Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Reprendre son pouvoir

Reprendre son pouvoir

Savoir ce qui est là ! Comprendre !
Ma quête personnelle !
Avec tout ce qui court sur Internet ces derniers mois, grippe et pandémie…il est encore plus important de reprendre notre pouvoir et de s’accompagner à tous les niveaux. Personnellement, dès ma première grossesse, mon autonomie médicale est devenue essentielle. Je voulais comprendre les symptômes de mon fils, ensuite de ma fille et surtout savoir quoi faire pour les accompagner correctement dans le respect de leur corps.

Ayant étudié en naturopathie et en herboristerie,  j’ai fait des jardins de plantes médicinales et transformé le tout en sirop, teinture mère et autres petits pots.

Pourtant, il manquait quelque chose à mon niveau de compréhension.  Bien que je savais  parfaitement soulager un corps souffrant, je ne saisissais pas toujours la source de ces symptômes.

J’ai enseigné cet art de guérison qu’est l’herboristerie  un peu partout au Québec, tout en cherchant encore plus loin des niveaux de compréhension qui me permettrait de répondre à mes besoins de clarté et de compréhension.

En rencontrant la Kinésiologie et la Biologie totale… j’ai me suis dit: «WOW, j’ai enfin trouvé!»

L’alliance de ces deux pratiques a eu l’effet d’un grand vent de force autant sur ma vie privée que sur ma pratique thérapeutique. C’est à ce moment que j’ai compris à quel point la santé de nos émotions est une priorité.

J’ai senti que je reprenais mon pouvoir et que j’étais en mesure d’accompagner mes clients dans la reprise de leur pouvoir!
Je comprenais enfin le sens des symptômes, tout en étant capable de cibler la source de la souffrance qui les avait déclenchés.   J’arrivais à suivre le fil rouge de mes guérisons, celles de mes proches et celles de mes clients.  Tout reprenait son sens et c’était très apaisant.

Ma nature profonde est d’enseigner et partager avec autrui mes connaissances.  J’enseigne donc depuis 7 ans cet art extraordinaire qu’est la Kinésiologie.  Je la nomme maintenant Kinésiologie Holistique, car un travail complet sur toutes les facettes de l’Être est accompli, entre autres avec le Décodage biologique et symbolique.

Cet outil extraordinaire qu’est la kinésiologie est encore méconnu du grand public et mérite d’être présenté plus amplement.

La Kinésiologie
Le mot kinésiologie est dérivé du grec et veut dire l’étude du mouvement interne du corps. Plus concrètement, la kinésiologie utilise le test de la réponse musculaire pour obtenir une information suite à une question posée.

À la façon d’un détecteur de mensonge, le test de la réponse musculaire ou la kinésiologie, mesure s’il y a une différence de potentiel bioélectrique dans le corps suite à une stimulation extérieure.

Tout ce que nous avons vécu, d’avant notre conception jusqu’à maintenant est enregistré. Notre inconscient emmagasine tout.  Chaque millième de seconde de notre vie y est inscrit.  Il sait ce qui nous convient, ce qui nous nuit, quels sont les évènements et les circonstances à la source de tous nos problèmes, inconforts, patterns émotionnels  ou relationnels, etc.

Ce qui veut dire qu’il contient la réponse à tous nos problèmes, mais que nous n’en n’avons pas la conscience  pour autant  (conscient vs inconscient).

La  Kinésiologie nous met en contact avec ces données essentielles enfouies dans notre inconscient, c’est pourquoi elle est si performante !  Cette conscientisation amène une harmonie, une guérison profonde et une plus grande autonomie. Elle change notre regard et nous permet d’aborder toutes les facettes de notre vie avec une meilleure compréhension, un regard plus profond.
Grâce à cette technique,  il devient possible de libérer les mémoires cellulaires enfouies afin de changer les paradigmes, les croyances, les blocages et autres empêcheurs de liberté.
Avec la kinésiologie, on pratique une thérapie réellement démocratique. (Ce n’est plus le thérapeute, dans la position dominante, qui dit ce qu’il faut faire.)  C’est le corps qui dit ce qui doit être fait.  Et lorsqu’on fait les choses correctement, le corps nous le dit.  La réponse du corps détermine le traitement.  Cette réponse vient de ce que l’on appelle l’Être ou l’Intelligence innée.

Quintessence Santé
Quintessence Santé offre une formation professionnelle en Kinésiologie Holistique.  Après 3 ans de formation, soit plus 900 heures, vous obtiendrez un diplôme de Kinésiologue Holistique.
Une formation de 10 fins de semaines, soit la première année, est aussi offerte aux thérapeutes pratiquant une autre approche.  La kinésiologie est toujours un excellent complément !

Et plus encore :
– Anatomie et symbolique
– Homéopathie
– Aromathérapie
– Herboristerie
– Biologie totale
– Psycho-Généalogie
– Communication consciente
– EFT (technique de libération émotionnelle)

Formateurs
Votre enseignante, Louisane  Venne est herboriste. Elle a étudié avec Danièle Laberge.  Elle a complété une formation en Biologie totale avec C. Sabbah et G. Athias et en EFT qui ont été intégrées  à sa pratique de la Kinésiologie de reprogrammation, qu’elle a étudiée avec Kishori Aird. 
Louisane est une enseignante d’expérience dans le domaine des médecines douces et  sait transmettre  son savoir avec passion, dans la joie. Son expérience de thérapeute est un complément essentiel pour cette formation.
Louisane a aussi su s’entourer d’une équipe de professeurs très expérimentés et dynamique.

Les cours débuteront en octobre.  Ils se donnent une fin de semaine par mois.

Prochaine soirée d’information :
Date : Jeudi, le 24  septembre
Lieu : Salle Amaryllis (au-dessus de l’Eau Vive) au 244, rue St-Georges, Mont-St-Hilaire
Heure : 19h00
SVP confirmer votre présence : 450-446-1546

Pour plus de détails, consulter le www.louisanevenne.com ou écrivez à [email protected]

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page