Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Expertise » Expertise – Danièle Bernier (Reiki)

Expertise – Danièle Bernier (Reiki)

Danièle Bernier Maître Reiki et enseignante certifiée de la Méthode de guérison naturelle Usui, pratique et enseigne le Reiki et autres approches telles que les massages Amma et Tuina depuis 1992. Voici un résumé de son expertise.

formation reiki danièle bernier québecMikaoUsui

USUI SHIKI RYOHO : (forme la plus connue en Occident depuis les années 80)

Danièle Bernier est Maître Reiki enseignante et certifiée de la Méthode de guérison naturelle Usui depuis 1994. Il s’agit là de la pratique du Reiki telle que véhiculée que Mikao Usui, Chujiro Hayashi et Hawayo Takata. Par la suite, le Reiki s’étant étendu sur la planète comme une traînée de poudre, plusieurs lignées se sont formées. Elle est de la lignée de l’American Reiki Master Association (ARMA). Elle a été membre de l’Association Canadienne et Québécoise des Maîtres Reiki de sa création en 1994 jusqu’à sa dissolution vers 1998.

Depuis 1994, elle pratique le Reiki, dispense la formation et les initiations à tous les niveaux, anime des rencontres de Reiki et des ateliers dont les thèmes sont directement reliés aux règles de vie léguées par Mikao Usui.

Pour se perfectionner, elle est allée rencontrer des Maîtres Reiki et a séjourné dans différentes régions dont Findhorn en Écosse, la Dordogne en France et la République Dominicaine. Elle a participé à plusieurs symposiums et s’est intéressée à la richesse de la culture orientale par des formations en énergie chinoise et des voyages en Inde, Népal, Chine et Japon.

De plus, elle est Maître Reiki enseignant des formes suivantes: USUI TEATE et GENDAÏ REIKI HO.

 

 daniele bernier et maitre reikiJIKIDEN REIKI : (forme la plus authentique de Reiki Usui connue à ce jour)

Ses recherches sur les origines du Reiki l’ont amenée à s’intéresser au Reiki tel que pratiqué à l’origine. Dans ce sens, le Reiki pratiqué par la famille Yamaguchi initiée directement par Chujiro Hayashi et n’ayant subi aucune modification ou influence occidentale lui apparaissait la meilleure approche pour se perfectionner. Elle a été initiée au niveau Shoden, Okuden et Shihan directement par Tadao Yamagushi cofondateur avec sa mère Chiyoko du Jikiden Reiki. Jikiden signifie de la lignée directe. Le but est de maintenir et faire connaître le Reiki dans sa forme pure et efficace.

Elle est membre de l’Association Canadienne du Reiki Jikiden et du Jikiden Reiki Association. Elle est une enseignante reconnue par l’Institut du Reiki Jikiden à Kyoto.

 Tuina et Amma : massages

S’intéressant aux origines du Reiki, Danièle Bernier s’est penchée sur les massages existant à l’époque au Japon, soit les massages Amma et Tuina, puisque Mikao Usui s’était inspiré de techniques traditionnelles. Elle a suivi, en 2007, la formation professionnelle en massage Amma au centre l’Attitude de Québec ; en 2010 et 2011, la formation en massage Tuina dispensée par Bill Helm, directeur du Sanctuaire taoïste de San Diego, Californie ; puis en 2011, une initiation au Jin Shin Do au centre Anamaya.

Elle est membre de l’Association des Massothérapeutes du Québec. Elle pratique aussi le massage Amma sur chaise (formation TouchPro).

L’origine de ces massages remonte à plus de 5 000 ans en Chine. Ils favorisent une saine circulation d’énergie dans l’ensemble du corps grâce aux pressions sur des points énergétiques précis, des étirements et des percussions. Ils sont axés vers les courants appelés méridiens pour travailler sur les stagnations d’énergie, cause de douleurs ou de souffrance. Le Amma se pratique comme un kata ou une séquence de mouvements. Le Tuina peut se donner en massage complet ou uniquement sur une zone spécifique du corps.

D’autres informations sur : https://alchymed.com/auteurs/daniele-bernier/

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 16
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page