Vous êtes ici: Accueil » Non classé » Connaissez-vous le bonheur?

Connaissez-vous le bonheur?

Mon nom est Lise Lareau et ça fait 40 ans que je suis en perpétuelle recherche intérieure. Mon principal but dans la vie est d’être heureuse et de vivre en harmonie avec ce que nous avons de plus précieux, notre coeur.  Je vous transmets ici ma réflexion sur ma recherche du bonheur. (Article paru sur: http://www.scenergie.net/fr/ressources/billets-lise.php) Vendredi […]

Lise 32779

Mon nom est Lise Lareau et ça fait 40 ans que je suis en perpétuelle recherche intérieure. Mon principal but dans la vie est d’être heureuse et de vivre en harmonie avec ce que nous avons de plus précieux, notre coeur.  Je vous transmets ici ma réflexion sur ma recherche du bonheur. (Article paru sur: http://www.scenergie.net/fr/ressources/billets-lise.php)

Vendredi après-midi: il fait froid dehors, ça sent la neige. Le soleil danse dans la pièce où je suis installée avec ma tisane préférée, mon chien dort à mes côtés et le concerto d’Aranjuez de Joaquim Rodrigo joue. Tout est parfait. Le plus merveilleux c’est qu’intérieurement je me sens en parfaite harmonie avec mon décor. Chez moi, intérieurement, paix et joie sont présentes. Elles sont de plus en plus ancrées dans mon quotidien.

Non, je n’ai pas gagné un gros montant à la loto, je ne suis pas en vacances dans un paradis idyllique, je n’ai pas fumé d’herbe. Cet état est le résultat du travail que je fais pour concrétiser mes désirs les plus profonds i.e. vivre au quotidien, travailler et me réaliser pleinement à partir de cette paix et de cette joie intérieures.

Il m’a fallu du temps pour “épurer” toutes les couches qui cachaient cette véritable aspiration de mon âme. J’en ai vécu des : lorsque j’aurai ce travail, quand j’aurai une belle taille, telle forme physique, une relation amoureuse épanouissante, quand … quand … quand …. Après toutes ces années, je pense avoir découvert le secret qui amène le véritable bonheur dans nos vies. J’ai envie de le partager ici. Le voici: pour réussir à réaliser nos rêves, il est essentiel que ces désirs soient en connexion directe avec notre être le plus profond, notre “Soi” et non attachés à l’extérieur, aux autres, à leur regard, à leur opinion. Les rêves qui sont dans la zone de l’égo procurent un bonheur éphémère et peu profond; une fois obtenus, ils sont vite remplacés par d’autres et encore d’autres. C’est sans fin. Ils nous donnent l’illusion d’avoir obtenu ce qui  va nous rendre heureux mais ils produisent une contraction et exigent de l’effort.  Nous pouvons les perdre à tout instant.

Par contre, les rêves de la zone du “Soi” profond s’attachent à l’être et procurent un bonheur durable, profond, Quand on les touche, ils favorisent une expansion, une joie, du plaisir et un sens plus grand de connexion avec la vie.Une fois installés à l’intérieur de nous, personne ne sera en mesure de nous les voler. Ils nous appartiennent de façon intrinsèque. “100 fois sur le métier remettez votre ouvrage” dit le dicton et c’est vrai car cela demande d’être guidé pour vraiment arriver à toucher nos véritables rêves. Vous voulez en apprendre davantage? Vous voulez avoir des Guides pour vous aider à cheminer à travers les dédales de votre égo? Inscrivez-vous à notre w-e de janvier, c’est le w-e chouchou du Centre de Consultation-Scénergie  puisque notre équipe sera présente et en profitera pour vous aider à vous propulser dans la zone du “SOI”.

Continuez votre périple en vous joignant à nous au Spa Eastman pour un séjour à la fin de juin. Ce happening  de 4 jours réserve toujours de belles et grandes surprises aux participants qui font le vide pour entendre la voix de leur désir intérieur, cette voix venant du coeur et menant tout droit aux miracles et au bonheur. Consultez notre site web pour les nouvelles dates : www.scenergie.net

A propos de l'auteur

Depuis près de 30 ans, le Centre de Consultation-Scénergie est un lieu unique à Montréal où les individus et les familles y trouvent des services de relation d'aide, de formation personnelle, de ...

Nombre d'entrées : 16
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page