La foi (canalisation)
Certes, lorsque nous prononçons le mot foi, plusieurs d’entre vous faites un pas vers l’arrière car, tout de suite vous associez la foi à la religion pratiquée dans votre société. La foi n’appartient à aucune religion. La foi est universelle. La foi est disponible pour tous. La foi est votre lien personnel à Dieu le créateur. Quiconque a la conscience d’y avoir recours se portera mieux dans sa vie de tous les jours. La foi est le prolongement de la confiance. Elle est l’antidote de la peur.
Certes, dans vos sociétés, vous êtes grandement influencés par les médias. Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce qui est vendeur pour les médias est la peur. Les êtres sont magiquement attirés aux bulletins de nouvelles ou au quotidien et inconsciemment ils recherchent les mauvaises nouvelles car celles-ci sont porteuses de peurs. Que ce soit un meurtre, une guerre, un homme qui se fait explosé pour en tuer d’autres, une fraude, les politiciens qui s’insultent, la crise économique etc. Plusieurs dizaines de fois par jour vous êtes mis en situation par rapport à la peur, ceci signifie que plusieurs dizaines de fois par jour vous pouvez avoir recours à la foi. Mais pour la grande majorité de vous, vous tombez dans le panneau de la peur. Certes, les êtres humains ont presque tous acquis ce réflexe de peur. Un ami vous partage son désir d’escalader une montagne, une falaise, de faire une traversée des océans en voilier, de faire une excursion en forêt et immédiatement, vous leur revenez avec le scénario le plus tragique : « Qu’arrive-t-il si tu brise un câble? Qu’arrive-t-il si tu es pris dans une tempête sur la mer? Qu’arrive-t-il si tu te perds en forêt? » Mais chers amis, vous n’êtes point conscient, mais à travers ces questions, vous êtes entrain d’exprimer vos peurs, entrain de transférer vos peurs à l’autre.
L’autre est conscient de tout ceci. Mais ces scénarios tragiques ne font point parti de ses projets. C’est-à-dire qu’il nourrit le positif du projet. Certes, il est conscient que ceci, ce scénario tragique, pourrait se produire. Il y a une chance que ce scénario se produise mais comme il a la foi, il ne s’inquiètera que lorsqu’il y sera.
C’est ainsi que les êtres humains ont appris à utiliser la peur comme stratégie d’intimidation dans le but d’empêcher l’autre de faire quelque chose ou de l’obliger à faire quelque chose. Nous appelons ceci le contrôle. Le contrôle est soutenu par les peurs et, chers amis, vous ne vous rendez point compte mais, d’un côté vous essayez d’évoluer sur le plan spirituel et en parallèle vous êtes inconscient des réflexes de peurs que vous avez. Toutes ces peurs vous font faire marche arrière et vous freinent grandement dans tous les projets que vous entreprenez. Si présentement vous n’êtes point en équilibre émotionnel, vous êtes habités par une peur sous jacente qui crée cette baisse de fréquence vibratoire à l’intérieur de vous.
Chers amis, si vous avez des projets que vous aimeriez réaliser, des rêves, nous vous suggérons d’être discrets à propos de ceux-ci. Si vous voulez les révéler, soyez prêt à être assaillis par les pensées de peurs des autres. Vous ressentirez cette vibration et vous faites mieux d’être solide à l’intérieur de vous, sur le plan émotionnel, car vous serez sollicités, vous serez ébranlés et vous serez même hantés par le doute. Le sentiment de peur porte une force très négative et votre fréquence vibratoire plombe instantanément. Certes, dans le manque de respect, certains vous jugeront à propos de vos rêves et de vos désirs.
C’est ainsi que tout ce que vous entreprenez vous devrez le baser sur la foi et nous vous donnons immédiatement un indicatif qui vous indiquera lorsque vous cheminez dans la foi. Votre entourage ou certain membre de votre entourage vous traitera d’irréaliste. Ils vous diront des phrases telles : « Il faut que tu sois réaliste tu sais, il faut que tu penses à tous les scénarios ». Certes, nous sommes d’accord avec ces êtres mais le problème est lorsqu’un être manque de foi, les seuls scénarios auxquels il pense sont les scénarios tragiques, pessimistes, négatifs, qui génèrent en vous des sentiments de peur. Cet être oublie les scénarios positifs. Certes, lorsqu’il vous dit que vous devez penser à tous les scénarios ou du moins les envisager, cet être devrait s’écouter dire cette phrase et devenir conscient qu’elle n’est axée uniquement que sur le côté négatif et, humblement qu’il a craint pour vous et votre bien être.
