Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Biographie » Biographie – Dolores Lamarre

Biographie – Dolores Lamarre

Au sujet de Dolores Lamarre Dolores Lamarre est originaire de Cap-Chat en Gaspésie et résidante de la région du Mont Saint-Hilaire au Québec, Canada. De l’eau salée dans les veines, cette gaspésienne a appris de ses leçons de vie et gère avec équilibre son quotidien. Infirmière en régions éloignées et en milieu urbain, pendant plus […]

Au sujet de Dolores Lamarre

Dolores Lamarre est originaire de Cap-Chat en Gaspésie et résidante de la région du Mont Saint-Hilaire au Québec, Canada. De l’eau salée dans les veines, cette gaspésienne a appris de ses leçons de vie et gère avec équilibre son quotidien. Infirmière en régions éloignées et en milieu urbain, pendant plus de vingt-cinq ans, détenant une formation universitaire en gestion de la santé, elle a terminé sa carrière en soins de santé en occupant les fonctions de cadre comme directrice des soins infirmiers au sein de la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame. Le défi qu’elle a relevé avec succès fut la réorganisation et la structure des soins à travers les diverses Maisons de la Communauté. Impliquée socialement à des niveaux culturel, politique, éducationnel, cette femme a toujours privilégié l’aspect humain. Chaleur et communication respectueuse sont au rendez-vous, lorsque le destin vous place sur sa route.

Depuis maintes années, elle se consacre à temps plein, à apporter aide et ressourcement à l’individu en besoin. Initiée à la métaphysique et utilisant des approches qui tiennent compte de l’être dans sa globalité, elle a développé une démarche psychoénergétique d’assistance à la personne souffrante, afin de l’aider à identifier et libérer certains facteurs d’origine émotionnelle, psychologique et/ou physique qui créent des blocages à la libre circulation de l’énergie vitale et nuisent au mieux-être de cette personne.

C’est en 1984 que pour la première fois, Dolores a su au fond d’elle-même qu’elle écrirait un jour un livre. Du roman qu’elle croyait alors que serait celui-ci, le chemin de la vie l’a plutôt guidée à créer des outils de développement personnel.

SES LIVRES

  • Le Temps de lâcher prise 1998. Best Seller Quebecor,
  • Passeport pour l’équilibre 2000 Quebecor,
  • Êtes-vous Sauveur, Victime ou Bourreau ? 2002. Best Seller Quebecor,
  • L’argent et l’abondance par droit divin 2004. Quebecor,
  • Le couple à son Meilleur 2005. Le Dauphin Blanc,
  • Tiempo de desapego traduction en espagnol du Temps de lâcher prise, publié en Espagne par Vedra, S.L. 2006,
  • Ne laissez plus les soucis vous gâcher la vie 2011. Quebecor.

Des chroniques : La spiritualité au quotidien dans le Magazine VIVRE, À la découverte de soi dans l’hebdo Le Radar. Plusieurs articles dans les cyberjournaux Alchymed, Cité Boomers… magasines.

Afin de transmettre les fruits de son expérience et assurer une relève, elle a créé en 2003 le Programme de formation S.A.I.M.E.®.(Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique) ayant pour objectif principal la formation d’intervenants en médecine énergétique, soutenant complémentairement la médecine traditionnelle.

La promotion s’en fait en Europe, alors que chaque année elle y présente une série de conférences et de stages sur le Lâcher Prise, notamment à Paris et Bruxelles. Elle est convaincue que dans un avenir rapproché les deux médecines travailleront professionnellement et harmonieusement en équipe multidisciplinaire, dans un seul objectif : le bien-être de la personne en besoin.

Elle préside l’Association des intervenants et intervenantes S.A.I.M.E.®, O.S.B.L. pour assurer la qualité des services offerts et donner aux membres suivis en formation. Dolores est aussi enseignante en Reiki. Fondatrice de divers autres Programmes de formations accrédités : intervenants thérapeutes en régression, par la Méthode M.E.M. (Messages Energétiques des Mémoires), Intervenants en Lâcher Prise (I.L.P.), Détente et Energie par la Force Intérieure (D.E.F.I.).

