Prêts à suivre l’invitation de nos guides ?
Une expérience qui a bouleversé ma vie, ma conscience, comme un point tournant.
Rapidement, j’ai été invitée à le partager comme un message de guérison à transmettre à mes semblables pour qu’ils bénéficient de sa sagesse afin de retrouver l’équilibre, la force, l’harmonie, l’unité, la paix, la vie…
La voie tracée par mes guides : éveiller mon Corps de Lumière, incarner cette lumière fine de ma conscience dans les multiples dimensions de mon être aux niveaux physique, émotionnel, mental, …comme si tout à coup, cette alliée qu’est ma personnalité pouvait devenir naturellement un reflet de plus en plus clair et lumineux de mon Être Essentiel.
Un enseignement qui était là en latence à l’intérieur de moi, qui attendait juste le bon moment, comme un fruit mûr que l’on cueille et parce qu’on a su préparer la terre, lui fournir tous les éléments et les bons soins et notre patience, nous pouvons en retirer toute la quintessence. Sous la sage bienveillance de mes guides, un moment bien préparé, un moment tissé d’amour et d’intention, une terre intérieure dépouillée de ses lourdeurs où cette semence de lumière pouvait aisément se déposer, grandir et s’épanouir. Une invitation qui m’amène graduellement à vivre et à intégrer ce qui vit au cœur de moi : l’Amour, l’Unité, la Beauté.
«Alors, je ressens mon corps et toute l’énergie qui y circule et qui rayonne. Je vois mon corps comme une masse de lumière vibrante qui émane de l’intérieur vers l’extérieur. Je me sens tout à fait en écho avec la vibration que je ressens à l’extérieur, la vibration de l’Univers. En sentiment d’unité déjà présent depuis l’éveil de mon Corps de Lumière, mais qui devient de plus en plus précis, palpable et concret au fur et à mesure que j’avance sur mon chemin de croissance. C’est comme s’il n’y avait plus aucune distinction entre l’intérieur et l’extérieur, seule ma peau qui me rappelle cette incarnation, et qui maintient une sensation très fine d’une part de cette énergie universelle contenue dans cette enveloppe de chair comme pour apprendre de cette énergie, et peut-être y ajouter quelque chose…Je me laisse ressentir et vibrer. Je suis simplement ce courant de vie où il me mène. Je reconnecte avec l’énergie vitale primordiale, et mes cellules en sont réjouies et toutes vibrantes. Chaque cellule en elle-même, un univers où il y a parfaite concordance et harmonie entre l’intérieur et l’extérieur de chacune d’elles. Là aussi, plus de séparation, mais une fluidité douce et naturelle comme la mer présente en chaque goutte d’eau…».
Cette expérience qui s’est présentée sur mon chemin, cette invitation de mes guides à vivre, à être la lumière aussi dans ce plan manifesté, est une expérience disponible à chacun qui s’ouvre à ce qui vit au plus profond de lui. C’est la conscience, ou la Présence. L’expérience de la conscience n’est pas un «savoir», n’est pas réservé à une élite ou à un groupe en particulier, n’est pas rattachée à un dogme ou à quelque croyance que ce soit. Vivre en conscience l’espace de notre Corps de Lumière est une «expérience» vivante où la lumière de notre conscience imprègne nos différents aspects émotionnel, mental et s’incarne même dans chacune de nos cellules. Faire l’expérience de la conscience, de la présence qui brille en soi, transforme de façon irréversible notre réalité et notre expérience au quotidien. En faire «l’expérience» un peu comme lorsque l’on vit le sentiment amoureux où la seule chose à faire est de s’y abandonner pour en «vivre» tous les effets.
Ce n’est pas parce que l’on «sait» qu’il serait préférable d’être calme et en paix dans certaines situations, que l’on ressent cette paix. Ce n’est pas parce que l’on veut éliminer quelque chose de notre vie ou transformer un comportement, qu’il s’éliminera pas notre simple volonté. C’est en faisant «l’expérience» de la bonté naturelle en soi, de la beauté que l’on voit en soi comme en chacun et en chaque instant, et d’un sentiment profond de paix et d’unité grâce à cette expérience transformatrice de connexion à notre Être essentiel. Nos comportements et attitudes se réajustent naturellement avec fluidité et de moins en moins de résistance à cette nouvelle vibration…
En éveillant son Corps de Lumière, on redécouvre notre nature essentielle et on commence à s’identifier davantage à cette source de lumière qu’à notre corps de souffrance.
Et si c’était vrai…
Si tout ce potentiel d’amour, de paix, de joie existait déjà en moi, si c’était vrai…
Si c’était vrai, comment j’emploierais mon temps et mon énergie, et combien de temps encore je laisserai ce précieux trésor dormir en moi…
Voilà toute l’invitation qui nous est faite par nos grands assistants de lumière, nos guides, une invitation plus accessible que jamais à ce moment précieux de notre voyage en tant qu’humanité… Une invitation à ÊTRE, à VIVRE et à MANIFESTER la lumière de notre conscience, et à participer à un réel changement dans la conscience collective et dans la qualité de vie qu’il vous est possible d’expérimenter au quotidien.
C’est toute la grâce que je vous souhaite pour cette nouvelle année.
Pour en savoir plus au sujet de l’Éveil du Corps de Lumière, vous êtes invités à une rencontre d’information lundi le 14 janvier à 19h30 sur la rive sud de Québec.
Début du prochain groupe Éveil du Corps de Lumière, les 9 – 10 février 2008.
À chacun, une très belle année 2008 remplie de joie à rayonner le Soleil du dedans!
Suzanne Blouin & Denis Papillon
Enseignants et formateurs de l’Éveil du Corps de Lumière
au Québec et en Europe
(418) 839-3623
[email protected]