L’Ecologie de l’Etre , Les 4 éléments, vos corps sont-ils vos alliés ou vos ennemis?
Les 4 éléments… vos corps; sont-ils vos alliés ou vos ennemis?
Sentez-vous l’appel du vivant en dedans?
En avez-vous assez d’attendre , de faire semblant?
Voulez-vous arrêter la guerre et vivre en harmonie?
Souhaitez-vous être un agent de la grande évolution planétaire?
La VIE – CONSCIENCE est UNE qui se manifeste sous différentes formes. ( physique, émotionnelle, mentale et spirituelle).
A force de chercher sa place et la reconnaissance à l’extérieur, on n’arrive plus à trouver la clé de notre maison, temple intérieur, pour Etre simplement dans la presence du grand Mystère qui nous traverse…et que nous sommes.
Le fait d’être vivant n’est –elle pas la preuve tangible que tu as ta place?
Mais si l’esprit qui nous anime n’est pas pleinement reconnu, dans son essence profonde. comment les corps… nos alliés peuvent t’ils s’aligner pour agir à l’unisson et être à notre service?
En effet… Lorsque séparé de la Source du vivant (FEU), “je” cherche sa place dans des idées et concepts. (AIR, corps mental).
Il se réfugie dans les croyances auxquelles il va adhérer et defender, pour se sécuriser. Il tente de prouver qu’il a raison.
Coupé de sa source ; il est normal qu’il se sente insécure. Pour se protéger, il va se carapacer et chercher à se défendre. Il a peur de perdre. de ne pas être capable, de ne pas y arriver; l’estime et la confiance en soi dégringole….l’action devient impossible.
C’est un cercle vicieux qui entretient le karma.
Le karma , n’est pas une punition, c’est notre attachement à répéter ce qui est connu.
Opressé par la peur; le Coeur ( EAU; corps émotionnel) est souvent méconnu et ignoré. Il est, soit submergé et noyé dans l’eau des emotions; soit il sent qu’il lui manque toujours quelque chose ; comme une rivière sèche et tarie. L’ennui est le goût du jour, qu’on cherche à distraire.
Mais…. Où est notre capacité à “RESSENTIR”, à “ACCUEILLIR” la Force du VIVANT qui circule en nous?
Et le temple ( TERRE, corps physique) est traité comme un esclave qui doit obéir. On le juges, le torture, le flagelles… jusqu’à ce qu’il …TOMBE.
On est anti-violence….mais réalisons-nous que nous sommes les pires bourreaux de notre corps?
Le temple de l’esprit est réduit à un objet,
dans lequel “je” laisse rentrer ou pénétrer de la nourriture ( sexualité, nourriture, relaton, activités, sommeil, etc. ) qui n’est pas toujours adequate, .
Je sais que ce n’est pas bon pour moi , mais …je continue de le manger…de le faire… de le subir…. de l’accepter. sans me rendre compte de la portée de mes gestes sur mon équilibre et donc…sur la Santé globale de la TERRE.
Entendons-nous les cris dedans…. l’appel du vivant ?
Vivre une écologie de l’Etre , c’est réaliser dans ma chair que je suis et je vis en interdependence, en inter-reliance avec TOUT;
Je suis la seule personne qui peut reconnaitre et écouter mes différents corps….mes alliés, de les respecter et de répondre à leurs besoins. Personne ne peut le faire à ma place. Ainsi… je peux recevoir leur médecine et leur sagesse.
Habité par le feu de l’Esprit, Guidé par l’Intuition, par l’Intelligence et la clarté du mental (air), nourri par la sagesse tranquille du Coeur (eau) , les voies de la manifestation (Terre) s’ouvrent avec les ressources appropriés. “Je” n’a plus rien à chercher ou à prouver . Je suis à ma juste place. ICI Je me reconnais.
Je me sens AIME, ALIGNE et UNIFIE.
Ca goûtes la joie et la paix en dedans
Ca s’offre par les étoiles qui brillent dans nos yeux.
Ca marches LIBRE et 100% RESPONSABLE maintenant.
Dans la joie de vous rencontrer sur ce chemin de la conscience.
Aashti