Sauter dans l’extraordinaire quiétude de la Source
Les gens près de nous nous demandent, depuis, de parler de cette expérience « intuitionnant » peut-être quelque chose de renouvelé dans notre expérience d’être et d’approfondir en état de méditation nos explorations de cet espace et des différents plans de la conscience.
Mais comment décrire et synthétiser une expérience si vaste et si profonde alors que même après quelques semaines nous n’avons pas encore un sens global de toute l’étendue de cette expérience et puis, comment mettre des mots sur l’innommable? À la demande de nos proches, je m’y hasarde tout de même avec humilité et conscience, et surtout sans prétention, pour vous permettre peut-être de vous en rapprocher, de retrouver son écho en vous ou de ressentir à travers ces mots une Vibration particulière vous remémorant un souvenir lointain ou fugace d’une parfaite et permanente connexion avec Elle…un souvenir peut-être comme un sentiment de nostalgie, mais qui nous pousse de l’intérieur dans cette recherche vers la Source.
Et d’abord, qu’entend-on par la Source? Certains disent parfois recevoir des «messages» soi-disant venant de La Source, ou se connecter à elle…Sans doute ces personnes se connectent ou tentent de se connecter à cette «parcelle» de la source, cet espace intérieur d’amour vibrant en chacun. Mais ce n’est pas de cela dont nous parlons ici, et bien qu’il est nécessaire d’avoir l’habitude d’y placer son attention, elle en est le premier échelon pour s’en rapprocher. La Source n’a pas de message, ni rien à dire de notre expérience humaine et terrestre, de notre individualité et de nos enjeux sociaux, la Source «Est» et c’est tout!
Elle est pure énergie, elle est à la base de toutes formes de vie, de tous les plans de conscience et dans toutes les dimensions. C’est La Vie, elle est vibration de l’UN. La Source est Silence…un silence non comme un vide, un espace riche de tous les potentiels vibrant à l’Unité. Nous pourrions penser alors que faire l’expérience de la Source est synonyme de vivre la conscience d’unité que ce soit en état de méditation ou dans des situations concrètes quotidiennes. En fait, même si pour en faire l’expérience il est essentiel d’avoir développé une capacité à vivre dans un tel espace intérieur, l’unité est comme un tremplin, une habileté de la conscience nécessaire pour se rapprocher de son niveau vibratoire, car la Source se situe et vibre bien au-delà de ce niveau d’expérience…
La Source ne s’expérimente pas par le fait de notre simple volonté, ce n’est pas le fruit d’une pensée magique qui peut chercher à fuir la réalité. Dans cette expérience, il n’y a rien à «faire», nous sommes en état d’hyper-conscience sans aucune pensée ou émotion. Un peu comme un instrument de musique, nos différents corps sont fluides et synchronisés, en syntonie sur sa vibration. Une seule pensée nous sort de cet espace. Le mental est pourtant là, bien posé dans un état de présence active et alerte. C’est un état primordial de FLOT, notre expérience comme une Ode à la Vie.
Cela requiert obligatoirement de développer sa conscience – non pas la connaissance liée au savoir donc à notre mental trop souvent confondu avec la conscience – mais bien le développement de sa conscience en tant qu’architecture sacrée, capable de voyager comme un véhicule dans les différents plans de la conscience pour en vivre une expérience directe. Notre véhicule qu’il aura fallu temps et patience pour le libérer de ses ombres, mirages et lourdeurs…un véhicule raffiné par une pratique soutenue à explorer les différents plans de conscience jusqu’à être en mesure de maintenir de plus en plus d’énergie élevée et lumineuse. Cette conscience libérée de l’emprise de l’ego n’y trouvant plus aucun intérêt sinon de le mettre au service de cette dimension Solaire en nous et d’être en totale offrande et ouverture comme un réceptacle pour accueillir et faire l’expérience de l’UN en totale harmonie avec Sa Vibration.
Sans cette maîtrise et capacité à soutenir cette énergie dans ses corps vibratoires, il est bien difficile, voire impossible de se connecter et d’arriver à soutenir cette énergie, car la Source est un flot extrêmement élevé…Pour cela, une étroite collaboration entre notre Être profond et notre personnalité, et la nécessité de faire du ménage en soi, de laisser aller les choix qui ne nous supportent plus dans un sens de paix et d’unité, et de faire un processus de croissance spirituelle qui supporte le développement de notre maîtrise aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Puis, plonger dans cette mer d’amour au coeur de notre Être, à nous laisser traverser par son Silence en laissant aller les filets de sécurité érigés par notre ego et ses peurs et croyances.
Mais pourquoi donc chercher à faire cette expérience si cela ne fait pas de nous des gens spéciaux, reconnus ou millionnaires?
