Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Biographie » Biographie – Colette Esculier

Biographie – Colette Esculier

BIOGRAPHIE SPIRITUELLE [email protected] Enfant, Colette Esculier a vécu une des plus belles et extraordinaires expériences spirituelles de sa vie. Une odyssée inoubliable ! Cette expérience s’imprégna dans chacune de ses cellules pour ne jamais en émerger. Une aventure qui l’incita, bien malgré elle, à vouloir comprendre et explorer un monde qui lui était alors inconnu. […]

BIOGRAPHIE SPIRITUELLE

[email protected]

Enfant,

Colette Esculier a vécu une des plus belles et extraordinaires expériences spirituelles de sa vie. Une odyssée inoubliable ! Cette expérience s’imprégna dans chacune de ses cellules pour ne jamais en émerger. Une aventure qui l’incita, bien malgré elle, à vouloir comprendre et explorer un monde qui lui était alors inconnu. Ce qui fit d’elle une enfant, pour devenir, une adulte, bien à part.

Adolescente,

Après cette expérience mystique et pour entretenir celle-ci, l’énergie Cosmique (Dieu) continua de l’alimenter en lui envoyant des anges et des guides pour continuer à attiser sa grande curiosité, face à ce monde spirituel. Par ce contact visuel et auditif, elle développa aussi, ses dons, ses talents et des aptitudes de nature extrasensoriels : la Voyance, la télépathie, le clair audience, et des visions prémonitoires. Elle s’intéressa aussi, à la lecture de cartes et de tarots, ainsi qu’à la numérologie. Elle expérimenta aussi le Ouidja. Les réponses qu’elle recevait, devenaient de plus en plus précises, puis un jour, elle cessa d’utiliser ces accessoires, après avoir lu les cartes à une de ses amies du secondaire, pendant la récréation. Les prédictions de la mort de quatre membres de sa famille immédiate, s’avérèrent juste. Cette amie, lui en voulu longtemps, tout en la rendant responsable de cet état de fait.

Colette Esculier, sous les conseils de sa petite voix intérieure, comprit que les vraies réponses sont à l’intérieur de soi. Que seul Dieu tire les ficelles de la vie de chacun et qu’il ne servait à rien de prédire des événements qui stimulent ou apeurent les gens. Après lui avoir permis de faire ses propres expérimentations sur le sujet, ses amis du ciel, lui ont enseigné que ces prédictions alimentaient les pensées de ces gens qu’elles soient bonnes ou dramatiques. Malgré son jeune âge, Ils lui expliquèrent que les pensées et les paroles prononcées influaient sur la création de celles-ci. Qu’elles sont, telles les ondes radios, captées par la conscience universelle, dans l’univers cosmique, pour être accomplies.

Après cet enseignement, une lueur d’espoir s’éveilla en elle et Colette Esculier se remémora les deux phrases qu’elle avait entendu, lorsqu’elle avait douze ans. La première était citée par Jésus-Christ, dans le film «Jésus de Nazareth ) et celle-ci, lui tarabustait l’esprit, depuis ce temps, pour en comprendre le sens. La seconde avait été dite par le pharaon, dans le film Moïse « Les dix commandements » Cette phrase, elle s’en était emparée immédiatement et commença à s’amuser à l’appliquer dans son quotidien.

Colette Esculier était convaincue que ces deux phrases étaient intiment liées à l’enseignement qu’elle venait de recevoir. Ce qui la stimula à approfondir ses recherches sur le sujet.

Jeune adulte,

Colette Esculier expérimentant seule dans son laboratoire intérieur, puisqu’à cette époque, ce sujet était tabou et la religion et la science réfutaient certaines de ces allégations de nature spirituelle, ésotérique, holistique. Quand l’élève est prêt le Maitre arrive ! C’est ce qui s’est produit pour elle, par le biais d’un livre initiatique, propre aux voyages astral. Il n’en fallu pas plus pour qu’elle se lance dans une aventure qui lui confirmerais que l’expérience mystique, vécue dans son enfance, n’était pas hallucinatoire, ni provoquer par le traumatisme de la quasi-noyade, comme en avait la certitude, ses parents et autres adultes à qui elle avait confié cette expérience.

