Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Extraits de livres » Extraits de livres – Line Bolduc

Extraits de livres – Line Bolduc

Le mieux-être par le rire Réveiller son médecin intérieur Avant-propos C’est avec le sourire que je vous souhaite la plus cordiale bienvenue dans le merveilleux monde du rire et de la santé. À la lecture de cet ouvrage, vous trouverez une multitude d’outils, de blagues et d’anecdotes qui viendront maximiser votre plaisir. Ce sont plus […]

Le mieux-être par le rire
Réveiller son médecin intérieur

Avant-propos

C’est avec le sourire que je vous souhaite la plus cordiale bienvenue dans le merveilleux monde du rire et de la santé. À la lecture de cet ouvrage, vous trouverez une multitude d’outils, de blagues et d’anecdotes qui viendront maximiser votre plaisir.

Ce sont plus de vingt ans de recherche, d’études et d’expérimentations, que mon cœur, mon âme et mon esprit ont le goût de partager avec vous tous. Réveiller son médecin intérieur est né, en grande partie, à la suite des demandes des clients qui se sont retrouvés dans les salles où enseigne depuis plusieurs années.

Les conférences, ateliers et s.minaires de formation auprès de ces milliers de gens ont suscité ce besoin et ce désir de répandre la bonne humeur à une échelle encore plus grande. C’est avec amour, simplicité, passion et compassion que je m’émerveille en aidant les gens à ensoleiller leur cœur et leur visage avec les outils que la vie a mis sur mon chemin.

Tous les trucs et moyens qui vous sont présentés dans ce livre ont d’abord été expérimentés. Comme la plupart des gens, pour ne pas dire tous, j’ai eu mon lot de joies et de difficultés, et tout comme vous, je continue au fil des jours à faire de mon mieux pour que mon quotidien soit le prélude d’heureux souvenirs.

Comme bien des gens, c’est à la suite d’un burnout il y a plusieurs années que j’ai dû faire une mise au point majeure dans ma vie. Six mois d’arrêt m’ont été nécessaires pour refaire surface. J’ai dû puiser au plus profond de moi pour remonter la côte et c’est dans le contact avec moi-même, avec la nature et le plaisir que j’ai pu réussir à me remettre en forme à tous les points de vue. Je dis tout de même merci à cette épreuve, car elle m’a, entre autres choses, ouvert la voie vers ce travail qui me rend maintenant très heureuse et qui me permet de partager ce moment privilégié avec vous.

Afin de mieux vous situer sur mes antécédents personnels et professionnels, voici brièvement certaines des avenues qui m’ont servi à avancer sur la voie de la connaissance de soi.
Depuis l’âge de 18 ans que je m’intéresse à la santé sous tous ses aspects. Cet intérêt m’a d’abord incitée à faire des études en diététique et j’ai œuvré dans la santé par la nutrition pendant une quinzaine d’années, notamment dans les milieux de l’enseignement aux adultes, de la petite enfance et des hôpitaux.

J’y ai ajouté, parallèlement, une certification en programmation neurolinguistique (PNL). Plusieurs voient cette science comme étant à la fine pointe de la psychologie moderne. Elle permet une profonde compréhension de notre fonctionnement psychologique, des ancrages et comportements que nous provoquons et entretenons tout au long de notre vie.

On y apprend à désamorcer les problématiques internes par des changements de perception dans notre imagerie mentale, etc. On y explore beaucoup la gestion de la pensée, la communication, la vente, les relations humaines et plus encore. L’approche valorise le jeu au lieu du sérieux, pour maximiser les résultats.

À cela s’est ajoutée une maîtrise en métaphysique. Cette science est à la base même de la connaissance de soi, de la réalisation des buts et de la pensée positive. Elle permet surtout d’apprendre comment faire l’unité intérieure en harmonisant le plan mental, physique et spirituel. Une formation de base de l’École Nationale de l’Humour de Montréal a aussi servie de tremplin supplémentaire aux activités actuelles.

Un esprit de découverte très vif a favorisé mon exploration autodidacte et l’expérimentation de différentes approches telles que l’ontologie, la phytothérapie, l’aromathérapie, le taichi, le taeboe, les chakras, la manupuncture, l’énergie curative, la danse, la peinture et j’en passe. J’ai de plus œuvré plusieurs années dans le management et le commerce international dans le domaine de l’environnement où j’ai tout appris « sur le tas » comme on dit. Cette expérience m’a amenée à voyager à l’étranger et à avoir une vision élargie du monde .Je suis d’ailleurs une passionnée des voyages.

