Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Oser la kinésiologie de reprogrammation

Oser la kinésiologie de reprogrammation

Quelque part dans un petit bureau dont les fenêtres donnent sur un paysage champêtre agrémenté des glouglous d’un ruisseau et des piaillements des oiseaux, un praticien en kinésiologie de reprogrammation est au téléphone. À l’autre bout du fil, il y a son client.

S’il s’agissait d’une scène de film muet, vous verriez que le praticien fait aller ses doigts d’une façon très inhabituelle, tout en consultant intensément un gros cartable dont toutes les lignes sont numérotées. Et vous verriez simultanément le monsieur à l’autre bout du fil qui, périodiquement, touche sa tête avec les doigts d’une main. Ah !  j’oubliais. Le thérapeute est à Val d’Or et le client, à Montréal. Si on accélère un peu le film, on voit les deux protagonistes raccrocher en même temps, après quoi le client est tout sourire, car ses maux ont disparu. Et on le voit songer à répéter l’expérience pour régler les autres petits et grands embêtements qui ternissent le plaisir de sa vie.

Que représente cette scène ? Une session de kinésiologie de reprogrammation.

Mais qu’est-ce que c’est au juste que la « kinésiologie de reprogrammation » et que faisons-nous dans cette technique ? Eh bien, tout simplement, nous tenons pour acquis que le plus grand spécialiste du corps et de la santé, c’est le corps lui-même et ses propres programmes de santé. Alors dans le plus grand respect de l’autre, nous interrogeons son corps — grâce au test kinésiologique fait avec les doigts — et nous lui redonnons, par l’intention et verbalement, l’information dont il a besoin pour s’autoguérir.

Conscience et information
Mais attention : bien des gens connaissent le test kinésiologique et croient qu’il s’agit simplement de demander au corps quel est son problème – en d’autres mots, ils croient qu’il suffit de demander au corps de faire son propre diagnostic – pour régler ce problème. La vérité est bien différente. Lorsque les praticiens de la kinésiologie de reprogrammation interrogent le corps, ils ne lui demandent pas « Qu’est-ce qui ne va pas ? », mais bien : « De quoi as-tu besoin pour guérir ? »  La réponse à cette question est une donnée, une information (rarement un produit).

Voici pourquoi :
On sait déjà depuis des dizaines d’années que nous ne devenons conscient que d’un tout petit pourcentage de ce que le corps perçoit. (Même les gens les plus entraînés ne prennent conscience que d’environ 10 % de ce que perçoit le corps !). On sait aussi qu’il existe en nous plusieurs niveaux de « conscience ». Le plus connu est ce que nous appelons habituellement « le conscient » —qui n’est pas conscient de grand chose, finalement, mais qui peut programmer les autres.
Deuxièmement, il y a l’inconscient/subconscient, c’est-à-dire un niveau de « conscience programmée » avec des priorités : 1) nous maintenir en vie; 2) nous maintenir en santé et 3) soutenir notre bien-être ou notre bonheur. C’est cette « conscience programmée » du corps qui fait fonctionner les organes, les glandes, etc. sans que le conscient ait à s’en occuper. C’est elle aussi qui peut être déprogrammée ou reprogrammée.

Et troisièmement, il y a un autre niveau de conscience encore plus fondamental, sous-jacent à tous les autres, c’est-à-dire celui de « l’information brute » — celui qui détient TOUTE l’information sur TOUT ce qui nous est arrivé depuis les tout débuts de notre existence. Il est également en contact avec l’ensemble de l’univers.

En kinésiologie de reprogrammation, nous considérons que si vous n’avez plus le bien-être qui vous convient ou si vous n’êtes plus en santé, c’est parce que la « conscience programmée » de votre corps a perdu le contact avec l’information dont elle a besoin pour faire son travail correctement. Cette information est toujours là, à l’étage en-dessous, mais elle n’y a plus accès. Alors nous utilisons le test kinésiologique pour aller trouver les données manquantes et nous les rendons de nouveau accessibles à la conscience programmée afin qu’elle puisse faire son travail adéquatement. C’est pour cela que nous disons que la kinésiologie de reprogrammation permet au corps de s’autoguérir.

Et les résultats sont souvent si renversants que c’en est fascinant ! Chaque fois cela fait sourire mon cœur, et chaque fois cela me rappelle pourquoi j’ai choisi d’enseigner la kinésiologie de reprogrammation.

Traiter à distance ?
Une des questions qu’on me pose le plus souvent est : comment peut-on traiter à distance ? Il n’y a pas de réponse simple à cette question, mais ce que je peux dire c’est que dès le premier cours de la formation que je donne, la grande majorité des étudiants peuvent observer ces effets sur eux-mêmes, et sur leur partenaire de pratique (les pratiques se font au téléphone entre les cours). De la même façon, la plupart des clients ressentent physiquement les effets de la kinésiologie pendant la session, peu importe la distance.

