VIVRE L’AMOUR ET ÊTRE L’AMOUR
Nous échangeons ensemble un long moment et je bénéficie de sa claire conscience sur des sujets qui me préoccupent… C’est avec une grande paix qu’Il échange avec nous. Il me dit entre autres que nous ne comprenons pas bien le sens du karma, et il m’aide à m’élever afin que ma conscience soit plus vaste à ce sujet. Il me dit que le vrai sens du karma est de «Vivre l’amour et Être l’amour, et c’est tout! C’est là le sens véritable de votre incarnation sur terre. Le reste n’est que croyances qui ne font que vous maintenir dans une conscience de séparation, et vous limitent dans l’expérience de votre divinité».
Certes, il y a des choses à apprendre pour grandir, pour éveiller sa conscience et se manifester dans l’amour. Mais la Vie se charge bien de venir puiser au creuset de notre être pour y dégager les scories encore présentes, et pour faire émerger toute la beauté qui y réside de toute éternité. La seule chose à faire est véritablement de vivre et d’incarner l’Amour, et que tous nos corps, pensées, paroles et actions se synchronisent sur cette vibration.
Je vis ce moment de connexion avec lui comme un grand cadeau. Baignant dans son énergie, tout me semble clair. Ses paroles et pensées et énergie sont PAIX. Je sais que nous échangeons un long moment, mais je ne sais trop si c’est par la pensée ou par la parole, mais c’est pareil…un état de claire conscience et une grande paix m’habite.
Je comprends que je n’ai plus à chercher quoi que ce soit d’autre, et que peu importe mes actions, la seule chose qui compte vraiment est de Vivre l’amour et d’Être l’amour.
Un message que nous avons entendu bien des fois vous me direz, et de bien des façons, mais que nous avons peine à intégrer. Trop pris par le quotidien, nos habitudes dessinent nos journées. Tranquillement et insidieusement, on se laisse happer par l’attraction de la matière, on se perd de vue, nous négligeons nos besoins fondamentaux et la vie qui pouvait nous sembler excitante et porteuse de promesses devient routine avec une répétition de tâches et d’activités qui éventuellement perdent de leur saveur… Notre cœur tranquillement se referme et là, le vide que l’on cherche à combler d’une façon ou d’une autre. Puis, après un long moment d’endormissement de la conscience, un événement qui nous secoue et qui nous sort de nos zones de confort. Une invitation à jouer un peu plus grand. Plus rien n’est comme avant, les repères ne sont plus les mêmes, les valeurs se repositionnent autrement et le sens de notre incarnation s’élargit tout en devenant aussi limpide que simple et à notre portée.
Grâce à Sa Présence et à son énergie dans laquelle je baigne, je perçois la réalité invisible et pourtant bien vivante. Au-dessus de notre demeure, une grande colombe qui veille sur nous, signe de paix et de protection. Il me dit qu’elle sera avec nous peu importe où nous irons et qu’elle nous offre ses bénédictions.
Je n’ai donc plus à nourrir de peurs ou de fausses croyances sur le karma ou sur quoi que ce soit d’autre, car cela ne fait que maintenir ma conscience sur mon «corps de souffrance» toujours prêt à réagir, plutôt que sur mon Corps de Lumière.
Le temps est à l’Amour, et c’est la seule voie pour vivre la conscience de mon Corps Christique.
En ce temps de grande transformation, voire d’initiation humaine et planétaire, nombreux sont ceux qui ont été secoués ou qui seront secoués d’une façon ou d’une autre, soit par la perte d’un emploi, d’un état de santé, d’un partenaire de vie, etc. L’endormissement ne peut plus être, nos vieux schémas de pensées deviennent désuets et enfermant.
Les racines de la peur sont bien profondes et demandent à être visitées pour les extirper. Mais celles de l’amour sont tout aussi profondes, elles sont en chacun de nous et bien connectées à une Source infinie où notre vraie nature se dévoile et trouve toute son expansion amenant force, vision, centrage et paix indépendamment des circonstances extérieures. Mais pour cela, il est nécessaire d’avoir le courage d’y plonger, plonger dans cette mer d’amour au coeur de notre Être et de s’y abandonner.