Mon but ultime est donc de vous aider à semer le plaisir, la joie et le rire dans votre vie afin d’en récolter un bonheur durable. L’enseignement basé sur le rire, que je véhicule, est des plus personnalisés. Que ce soit le contenu, les exercices, tout a été adapté et construit dans le but de vous apporter le maximum de résultats et de plaisir.

Durant certaines démarches intensives visant mon propre développement personnel, j’ai souvent retrouvé des formations où le remous d’émotions était présent et je me disais : il y a certainement une façon de régler bien des conflits intérieurs par la douceur et le plaisir. Aujourd’hui je réponds oui sans hésitation.

J’en conviens, les façons de faire ne sont aucunement à discuter et chaque individu se dirige vers ce qui semble lui convenir le mieux à tel ou tel moment de sa vie et très bien ainsi. J’en conviens aussi que l’approche par le rire ne limite en rien le besoin pour certains de consulter des professionnels de la santé (médecin, psychologue, etc) lorsqu’il le faut vraiment, c’est même souhaitable.

Je veux tout simplement vous partager le meilleur de mon expérience afin de vous aider à développer votre propre humour en profondeur, car il est un gage de santé. Et il n’est aucunement question de se forcer pour être drôle ou de viser à devenir un comique extrémiste. Il s’agit plutôt de revoir nos façons de faire les choses si nous voulons améliorer nos résultats et de diriger notre attention différemment afin que le rire et le plaisir s’installent de façon automatique dans notre quotidien.

Dans un tel processus, je considère qu’il est de mise de remercier les gens qui m’ont soutenue et me soutiennent dans ce métier plutôt marginal. Je pense autant aux gens qui assistent aux présentations en salles depuis de nombreuses années qu’aux bons mots qu’ils ont sur les bienfaits que ça leur apporte.

Je remercie tendrement ma cellule familiale qui, depuis toujours, m’offre un milieu des plus épanouissants où l’amour, le rire et l’entraide sont des valeurs hautement considérées. Je remercie particulièrement mes deux trésors, Mireille et Denis pour le cadeau qu’ils sont dans ma vie. Bien des gens passent dans nos vies mais nos enfants, nos frères et sœurs et nos parents demeurent des piliers. Tous sont une source d’épanouissement et de plaisir autant que ma santé et ma vie, ils méritent une telle gratitude.

Je suis effectivement une passionnée de la santé et de la vie. J’aime rire et faire rire, j’aime ce qui est dynamique et enjoué, j’aime que ma vie soit une fête. C’est pourquoi j’espère que les mots que mon cœur vous partagera dans ces pages, sauront vous faire vibrer autant que la douce chaleur que procure le rire.

Je vous invite à prendre plaisir à réveiller votre médecin intérieur.Je vous félicite pour le cadeau débordant de vie que vous vous faites en vous offrant la lecture de ce volume rempli d’amour et d’inspirations pour instaurer puissamment le rire dans votre vie. Laissez le plaisir vous enivrer et faire jaillir en vous la joie et l’abondance de dynamisme comme une merveilleuse onde de bonheur longuement désirée et enfin manifestée. Bonne lecture !

Table des matières

Vous pouvez acheter ce livre sur http://www.linebolduc.com

Avant-propos
Chapitre 1 : Apprivoiser l’humour et le rire
Chapitre 2 : Les bienfaits du rire sur la santé mentale et physique
Chapitre 3 : Le rire, une énergie du cœur
Chapitre 4 : Le rire et la vie quotidienne
Chapitre 5 : Notre attitude face au rire
Chapitre 6 : Quelques exercices pratiques
Chapitre 7 : Avez-vous le sens de l’humour ?
Chapitre 8 : Respecter son rythme, mais rester ouvert d’esprit
Chapitre 9 : Le rire et la pensée positive
Chapitre 10 : Le rire et le vocabulaire du succès
Chapitre 11 : Le rire et la confiance en soi
Chapitre 12 : Le rire et l’amour de soi
Chapitre 13 : La gestion du stress et le rire
Chapitre 14 : Avoir du plaisir et relaxer tout en douceur
Chapitre 15 : La maladie de mon père, une grande expérience de vie
Chapitre 16 : Lâcher prise pour mieux rire et s’amuser
Chapitre 17 : La santé mentale au travail
Chapitre 18 : Le rire en milieu de travail
Chapitre 19 : Rire en famille
Chapitre 20 : Êtes-vous visuel, auditif, kinesthésique…
Chapitre 21 : Le rire et le jeu
Conclusion
Bibliographie

 

Renaître du passé.
Des larmes au rire.

