Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Un instant de Bonheur…

Un instant de Bonheur…

J’ai le goût de partager ce moment avec vous. J’ai le goût de me donner, un instant de bonheur, ce matin. Un instant de bonheur qui fera la différence dans ma journée et, peut-être que celui-ci saura éclairer la vôtre… Prenant plume pour écrire, je me fais le cadeau d’une activité qui me remplit de joie. Je me sens tellement heureuse alors que je laisse mes idées surgir d’un espace caché qui m’habite.

Je crois que je pourrais écrire pendant la durée de l’éternité… D’ailleurs je me propose de poser ma candidature au poste de scribe, dans le département des archives akashiques, lorsque mon mandat de vie sera complété ici…

Si je vous raconte avec une pointe d’ironie, comment je construis mon bonheur pour aujourd’hui, c’est que je considère que nous sommes à un moment important de notre histoire où tout bouge de plus en plus à travers le quotidien, pour vous, pour chacun, pour la société…

Toute forme de changement modifie l’instant présent. Le changement est continu. En dehors des références connues, l’humain vit de l’insécurité, tend à contrôler le plus souvent inconsciemment et bien entendu, le stress s’accroît. De là, la santé risque à plus ou moins long terme de subir les effets néfastes d’une névrose entretenue collectivement, qui se nourrit des peurs de chacun.

Il est maintenant urgent que chacun apprenne à se construire son propre monde meilleur en lui d’abord, pour en laisser rayonner autour la paix bienveillante qui émanera de son cœur.

Ma prescription : un instant de bonheur, à prendre trois fois par jour, pendant un minimum de 21 jours, suite à des crises aigues, suivies d’une dose de soutien une fois par jour, de préférence le matin.

Nous ne pouvons pas changer certaines situations, internes ou externes, cependant nous pouvons agir sur la perception que nous en avons. En demeurant cloîtré à l’intérieur de la boîte à moitié vide, nous ne pouvons avoir accès aux bénéfices de la boîte à moitié pleine.

Cette image est précieuse et vitale pour moi. Croyez-moi, je ne parle pas à travers mon chapeau. Les épreuves traversées, les défis passés et ceux actuels, sont tous des opportunités dans lesquelles la rencontre de la peur et de l’insécurité a pu parfois me faire entrer du côté vide de la boîte. J’y suis restée coincée, en certaines expériences, trop longtemps à mon goût.

Le côté à moitié vide de la boîte n’alimente que l’étroitesse, la limite, l’impuissance, les émotions non bénéfiques telles la peur, la colère et toutes la gamme des états inconfortables dont la culpabilité. Prisonnier du côté vide, la personne ne peut croire qu’il existe un côté plein, créatif, nourricier d’espoir, de confiance, de lâcher prise ressourçant, d’outils favorables au mieux-être, à l’équilibre.

C’est dans ce côté enrichi que les solutions abondent…

Longtemps je me suis sentie écrasée par les situations quasi spectaculaires parfois, qui furent pourtant des passages de transformations générant l’ouverture de mon cœur à l’amour, à la compassion et à toutes les bonnes choses que la vie me réservait. Pourtant, comme j’étais ignorante du « comment » l’école de la vie offre ses classes, je me battais avec acharnement perdant ma force vitale, cette énergie si précieuse. Sans le savoir, j’entretenais alors la crainte, le doute et l’esclavage à ma personnalité définie, à partir de mon ego et de mon mental contrôlant.

L’heure est à la responsabilisation de soi face à construire notre bonheur.

Changer notre perception

Pour y arriver, il suffit d’apprendre à se distancer de nos émotions morbides alors que nous sommes confrontés à des situations angoissantes, stressantes, aliénantes. C’est essentiel d’apprendre à identifier les moments, alors que vous vous « enfermez » dans l’espace vide de la boîte, afin de choisir de réagir sainement en transférant avec l’aide de votre imaginaire, du côté plein de celle-ci, car aveugle de votre prise de position maladive, vous continuerez à vous battre à contre-courant.

Cette bataille va à l’encontre du lâcher prise. Commencez par accepter que les choses sont ce qu’elles sont… Accepter que vous n’acceptez pas! Ensuite, vous aurez à puiser du côté plein de la boîte, des aspects constructifs et des outils qui vous aideront à mettre en place vos solutions. C’est très rapidement que vous commencerez à vous sentir mieux. S’installera un vague sentiment de reprendre la maîtrise de votre vie. Çà, c’est du bonheur.

Le bonheur ne vient pas des attentes envers soi et les autres mais il est déjà là, en chacun. Nous nous refusons à la facilité d’y puiser notre joie profonde, car nous avons fabriqué une matrice complexe, nous obligeant à demeurer conformes à ce que nous croyons, faussement, qui nous rendrait heureux.


Choisissez le bonheur MAINTENANT…

Assoyez-vous pour fabriquer votre bonheur. Prenez papier et crayon en main. Laissez « le scribe » en vous guider les mots… Ceux qui font des ateliers avec moi s’amusent devant l’utilisation volontaire que je fais, du mot « devoirs ».

