celles qui jamais ne nous quittent, la recherche de notre identité, du bonheur, de l’amour, celle aussi de cette infinie Lumière dont il nous arrive si souvent d’avoir la nostalgie.

Livre révélateur, livre de feu, livre d’actualité, ce témoignage véridique, mais qui peut se lire avec la facilité un roman, saura inspirer ceux qui veulent éclairer leur présent et en devenir les véritables artisans.

Sans doute un des livres-clé de Daniel Meurois…

Extrait
Table des matières

Titre : La Demeure du Rayonnant
Sous-titre : Mémoires égyptiennes
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec : Prologue / France, Belgique : DG / Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 416 pages
Date de publication : 0 02 1998
ISBN : 2922397009

– haut –


Sois
Pratiques pour être et agir

Des excercices pratiques pour être et agir..
Afin de répondre à la demande de nombreux lecteurs, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont rassemblé dans ce petit livre la majorité des exercices de “floraison intérieure” contenus dans l’ensemble de leurs ouvrages.
Il en résulte cette véritable méthode de purification, de pacification et de reconnaissance du meilleur de soi-même.
De maniement facile et accessible à tous, cet ensemble de pratiques sera un outil précieux pour ceux qui perçoivent l’urgence d’unir l’être et l’agir au sein de notre monde qui se cherche.Extrait
Table des matières

Titre : Sois
Sous-titre : Pratiques pour être et agir
Auteur : Daniel Meurois et Anne Givaudan
Collection : Meurois-Givaudan
Maison d’édition : S.o.i.s.
Maison de diffusion : France/Belg. : DG Diff., Québec : Prologue, Suisse : Transat
Section (thématique) : Développement personnel
Nombre de pages : 106 pages
Date de publication : 0 05 1997
ISBN : 2-9514674-8-6

– haut –


Visions Esséniennes
Dans deux fois mille ans…

Et si les Temps évangéliques n’avaient pas encore révélé toute leur richesse ? Après la publication de ces deux fresques désormais classiques que sont “De mémoire d’Essénien” et “Chemins de ce temps-là”, Daniel Meurois s’est à nouveau plongé dans les Annales akashiques, le livre du Temps, afin de compléter le témoignage déjà offert.Ce texte restitue donc, avec la plus grande fidélité, certains enseignements secrets délivrés par le Christ, il y a deux mille ans, en les replaçant dans le contexte de la Palestine essénienne. On y redécouvre Marie-Madeleine, Marthe, et tant d’autres figures dont les présences marquent encore notre mémoire.

L’originalité de ce livre tient aussi au fait qu’il n’est pas la simple évocation d’un passé révolu.
Chacune des “visions” captées et revécues par l’auteur trouve en effet son prolongement dans notre époque. L’enseignement du Maître parmi les maîtres s’en voit ainsi actualisé et nous amène à une prise de conscience particulièrement ancrée dans le quotidien.

Bien que pouvant se lire avec la facilité d’un roman, ce livre-témoignage s’adresse, par son authenticité à la fois tendre et incisive, à cette partie de nous qui est de plus en plus assoiffée d’un vrai renouveau.

Extrait
Table des matières

Titre : Visions Esséniennes
Sous-titre : Dans deux fois mille ans…
Auteur : Daniel Meurois-Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec : Prologue / France, Belgique: DG / Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 192 pages
Date de publication : 0 09 1996
ISBN : 2 922397 10 6

– haut –


Chemins de ce temps-là
De mémoire d’Essénien- Tome 2

Marie-Madeleine, Joseph d’Arimathie, Saül de Tarse… Autant de personnalités poignantes qui animèrent les débuts de notre ère.À travers ce second tome du best-seller mondial “De Mémoire d’Éssénien”, Daniel Meurois et Anne Givaudan font renaître dans le contexte où ils vécurent ces géants qui laissèrent une empreinte indélébile sur notre civilisation.

C’est donc avec émotion que l’on retrouvera, à travers les pages de ce livre, la Gaule des tout premiers disciples du Christ.

Ce récit qui, comme les précédents, a la puissance et la vérité du témoignage vécu est le fruit d’un long travail de lecture dans les Annales akashiques, la Mémoire du Temps. Cependant, loin d’être une évocation stérile du passé, “Chemins de ce temps-là” nous renvoie à nos questionnements d’aujourd’hui et leur propose sa réponse.

À l’aube du troisième millénaire, on peut affirmer que l’enseignement qui nous est offert ici actualise le Souffle qui anima les premiers Temps christiques. Il amène chacun de nous à une plus grande conscience de son devenir.
De l’avis de tous, il s’agit, ici aussi, d’un ouvrage majeur, un ouvrage salué par des centaines de milliers de lecteurs à travers le monde…

Extrait
Table des matières

Titre : Chemins de ce temps-là
Sous-titre : De mémoire d’Essénien- Tome 2
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Le Passe-Monde
Maison de diffusion : Québec: Prologue / France, Belg:DG / Suisse:Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 430 pages
Date de publication : 0 02 1989
ISBN : 978-2-923647-05-0

– haut –


Le Voyage à Shambhalla
Un pèlerinage vers soi

Depuis des millénaires, les Traditions de l’Orient et de l’Occident parlent d’un royaume peuplé d’êtres réalisés et situé quelque part vers les Himalayas ou le désert de Gobi.Jusqu’à présent, peu de choses ont été écrites sur ce lieu d’où seraient issus tous les grands Mouvernents spiriturels et toutes les mutations de notre planète.