DESCRIPTION de la page couverture arrière:

Dans un monde au rythme effréné, où le paraître l’emporte souvent sur l’être, et où bon nombre d’entre nous succombent un jour ou l’autre à l’épuisement professionnel, est-il possible d’être heureux ? Oui, nous dit Line Bolduc.

Après de longues années d’enfer, elle a elle-même réussi à passer des larmes au rire, et c’est le récit de ce long voyage qu’elle nous livre ici avec franchise. Il en résulte un ouvrage touchant, qui nous démontre que nous pouvons guérir nos blessures émotionnelles profondes et retrouver notre joie de vivre.

Par exemple, Line Bolduc nous explique comment il est possible de : • reprendre le contrôle de notre vie ;• comprendre les causes de nos maladies et recouvrer la santé ;• prévenir le burnout ou le surmonter ;• guérir sur le plan spirituel.

Elle nous donne également plusieurs trucs pratiques pour relaxer, bien s’alimenter, perdre du poids et mieux fonctionner sur le plan énergétique. Voici donc un livre unique, qui nous interpelle au plus profond de nous-mêmes. Rempli de courage et d’espoir, il s’adresse à tous ceux et celles qui n’ont pas renoncé, quel que soit leur passé, à avoir enfin une existence merveilleuse.

Table des matières

Vous pouvez acheter ce livre sur http://www.linebolduc.com

Première partie : Renaître dans l’âme, dans l’esprit et dans le corps

Chapitre 1 : Comprendre le passé
Chapitre 2 : L’inconscient et ses secrets

Deuxième partie : Mon cheminement et ses étranges difficultés

Chapitre 3 : Mon enfance, la timidité et le repli sur moi-même
Chapitre 4 : Mon adolescence: un enfer émotif et des souffrances physiques
Chapitre 5 : L’accident, le choc nerveux et une lueur d’espoir
Chapitre 6 : Mes premiers pas pour m’en sortir
Chapitre 7 : Je me retrouve en burnout à 27 ans
Chapitre 8 : Le burnout: prévenir ou guérir

Troisième partie: La renaissance tant souhaitée

Chapitre 9 : La conquête du bonheur
Chapitre 10 : Le défi d’être soi-même: l’être ou le paraître
Chapitre 11 : Être maître de sa vie
Chapitre 12 : Le plan énergétique : comment se brancher sur soi
Chapitre 13 :La magie de l’attitude positive
Chapitre 14 : Quand survient un deuil
Chapitre 15 : Les émotions et leurs effets
Chapitre 16 : Guérir autrement
Chapitre 17 : Qu’est-ce que la guérison spirituelle
Chapitre 18 : Les mémoires émotionnelles
Chapitre 19 : Comment réagir face aux personnes plus difficiles
Chapitre 20 : La méditation
Chapitre 21 : Les chakras et les corps énergétiques
Chapitre 22 : Le rôle de l’alimentation
Chapitre 23 : Ma vie aujourd’hui : le rire, l’amour et la santé

Annexes : Trois formes de détente pour se ressourcer
Annexe 1 : Exercice de détente-méditation pour l’estime de soi, le rire et la joie de vivre
Annexe 2 : Exercice de détente-méditation pour l’autoguérison
Annexe 3 : Exercice de détente-méditation pour une relaxation profonde

Conclusion
Bibliographie

 

Choisir l’abondance
Guide de la prospérité

Avant-propos

Je vous souhaite la bienvenue dans le monde de l’harmonie et de l’abondance. Vous tenez entre vos mains un guide pratique qui deviendra rapidement un véritable ami pour vous.

