Le parcours d’un médium…
Les témoignages reçus des personnes ayant lu le livre, m’ont confirmé que je n’étais pas seule à devoir composer avec une sensibilité extrasensorielle. Plusieurs personnes m’ont dit qu’elles aussi vivaient des événements qui correspondaient à ceux que je décrivais, et cela les rassuraient. Étrangement, leurs commentaires me sécurisaient à mon tour.
Au moment de l’écriture du livre, ma canalisation en était seulement à ses balbutiements. Je transmettais des messages d’une manière si robotisé, un mot derrière l’autre, sans jamais avoir l’impression que ces mots avaient un lien entre eux. Puis, graduellement, une fluidité s’est installée, me donnant plus confiance en mon potentiel de médium.
Mais, long a été le temps avant que je sente vraiment que ce n’étais pas moi qui transmettait les messages que je recevais tellement que ce que je disais aurait pu être dit par moi sans le concours d’un Être de Lumière. Cet état de fait amplifiait la complexité de mon expérience et la mettait en doute.
Mais je sentais bien que j’étais dans un autre état. Je sentais bien la présence de Lumière de l’Être ; je sentais surtout très fortement l’Amour qu’Il avait pour moi et l’Amour immense qu’Il avait pour l’autre, et je laissais finalement monter tout ce qui me venait du cœur. Ces quatre points sont devenus mes guides pour m’assurer que j’étais bien en contact et ce que je transmettais n’était pas de moi.
Aidé de Lumière de l’Être, j’ai exploré chacun de ces points pour en comprendre et me donner une certitude que j’étais bien un médium. Le partage de ce que j’ai appris de cette exploration est devenu partie intégrante de la formation en médiumnité que j’offre depuis.
Je partage aux personnes en formation, de ne pas s’inquiéter, que moi aussi au début, j’ai canalisé des messages qui n’ont aucunement parlés à ceux qui les recevaient et à chaque fois, je me sentais comme la pire des médiums, bonne qu’à changer de voie.
Je leur partage aussi qu’en d’autres moments, ayant retenu un message de peur de me tromper à cause de sa nature trop précise et vérifiable, j’entendais la personne me valider en me redisant ce que je n’avais pas oser dire. Ce long apprentissage a fait partie du cheminement de ma médiumnité, afin de le rendre à maturité.
Mon exploration solitaire, quant à elle, n’a pas été non plus en dehors de toute considération de réussite et d’échec. Parfois, je recevais en moi Lumière de l’Être. Parfois, Il venait d’une manière, et une autre fois, complètement différemment. La sensibilité de mes corps invisibles et aussi la facilité à canaliser ont augmentées avec le temps.
Il faut dire que l’expérience des Soirées d’Intégration Christique nous ont conduit sur une route où les balises étaient inexistantes. Nous avons dit oui à Lumière de l’Être d’être les initiateurs d’une formule révolutionnaire dans le but de réaliser l’union du Christ en soi.
Le résultat de cette expérience spirituelle est devenu une trilogie, une réalisation majeure dans ma vie. Je pressens que, dans un avenir rapproché, plusieurs personnes feront la même expérience à leur manière afin de consolider les Énergies féminines et masculines en eux, donnant ainsi une propulsion fulgurante aux Énergies de leur Christ intérieur.
Cette expérimentation est devenue une partie intégrante du Séminaire de l’Intégration Christique offert partout en Europe et au Canada.
Mais je crois que ce qui compte le plus dans mon processus est d’avoir pris conscience que ma médiumnité s’amplifie au contact de ma vie spirituel qui consiste, comme celle de toute personne incarnée sur Terre, à mourir à soi-même pour vivre en Dieu. Il m’est donc devenue important de reconnaître ce qui éveille ma faculté de médiumnité plutôt que de m’attarder sur ce qui se produisait en application réception-transmission.
Tout comme si je voulais devenir un musicien, il me serait plus favorable d’accorder mon attention sur la matière première à laquelle Mozart s’inspirait que de perdre mon temps à étudier ses partitions. Tout comme il me serait plus important de savoir ce qui suscite la faculté de la bilocation chez le célèbre Padre Pio que de m’attarder aux effets de cette faculté si je voulais la développer.
Les formations en médiumnité, les séminaires d’Intégration Christique, les livres, les canalisations privées et publiques se sont insérés dans ma vie comme si toutes ces expressions étaient des réalités intimement reliées entre elles dans ma vie de médium.
Il y a beaucoup de choses à dire sur la médiumnité. Dans ce but précis, Lumière de l’Être me demande d’écrire un autre livre sur la médiumnité. Le premier livre « La médiumnité : réalité intime et personnelle » était un aperçu de mon propre processus de développement. Le deuxième sera représentatif du développement de votre médiumnité.
Je vous propose de participer activement à ce livre en me faisant parvenir, les principales questions que vous vous posez sur le développement de votre médiumnité.
Je choisirai une des questions, et j’y répondrai le plus rapidement possible en conservant l’anonymat de la personne titulaire de la question et de la brève description de son cheminement. Je retournerai, à la fois la question choisie et la réponse donnée par Lumière de l’Être, à mes groupes de contact et à Alchymed dans ma fiche de membre.
Bien évidemment, toutes les questions posées seront répondues dans le livre.
Pour le bien de la cause, et pour l’amusement, nous appellerons cet échange électronique : le courrier du cœur… de Lumière de l’Être.
Dans les années à venir, je me ferai de plus en plus présente, par voie électronique. Plusieurs projets sont en cours, et ils ont tous le point commun du partage.
Pour faire partie de ma liste d’envoi du Canada, de France ou de Belgique : [email protected]
Pour lire le premier courrier du cœur… de Lumière de l’Être et en savoir plus: visitez ma fiche membre sur Alchymed.