Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Le centre d’écriture

Le centre d’écriture

Concept unique au Québec, Le centre d’écriture Retour sur Soi accueille toute personne désireuse d’apprendre une technique d’écriture et de pardon conduisant à sa libération intérieure, à la guérison de son petit enfant et au retour à l’harmonie.

Pourquoi un centre d’écriture ?

Pour recevoir l’enseignement du modèle d’écriture ” Retour sur Soi “, pour vivre l’expérience du pardon véritable et guérir de nos blessures d’enfance.

Le modèle de thérapie ” Retour sur Soi ” que l’on retrouve dans le livre ” La Guérison dans le couple ” au chapitre 7 est avant tout un modèle d’écriture libératrice qui conduit au pardon véritable.

Voici les quatre étapes de ce modèle d’écriture qui a des effets thérapeutiques.

1. Écrire l’histoire détaillée vécue en présence de certains personnages masculins ou féminins qui ont eu des comportements dérangeants pour nous.

2. Écrire une liste d’accusations à ces différents personnages qui ont marqué notre vie.

3. Compléter le pardon à l’aide du CD “rencontre de pardon “.

4. Écrire les commentaires et compléter le pardon véritable avec notre parent du même sexe ou le parent du sexe opposé.

Pourquoi écrire ?

1. Pour permettre à notre âme de se libérer doucement de toutes les émotions liées à nos expériences dérangeantes ou traumatisantes.

2. Pour nous donner le droit d’exprimer tout ce que nous avons réellement ressenti en présence d’une personne (ex : colère, ressentiment, rancune, tristesse, désarroi, ou haine), sans crainte d’être jugé, rejeté ou abandonné.

3. Pour ne plus être dirigé par notre mental qui analyse et qui juge.

4. Pour être vrai ce qui nous permet d’accueillir cette personne unique et spéciale que nous avons toujours été.

Pourquoi écrire aux personnages dérangeants de notre vie ?

Parce que c’est à travers l’expérience vécue avec chacun de ces personnages que nous découvrons le sens de nos expériences et l’histoire de notre enfance..

Parce que ces personnages sont tous des messagers sur notre route.

Parce que ces personnages nous servent de miroir ou nous reflètent les parties de nous que nous rejetons, que nous sommes incapable d’aimer.

Parce que toutes les émotions vécues en leur présence témoignent de la présence d’une blessure d’enfance non guérie.

Parce qu’à quelque part, chacun d’eux représente une partie de la personnalité de l’un de nos parents que nous avons perçue comme déplaisante ou comme rejetable.

Pourquoi écrire une histoire détaillée.

Pour écrire ce qui est vraiment survenu dans les faits, selon nous, et comment nous nous sommes sentis au moment où nous avons eu à vivre ces expériences.

Pour nous libérer et exprimer toute notre souffrance intérieure permettant ainsi à la charge émotive liée à cet événement ou à notre tension intérieure de diminuer graduellement.

Pour avoir accès à ces conflits vécus à l’intérieur de nous, en présence de ces personnages et à la souffrance intérieure que cela a entraînée, nous amenant ainsi à nous libérer de cette douleur et de cette colère ressentie,

Pourquoi accuser l’autre ?

Parce que derrière chaque émotion, il y a toujours une accusation consciente ou inconscient

Parce que se donner le droit d’accuser l’autre consiste à se donner le droit d’exprimer les choses telles que nous les avons vécues.

Inconsciemment, nous les avons accusés. Consciemment maintenant, nous nous libérons en les exprimant.

Dès que nous acceptons de nous libérer de toutes ces expériences traumatisantes, toutes ces accusations prennent un sens.

L’analyse sommaire de celles-ci peut être très révélatrice et est porteuse d’informations très importantes et aident à mettre en lumière nos différences croyances ainsi que nos blessures d’enfance inscrites au plus profond de nous.

Toutes ces croyances sur les mondes masculin et féminin sont responsables de la répétition d’expériences déplaisantes ou souffrantes avec certains hommes ou certaines femmes de notre entourage.

Pourquoi pardonner à ces personnages qui nous ont traumatiséet/ou fait de la peine et /ou fait vivre de la colère…

Cet acte de pardon nous permet de lâcher prise et de nous détacher des effets de ces expériences.

Ce pardon que vous offrez à l’autre s’applique également à vous car ce qui détermine le plus votre vie, ce n’est pas ce qui vous arrive vraiment mais ce que vous décidez de faire avec ce qui vous arrive et combien de temps vous prendrez pour l’accepter comme faisant partie d’expériences importantes et significatives dans votre vie.

C’est vous qui profiterez de cette libération et c’est ainsi que débutera tout doucement la guérison des blessures de votre enfance.

Rien n’est jamais laissé au hasard…

Pourquoi un centre d’écriture ?

Pour recevoir un enseignement personnalisé dans un oasis de paix et de tranquilité et être accompagné tout au long de votre séjour pour vivre cette expérience d’écriture et de ” Retour sur Soi ” dans le respect et en douceur et réalisez que : ” La guérison est au bout du crayon “.

Si vous ou un de vos proches avez le désir de débuter un processus d’écriture et que vous avez de la difficulté à trouver le temps ou la motivation nécessaire pour le faire, le Centre d’écriture vous offre un climat de tranquilité dans un décor splendide. N’hésitez pas à communiquer avec nous ou à vous inscrire sans tarder.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page