Amusez-vous en imaginant que vous êtes à l’école de la vie et que je suis votre professeur en formation « Bonheur ». Voici votre devoir :

Dans un mois c’est Noël. Cette année vous choisissez de vous offrir le plus beau cadeau des cadeaux : le bonheur. Vous avez besoin de le préparer à partir d’aujourd’hui, de pratiquer chaque jour d’ici le 25 décembre, afin de vous familiariser avec l’état du bonheur, celui de la joie profonde.

– Découpez des languettes de papier blanc, un pour chaque jour du mois vous menant à Noël.

– Sur chacune de celles-ci, écrivez à l’aide d’un crayon de plomb, soit :
Une surprise ou un don à faire à une personne
Un compliment pour vous
Une pensée positive
Quelque chose qui vous fait plaisir, ex : téléphoner à une personne que vous appréciez.

– Déposez vos petites languettes repliées dans un joli sac décoré ou autre. Vous pourriez par exemple inscrire dessus : Les instants de bonheur de … (votre prénom).

– Trois (3) fois par jour, vous pigerez une languette, en vous assurant de savourer « vos instants de bonheur » chaque jour.

Bien entendue, vous rencontrerez des obstacles dont plusieurs seront créés par votre ego, qui aime contrôler. Il n’en tiendra qu’à vous de jouer à être heureux.

Ce seront vos défis à dépasser, dans ce désert ensablé qu’est le quotidien. J’allais oublier : la discipline personnelle est un outil de réussite (rien à voir ave le contrôle) et, vous dire « Merci » est générateur d’abondance et de bonheur.

Prendre le temps de vivre ces instants de bonheur, sans culpabilité, vous énergisera et vous aidera à voir le côté plein de la boîte, lorsque des situations difficiles se présenteront.

Vous êtes en stage d’apprentissage d’ici Noël. Ce simple petit exercice peut sembler banal, mais vous seul, êtes celle ou celui qui décidez…

Vivez le bonheur… maintenant et, Joyeux Noël!


Programme de Formation S.A.I.M.E.®
D e v e n i r   I n t e r v e n a n t

Le Système d’Aide et d’Interventions en Médecine Energétique est un programme de formation dynamique et intéressant, conduisant au diplôme d’intervenant en médecine énergétique. Il vous mènera au cœur de vous-mêmes et à explorer votre potentiel avec équilibre.

Prochain groupe au Québec : Cours #1 les 31 janvier et 1er février 2009

Pré requis à prévoir : Reiki 2.

Il comprend : Une partie théorique, une partie pratique et de travaux.

Sa durée au Québec : sept blocs, répartis en deux cycles sur une année, permettant la pratique et l’intégration, dont le dernier bloc est un stage final d’une semaine en hébergement.

Se rappeler que l’assistance à la guérison demande à l’intervenant d’identifier d’abord ses propres déséquilibres pour favoriser son équilibre personnel. Développer une circulation énergétique optimale demande de travailler positivement à son évolution et à son mieux-être.

Ce programme de formation est à sa base dirigé et supervisé par des personnes diplômées à titre d’infirmières ou d’infirmiers et/ou possédant une formation universitaire dans un secteur relié à la santé. Suite à l’obtention du diplôme d’intervenant, un programme de trois ans conduit au diplôme de formateur ou de formateur auxiliaire selon le champ d’exercice défini par les critères de l’Institut Dolores Lamarre+.

L’objectif principal :
Vise à apporter à l’intervenant, déjà en milieu de pratique ou à celui qui en sent l’appel, une connaissance rafraîchie et complémentaire, afin d’œuvrer à aider l’individu en souffrance, des points de vue psychoénergétique et/ou émotionnel, physique, spirituel et au besoin en complémentarité avec la médecine traditionnelle, afin de potentialiser les effets curatifs de celle-ci, favorisant ainsi la préservation de l’équilibre de la personne et le renforçant.

Une attention particulière sera accordée, à la prévention des déséquilibres et de la maladie par des soins énergétiques dispensés et un suivi relationnel d’aide, afin de favoriser ainsi un état optimal de santé globale.

Contenu :
– Seront transmises des connaissances de base en anatomie/physiologie humaine, ainsi que l’étude de la structure énergétique de l’être : ses composantes et la physio-pathologie énergétique.
– Diverses méthodes et techniques favorisant l’établissement du bilan et des diagnostics énergétiques.
– Des interventions énergétiques, dont les soins médicaux/chirurgicaux éthériques : RÂ-VIE, chirurgies énergétiques des chakras, techniques de libération d’implants et autres interventions plus spécialisées, afin d’aider à maintenir ou rétablir l’équilibre homéostatique de l’individu.
– Nettoyage vibratoire et hygiène énergétique des personnes et des lieux.
– Notions de base en Géométrie sacrée et en médecine quantique.
– Découverte de textes anciens.
– Exercices divers énergétiques et autres, favorisant l’enracinement et l’équilibre personnel.
– Techniques de base en relation d’aide.
– Tenue de dossier.
– Utilisation du son et du chant sacré (grégorien, mantra) au service du mieux-être personnel et des autres. Méditation.