La lecture de ce livre ainsi que les autres qui ont suivi sur les techniques qui provoque consciemment le voyage hors-corps ou astral, l’on transporté dans différents paliers où elle trouva ses propres réponses à ce qu’elle avait vécue et plus encore.
Dès sa première expérience consciente et après un acharnement sans borne, Colette Esculier est devenue accroc à ces sorties interstellaires et cosmique. Pendant 10 ans, sa passion était de trouver des réponses existentielles à travers ces expériences.»

Aujourd’hui elle peut partager par le biais de ses conférences, ses bandes-vidéo, ses blogs et son dernier livre « Que la lumière soit ! » les fruits récoltés de ses recherches en ce domaine.

Adulte et mature,

Colette Esculier rencontra son âme jumelle et devint éperdument amoureuse de celui-ci. Un obstacle entrava cette relation qui finit par devenir obsessionnelle et malsaine pour elle. Elle devait absolument libérer son mental et retrouver la paix, la sérénité de son mental et de son l’âme. Alors, elle quitta le monde du voyage astral pour une odyssée vers le monde intérieur où réside son âme. Elle apprit à dédramatiser et à comprendre les événements douloureux et blessants de sa vie. À les mettre en lumière ! Elle a aussi, dans cette expédition au coeur de cette quintessence divine, elle découvrit la différence entre être amoureuse et être amour. Sa réflexion sur l’amour est un poème, qui touchera assurément, le coeur et l’âme , des lecteurs.

Aujourd’hui, via ses conférences, ses bandes-vidéo, ses blogs et son livre « Que la lumière soit !» Colette Esculier partage avec vous, tout un amalgame de techniques, des exercices dans une méthodologie simple, mais efficace.

Un cadeau du ciel,

en récompense de son travail acharné à trouver des réponses et par la chanson éponyme du livre « Que la lumière soit !, quelle a composé en hommage à son âme et à la Sainte Trinité, l’essence même de son âme s’est présentée visuellement, à elle, à deux reprises. Aujourd’hui, Colette Esculier vous offre cette chanson via son livre « Que la lumière soit ! mais elle vous l’offre aussi gratuitement en vous inscrivant à sa lettre de diffusion par le biais de son site Internet : www.editionsuriel.com

Adulte et mature,

Croyant que son périple était complété, et qu’elle était maintenant prête à partager les fruits récoltés de ses recherches et expérimentations par l’écriture de son livre, un autre événement surgit dans sa vie professionnelle.

Lors du crash économique de 1989, son mentor en immobilier, millionnaire, fit faillite lors de cette crise économique, ainsi que bien d’autres investisseurs du même acabit. Peinée de ce qui arrivait à celui qui lui avait tout enseigné sur l’investissement immobilier, elle fut stupéfaite et ravie d’apprendre que 2 ans plus tard, la majorité de ces gens étaient redevenus millionnaires. Incluant son mentor.

Ce qui l’intrigua et la fit se questionner. Ces gens avaient-ils quelque chose qu’elle n’avait pas ? Avait-elle, dans son bagage de vie, accumulée assez de talents, de qualités, d’aptitudes, de connaissances, de Foi et de courage, pour repartir à zéro, comme ces gens et se refaire une santé financière à la mesure de ses aspirations ? Voilà un défi intéressant, se dit-elle !

Dépouillement volontaire,

C’est ainsi que Colette Esculier entreprit un virage à 360 degrés vers le dépouillement volontaire.

Cette expérience était un jeu, pour elle, tout en ayant un but en soi : celui de se mettre dans la peau de tous ceux et celles qui se croient démunis. elle voulait démontrer à tous qu’il est possible, en partant de rien, d’atteindre la réussite en tous les domaines de sa vie, en utilisant comme base, la foi. Elle a fait de Dieu son associé dans ce périple, en lui confiant les rennes de cette expérience audacieuse.

L’argent,

pour Colette Esculier, l’argent n’a jamais été l’unique moteur à la réalisation de ces rêves et de ses projets. Effectivement, le manque d’argent n’a jamais constitué un handicap à sa réussite. Elle tenait à le démontrer pour encourager tous ceux et celles qui se croient démunis. Ce n’est pas facile, elle l’avoue ! Mais c’est réalisable, puisqu’elle l’a fait ! Or, elle était convaincue de réussir.Elle a donc mis à profit cette phrase :
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

L’écriture,

elle avait presque terminer son livre « Que la lumière soit ! », lorsque Son Pot-en-ciel (jésus) lui souffla lors d’une méditation, le titre du livre «Que la lumière soit !». Intriguée par ce titre qui ne figurait sur sa liste.

