Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » LES SECRETS DE LA LIBERATION DE L’ÂME

LES SECRETS DE LA LIBERATION DE L’ÂME

L’éveil de la vie de l’âme est primordial dans la vie d’un homme. Selon l’enseignement des Esséniens, si l’on ne vit pas en accord avec ce qui a été prévu pour notre incarnation, l’âme se sacrifie et s’atrophie dans le corps physique. Cette dualité engendre beaucoup de souffrances et de maladies. Célèbres thérapeutes depuis la nuit des temps, les Esséniens d’aujourd’hui travaillent avec les énergies de l’Archange Gabriel pour reconnecter l’homme avec son âme éternelle.

L’ÂME

Dans son essence, l’âme est l’épouse de l’esprit divin. Elle garde en mémoire toutes les expériences, les savoirs acquis par l’homme sur la Terre. L’âme vient tel un guide de Lumière. Elle s’incarne avec l’homme à son premier inspir et reste très présente en lui durant les premiers mois de sa vie.

Le temps passant, l’âme de l’enfant subit toutes sortes d’influences qui s’imprègnent dans l’eau éthérique qui l’entoure, dans son aura. La transparence de cette eau est capitale : si elle est limpide, l’âme peut entrer en contact avec l’homme. S’il se met à son écoute, elle lui permet de s’éveiller dans une conscience supérieure et lui apporte le bonheur et la plénitude. Si les pensées, les sensations, les impressions vécues par l’homme à chaque instant de sa vie sont troubles, elles s’impriment sur la substance subtile de son âme jusqu’à l’étouffer et vivre à sa place.
Il est très rare aujourd’hui de parvenir à l’âge adulte en gardant le contact avec son âme… L’âme se sacrifie alors et devient prisonnière du corps. Elle souffre de ne pas pouvoir obtenir un contact conscient avec l’homme. En ne trouvant pas sa place, l’homme est lui aussi perdu et le monde divin ne peut pas venir sur la Terre pour accomplir l’œuvre de la Lumière.

LE BAPTÊME ESSÉNIEN

Les Esséniens, appelés « les thérapeutes », connaissaient le secret de la libération de l’âme par l’eau. L’eau représente la vie, la pureté, l’amour, l’harmonie, la guérison. Sa couleur est le bleu, le bleu de l’océan mais aussi le bleu du ciel. Ne parle-t-on pas d’« océan d’amour », de « fleuve de la vie » ?

L’homme doit apprendre à ne pas troubler l’eau de ses pensées, de ses relations, de ses sentiments, de sa vie, mais, seul, il ne peut pas grand chose. Surtout qu’aujourd’hui, cette âme en lui et autour de lui est aussi polluée par des pensées négatives, des influences extérieures liées à un environnement très technologique, à la télévision, à des agressions visuelles, sonores, à des conflits dans les relations avec les proches, la famille, le travail.

Aussi l’opportunité du baptême Essénien qui est de nouveau offerte à notre époque lui permettra de trouver l’impulsion nécessaire pour commencer une vie plus consciente, tournée cette fois vers son âme.

Cette méthode puissante permet à celui qui prend conscience que sa vie n’est pas en harmonie avec son idéal de lumière de se reconnecter à la source divine pour retrouver en lui et autour de lui la clarté et la pureté dont son âme a besoin pour le guider.

LA LIBÉRATION DE L’ÂME

La méthode du baptême Essénien permet à l’âme de redevenir l’intermédiaire entre l’esprit et l’homme. Il enlève comme un voile qui retient l’âme prisonnière. L’âme ainsi libérée est un lien avec les mondes subtils et divins, un véritable pont de Lumière permettant l’accès direct à la source divine, à la connaissance directe, au chemin lumineux qui apporte le bonheur.

Le baptême essénien peut donc se vivre à différents niveaux suivant son propre degré d’engagement et de préparation. C’est pourquoi il est tout à fait possible de le faire plusieurs fois dans sa vie afin d’accroître la Lumière de l’âme en soi.

Le premier niveau permet de prendre conscience que l’on porte en soi une belle Lumière, une pureté de l’âme. C’est une vie et une sensibilité qui sont plus grandes que le corps et que la vie du corps.

Le deuxième niveau consiste à prendre conscience que l’on porte réellement une âme en soi comme une femme porte un enfant et que l’on doit en prendre soin, la nourrir, lui permettre de grandir, de se développer.

Le troisième niveau consiste à être porté par l’âme, à être inspiré par elle et à la laisser guider la vie et agir avec une grande confiance, un discernement lucide et un bon sens serein.

La quatrième étape est d’être un avec l’âme et de se préparer à l’union avec la Lumière de l’esprit. C’est l’étape de l’Ecole des mystères et des secrets du royaume du Père. La porte de cette étape s’appelle la Ronde des Archanges.

LA RONDE DES ARCHANGES :
SCELLER UNE ALLIANCE DE LUMIÈRE AVEC UN ANGE

La Ronde des Archanges est une technique essénienne unique qui offre la possibilité de créer une alliance avec un ange. Vous choisirez une vertu (par ex. joie, harmonie, courage, confiance…) que vous développerez et vivifierez chaque jour dans votre quotidien.

En prenant soin de cette vertu, votre ange prendra réellement soin de vous, de votre vie, de votre entourage.

SÉMINAIRE :

Fête de l’Archange Gabriel — Ronde des Archanges et libération de l’âme
Venez recevoir votre baptême essénien !
Dans les Cantons de l’Est, du 9 Janvier 2008 (21h.) au 13 Janvier 2008 (12h.)

Avec la présence exceptionnelle d’Olivier Manitara, représentant de la Tradition Essénienne

Pour tout renseignement ou pour demander un dépliant gratuit :
Téléphones : 819-875-3335 ou 514-296-5251
Courriel : [email protected]

Pour en savoir plus sur Olivier Manitara, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

 

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page