Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Changer sa vie, faire sa guérison !

Changer sa vie, faire sa guérison !

Très jeune j’ai appris, comme tout le monde, que les allergies ne se guérissaient pas et que les maladies arrivaient par accident. Je me demandais pourquoi les maladies faisaient mourir certaines personnes alors que d’autres en guérissaient. Allez savoir pourquoi, je disais même à mes parents qu’un jour je trouverais le moyen de guérir les maladies réputées incurables. J’avais de très grandes ambitions pour une si petite fille ! Alors j’ai cherché…

… à comprendre le sens de la maladie et à percer le secret des gens qui guérissent. Sur mon parcours j’ai touché à différentes approches de santé que je trouvais très intéressantes, mais je restais toujours sur mon appétit ! Il me manquait quelque chose. J’en étais arrivée rapidement à la conclusion, évidente pour moi, que dans beaucoup de situations ce sont nos stress et nos émotions qui nous rendent malades, mais je n’arrivais toujours pas à comprendre POURQUOI c’était comme ça et COMMENT ça se mettait en place ! POURQUOI est-ce qu’un stress que je n’arrive pas à gérer va s’exprimer dans mon corps ? QU’EST-CE qui détermine l’endroit où la maladie va s’installer ? Est-ce que c’est un hasard si la maladie est dans la jambe plutôt que dans le bras ?

Décidément quelque chose m’échappait !

Puis un beau jour, quelqu’un m’a présenté le concept de la Biologie Totale Des Êtres Vivants. Enfin, je trouvais des réponses à beaucoup de mes questions et c’était tellement logique !!! Pour moi c’était le chaînon manquant. Je comprenais enfin le SENS et le PROCESSUS de la maladie et surtout je réalisais que j’avais le pouvoir de retrouver la santé.

Je voulais en apprendre davantage.

Dire que j’étais emballée serait peu représentatif de mon état intérieur. Je me sentais propulsée à un autre niveau de compréhension et j’ai réalisé ce jour-là que c’est ce que je ferais de ma vie. J’étudierais ce concept génial et un jour je le partagerais pour aider les gens à comprendre le sens de leurs maladies et à réaliser le pouvoir qu’ils ont sur leur santé.

À cette même période de ma vie, j’ai rencontré un homme qui partageait les mêmes questionnements que moi et qui de son côté venait aussi de découvrir la Biologie Totale des Êtres Vivants. Nous avons alors uni nos vies et nos efforts pour étudier, intégrer et mettre en pratique nos nouvelles connaissances dans notre quotidien. Nous avons compris le pourquoi de nos malaises et nous avons guéri. Nous avons aidé nos familles et des centaines de personnes et depuis quelques années nous partageons tout ce bagage en offrant des séminaires.

Expliquer le concept de la Biologie Totale en quelques mots n’est pas une mince affaire. Surtout que par les temps qui courent toutes sortent de rumeurs et de fausses informations circulent à ce sujet. Alors pour vous montrer la logique et l’évidence de ce concept nous vous donnerons un exemple.

Une grenouille au Pôle Nord
Prenons la grenouille des bois qui vit au-delà du cercle polaire. Comment une si petite créature peut-elle survivre à l’hiver arctique ? Il fait si froid qu’elle devrait geler complètement et mourir. Et bien voici son secret : l’hiver, par des températures parfois de – 40 degrés Celsius, le taux de sucre dans son sang augmente de plus de 200 fois. Pourquoi ? Parce que le sucre est un antigel par excellence. Quand le printemps arrive, il fait plus chaud et comme elle n’a plus besoin "d’antigel" dans son sang pour survivre, son taux de sucre va se normaliser…..jusqu’au prochain hiver. C’est comme si la grenouille avait la maladie "sucre dans le sang" pendant l’hiver et que la maladie guérissait au printemps. En fait cette augmentation du sucre est un programme spécial qui se met en place pour assurer sa survie et dès que la grenouille n’en a plus besoin, le programme spécial est remplacé par le programme habituel. Génial non ? Eh bien tous les êtres vivants, plantes, animaux et humains ont des programmes spéciaux de survie à leur disposition et ces programmes spéciaux, que nous appelons maladies, vont se mettre en place lorsque cela est nécessaire, dans certaines conditions de surstress et de danger.

Quand nous identifions le stress qui a mis en place le programme de maladie, que nous en comprenons le sens et que nous solutionnons ce stress, le programme spécial "maladie" n’est plus nécessaire, il laisse la place au programme habituel et nous pouvons retrouver la santé.

En fait, notre biologie fonctionne selon des lois précises qui ont pour but d’assurer notre survie et c’est notre cerveau inconscient qui gère les programmes qui seront mis en place dans ce but.

Ce que nous vivons et comment nous le ressentons, ce que nous avons expérimenté pendant la vie intra-utérine et même les mémoires de nos ancêtres, tout cela a du sens et détermine nos comportements, nos patterns de vie et nos maladies. En comprenant d’où viennent ces programmes "spéciaux", nous pouvons tout simplement les déprogrammer.

Et puisqu’une histoire vaut mille mots… voici l’histoire de Michel :

Pendant sa première grossesse, une mère est extrêmement angoissée à l’idée que le travail de l’accouchement soit très long.  Elle a peur de ne pas pouvoir le supporter.

A son grand soulagement, l’accouchement est rapide même s’il est très intense et son fils Michel naît en bonne santé. En grandissant, Michel manifeste les comportements suivants lorsqu’on lui demande d’accomplir une tâche :
– s’il pense que ce sera rapide à exécuter, même si c’est difficile, il le fait et tout va bien.
– s’il pense que ça va lui prendre "trop" de temps, il se décourage et dit "je ne serai jamais capable, ça va être trop difficile et ça va être trop long".

Il exprime ainsi le stress vécu par sa mère.
Fait intéressant, l’arrière-grand-mère maternelle est morte lors d’un accouchement  TRÈS long et difficile. À partir du moment où on expliqua son histoire à l’enfant, son comportement changea et il prit même plaisir à accomplir des tâches "longues" et à faire des travaux scolaires étalés sur plusieurs semaines.

Vous êtes curieux ?
Vous avez une problématique dont vous aimeriez vous libérer ?
 

Nous offrons :
Un séminaire de base, accessible à tous, en 4 modules de fins de semaine (vendredi soir, samedi et dimanche)

Prochains modules 1 du séminaire de base
2-3-4 février 2007 à Montréal
16-17-18 février 2007 à St-Jean-sur-Richelieu

Conférence
" Troubles d’apprentissage, de comportement et maladies des enfants"
mardi le 6 mars 2007 à Montréal au Centre St-Pierre

– Un séminaire spécial
 " Troubles d’apprentissage, de comportement et maladies des enfants"
30-31 mars et 1er avril 2007 à Montréal

À bientôt
Julie Lemieux et Claude Vallières
Centre l’Étoile de Vie
www.etoiledevie.com
[email protected]
450-536-0967

Pour en savoir plus sur le Centre Etoile de Vie, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page