Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Bibliographie » Bibliographie – Annie Marquier

Bibliographie – Annie Marquier

Le Pouvoir de Choisir – Annie Marquier Un Paradigme pour l’émergence d’une nouvelle conscience “Le Pouvoir de choisir” est un livre à la fois pratique et stimulant dont la pensée rigoureuse, inspirée des meilleures traditions ésotériques, est forgée par une solide connaissance psychologique de l’être humain et une observation claire et lucide du comportement humain […]

Le Pouvoir de Choisir – Annie Marquier

Un Paradigme pour l’émergence d’une nouvelle conscience

pouvoir“Le Pouvoir de choisir” est un livre à la fois pratique et stimulant dont la pensée rigoureuse, inspirée des meilleures traditions ésotériques, est forgée par une solide connaissance psychologique de l’être humain et une observation claire et lucide du comportement humain dans le quotidien. Il présente un concept révolutionnaire sur le plan psychologique et spirituel qui commence à émerger dans la conscience individuelle et collective. Le concept de responsabilité-attraction-création est un nouveau paradigme qui caractérise l’émergence actuellement partout dans le monde d’une nouvelle conscience.Avant de présenter le nouveau paradigme, l’auteure nous permet d’observer un ancien paradigme, fortement ancré dans la conscience collective et générateur de bien des souffrances, d’insatisfaction, d’impuissance et même de violence, à savoir le paradigme de la victimite. Cette présentation claire et sans compromis permet de mieux prendre conscience des conséquences concrètes de cette attitude. Il est d’autant plus facile de comprendre par la suite à quel point le concept de responsabilité-attraction-création peut être bénéfique à tout point de vue : qualité des relations, santé, efficacité dans l’action, créativité, paix et force intérieures, capacité de contribution aux autres, bonheur et joie de vivre…

Ce paradigme, apparemment simple dans son énoncé, représente en fait une réalité très complexe. Pourtant, on l’a vu souvent être présenté de façon simpliste, et il en perd alors son intérêt et son efficacité.

Annie Marquier, s’appuyant sur sa rigueur scientifique et forte de ses connaissances tant au niveau ésotérique que psychologique, a pris soin de le présenter ici d’une façon rigoureuse, détaillée et complète. Cela permet une réelle compréhension et devient très satisfaisant pour l’esprit autant que pour le cœur.Comme pour tout nouveau paradigme, celui qui est présenté ici suscitera certainement bien des débats qui seront fort utiles pour permettre à une vision nouvelle d’éclairer et d’harmoniser l’expérience quotidienne de la vie.

Au cours de son enseignement, l’auteure a pu observer les résultats obtenus par de très nombreuses personnes ayant choisi d’approfondir et d’utiliser le concept de responsabilité-attraction-création dans leur vie quotidienne et qui en ont retiré les plus grands bienfaits. La clarté et la rigueur de la présentation, illustrée de nombreux exemples pratiques et d’expériences vécues, en font un ouvrage très riche tant au niveau de l’abstraction intellectuelle qu’au niveau de l’application pratique.

Plutôt que de nous sentir impuissants et vulnérables dans un monde injuste et cruel, ce livre nous propose, à partir d’une compréhension juste et approfondie de ce nouveau paradigme, de retrouver la paix intérieure, une confiance sereine dans la vie et surtout de découvrir comment et pourquoi nous sommes les maîtres d’œuvre de notre vie et de notre propre évolution.

Titre : Le Pouvoir de Choisir
Sous-titre : Un Paradigme pour l’émergence d’une nouvelle conscience
Auteur : Annie Marquier
Maison d’édition : Éditions Valinor
Section (thématique) : Développement personnel
Nombre de pages : 281 pages
Date de publication : 12 1991
ISBN : 2-9806301-7-9

La Liberté d’Être – Annie Marquier

libertéDepuis la nuit des temps, l’être humain a toujours été en recherche. Cela peut être considéré comme une “ recherche du bonheur ”, mais cette quête peut signifier des choses bien différentes selon les individus, les cultures et les époques.Cette recherche devient actuellement de plus en plus consciente et de nombreuses personnes se trouvent en questionnement face à la vie, face au sens profond de leur existence. Cela peut prendre de multiples formes : lectures, voyages, étude d’enseignements spirituels, cours de croissance, recherches dans tous les domaines de la connaissance: scientifique, philosophique, artistique, psychologique, etc.; finalement, c’est une observation plus consciente de la vie et de soi-même.Les dernières découvertes en psychologie transpersonnelle en particulier, ainsi que les multiples activités de ce qu’on appelle le “ nouvel-âge ”, sont un signe de cette intensification de la recherche intérieure. Comme dans tout mouvement de vie, certaines choses sont excellentes et d’autres moins authentiques, mais ainsi se fait le processus d’évolution dans la nature.