Chers amis, la foi ne consiste pas en ce que absolument tout se déroule bien dans votre vie car ceci est du contrôle. Vous cherchez à obtenir un résultat précis et pour obtenir ce résultat précis en cours de route vous aurez inévitablement à fausser vos comportements, à quitter la voie de votre esprit car, possiblement certains de vos désirs seront issus de l’ego et sous-tendront vers la vanité. Chers amis, la foi consiste à assumer l’expérience que vous choisissez de vivre et à accepter par anticipation les résultats à venir que vous ignorez présentement et ce, sans chercher à contrôler quoi que ce soit. C’est à dire que pour le bénéfice de votre esprit, pour l’évolution de celle-ci, pour la guérison de celle-ci, vous suivrez vos intuitions, vous les mettrez en action et certes dans la foi, vous ne rationaliserez point. Vous ferez uniquement ce qui vous est demandé et c’est ainsi que vous irez d’étape en étape, sans chercher à obtenir un résultat précis, mais bel et bien à vous laisser guider par la main de Dieu. Certes, vous offrirez tout ceci et vous obtiendrez des résultats. Les résultats que vous obtiendrez seront le fruit de votre foi.
Trop souvent l’être humain contrôle car il craint le résultat. Ceci le place dans des situations conflictuelles et dans des conflits de performance. S’il fait preuve de foi, il atteindra un résultat qu’il n’aurait jamais pu imaginer parce que l’être humain, lorsqu’il contrôle, a peur. Il est guidé par la peur, il est dans la voie de l’évitement d’un résultat négatif qu’il s’est lui-même imaginé ou qu’un autre lui a exposé et qu’il s’est laissé happé par la peur. Ceci le mène à des déceptions. S’il fait preuve de foi, il se laisse porter par la main de Dieu. Il est un être responsable, il ne met en action que ce qu’il entend comme intuition à l’intérieur de lui.
Une chose très importante pour confirmer que vous êtes dans une foi totale, vous ne cherchez jamais de solution car dans la foi totale, la vie vous présentera de manière très évidente les solutions. Elles seront beaucoup plus simples que vous ne l’avez jamais imaginé. Lorsque vous êtes dans une foi totale, vous êtes prêt à tout, vous acceptez l’expérience, vous acceptez le résultat qui ne s’est pas encore produit et c’est ainsi que vous suivrez la voie et la mission de votre esprit. C’est ainsi que se dissoudront, au fur et à mesure, les craintes, les soucis, les inquiétudes, les doutes et les peurs. Le foyer de vos pensées se purifie, il se nourri de confiance et de foi. Vous gagnez en estime et en confiance en vous-mêmes à chaque jour.
Chers amis, si vous craignez le résultat, c’est que vous avez peur. Si vous avez peur, c’est que vous avez une trop faible estime de vous-mêmes. Vous dépenserez beaucoup d’énergie pour essayez d’arriver à un résultat satisfaisant. Chers amis, le fait d’avoir cette faible estime de vous-mêmes, engendre le manque de confiance en vous-même. Par le fait même, vous croyez que vous n’êtes point digne d’obtenir des résultats satisfaisants, que vous êtes indignes de mériter ce que vous désirez. Vous croyez aussi que Dieu ne vous aime pas et que vous ne comptez pas pour lui. Au contraire, vous êtes son enfant. Mais, comme un parent qui observe son fils se dévaloriser, il ne peut rien pour vous si vous ne lui demandez pas de soutien.
Chers amis, pourquoi avez-vous des pensées si faibles pour vous? Dans l’humilité et dans l’authenticité, Dieu vous aidera à évoluer spirituellement mais tant que vous vous référerez aux peurs, vous aurez beaucoup de difficulté à intégrer la voie de votre esprit. Chers amis, nous vous posons cette question : Qu’avez-vous à gagner à utiliser le réflexe de la peur? Maintenant, qu’avez-vous à gagner si vous faites preuve de foi?