Grâce à la pratique de la projection de conscience – ou voyage astral – Daniel Meurois et Anne Givaudan ont été appelés à pénétrer dans ce “château du Graal” de l’Humanité que certains nomment Shambhalla, Shangri-la, ou encore Royaume du Prêtre Jean. Ce quils ont ramené de leur expérience constitue donc la matière de cet ouvrage exceptionnel qui invite ie lecteur à un surprenant voyage intérieur.

À travers des données trés précises traitant notamment du retour du Christ, de Maitreya, de la Terre creuse, ou de I’Agartha, ainsi que des civilisations galactiques, chacun puisera les éléments d’une réelle prise de conscience pour une autre dimension de l’Être à la conquête d’une logique solaire.

Déjà lu par des centaines de milliers de personnes, ce livre hors-norme constitue à la fois un témoignage brûlant d’actualité et un appel urgent à la libération de l’Homme en l’homme.

Extrait
Table des matières

Titre : Le Voyage à Shambhalla
Sous-titre : Un pèlerinage vers soi
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec : Prologue/ France, Belgique, Suisse : DG
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 256 pages
Date de publication : 0 02 1986
ISBN : 2 922397 09 2

– haut –


De Mémoire d’Essénien
L’autre visage de Jésus.

Voici un ouvrage majeur, un ouvrage dont un grand nombre de lecteurs à travers le monde ont déjà dit qu’il avait modifié la trajectoire de leur vie.
Un livre qui, pour beaucoup, a été la base d’une réconciliation avec Celui qui a marqué à tout jamais notre humanité.Depuis la découverte des Manuscrits de la Mer Morte, chacun s’interroge…
Qui était Jésus?
Et qui étaient ces Esséniens dont il nous paraît aujourd’hui si proche?

C’est au travers d’un témoignage vécu que ce livre tente de répondre à de semblables questions. En effet, Daniel Meurois et Anne Givaudan nous proposent ici le fruit troublant de leurs expériences dans les Annales akashiques, à l’issue de deux années de voyages astraux.

En nous invitant à feuilleter avec eux la Mémoire de l’Univers, les auteurs éclairent pour nous, d’une lumière nouvelle, des événements étonnants tenus soigneusement cachés depuis deux millénaires.

Par sa qualité d’écriture et la force de sa pensée, leur témoignage nous amène aussi à revivre, non sans émotion, le déroulement de la vie quotidienne d’une Communauté essénienne des Temps Évangéliques.

Devenu rapidement un best-seller dans les nombreux pays où il a été traduit, De Mémoire d’Essénien surprend et fascine. Même s’il bouleverse bien des idées reçues, il a le mérite, en n’imposant rien, de toucher profondément le lecteur en l’amenant à réfléchir sur l’importance de la contribution essénienne à la préparation de la Mission Christique et à sa compréhension dans le schéma de l’Évolution.

Extrait
Table des matières

Titre : De Mémoire d’Essénien
Sous-titre : L’autre visage de Jésus.
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Le Passe-Monde
Maison de diffusion : Québec : Prologue / France, Belgique : DG, Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 454 pages
Date de publication : 0 02 1984
ISBN : 978-2-923647-01-2

– haut –


Récits d’un Voyageur de L’astral
Le corps hors du corps

Composé à la façon d’un roman, ce livre est cependant le récit authentique d’un voyage peu ordinaire relaté au jour le jour.
Grâce à une technique enseignée autrefois par les yogis de l’Himalaya et par les prêtres des Mystères sacrés de l’Égypte, Daniel Meurois et Anne Givaudan ont pu franchir le seuil d’un univers parallèle au nôtre. Né d’une expérience fascinante, leur ouvrage nous fait ainsi voyager à travers un espace multidimensionnel en compagnie d’un étonnant initiateur, l’Être bleu.
Au fil des pages, c’est le monde de l’âme qui est alors exploré, celui qui nous attend au delà de notre corps, celui aussi qui nous livre quelques-uns des grands secrets de l’aventure humaine sur Terre, à travers les Temps et l’Espace.
Maintes fois réédité et traduit en de nombreuses langues, “Récits d’un Voyageur de l’Astral” constitue un témoignage essentiel déjà considéré comme un classique par tous ceux qui sont à la recherche de leur destin suprême, leur propre Graal.Extrait
Table des matières

Titre : Récits d’un Voyageur de L’astral
Sous-titre : Le corps hors du corps
Auteur : Daniel Meurois & Anne Givaudan
Maison d’édition : Le Perséa
Maison de diffusion : Québec : Prologue/ France, Belgique : DG / Suisse : Transat
Section (thématique) : Spiritualité
Nombre de pages : 270 pages
Date de publication : 0 02 1980
ISBN : 2 922397 01 1

A propos de l'auteur

DANIEL MEUROIS, 35 LIVRES EN 35 ANS D'ÉCRITURE... Plusieurs millions de lecteurs, plus de 80 traductions à travers 18 langues... et encore beaucoup de projets... POUR ACCÉDER AU...

Nombre d'entrées : 16
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page