Il est très probable qu’une partie des réponses à cette brûlante question nous viendra de la physique quantique (qui fêtera dans quelques années son centenaire), et qu’une autre partie viendra des praticiens et des clients eux-mêmes, à mesure que ce type de technique se répandra. Car le traitement à distance n’est pas nouveau. Il est utilisé en reiki, en guérison spirituelle, et la prière y fait également appel. Quand on sait que l’armée américaine utilise la vision à distance (remote viewing) à des fins d’espionnage depuis maintenant plus de 35 ans (voyez entre autres le livre Stargate Chronicles de J. McMoneagle), on peut sans trop de risque affirmer que le traitement à distance sera demain tout aussi naturel qu’aujourd’hui l’imagerie médicale par résonance magnétique (CATScan).

En attendant d’avoir des réponses vérifiées, on peut se reporter à au moins un fait scientifique connu et validé : l’existence du champ d’énergie du point zéro, qui est une énergie sous-jacente à TOUT ce qui existe. Dans le champ d’énergie du point zéro, chaque particule est en contact direct et INSTANTANÉ avec tout le reste de l’univers – elle communique avec tout instantanément, comme si l’espace et le temps n’existaient plus. Est-ce là l’explication des succès que nous connaissons en kinésiologie de reprogrammation ? Possiblement. Est-ce là ce qui explique que l’on puisse traiter à distance ? Je le crois.

Un complément extraordinaire
Beaucoup d’autres thérapies actuelles consistent effectivement à reprogrammer le corps par toutes sortes de techniques, et la plupart sont efficaces dans la mesure où le problème à traiter est essentiellement dû à des causes émotionnelles ou psychologiques. La biologie totale, par exemple, a prouvé son efficacité lorsqu’il s’agit de « détricoter » un enchaînement d’événements psycho-émotionnels qui se sont ancrés dans le corps pour donner des effets psychologiques, physiologiques ou même physiques. Mais lorsque d’autres composantes entrent en ligne de compte, mettre au jour les chocs et ressentis ne suffit pas. Nous ne sommes pas, après tout, uniquement un amas d’émotions ou de ressentis, et nous ne sommes pas non plus des êtres uniquement psychologiques – donner un coup sur votre petit orteil suffira à vous en convaincre.

L’être humain est multidimensionnel, avec un corps physique et une vie spirituelle, en plus de ses aspects psycho-émotionnels. Certains états ou maladies ont pour origine des événements physiques, concrets, et d’autres des événements spirituels. Et dans ces cas là, il faut une approche multidimensionnelle, capable d’aller lire et reprogrammer TOUS les aspects de la personne ou de la situation.

C’est pour cela qu’il y a 5 ans, lorsque la vie m’a amenée à adopter une nouvelle orientation, j’ai choisi la kinésiologie de reprogrammation : Parce que c’est une approche universelle, qui ne se limite pas au psycho-émotionnel ni au physique, ni à l’énergétique, ni au spirituel, mais qui englobe tous les aspects de l’être humain, dans toutes ses dimensions. Parce qu’elle peut être pratiquée seule ou être utilisée en complémentarité avec d’autres techniques. Et parce que je pouvais l’apprendre en quelques mois et à un prix raisonnable. Finalement, c’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de l’enseigner.

Une passion à partager
J’ai aussi choisi la kinésiologie de reprogrammation parce que même si elle peut se pratiquer à distance, c’est une approche très respectueuse et très ancrée dans le concret. Si le client a besoin d’une autre sorte de thérapie, son corps le dira, et vous ne risquez pas de traiter indéfiniment pour rien. J’ai eu un très bel exemple de cela lors d’un atelier d’introduction. L’atelier avait été organisé par un de mes clients qui voulait absolument convaincre sa fille de se faire traiter par moi. Dans ces ateliers, je termine toujours avec une ou deux démonstrations d’une dizaine de minutes au bénéfices de participants. Bien sûr, j’ai commencé la démonstration en traitant la fille de mon client, avec pour résultat ce qui suit :

1ère donnée (information) : Section « Autres Thérapies » : Ostéopathie (la personne a besoin d’être traitée en ostéopathie).

2e donnée (information) : Fin de traitement.
Le corps avait donné un message très clair : la jeune fille avait besoin d’ostéopathie et non de kinésiologie de reprogrammation. Elle fut très heureuse que la session confirme ce qu’elle savait intuitivement, et qui expliquait sa résistance à se faire traiter par moi.

Un tel résultat est très rare, mais il est possible, et c’est cela qui est important, car c’est la garantie que la kinésiologie de reprogrammation, parce quelle ne prétend pas tout guérir tout le temps, est un allié sûr pour le thérapeute et le client. Je donne souvent cet exemple car je trouve qu’il illustre bien jusqu’où va la kinésiologie de reprogrammation dans son respect du client, sa précision et son efficacité.

Voilà donc quelques-unes des raisons pour lesquelles la kinésiologie de reprogrammation me passionne. Je pourrais en parler encore longtemps, bien sûr, mais j’espère dans ces quelques lignes avoir pu vous transmettre un peu de mon enthousiasme. Quand on connaît une bonne chose, quand on se passionne pour quelque chose, rien de plus normal que de vouloir le partager.

J’espère donc avoir allumé en vous la petite étincelle qui vous amènera à OSER !, c’est-à-dire à vous inscrire à la formation que j’offre à Montréal à partir des 17-18 septembre prochains.

Passionnément,

Marie-Andrée Dionne
www.humantobe.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page