Choisir l’abondance aborde divers sujets : l’autonomie, la capacité de passer à l’action, les aptitudes à surmonter les difficultés mais surtout, il propose de nombreuses avenues pour accéder à l’abondance en générale et des règles pour vivre intensément plutôt que survivre. Vous serez en mesure de mieux diriger vos pensées, car elles influencent directement ce que vous ressentez, ainsi que ce que vous faites, et vous pourrez plus facilement prendre les bonnes décisions en vue d’améliorer votre prospérité générale.

Que vous viviez une période de votre vie où vous réussissez déjà très bien ou que vous soyez à la recherche d’un sens à donner à votre vie, vous trouverez dans les pages suivantes un soutien, tant pour entretenir ce qui va déjà bien que pour choisir de nouvelles directions porteuses de succès et de bonheur.

Il n’est aucunement nécessaire d’être un champion, une vedette ou un patron d’entreprise pour avoir le sentiment de réussir. Pour chacun de nous, le succès prend un sens particulier. Certains se sentiront riches avec 50 000. $ par année, tandis que d’autres souhaiteront devenir millionnaires; d’autres encore se contenteront d’avoir de l’amour, une bonne santé, et assez d’argent pour bien vivre. Chaque individu qui a ses valeurs propres.

Vous rêvez d’une vie remplie de bonheur, de prospérité, de joie, de santé, de liberté, alors vous pouvez commencez à libérer les richesses du coffre fort présent en vous. L’abondance et l’équilibre de vie sont d’abord et avant tout liés à un état d’esprit.

Choisir l’abondance est le résultat de nombreuses années d’expérimentation qui m’ont amenée à comprendre les règles du succès. Comme tout être humain, j’ai vécu des échecs, mais aussi de très belles réussites. Au fil des ans, et à force de travailler sur moi, j’en suis venue à vulgariser certaines connaissances et quelques apprentissages pour vous offrir des pistes efficaces et simplifiées afin que vous vous réalisiez pleinement.

Nous n’arrêtons jamais d’avancer et de nous améliorer, mais le temps qu’on gagne avec de bons outils est précieux. Ce livre vous permettra de réaliser votre bonheur plus rapidement et d’investir plus vite dans la réussite de votre présent et de votre futur.

Mon expérience m’a amenée à travailler avec des milliers de gens lors de conférences, d’ateliers et de formations que je donne. J’ai également eu l’occasion d’approfondir les mécanismes qui portent les gens à s’éloigner inconsciemment de l’abondance. À cela s’est ajoutées des milliers d’heures de formation qui m’ont permis, certes, d’améliorer mes connaissances, mais surtout de me découvrir encore plus moi-même et d’expérimenter, sur ma propre personnalité, l’efficacité de ces nombreux outils.

Par ailleurs, j’ai participé au démarrage d’une compagnie de calibre international dans le domaine de l’environnement, en y assumant presque tous les rôles : développement du marché, administration, relations publiques, couverture médiatique internationale, etc. J’y ai oeuvré quelques années, mais je dirige maintenant ma propre entreprise de service dans le domaine qui me passionne le plus : soit la connaissance de soi et l’épanouissement humain.

Je crois fermement que rendre meilleur le monde qui nous entoure commence par l’amélioration de soi et que tout travailleur est d’abord un être humain. C’est sur ce fondement que j’ai choisi de développer et de façonner ma carrière. Tout est possible quand on y croit. Je suis donc conférencière professionnelle depuis plusieurs années, principalement dans les entreprises, les milieux gouvernementaux, hospitaliers, scolaires, communautaires, au sein d’associations professionnelles et auprès du grand public.

Je détiens différents diplômes en lien avec la santé mentale et physique par exemple en métaphysique, en PNL (science à la fine pointe de la psychologie moderne), en diététique, etc. Formée par le Dr Madan Kataria, pionnier mondial de la santé par le rire, j’ai également étudié à l’École Nationale de l’Humour de Montréal. J’ai aussi suivi de nombreux ateliers et plusieurs formations parallèles en lien avec l’abondance, la santé, etc. L’aspect holistique de la vie m’intéresse énormément.

Mon cheminement m’a amené à écrire un premier volume Réveiller son médecin intérieur – Le mieux-être par le rire, portant entre autres sur la santé par le rire, le plaisir, la gestion du stress, la confiance en soi, le lâcher prise, le jeu, le rire au travail et en famille, un véritable guide pratique pour maximiser votre énergie à long terme et retrouver la joie de vivre. J’ai aussi produit plusieurs CD conférences en lien avec les sujets enseignés.