Invitée de Claire Lamarche, Vie de couple, Canal VOX, Laval, TVR9, Rive-Sud et autres… Dolores participe à plusieurs reprises à des entrevues et lignes ouvertes sur les ondes radiophoniques et aussi entrevues télévisées. Elle a fait avec Club Québec Conférences le tour du circuit provincial avec la conférence Lâcher prise. Plusieurs autres activités apparaissent à son dossier de presse.

C’est suite à des problèmes personnels et de santé, que l’auteure s’était intéressée à des approches alternatives de santé globale. Elle croit fermement : que le corps physique ne se dissocie pas de l’esprit et de l’âme, que nous sommes un tout et que le support psychoénergétique aide l’individu à améliorer sa santé et son mieux-être, potentialisant sa capacité à s’auto-guérir et maximalisant ainsi les effets complémentaires, parfois essentiels, de la médecine traditionnelle.

Elle voit en le Lâcher Prise un outil qui devrait être enseigné à tous

 dès le bas âge, voire même intégré aux programmes éducatifs.

Son premier ouvrage Le Temps de lâcher prise, publié d’abord aux Éditions du Rayon d’Or, a reçu Le Grand prix du Livre de la Montérégie 1999, catégorie essai. Il se classe parmi les Best Sellers au Québec. Ce livre fut le premier volume, traitant du Lâcher Prise, à être écrit par une québécoise francophone. Jugé simple à comprendre. (Boisvert, Journal de Montréal).

Elle dit en s’amusant qu’elle sera un jour au Québec, la Jeannette Bertrand du Lâcher Prise, Dame qu’elle admire et respecte pour l’ensemble de son œuvre. Elle rend un vibrant hommage à cette pionnière qui a su apporter par sa vision élargie, enseignement et mieux-être aux québécois, dans la simplicité.

Passeport pour l’équilibre se veut un guide permettant, facilement et de manière autonome, la découverte des risques et/ou états de déséquilibre personnel, afin d’améliorer son mieux-être et sa santé globale, prévenant ainsi malaises et maladies. Neuf stades pour atteindre et maintenir l’équilibre y sont développés et des exercices aisément accessibles y sont présentés. Après seulement trois mois de mise en marché, il s’est classé 3ième, dans sa catégorie, au Grand Prix Montérégien du Livre 2001.

Maintenant Best Seller aussi, le troisième ouvrage de l’auteure Êtes-vous sauveur, victime ou bourreau? apporte clarté et aide pour sortir de ce triangle, dans lequel tous et chacun prenons assises trop souvent à notre insu. L’argent et l’abondance par droit divin se veut le fruit d’une recherche de Dolores, échelonnée sur plusieurs années et appuyée d’expériences tangibles. Son contenu vous révélera les divers mécanismes de sabotage, de non reconnaissance de soi et plusieurs autres, lesquels conditionnent notre relation avec l’argent et les bienfaits autres telle la santé, la joie, l’amour… Comment créer et nourrir au jour le jour l’abondance dans notre vie?

Le Couple à son Meilleur, permet une vision rafraîchie et révélatrice de votre relation actuelle, ancienne ou à venir. Ne laissez plus les soucis vous gâcher la vie, dévoile une vision facilitant la traversée des passages difficiles de la maladie, de la mort et enseigne comment vivre avec équilibre les obstacles du quotidien.

L’auteure est conférencière internationale. En plus de son travail d’écriture, d’enseignement, de consultations privées au Québec, elle y anime des séminaires en plus des voyages-ateliers outre-mer depuis 1998, dont plusieurs en Égypte, Inde elle y rencontra à deux reprises le Dalaï-Lama, Pérou, Jérusalem, Yucatan, France initiatique, Grèce.

Dolores fonda l’Institut Dolores Lamarre+, aujourd’hui établissement d’enseignement reconnu par Revenu Québec, Ressources humaines ainsi que par Développement des compétences Canada, permettant de poursuivre ses objectifs de service au mieux-être individuel et collectif.

A propos de l'auteur

Gaspésienne originaire de Cap-Chat au Québec, Canada, Dolores Lamarre est auteure, thérapeute et conférencière internationale. Sa simplicité laisse une note ensoleillée dans le cœur de ceux ...

Nombre d'entrées : 62
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page