Dans la semaine qui a suivi, Jésus avec qui, elle dialogue, chaque jour de sa vie, cherchait constamment à attirer son attention sur ce titre, ce qui la perturbait pour terminer le chapitre 8 du livre. Qui en principe devait être la fin du livre. En discutant avec un ami pour lui raconter ce fait, celui-ci ,lui téléphona deux jours plus tard, pour lui donner la réponse.

Recherches bibliques
,

comment n’y avait-elle pas pensé, trop concentrée qu’elle était à terminer son livre. Elle n’était pas réceptive à la réflexion. Son pot-en-ciel, a choisi cet ami pour lui transmettre l’information et la ramener à la recherche qu’elle voulait entreprendre à son adolescence et qui concernait les deux phrases entendues. Ce titre était également lié à ces deux phrases.

Ainsi, Colette Esculier entama la plus importante recherche de sa vie. Outre l’Amour inconditionnel, qu’est venu nous enseigner Jésus-Christ par sa naissance et sa brève vie sur Terre ? C’est ce que vous allez découvrir en lisant le livre « Que la lumière soit !» ou en assistant à la conférence, mardi 27 novembre 2012. Titre : Le Pouvoir de l’Esprit,

Pou en savoir plus sur ce livre basé sur la Foi et sur cette conférence qui fait référence au chapitre 9 du livre, cliquez sur le fichier PDF

______________________________________________________________________________

SA CARRIÈRE EN IMMOBILIER

Au fil du temps, Colette Esculier est devenue une femme d’affaires avertie, qui oeuvre depuis plus de 35 ans dans le domaine de l’immobilier. Elle a débuté sa carrière comme agent immobilier, puis elle s’est spécialisée dans la vente de condominiums, lorsque ceux-ci commencèrent à faire fureur à Montréal.
D’un projet à un autre, elle a connu plusieurs promoteurs immobiliers, investisseurs, spéculateurs et constructeurs, jusqu’au jour où l’un d’entre eux remarqua mon potentiel.

Ce gros bonnet de la finance lui fit une proposition qu’elle ne pouvait refuser. Tout en conservant son poste actuel, il lui offrit de lui enseigner tous les rouages de l’investissement immobilier, si elle acceptait de travailler pour son entreprise dans ses moments libres. Cet homme d’affaires millionnaire qui possédait une multitude d’immeubles et de terrains, cherchait une personne de confiance pour négocier les immeubles et les terrains qu’il convoitait d’acheter.
Son mentor lui enseigna l’art de faire des recherches approfondies au Bureau de la publicité des droits ainsi qu’à la municipalité. Il lui apprit à scruter un immeuble, à détecter les camouflages, à voir les divers travaux exécutés par des bricoleurs amateurs, à trouver les indices qui permettent de repérer des problèmes majeurs (vices cachés), à discerner le vrai du faux, autant dans le langage corporel que dans les paroles ou les écrits (falsification de baux et autres documents).

Après plusieurs années d’apprentissage, elle a commencé à investir pour moi-même. Bref, plus elle avançait dans ses investigations, plus elle comprenait à quel point, il était facile de se faire escroquer. La théorie enseignée dans son cours d’immobilier était une chose, travailler sur le terrain en était une autre. Des escrocs, elle a en rencontrés de toutes les espèces, autant chez les constructeurs, les promoteurs, les gens d’affaires que chez monsieur et madame tout le monde.

Les pièges de l’immobilier sont beaucoup plus grands qu’on ne peut se l’imaginer. Lorsqu’il est question d’argent, il arrive que des moutons se transforment en lions. C’est ainsi qu’elle a choisi de mettre à profit ses connaissances pour aider toute personne voulant garder les yeux grands ouverts. De ce fait est né le livre : COMMENT ACHETER ET VENDRE INTELLIGEMMENT
(terrain, propriété, maison neuve, condominium, chalet, multilogements)

A propos de l'auteur

SOIS LUMIÈRE POUR QUE LA LUMIÈRE SOIT DANS TA VIE ! Colette Esculier, est auteure et conférencière et sa dernière publication s’intitule «Que la Lumière soit !» Elle est aussi une ...

Nombre d'entrées : 5
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page