La passion de l’écriture et de la communication m’amène à vous partager avec vous une multitude d’autres moyens pour maximiser abondance tant financièrement qu’en ce qui a trait aux richesses du cœur, du corps et de l’esprit. Vous découvrirez que, malgré les épreuves, il est toujours temps d’avoir le succès et le bonheur.

Mais comment trouver le bonheur et la richesse au sens large du terme ? N’est-ce pas une des grandes questions de notre époque que des millions d’individus se posent chaque jour ? En effet, on peut dire qu’en chaque être humain se cache un désir secret, celui d’être heureux, en santé, prospère et amoureux. Mais combien parmi nous arrivent à réaliser cette aspiration ? Quel chemin prendre pour arriver à cet idéal si légitime ?

Ce livre vous aidera à comprendre les principes dynamiques du succès et à les appliquer au quotidien. Vous apprendrez à devenir une personne prospère et le rester. L’humour occupe une certaine place dans les pages suivantes, car le rire et le plaisir sont aussi des bases efficaces pour s’envoler vers les plus hauts sommets. Plusieurs métaphores viennent aussi supporter le message, offrant ainsi de belles réflexions sur le vrai sens de la vie, l’équilibre et l’abondance.
Ce volume n’a aucunement la prétention de vous offrir une recette miracle : aucune n’est meilleure que celle que l’on se façonne soi-même. Je vous fournis seulement de bons ingrédients pour arriver à être prospère. Je ne suis pas de celles qui promettent des miracles. Je suis plutôt portée à vous faire confiance : vous saurez reconnaître ce qui est bon pour vous et à l’expérimenter au meilleur de vos capacités et c’est ce qui fait toute la beauté de cette approche. Ne me croyez pas sur parole; faites vos expériences sincèrement et avec détermination et vous pourrez constater par vous-même ce que mon message peut faire pour ensoleiller votre vie. Celui-ci se veut universel : peu importe le sexe, la couleur de la peau ou les croyances : les êtres humains ont tous un fondement commun, qui est le désir de bonheur.

L’abondance, c’est également pour moi l’expression de la gratitude pour tout ce qu’on possède. C’est pour cette raison que je remercie la vie pour tous les cadeaux merveilleux qu’elle met sur mon chemin et je pense particulièrement à ma santé, à ma famille, à mes enfants chéris, Mireille et Denis, qui sont de beaux rayons de soleil, à Jacques, l’homme de ma vie pour notre tendre amour, la douceur partagée et notre profonde complicité, etc.

Je tiens à remercier tout spécialement mon père pour les grandes leçons de courage qu’il nous a données à travers son combat contre le cancer et je le félicite pour tant de détermination et de positivisme. Aucune fortune ne peut remplacer le bonheur d’être en santé et aimé. Certes, l’argent est nécessaire dans la vie, mais la vraie abondance, c’est beaucoup plus que cela.

Je vous souhaite donc la bienvenue dans l’univers de la prospérité. À la lecture de ces pages, vous ressentirez une douce sérénité, beaucoup d’amour et de compréhension et, surtout, vous serez en mesure de créer votre vie selon vos plus beaux rêves. Bonne lecture cher ami ! Line

Vous pouvez acheter ce livre sur le site www.linebolduc.com
Une 4ième édition sera aussi disponible en magasin en février 2011

Table des matières

Avant-propos
Chapitre 1 : L’amour de soi : la base de la prospérité
Chapitre 2 : La prospérité c’est d’abord un état d’esprit
Chapitre 3 : Vous êtes capable
Chapitre 4 : Libérez votre banquier intérieur
Chapitre 5 : Le pouvoir de la pensée et de l’autosuggestion
Chapitre 6 : Faits vécus et messages d’espoir touchant
Chapitre 7 : La santé un bien précieux
Chapitre 8 : Avez-vous la passion de votre travail ?
Chapitre 9 : Le défi entrepreneurial d’aujourd’hui
Chapitre 10 : S’ouvrir au changement
Chapitre 11 : La magie de l’intuition et du ressenti
Chapitre 12 : La prospérité et le magnétisme personnel
Chapitre 13 : Les mécanismes de privation
Chapitre 14 : Croire en l’abondance et rester humble
Chapitre 15 : L’importance de l’attitude positive
Chapitre 16 : Les croyances et les excuses
Chapitre 17 : La puissance du moment présent
Chapitre 18 : Comment fixer vos buts et établir vos plans
Chapitre 19 : Les principes dynamiques de la prospérité
Chapitre 20 : Plaisir et équilibre
Conclusion

