LIBÉRATION DES ÂMES
« Il suffit qu’une âme s’élève pour que s’élève l’humanité »,
Bernard Werber
Associés au monde de l’invisible; -fantômes -maison hantée -âmes errantes -phénomènes d’emprise, quel que soit le pays, l’allégeance religieuse, l’opinion personnelle ou la croyance populaire, ces phénomènes ont toujours suscité de l’intérêt, voire même de la fascination. Que l’on y croit ou non, ces manifestations existent et malheureusement, la plupart du temps, ils sont associés aux films d’horreurs.
Depuis plus de 20 ans, mon travail est d’accompagner les gens dans leur démarche de croissance personnelle afin qu’ils se sentent libres, lumineux et remplis d’amour, vivant chaque instant dans le cadeau de la vie appelé présent.
Il va de soi que cet affranchissement se pratique d’abord avec soi-même, pour soi en unifiant cœur, âme et esprit, car avant d’aider les autres, il faut d’abord s’aider soi-même. Et quel bonheur lorsque l’on y arrive…
C’est donc à travers mon cheminement personnel et en accompagnant des gens que j’ai commencé à aider d’autres âmes à se libérer de leurs souffrances, à faire des deuils et à se libérer des émotions bloquées, de l’attachement ou de phénomènes d’emprise qu’ils soient d’ordre émotionnel ou énergétique… et ainsi, à devenir de plus en plus sensible, sensitive et perceptive.
Sachant que plusieurs personnes ne seront pas surprises ou que d’autres auront des confirmations, je vais vous raconter une anecdote. Je me rappelle une des premières fois où j’ai pris contact avec une âme errante, c’était une petite fille de 4 ou 5 ans (dont la grand-mère était décédée depuis environ un an), me fut amenée par la mère. Cette enfant avait de la difficulté pleurait l’absence de cette grand-maman dont elle était très proche. Elle avait de la difficulté à trouver dormir, portait une grande tristesse, était souvent lunatique et s’agitait ou pleurait dans son sommeil.
Après une lecture énergétique, j’ai senti près de l’enfant une masse lourde qui était collée à elle. Je demande donc à l’enfant : « Est-ce que tu as un ami imaginaire toi ? » « Et elle me répond : oui, j’ai une amie mais elle n’est pas imaginaire »… Ne sachant trop quoi faire à ce moment là, je demande l’aide de la Source et me branche encore plus à La Lumière… Dès cet instant, je vois une dame plutôt âgée, les bras ouverts, me demandant de l’aide….
Je demande alors à la petite de me dire si cette amie est là et de me la décrire. (Lorsque je reçois de jeunes enfants, la plupart du temps, un des parents est présent à la séance). Elle me décrit ce qu’elle voit et au même instant, la mère dit : « c’est ma mère… » Des larmes perlent ses yeux … et la petite lui répond «Tu n’as pas à t’inquiéter maman, elle va bien mamie »….
La petite fille et sa mamie ont été longtemps à ne pas vouloir se quitter… L’accompagnement s’est fait dans l’écoute, le respect et l’Amour. Et toutes les trois, nous avons fait ce qu’il faut pour accompagner cette âme à se libérer du plan terrestre et qu’elle poursuive sont cheminement vers la lumière…
J’ai assisté à une des expériences les plus touchantes qui soit, celle de trois générations laissant aller un être cher dans une autre dimension (mère et fille, laissant partir sa mère à elle et l’enfant, laissant aller sa mamie).
Le mot âme vient du latin « anima », désignant, animé. Puisque l’âme est immortelle, elle continue de vivre par delà le corps physique, qui est une enveloppe. Après la mort du corps physique, l’âme s’élève vers d’autres dimensions afin de poursuivre son évolution. Il arrive que des âmes restent attachées à la vie terrestre. Pour différentes raisons, il se peut que ce soit certains individus proches de l’être cher qui l’empêchent d’aller vers sa lumière, ou encore l’être cher qui lui-même ne peut y arriver, ou qui ne veut y accéder car il y a quelque chose à terminer ici-bas, un message à transmettre, ou toute autre raison.
Il y en a eu beaucoup d’autres par la suite et à chaque fois, c’est un grand bonheur. Les gens qui se sont donnés la mort m’apprennent beaucoup. Ils se sentent égarés, perdus… et reviennent habiter (ou habitent) leur maison « terrestre ». D’autres se promènent et errent là où il peuvent : aussi viennent-ils soutirer l’énergie de certains humains. Ceux-là ont particulièrement ont besoin de nos prières.
Et bien non, on ne me poursuit pas nécessairement de la même façon que Mélinda entre deux mondes…
Merci de m’avoir lu. Espérant que ce message soit porteur de réponses à certaines de vos questions, puisse-il aussi contribuer à éclairer encore un peu plus, le passage entre deux mondes. Je souhaite pour toutes les âmes, la paix, l’Amour, la liberté…
Nicole Cloutier, intervenante énergétique thérapeute, conférencière, auteure et formatrice.
Téléphone : (418) 380-3500
www.nicolecloutier.alchymed.com
Voici mes prochaines formations :
L’ARC-EN-CIEL EN SOI, samedi 21 février et dimanche 22 février 2009
Atelier permettant d’acquérir de nouveaux outils de transformation intérieure : harmonisation de centres d’énergie et des corps subtils permettant de devenir canal de lumière, de contacter son essence divine et de s’ouvrir à d’autres dimensions de l’être. Chaque centre d’énergie (chakra) est doté d’une vibration régie par nos états d’âme, d’une fréquence, d’une force, d’un rayonnement se répercutant dans nos vies. Nous possédons tous des pouvoirs extraordinaires et nous pouvons les développer et s’harmoniser.
ART CRÉATIF ET SPIRITUALITÉ, samedi 28 février 2009
Osez créer et être vous-même dans l’expression de soi
Laissez-vous inspirer par votre imagination, par vos guides, par votre ressenti et voir la magie s’opérer par le dessin intuitif
Accepter de s’assumer, s’affirmer et s’amuser
Apportez vos cahiers, crayons, toiles et pinceaux si vous en avez
REIKI niveau 3, vendredi 27 février 2009 (en journée)
Le REIKI est une science qui permet la canalisation, une technique de guérison et un outil de transformation. Le REIKI renforce et accélère le processus naturel de guérison. Si vous désirez pratiquer le REIKI sur vous-mêmes ou sur les autres, et à distance, vous devez être initiés au REIKI. Durant l’initiation de REIKI de niveau 3, le participant ouvre davantage son canal à l’énergie. Il apprend également comment initier d’autres personnes aux niveaux 1 et 2.
ÉLIXIRS FLORAUX DU DR BACH, vendredi 20 mars (soir), samedi et dimanche 21 et 22 mars
Entrez dans l’univers étonnant du Dr Edward Bach
Il a mis à notre disposition 38 élixirs floraux pouvant contribuer :
– à une harmonisation de la personnalité
– à une ouverture de conscience pour équilibrer ses émotions
– pour apaiser les souffrances de la personnalité
– et pour élever l’Âme vers la guérison
Nicole Cloutier (418) 380-3500
Catherine Guin (418) 841-9608