Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Témoignages » Témoignages – Line Bolduc

Témoignages – Line Bolduc

Témoignages sur les livres de Line Bolduc voir aussi  le site officiel de Line Bolduc Réf.: Site d’une association d’enseignants au Québec Témoignage 1 : Choisir l’abondance, guide de la prospérité Line Bolduc Les Éditions Quebecor ISBN 2-7640-0828-7. Choisir l’abondance. Guide de la prospérité est une invitation à prendre le contrôle du volant dans le […]

Témoignages sur les livres de Line Bolduc
voir aussi  le site officiel de Line Bolduc

Réf.: Site d’une association d’enseignants au Québec

Témoignage 1 :

Choisir l’abondance, guide de la prospérité
Line Bolduc
Les Éditions Quebecor
ISBN 2-7640-0828-7.

Choisir l’abondance. Guide de la prospérité est une invitation à prendre le contrôle du volant dans le parcours de la vie. Un message clair et sans équivoque se dégage: Le bonheur est entre vos mains; il n’appartient qu’à vous de le saisir. Il n’y a pas de recette magique qui débouche en un bonheur instantané. Le bonheur est un état d’esprit qui résulte d’une introspection et d’un engagement personnel.

Choisir l’abondance est un guide de réflexion qui offre des conseils pratiques entrecoupés d’histoires à réfléchir, d’anecdotes, de pensées et d’ humour. Les points avancés concordent fidèlement avec les principes fondamentaux des théories sur le développement humain, la motivation et l’ estime de soi. C’est dans un contexte positif que le lecteur est appelé à faire un profond examen de conscience: à cerner ce que signifie être heureux, à identifier les barrières à son bonheur, à se libérer des carcans qui hypothèquent son cheminement vers l’abondance, à définir des buts et objectifs réalistes, à défricher le terrain pour n’y voir que le beau, à relever les défis sur son parcours, à réagir aux changements et surtout à donner une place de choix au plaisir et à l’humour.

C’est de façon très logique que le lecteur est invité à se prendre en mains. On le confronte à plusieurs thèmes, on le pousse à la réflexion: le pouvoir de la pensée, l’attitude positive, l’autosuggestion, la santé tant physique que mentale, les croyances et les excuses, l’équilibre de vie, les principes dynamiques de la prospérité. Ces divers thèmes sont présentés intimement entrelacés aux concepts de l’amour et de l’acceptation de soi. Le lecteur se voit offrir les outils et un plan pour faciliter le travail d’ introspection, un guide pour apprendre à s’aimer, à s’accepter et à reconnaître que le voyage commence au plus profond de soi-même.

Choisir l’abondance permet de découvrir que la prospérité est avant tout un état d’esprit, que l’abondance est une question de plaisir, de savourer le moment présent, d’aimer et de s’aimer et d’être aimé. Le lecteur ne peut en ressortir que mieux préparé pour un tel voyage.

Témoignage 2 :

Réveiller son médecin intérieur.Le mieux-être par le rire
Line Bolduc
Les Éditions Quebecor
ISBN 2-7640-0707-8.

Réveiller son médecin intérieur est une invitation qu’on ne peut ignorer. C ’est un guide qui permet au lecteur de prendre conscience de son rôle dans le maintien d’une bonne santé physique et mentale.

L’auteure offre les clés pour ouvrir les portes du bonheur. Les douze chapitres sont structurés de façon à toucher à toutes les dimensions de la vie. On y retrouve d’excellents conseils sur les sujets suivants: les bienfaits du rire, le sens de l’humour, la pensée positive, le succès, la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion du stress, lâcher prise et s’ amuser, la santé mentale et le rire en milieu de travail, la vie de famille, le jeu. Un des points forts de ce manuel est le fait que l’auteure utilise les mêmes techniques qu’elle nous recommande d’adopter : un style invitant, décontracté et plein d’humour.

Réveiller son médecin intérieur est un manuel à lire et à relire. C’est un manuel très intéressant à lire, cousu de blagues très appropriées avec de multiples références récentes et pertinentes. Ce guide invite le lecteur à certains exercices le forçant à questionner certains de ses comportements. À travers les 280 pages se dégage un message clair et précis: nous sommes maîtres de notre bonheur, qui ne peut émerger que dans un contexte d’ acceptation de soi et de paix intérieure.

L’auteure présente un ensemble de moyens qui ont pour objectif d’apprendre à être heureux. On y retrouve des pistes pour prendre soin de soi sans perdre les pédales, pour investir dans son bonheur sans se ruiner, pour faire la part des choses et distinguer ce qui est important de l’artificiel. La lecture de Réveiller son médecin intérieur guide progressivement le lecteur à prendre en mains la route qui mène à son bonheur personnel et professionnel, lui donnant le rôle de thérapeute du bonheur. Réveiller son médecin intérieur, le mieux-être par le rire offre au lecteur une source de conseils qui ne peuvent qu’améliorer sa qualité de vie.

A propos de l'auteur

Line Bolduc Visitezwww.linebolduc.com, le site est beaucoup plus complet. CONFÉRENCES SUR LA SANTÉ, LA GESTION DU STRESS, DES ÉMOTIONS, L'EGO, ...

Nombre d'entrées : 34
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page