S’appuyant sur des connaissances solides autant au niveau spirituel que psychologique, l’ouvrage d’Annie Marquier vient apporter une compréhension claire et profonde des mécanismes de la conscience humaine et du processus de transformation. Allant bien au-delà des généralités du nouvel-âge ou des limites de la psychologie conventionnelle, La Liberté d’Être constitue une étude rigoureuse du contenu de la conscience afin d’apprendre à maîtriser celle-ci.

Cette présentation est faite non pas à partir de principes philosophiques connus de tous, mais plutôt à partir d’une observation concrète des manifestations de différents niveaux de conscience dans la vie quotidienne. Car quelles que soient les belles philosophies et les enseignements théoriques, c’est au quotidien que l’être humain est testé.Beaucoup de personnes maintenant sont prêtes à aller au-delà des généralités spirituelles. Ce que nous voulons savoir maintenant, c’est pourquoi est-ce si difficile de vivre à partir de ces principes, même si on le souhaite ardemment ? Pourquoi est-il si difficile de garder sa créativité ou son énergie, même si c’est cela que l’on souhaite ? Pourquoi est-il si difficile de ne plus avoir peur, même si raisonnablement c’est ainsi qu’il nous semble devoir vivre ? Pourquoi est-il si difficile d’aimer, alors que c’est ce que nous désirons le plus? Pourquoi tout cela ?

Dans cet ouvrage, nous irons au-delà des principes de base de “bonne vie spirituelle”. Nous chercherons des réponses plus précises qui pourront apporter une compréhension plus profonde de nous-mêmes. Cette compréhension permettra de trouver des moyens pratiques pour amener une transformation que l’on aimerait vivre naturellement dans le quotidien. Pour cela, nous explorerons le fonctionnement de la conscience qui sous-tend le comportement humain, afin d’en acquérir la maîtrise. Nous serons alors plus en mesure de vivre les beaux enseignements, de façon naturelle et spontanée, sans avoir besoin de forcer ou de refouler quoi que ce soit. Ce sera une expérience vécue et ressentie spontanément de l’intérieur.

C’est ainsi que, dans cet ouvrage, Annie Marquier présente une synthèse unique d’approches spirituelles et psychologiques permettant, d’une part, à la démarche intérieure de s’ancrer dans le concret, et d’autre part, à l’aspect psychologique de s’élargir et d’apporter un sens beaucoup plus profond à la vie.

Titre : La Liberté d’Être
Auteur : Annie Marquier
Maison d’édition : Éditions Valinor
Section (thématique) : Développement personnel
Nombre de pages : 525 pages
Date de publication :  12 1998
ISBN : 2980630160

Le Maître dans le Coeur – Annie Marquier

L’humanité est à l’aube d’une grande révolution de l’intelligence et de la connaissance.Ce livre fait partie de cette révolution.S’appuyant sur les plus récentes découvertes en neurologie et en physique quantique, aussi bien que sur les enseignements de l’ancienne sagesse et les connaissances de pointe de la psychologie moderne, il offre une description claire, concrète et fascinante du processus même du changement de conscience qui est à la source de cette révolution : un ouvrage de synthèse qui offre des moyens de compréhension clairs ainsi que des outils concrets pour intégrer au quotidien cette révolution éminemment bénéfique.Pour découvrir une nouvelle façon de vivre beaucoup plus joyeuse, sereine et libre, tant personnellement que collectivement, cet ouvrage vous propose d’entreprendre un grand voyage au sein des mystères de la conscience humaine.

Il révèle la source d’un autre niveau de conscience, expression pure des plus hautes qualités de l’esprit et du coeur. Pour découvrir le secret d’une vie totalement nouvelle, cet ouvrage vous invite à une rencontre pleine de joie et d’enchantement avec le Maître dans le Coeur…

Titre : Le Maître dans le Coeur
Auteur : Annie Marquier
Maison d’édition : Éditions Valinor
Section (thématique) : Développement personnel
Nombre de pages : 316 pages
Date de publication :  04 2007
ISBN : 978-2-9806301-8-7

Tél.: (450) 242-1961 – Courriel: [email protected]

Pour connaitre l’horaire complet des ateliers et des formations disponibles par Annie Marquier et son équipe à l’Institut du Développement de la Personne, cliquez ici

Pour notre boutique en ligne, cliquez ici  

A propos de l'auteur

ANNIE MARQUIER, écrivain et conférencière, auteure de plusieurs livres dont "Le Pouvoir de choisir", "La Liberté d'Être", et son plus récent ouvrage “Le Maître dans le Coeur“ dirige avec sa...

Nombre d'entrées : 31
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page