On ne cherche pas à faire cette expérience de la Source pour «avoir» plus de ceci ou plus de cela, ce type d’attente ou d’attachement vient de notre ego. C’est un mouvement qui vient de l’intérieur pour se laisser être et vivre Sa Vibration, un parcours qui va de soi naturellement, comme un saumon qui, à maturité, cherche cette mer qui l’a vu naître pour en faire l’expérience et se fondre en elle. Cette expérience de la Source change de façon sage notre regard sur l’importance bien relative des choses et des évènements, sur la vie, sur les êtres, sur la nature essentielle de chaque être vivant, et sur soi. Bien que chacun de nos gestes, paroles et pensées soit important, car pouvant créer des univers d’amour et de bonté, ou à l’inverse souffrances et douleurs, il reste en Soi un sentiment de l’ego qui reprend sa juste place, qui perd du sens de son importance au profit d’une conscience vaste et inclusive qui entraîne un grand lâcher-prise sur tous nos attachements, quels qu’ils soient. Un détachement en regard de tout ce qui nous empêche d’y être, et une capacité d’abandon et d’accueil de l’expérience du moment pour rester connecté. Dans cet espace, nous n’avons aucun contrôle sur notre expérience… il n’y a rien à «faire» sinon se laisser imprégner de cet espace.
Et si c’était vrai…Sans plus attendre, mut par un mouvement qui vient de l’intérieur, il vous est possible déjà de préparer votre terre intérieure pour éventuellement faire l’expérience de la Source, en vivant un état de présence, enracinant vos qualités de lumière dans vos actions, paroles et pensées, et en créant autour de vous un champ d’énergie personnelle vibrant et lumineux comme un jardin fleurit de ces semences de beauté, de bonté, et d’amour de votre pleine Conscience Éveillée.
Alors que l’humanité tout entière s’apprête à faire un saut quantique dans son évolution, cette expérience est plus accessible que jamais en vous reliant à cette source en vous, et en vous donnant le temps et les moyens pour y arriver. Et là, notre énergie est non seulement le plus beau des cadeaux à offrir aux autres et à soi-même, mais est la voie essentielle pour glisser en conscience avec fluidité et détachement jusqu’à la Source.
Alors, se souvenir de notre Essence se renouvelle, s’expanse pour vivre cet état de conscience de la Source dans toutes nos dimensions, dans chacune de nos cellules qui se souviennent et qui s’éveillent elles aussi. Joie, Paix, Excitation, Grâce et Plénitude sont présentes dans un état d’infinité et de pure beauté dans lequel on voudrait toujours être…Cette retraite à vivre la grâce et l’extraordinaire quiétude de la Source est, pour mon conjoint et moi-même, la plus grandiose des aventures, les plus belles vacances que l’on se soit données et que l’on souhaite à chacun de vous!
La pratique de l’Éveil du Corps de Lumière, un pas vers la Source.
Si vous souhaitez explorer ces espaces intérieurs, et apprendre à développer la maîtrise de votre système physique et énergétique, prenez note qu’un nouveau groupe Éveil du Corps de Lumière va débuter les 24 et 25 janvier prochain à Québec (aussi à Paris et en Croatie dès février 09, un autre possible en Dordoigne débutant en juin 09).
Pour en savoir plus sur le sujet :
– une présentation aura lieu à Montréal le samedi 10 janvier à 19h à la Clinique Maintenant, 1477, St-Joseph Est à Montréal – située entre Fabre et Garnier. Réservez votre place avant vendredi 17h au 418 839-3623.
Entrée libre
– Une autre à Québec le lundi 19 janvier à 19 h sur la rive sud de Québec. Info : 418 839-3623
Éveillez votre Corps de Lumière
Une expérience pacifiante pour le coeur, le corps et l’esprit.
Un enseignement inestimable qui suit notre rythme, notre intention, notre mouvance, permettant de développer une plus grande conscience et maîtrise de notre énergie, un épanouissement de notre Être intérieur qui graduellement pourra se déployer, prendre toute son expansion et nous permettre de créer notre chemin le plus élevé à partir de cette réalité vibratoire qui devient palpable, vibrante, incarnée et accessible. Une voie d’amour et d’unité pour ÊTRE, VIVRE et MANIFESTER la lumière.
Pour les gradués de cette formation, tout un programme de développement de la conscience va débuter très bientôt, informez-vous :
– la «Cérémonie de la Lumière : 1re Initiation» – préalable: «Radiance: self-exciting» – 1er au 3 mai 09
– la «Cérémonie du coeur : 2e Initiation» – déc. 2009 – préalable «Radiance» offert en sept. 09
·
– «Cérémonie du Lotus aux mille pétales: 3e Initiation» – juin 2010 ( " " " )
– «VISION: Voir et percevoir les énergies subtiles» (en 2009 )
– Un cursus en 5 étapes «De la conscience du Corps de Lumière à la Source» (de 2011 à 2012) – plusieurs préalables
– La formation d’enseignants de Éveil du Corps de Lumière (préalables: «Radiance» et «Vivre son but d’incarnation»), en 2010 – 2011.
En terminant, sachez qu’enseigner Éveil du Corps de Lumière ainsi que tous les enseignements avancés que nous avons grand bonheur à partager est toujours un grand cadeau pour nous. Nous nous sentons toujours privilégiés et honorés d’avoir la chance d’explorer ces espaces, et d’assister des personnes dans ce grand processus de transformation et d’ancrage des énergies de lumière. Nous serons donc très heureux de vous assister à travers l’une ou l’autre de ces formations, si tel est votre élan !
Un très joyeux retour de vacances et surtout, une magnifique année 2009 dans l’amour, le partage et la conscience, et que joie, santé, et lumière accompagnent chacun de vos pas vers la Source !
Suzanne Blouin
Formatrice au Québec et en Europe
du mardi au vendredi de 10h à 17h
(418) 839-3623
[email protected]