Un été en rire et en chanson
A LA CONQUÊTE DE SA VOIX – 14 et 15 août et LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON – 28 et 29 août 2010
Du coup, faire une fausse note devient moins grave. Nous avons le droit à l’erreur. En ayant droit à l’erreur, nous augmentons notre estime de soi et du même coup la possibilité de nous rapprocher de l’être à la fois parfait et imparfait que nous sommes vraiment.
Car pour bien chanter, il faut avoir le droit de se tromper. Sinon, il devient impossible de se laisser aller, de se jeter dans le vide et de s’ouvrir à l’inconnu… Pour bien chanter, il faut oublier de chercher à plaire aux autres et avoir du plaisir. Mais du plaisir pour soi, pour vibrer et chanter de tout son être. Avec un peu d’humour et un grand sourire nous pouvons cesser de nous retenir et lâcher notre fou et oser montrer notre être véritable.
La vraie voix est sans jugement, belle, vivante. Elle vient du cœur et la voix du cœur est sans discussion. Ainsi, quand je parle de manière parfaitement authentique, ce n’est pas négociable et cela va droit au cœur de celui qui écoute. La vraie voix touche l’auditeur et est libérée de toute évaluation intellectuelle puisqu’elle prend un autre chemin.
Alors, je vous invite à venir rire avec moi, de moi, de vous, pour libérer votre joie et votre enfant intérieur qui a tant besoin de jeu et de plaisir. Car, c’est vrai, c’est lui qui est le plus proche de ce que nous sommes vraiment. Il ne demande qu’à s’exprimer pour se reconnecter avec sa mission de vie, pour renouer avec ses rêves et pour être en lien avec ses besoins essentiels.
C’est ainsi que prendre un simple cours de chant devient un outil de croissance personnelle. La thérapie se cache en arrière de chaque geste posé dans le cadre du cours ou de l’atelier.
Prenez donc la clef des chants et faîtes l’école buissonnière en venant profiter d’un moment de plaisir et de joie à votre portée et, qui sait, peut-être faire la rencontre avec cet artiste en vous qui ne demande qu’à reprendre vie…
Nous offrons, Jocelyne Z’Graggen et moi-même, des ateliers et cours en privés et de groupe, à Montréal, à Québec et dans les Laurentides.
Contact : François Tessier et Jocelyne Z’Graggen – Le Cœur à Chanter : Une École de chant d’un genre différent
Téléphone : (450) 563 3574
Courriel : [email protected]
www.coeurachanter.com
A LA CONQUÊTE DE SA VOIX I ET II
PRÉVOST – 14 ET 15 AOÛT 2010
Ce séminaire vous aidera à vous réconcilier avec votre être profond tout en vous permettant de découvrir votre voix sur les 3 plans: physique, émotionnel et spirituel.
L’atelier A LA CONQUÊTE DE SA VOIX I et II sera animé par François Tessier, coach et professeur de chant depuis de nombreuses années et toujours en en quête de liberté vocale et intérieure pour chacun de ses élèves.
Le but de l’atelier, toujours dans la même optique que la mission de notre école, est de vous aider à rebâtir la confiance en ce qui sort de vous et de découvrir peut-être enfin le joyau que votre voix va révéler, car toutes les voix sont belles une fois libérée de leur carcan…
Nous vous offrons de découvrir votre voix sur les 3 plans : physique, émotionnel et spirituel, par le biais de conférences et d’expérimentations par le jeu, la méditation, le chant et l’improvisation de groupe et individuels.
Animateur : François Tessier
Dates : 14 et 15 août – A LA CONQUÊTE DE SA VOIX I ET II
Lieu : Centre l’Éveil, 3040, Bd du Curé Labelle, (117), Prévost
Horaire : 9h00 à 17h00 (environ)
Prix : 250 $ (2 jours) Si inscription avant le 21 juin, 50$ de rabais
LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON
PRÉVOST – 28 ET 29 AOÛT 2010
Nous savons tous que notre voix nous trahit. Nous ne pouvons que difficilement masquer, à ceux qui nous connaissent bien, qu’il se passe quelque chose à l’intérieur. Et lorsque la voix ne dit rien, qu’elle est grise, froide et terne, elle exprime aussi notre absence.
En fait, la voix épouse les courbes de notre être, de notre paysage intérieur. Là, où il y a obscurité, elle se fait muette ou fade. Là, où il y a joie, elle s’illumine, se met à pétiller. Ou encore, elle gémit ou pleure ou se fait poltronne et reprend les intonations de l’enfance passée. Elle visite chaque partie de notre corps, bien qu’elle rencontre parfois des murs de glace et de silence.
Ainsi, elle peut aussi nous donner de précieuses indications pour faire un chemin de guérison. En montant la carte de notre espace intérieur, nous pouvons re-contacter les blessures du passé. En découvrant dans quelle partie du corps elles sont cristallisées, nous allons peut-être pouvoir les comprendre. Et grâce à un chemin d’amour vers elles, nous pourrons enfin les guérir.
Le but de l’atelier LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON, animé par Jocelyne Z’Graggen, professeur de chant depuis 20 ans et psycho-kinésiologue, est de permettre de guérir une ou deux blessures cristallisées dans le corps. Nous utiliserons le chant comme outil diagnostic et le son comme pouvoir guérissant. Nous nous servirons également de technique de cheminement aussi varié que la psycho-kinésiologie, la médecine chinoise et, bien sûr, de chants, d’exercices de voix et de souffle, etc.
Tout cela dans une atmosphère de non jugement et d’accueil chaleureux. L’atelier est ouvert à tous ceux qui désirent se libérer par la voix de blessures anciennes et qui sont prêts à faire ce voyage. Il peut être aussi très utile aux chanteurs(ses) qui sentent des limitations dans leur voix et qui veulent aller plus loin dans l’ouverture de leur potentiel vocal.
L’atelier n’exige aucun pré-requis, mais peut-être abordé comme suite et complément par tous ceux qui ont déjà pris des cours ou suivi les ateliers.
NOUVEAU : Jocelyne peut vous offrir, en session individuelle, l’atelier LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON sur 3 heures
Contenu : Alternance de conférences et d’expérimentations par le jeu, méditations, chants et improvisations de groupe et individuels.
Animatrice : Jocelyne Z’Graggen
Date : 28 et 29 août 2010 – "LA VOIX, VOIE DE GUÉRISON
Lieu : Centre L’Éveil, 3040 boulevard Curé-Labelle, Prévost
Horaire : 9h00 à 17h30 (environ)
Prix : 250 $ (2 jours). Si inscription avant le 21 juin rabais de 50$