Alors, nos choix s’orientent de façon nouvelle pour rendre grâce à la Vie qui nous enchante et qui nous donne de multiples occasions de vivre l’Amour et d’amener conscience et lumière dans la matière.
Une invitation à jouer selon les couleurs de notre cœur pour inspirer et aider les autres. Une offrande autant de nos limitations que de nos qualités, un état de disponibilité et d’ouverture connecté à notre source d’amour et de paix, à cette solidité inébranlable atteinte par le dépouillement de nos lourdeurs et par une «maîtrise» de notre énergie, par cette capacité à connecter à notre Conscience Éveillée.
Un voyage non contrôlé à la découverte du continent AMOUR. Un espace de renaissance où l’éveil est à notre portée. Un espace vrai en soi où les choses les plus simples prennent un sens nouveau et deviennent merveilleusement belles, car infusées des couleurs du cœur.
S’aimer et partager l’amour devient un espace pour s’élever et grandir et où on peut aider l’autre à s’élever et à grandir.
Cette année 2009 en a été une de grande libération de ces lourdeurs qui ne nous servaient plus et qui faisaient obstacle à notre capacité à vivre l’Amour. Ce temps en était un d’initiation pour nous, un saut quantique dans notre expérience. Un espace qui est présent pour la terre et l’humanité.
Cette rencontre a été très importante pour nous, et a laissé une trace comme quelque chose de vibrant. Une vibration intense, une trace indélébile de sa Présence, et de son message d’amour et de paix pour nous.
Je remercie et je rends grâce pour cet immense cadeau. Depuis ce jour, chaque fois qu’une inquiétude, une peur ou un doute s’élève en moi, je me connecte à ce moment, à cette Grande Présence et à son message bien vivant encore en moi. Alors, tout s’éclaire, j’avance avec humilité et détachement, avec aussi une confiance que nous sommes portés et soutenus dans cette grande traversée.
Je célèbre cette nouvelle Vie qui commence sous le signe de l’Amour. Puisse l’année 2010 vous amener de plus en plus en connexion avec cette source d’Amour en vous. Comme nous le disait ce maître, à notre tour de vous dire «Vous êtes prêts à Vivre l’Amour et à Être l’Amour».
Les personnes intéressées à en savoir plus sur nos formations sont invitées à visiter notre page www.coprsdelumiere.alchymed.com
Nous débuterons une nouvelle formation Éveil du Corps de Lumière les 6 et 7 février prochain (une rencontre d’information sur le sujet le 18 janvier à compter de 19h sur la rive-sud de Québec).
Éveillez votre Corps de Lumière
Une expérience pacifiante pour le coeur, le corps et l’esprit.
Un enseignement inestimable qui suit notre rythme, notre intention, notre mouvance, permettant de développer une plus grande conscience et maîtrise de notre énergie, un épanouissement de notre Être intérieur qui graduellement pourra se déployer, prendre toute son expansion et nous permettre de créer notre chemin le plus élevé à partir de cette réalité vibratoire qui devient palpable, vibrante, incarnée et accessible. Une voie d’amour et d’unité pour ÊTRE, VIVRE et MANIFESTER la lumière.
Mille mercis de votre précieux soutien si vous vous sentiez à l’aise de transférer ce message aux personnes de votre réseau – au Québec et en Europe – susceptibles d’être intéressées à participer à nos formations, ou qui se questionnent en ce temps de grandes transformations.
Nos plus belles pensées d’amour et de lumière vous accompagnent pour cette nouvelle année.
Ô plaisir de vous assister si tel est votre élan!
De la joie à rayonner le Soleil du dedans * * *
Suzanne Blouin
Formatrice au Québec et en Europe
du mardi au vendredi de 10h à 17h
(418) 839-3623
[email protected]
www.corpsdelumiere.alchymed.com