Support et soutien individuel pour chaque étudiant afin de lui apporter une meilleure connaissance de lui-même et favoriser le suivi étroit nécessaire au bon équilibre et à la réussite du programme.

Parmi les méthodes et techniques qui sont au programme, certaines tendront à l’utilisation de fréquences des rayons lumineux doré et bleu, ainsi qu’à apprivoiser les sons comme outils contribuant à la guérison.

Une place sera consacrée à l’accompagnement en fin de vie dans une perspective élargie, humaine et spirituelle.

L’enseignement :
Il sera transmis de manière magistrale, ateliers d’échanges et de pratique, mises en situation, périodes méditatives et d’exercices énergétiques, stage d’intégration… permettant aux participants de recevoir le support nécessaire à l’élévation du taux vibratoire, favorisant l’apprentissage. Des rencontres initiatiques sont au programme pour potentialiser les enseignements et la transmission des capacités énergétiques nécessaires à soutenir la formation.

Assister à chacun des blocs est un engagement nécessaire à la poursuite de la formation menant à l’obtention du diplôme. En plus des heures théoriques et des exercices pratiques, des examens d’évaluation théorique et pratique, ainsi que des travaux personnels seront demandés. Chaque candidature sera traitée avec soin. D’autres travaux pratiques favoriseront l’intégration entre chaque bloc. Les examens écrits et pratiques, réussis permettront en plus d’accéder au diplôme, de s’enregistrer comme membre à l’Association des Intervenants et Intervenantes S.A.I.M.E.® (A.I.I.  S.A.I.M.E.®), entreprise légale à but non lucratif. Le permis d’exercice y est annuellement autorisé. Le membre s’engage à respecter les règles et un code de déontologie entourant la pratique.

Informations complémentaires

Pour ceux qui ne connaissent pas mon travail et mes livres, voici quelques mots. J’ai travaillé plus de vingt-cinq ans comme infirmière soignante et enseignante. J’ai complété ma carrière dans un poste cadre à titre de directrice des soins infirmiers. Je sentais qu’il manquait quelque chose d’important dans l’Art de guérir et depuis, une série de circonstances dans ma vie ont fait que j’œuvre depuis plusieurs années, à apporter support et mieux-être, à prévenir les déséquilibres et à guider les personnes à se connaître davantage, afin d’Être et de cesser seulement de Faire pour Avoir.

L’approche en médecine psychoénergétique, que j’ai développée au fil des années, est basée sur l’utilisation respectueuse de l’énergie naturelle supportant la guérison et peut certes, même si non encore reconnue, améliorer l’état de santé ou du moins amener la personne dans la conscience de ce qui cause ses problèmes de santé et de là, développer en elle la sérénité. Trouver un sens à nos expériences aide à mieux les traverser. L’esprit plus calme aide le corps à répondre aux traitements de l’une ou l’autre des disciplines traditionnelles et/ou énergétiques, pratiquées avec respect.

Le corps nous donne des pistes pour aider à la guérison. La psychothérapie encore tabou pour certains, ou réfractaire à d’autres, peut aider aussi, telle la médecine traditionnelle. Des résultats parfois lents, non satisfaisants pourraient être améliorés par une coopération intelligente, dans l’objectif que la personne vive moins de stress et d’angoisse. Nous ne pouvons dissocier corps-âme-esprit. L’approche S.A.I.M.E.® se veut une avenue et/ou un complément intéressant. Je crois en la collaboration d’une équipe multidisciplinaire ouverte au soutien énergétique, pratiqué avec respect et visant le mieux-être, la prévention et l’équilibre personnel.

Par le contenu, l’étudiant recevra des connaissances générales sur le corps humain et la structure énergétique. Il apprendra à développer son senti et à se faire confiance à l’intérieur de paramètres le sécurisant. Des techniques de nettoyage du champ énergétique individuel alourdi par des charges de polarité lourde, lui seront enseignées. En cours de formation, il apprendra à reconnaître que des charges négatives étouffent un espace de la personne et lui drainent son énergie vitale. Celle-ci est ralentie, bloquée ou ne circule que peu dans un chakra, par exemple, ce qui entraîne des conséquences fâcheuses et nuisibles à la santé.

Voilà un profil en survol pour vous aider à vous questionner et à trouver votre alignement face à cette formation. Un contenu détaillé est bien entendu remis à chaque cours dans le manuel de l’étudiant.

512 heures. 

Dates cycle hiver/printemps 2009 :
31 janvier, 1er février – 14, 15  mars, – 2, 3 mai,

Dates cycle automne 2009:
 27, 28 juin – 22, 23 août – 3, 4 octobre. (14 au 21 novembre 09 (pour ce dernier stage, il est prévu de le vivre en région éloignée, au Québec, en Gaspésie).

Notez qu’à ce programme s’ajoute celui de formateur, pour la personne qui souhaiterait enseigner et de maître formateur pour diriger une École S.A.I.M.E.® affiliée.

Institut Dolores Lamarre+ ©2008

Pour informations et inscriptions :
Téléphone : 450-714-1275
Courriel : [email protected]

Visitez :
www.associationsaime.com

www.doloreslamarre.alchymed.com

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page