Le secret des biens portants
Une technologie qui met à profit les plus récentes informations en matière de développement personnel allié aux formidables capacités d’internet.
Il y a quelques jours à peine, j’ai mis la touche finale à mon tout nouveau programme que j’appelle E-coaching de vie. «E» parce que le mode de distribution est électronique et «coaching de vie», parce que c’est bel et bien ce que c’est; du coaching avec tout ce que cela implique.
Comme vous l’avez probablement remarqué, il semble y avoir une mode avec le coaching. Mais contrairement à bien des modes que j’ai vu arriver avec une certaine circonspection (je n’aurais d’ailleurs jamais pensé que le brun reviendrait à la mode), j’aime bien celle-là. Je suis content que l’on n’ait plus besoin d’aller mal pour aller chercher du support. Je suis content que l’on recommence à rechercher l’évolution et l’actualisation du potentiel, pas simplement la réparation ou la guérison. Et pour moi le coaching permet cela. Avoir un coach est l’apanage des meilleurs. C’est même le secret des biens portants. Parlez-en à Tiger Woods, parlez-en à Michael Jordan. Les coachs (pas tous, mais plusieurs) permettent de se dépasser, d’aller au-delà de ce qui est connu pour découvrir de nouvelles forces. Les coachs guident, orientent, encouragent. Dans les sports comme dans la vie.
J’ai été thérapeute il y a plusieurs années, mais je n’arrivais jamais à voir que mes clients avaient besoin d’être réparés. Pourtant, certains d’entre eux, à force de lire et de se faire dire qu’ils étaient forcément brisés, le croyaient sincèrement. Déjà à l’époque, je cherchais à les amener ailleurs, là où leur potentiel pouvait naître au grand jour. Bien avant la mode, je crois que j’étais un coach dans l’âme.
Je suis bien content donc qu’il y ait cette mode qui consiste à se faire accompagner dans les périodes de transitions importantes et je ne m’inquiète pas outre mesure du fait que plusieurs personnes s’improvisent dans cette nouvelle profession. Là comme ailleurs, il y aura une sélection. Les meilleurs vont sortir du lot. Et parce que les biens portants ne sont justement pas en détresse, je me fie à leur jugement pour ne pas se faire accompagner par n’importe qui.
L’an dernier, je suis allé donner une formation en Europe, car je voulais savoir si j’ouvrais à l’internationale. J’ai adoré l’expérience, mais je me suis tellement ennuyé de ma conjointe et de mes filles que je me suis dit que je ne deviendrais certainement pas un globe-trotter. Et c’est à partir de cette décision que l’idée de E-coaching de vie a germé. Et tout s’est enchaîné à grande vitesse.
J’ai soigneusement élaboré neuf sessions de coaching en me posant la question suivante pour chaque session : en tant que coach, qu’est-ce qui serait le plus important à couvrir maintenant?
J’ai enregistré neuf sessions de coaching en m’adressant directement, via la caméra, à la personne qui me choisirait comme coach.
J’ai conclu une entente avec une firme informatique qui possède une technologie stable qui permet de diffuser du contenu multimédia à travers le monde.
E-coaching de vie était né. Bien né.
Dire que je suis fier de ce programme serait un euphémisme; je déborde de fierté. Je suis fier à l’idée que je vais aider des centaines, voir des milliers de personnes à passer au stade suivant de leur évolution. Je suis fier de penser que je vais, d’une certaine manière, contribuer à cocréer leur vie de rêve.
Présenter le contenu de chacune des sessions dépasse le cadre du présent article. Si vous voulez avoir plus d’information, je vous accueillerai avec plaisir sur ma nouvelle page web www.coachingdevie.tv
Pour l’instant, je voudrais simplement vous inviter à poser un regard neuf sur le coaching et plus spécifiquement sur le coaching de vie. Si vous êtes dans une période charnière de votre vie. Si vous voulez arrêter de toujours faire «plus de la même chose». Si vous avez de grands rêves et de grands objectifs, je ne saurais trop vous encourager à choisir un coach, un excellent coach.
Après tout, vous avez, vous aussi droit à votre secret.
Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.