Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Hommage aux messagers porteurs d’espoir

Hommage aux messagers porteurs d’espoir

Au service de la cause de l’Amour à partir des deuils de vie. Depuis 2005 j’ai le privilège de rencontrer et d’accueillir au sein de mes formations « pour mieux accompagner les deuils de vie » des gens exceptionnels que j’appelle « des messagers porteurs d’espoir ». Qui sont ces messagers porteurs d’espoir, que font-ils et pourquoi le font-ils ?

Ce sont d’abord et avant tout des gens de cœur qui, au plus profond de leur être, se sentent interpellés  à tendre la main à ceux et celles qui vivent un deuil de vie tel que la perte d’une situation ou d’un être cher, la période de fin de vie, la maladie grave …

Bien souvent, ils ne comprennent pas le pourquoi ni le comment  de leur élan de cœur. Ils savent tout simplement que quelque chose en eux les poussent à se tourner vers l’autre dans des moments difficiles de la vie.

Certains travaillent déjà dans les domaines de la santé, de la relation d’aide ou de la médecine alternative. D’autres pas du tout. D’une manière ou d’une autre, ils ressentent unanimement  le besoin de venir certes, chercher des connaissances cliniques, mais d’abord et avant tout,  se rappeler les comment et les pourquoi des compétences du cœur.

Tous et toutes sont soucieux d’offrir une meilleure qualité de présence à l’autre, si ce n’est qu’à leurs proches. Ou tout simplement ils suivent la formation pour eux-mêmes en guise de vie consciente  pour ne rien regretter à leur propre fil d’arrivée. Ainsi, ils redonnent au savoir-être, à l’âme et à sa dimension éternelle toutes ses lettres de noblesse.

Du plus beau en eux, ils cherchent à se rapprocher un peu plus chaque jour en nourrissant leur âme, en s’inspirant pour mieux inspirer à leur tour, en osant regarder ce qui encore les empêche d’être heureux au quotidien.

Consciemment, ils choisissent de guérir leur âme, de s’élever en conscience ; donc  en fréquence vibratoire, choisissant de ne pas oublier  que telle est notre seule raison d’être sur terre.

Lorsqu’ils se tournent vers l’autre, ils cherchent à se rappeler que tous les êtres humains sont plus que le mal-être qui les habite et qu’il est une partie d’eux, en  eux, qui ne souffre pas. Ils savent que chaque personne éprouvée par un deuil de vie possède toutes les ressources et la Connaissance nécessaires à transformer la souffrance en mieux-être,  à faire de l’épreuve une occasion de grandir par en dedans lorsque connectée avec la Source de toute chose.

Le messager porteur d’espoir sait que l’autre ne dépend pas de lui pour aller mieux. Il lui propose plutôt des outils de reconnexion et de transformation de la souffrance lui redonnant ainsi un total pouvoir d’action sur sa réalité, son guérir et son grandir.

Il œuvre à faire de notre monde un monde meilleur et trouve pleine satisfaction à servir une cause plus grande que lui en commençant par la cause de son propre éveil.

Il sait que l’Amour avec un grand A peut tout et guérit tout puisque son âme porte déjà en elle cette connaissance originelle. 

Et finalement je dirais qu’au-delà de toute forme d’entendement humain, il ressent avec insistance l’urgence de changer pour que les choses changent, l’urgence de vivre en accord avec le service éclairé que porte son âme, l’urgence de manifester sa présence éclairée sans trop savoir comment ni pourquoi la plupart du temps, mais oh combien plus fort que jamais.

Une force bien plus grande que nous cherche actuellement à nous voir tous, nous élever en conscience. Que ce soit par choix conscient ou au cœur de l’épreuve, je tiens à rendre hommage en ce court texte à tous ceux et celles qui ont choisit et choisissent encore de se donner les moyens de faire de  chaque défi de la vie une occasion de grandir par en dedans et de s’élever en conscience. Puissiez-vous vous rappeler que ce sont ces pas marchés avec tant de force de courage et d’humilité qui un à un, font du chemin de notre vie une occasion de s’élever en conscience en lien avec la Conscience Divine.

Les messagers porteurs d’espoir sont partout, œuvrant à différentes causes. Si l’approche sous-jacente à aux formations que j’offre vous interpelle ? Si elle correspond à vos aspirations profondes ? Si vous souhaitez en savoir davantage au sujet des formations pour « mieux accompagner les deuils de vie », vérifier si l’approche qui y est proposée vous convient contactez-moi et il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Line Asselin
http://lineasselin.com
514 249-1383
[email protected]

Line Asselin M.Sc , auteure du livre « La sagesse au fil d’arrivée », formatrice, conférencière et accompagnatrice spécialisée en deuils de vie.