Faire preuve de foi est vous reconnaître comme un être juste, aux intentions pures et aux buts nobles. Faire preuve de foi est vous reconnaître tel que vous êtes et cessez tous jugements à propos de vous-mêmes. La foi est gratuite. La foi est disponible autant aux pauvres qu’aux riches. La foi n’a pas de frontière. Il n’y a que vous pour empêcher cette foi de circuler en vous.
Chers amis, osez avoir la foi. Osez-vous laisser porter par la main de Dieu et c’est dans la foi que vous constaterez que vous êtes appréciés et aimés de Dieu et de ses aides. Cessez les pirouettes pour vous faire reconnaître ou pour que vous soyez vus tel que vous êtes par les êtres humains. Celui qui a de la difficulté à se reconnaître aura de la difficulté à vous reconnaître. Cessez ceci, allez dans la foi, trouvez votre centre. C’est ainsi que vous deviendrez un phare, une référence pour les autres. Vous n’avez qu’une seule mission sur terre, savoir qui vous êtes réellement, apprendre à vous connaître en faisant abstraction de tout ce qui peut être dit à votre sujet. Croyez en vous, connaissez-vous vous-même et vous connaîtrez l’univers. La foi, est à l’intérieur de vous voisine de vos peurs.
Maintenant, si vous tenez mordicus à vous faire accepter et à faire l’unanimité chez vos frères humains, vous aurez beaucoup de difficultés car vous serez appelés à être inauthentiques. Pour vous placer en affinité vibratoire et faire l’unanimité avec quelqu’un d’inauthentique, vous devrez vous placer à cette fréquence vibratoire. Pour faire l’unanimité avec un être qui fait preuve de fausse humilité, vous devrez vous placer à la fréquence vibratoire de la fausse humilité. Tout ceci va à l’encontre de votre esprit et de la foi.
Vous avez une bien mauvaise estime de vous-même si vous croyez que la vie vous mènera dans des souffrances si vous faites preuve de foi. Faites preuve de dignité, élevez l’estime de vous-mêmes. Certes, lorsque vous avez la foi, vous vous sentez en union, en symbiose complète avec la vie, avec Dieu et avec vous-mêmes. C’est ainsi que vous vous sentirez appréciés et aimés.
La foi est disponible en quantité illimitée. Elle ne peut se manifester sans votre conscience et elle se manifeste lorsque vous faites preuve de confiance, lorsque vous cessez d’avoir peur.
Chers amis, faites attention à votre orgueil lorsque vous vous sentez en confiance. Comportez vous avec humilité. N’en mettez jamais plus qu’il faut car, à ce moment, vous êtes entrain de prouver à l’autre que vous êtes en confiance et que vous connaissez tout. Ceci est dangereux. Faites preuve d’humilité. Car à défaut d’humilité, vous vivez dans la peur. La foi est le meilleur moyen de se laisser porter responsablement par la vie. Dans la foi, vous êtes en connexion avec vous-mêmes. Vous n’intervenez point dans les affaires des autres. Vous êtes occupés à gérer votre barque simplement et certes, le phare que vous devenez sera d’une grande influence pour vos frères et sœurs humains.
Chers amis, soyez bénis. Recevez nos infusions d’amour afin de vivre en harmonie avec les sphères spirituelles supérieures. Là, où vous pourrez purifier le foyer de vos pensées et ennoblir celles-ci.
Nous vous remercions et nous vous disons à très bientôt.
Les Entités de lumière canalisées par le médium Daniel Miron
Daniel Miron et Julie Chrétien
Site web : www.jeandedieu.ca
Courriel : [email protected]
Foi en la vie! Notre mode de fonctionnement et l’organisation des activités dans votre région : http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id92.html
Description des activités (atelier : journée d’élévation de la conscience, photo d’aura, canalisations individuelles, conférence/canalisation): http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id96.html
Calendrier des activités (Canada-Europe-Brésil) : http://www.jeandedieu.ca/id89.html
Si vous désirez communiquer avec les Entités sans vous déplacer à une de nos activités, posez vos questions par courriel : http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id87.html
Inscrivez-vous à notre bulletin : http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/id78.html