Disponible sur www.linebolduc.com

 

Destination plaisir et mieux-être
Un mode de vie sain, un cadeau à se faire

Table des matières

Vous pouvez acheter ce livre sur http://www.linebolduc.com

Partie 1: La mise en place d’un mode de vie sain

Chapitre 1 : Un mode de vie sain, un cadeau à se faire !
Chapitre 2 : La joie de vivre et le plaisir, éléments clefs pour une vie en santé
Chapitre 3 : Rire, plaisir et accomplissement
Chapitre 4 : Assurance maladie ou assurance santé ?
Chapitre 5 : Le mieux-être en entreprise
Chapitre 6 : Travailler en santé : des valeurs sociales en mouvement

Partie 2 : Démystifier et faciliter la gestion du poids santé

Chapitre 7 : Le poids santé ; par le plaisir avant tout
Chapitre 8 : L’obésité, un problème de taille
Chapitre 9 : Mieux comprendre les surplus de poids
Chapitre 10 : Le corps, un sage messager
Chapitre 11 : Les causes possibles des problèmes de poids
Chapitre 12 : Poids santé : les éléments de motivation et de plaisir
Chapitre 13 : Les bons aliments et leurs rôles
Chapitre 14 : Faire des choix alimentaires éclairés
Chapitre 15 : Prévenir la constipation
Chapitre 16 : Indice de masse corporelle, taux métabolique de base et rapport taille/hanches
Chapitre 17: L’indice glycémique
Chapitre 18: Mieux comprendre le cholestérol
Chapitre 19 : Les bons et les mauvais gras

Partie 3 : La santé globale et le bonheur de vivre

Chapitre 20 : L’exercice physique, un cadeau à se faire
Chapitre 21 : La puissance de la visualisation
Chapitre 22 : Une lettre qui va droit au cœur
Chapitre 23 : La santé : reflet du mode de vie, des croyances et de la capacité au plaisir
Chapitre 24 : Choisir le bonheur
Chapitre 25 : Savoir s’adapter aux autres, à la vie et vivre en douceur
Chapitre 26 : Sommeil et relaxation
Chapitre 27 : La respiration et les ions négatifs
Chapitre 28 : Les radicaux libres et les antioxydants

Annexes
Annexe 1 : Description des vitamines et minéraux
Annexe 2 : La pollution électromagnétique
Annexe 3 : Méditation pour faciliter l’obtention d’un poids santé

Conclusion
Bibliographie

 

Les messages de l’ego
Paix, amour et joie, ici et maintenant

Table des matières

Chapitre 1 : Bienvenue à ce voyage au cœur de soi
Chapitre 2 : Reconnaître et apprivoiser l’ego
Chapitre 3 : L’ego : ami ou ennemi
Chapitre 4 : Sortir des illusions et observer ce qui est
Chapitre 5 : À l’heure de la nouvelle conscience
Chapitre 6 : Quelles sont vos priorités ?
Chapitre 7 : Le corps de souffrance chez l’enfant
Chapitre 8 : Un sens à sa vie
Chapitre 9 : Quelques histoires d’ego assez particulières
Chapitre 10 : Conscience de soi et spiritualité.
Chapitre 11 : Notre Source, un lien important en cas d’urgence…
Chapitre 12 : Le rire et le plaisir : des toniques indispensables !
Chapitre 13 : La non-résistance et le lâcher-prise
Chapitre 14 : Augmenter l’état de bien-être, protéger son énergie
Chapitre 15 : Méditation et intuition
Chapitre 16 : L’ego, les émotions et la manipulation
Chapitre 17 : Faire de l’ordre en soi
Chapitre 18 : Victime ou responsable
Chapitre 19 : La joie et le langage du cœur

A propos de l'auteur

Line Bolduc Visitezwww.linebolduc.com, le site est beaucoup plus complet. CONFÉRENCES SUR LA SANTÉ, LA GESTION DU STRESS, DES ÉMOTIONS, L'EGO, ...

Nombre d'entrées : 34
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page