En quoi consiste la formation : «De soi à l’autre pour mieux accompagner les deuils de vie » ?

Début du  prochain groupe de formation les 25 et 26 septembre 2010

Notre programme vise la formation de messagers porteurs d’espoirs qui choisissent d’accompagner le RENAÎTRE À L’ÉPREUVE TELS QUE LES SITUATIONS DE FIN DE VIE, LA MALADIE GRAVE, LE DEUIL D’UNE PERSONNE OU D’UNE SITUATION.

Un heureux mélange entre les compétences pratiques, les compétences cliniques et les compétences du cœur vise à faciliter la compréhension et l’accompagnement des différentes situations de deuils de vie dans une perspective d’éveil et d’ouverture de la conscience.

Il s’adresse aux soignants, thérapeutes, éducateurs, bénévoles out toute autre personne soucieuse de mieux se tourner vers l’autre.

Nous partons de la prise de conscience de soi de chaque participant et de leurs expériences directes avec les situations de fin de vie et de deuil.

Puisque chaque situation est unique de par sa nature et les circonstances qui l’entourent, nous savons qu’il n’existe pas de formule magique ni de technique qui s’applique à toutes les situations car la nature de cette forme d’accompagnement se caractérise par des changements constants.

Par contre, notre expérience nous permet de croire que de développer les compétences du coeur et de se familiariser avec certaines pratiques, attitudes et rappels ont pour effet de dissiper doucement toute forme de séparation entre l’autre et nous et de savoir intuitivement quoi faire et quoi dire.

EST BIENVENUE LE PARTICIPANT QUI ASPIRE À:
Mieux comprendre les deuils de vie
Augmenter la qualité de sa présence au service d’une cause plus grande que lui
Faire une différence en lui…en l’autre…
Se familiariser avec des outils d’intervention et de transformation de la souffrance
Faire de son service à l’autre une occasion d’éveil extraordinaire

Contenu de la formation: 

Séminaire 1  ( 25 et 26 septembre 2010 )
LES PRINCIPES DE BASE POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES PASSAGES DE VIE OBLIGÉS EN PAS-SAGES
Les comment et les pourquoi d’une approche qui mise sur les compétences du cœur
La place de l’amour et regard sur différentes formes de guérir qu’elle permet
L’importance de la qualité de la présence
Les incontournables de la vie et de la mort
Des moyens pour ouvrir sur la souffrance et sa transformation

Séminaire 11 ( 6 et 7 novembre  2010)
MIEUX COMPRENDRE LA SOUFFRANCE POUR L’ACCOMPAGNER
Une explication de la souffrance et de sa transformation
Être vide de soi au nom de la force d’éveil de l’amour
De soi à l’autre en passant par L’Amour Universel
Des outils de transformation de la souffrance simples et efficaces

Séminaire 111 ( 4 et 5 décembre  2010 )
CULTIVER LA PRÉSENCE À SOI
Pratiques contemplatives pour éveiller la compassion, la présence à soi et la sagesse
Périodes de silence et de méditation
Pourquoi et comment stabiliser l’esprit
Des outils pour favoriser sa propre inspiration
Pratiques spirituelles pour soi…pour l’autre

Séminaire 1V  ( 22 et 23 janvier 2011)
POUR QUE LE DON DE SOI FASSE UNE DIFFÉRENCE
Des attitudes, des instants, des moyens qui font toute la différence et qui fonctionnent
De soi à l’autre sans compromis
Mes outils de transformation de la souffrance les plus puissants

Séminaire V ( 19 et 20 février 2011)
LES DEUILS DE VIE
Mieux comprendre les différents types de deuil et leurs expressions
Le chemin qui mène de la souffrance à sa libération
Conseils pour mieux accompagner la transformation de la souffrance

Séminaire V1 (19 et 20 mars 2011)
ACCOMPAGNER LA PÉRIODE DE FIN DE VIE
Les besoins des gens en fin de vie
Comment aborder la mort
Quoi faire et quoi dire pour aider
Transformer le sentiment d’impuissance par des gestes concrets

Séminaire V11 ( ) 30 avril et 1 mai 2011)
LE TOUCHER ET LE GUÉRIR DU CŒUR
« Le pont de lumière » Une forme de toucher qui possède sa propre connaissance
Le discernement et le toucher

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page