Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » L’appel du féminin sacré

L’appel du féminin sacré

Pour l’Action de Grâces, permettez-vous d’entendre l’appel de votre Féminin Sacré pour naître à votre féminité et à vos pouvoirs féminins. Débutez le processus de naître à votre puissance féminine par un parcours initiatique qui se vit en plusieurs étapes pour retrouver la sagesse féminine de votre Féminin Sacré à travers différents passages, des « pas » sages, où vous serez invitée à développer et déployer vos différents pouvoirs féminins. Simone de Beauvoir a rendu cette citation célèbre : « On ne naît pas femme, on le devient. »

Plusieurs femmes s’interrogent sur le fait d’être ou de ne pas être féminine et se demandent « Qu’est-ce que la féminité? Comment arriver à être féminine dans un monde avec des valeurs très masculines? Quels sont mes pouvoirs féminins? Qu’est-ce qui m’empêche d’être féminine? ». La bataille d’être ou de ne pas être féminine se vit dans le ventre des femmes. C’est pourquoi j’ai écrit un premier livre en mars 2009 : « Dans le ventre d’Ève, à la découverte du féminin en soi » chez Christian Feuillette éditeur.
Après avoir rejeté ma féminité pour mieux la retrouver, j’invite les femmes à entendre l’appel de leur Féminin Sacré et à explorer à travers un parcours initiatique leurs pouvoirs de femme, leurs pouvoirs de guérisseuse et leurs pouvoirs de déesse par la voie du corps, la voie du cœur et la voie de l’âme. En développant une meilleure relation avec son corps, son cœur et son âme, la femme développe une meilleure relation avec elle-même et les autres.

Cette exploration de la féminité est un processus d’initiation et de grande guérison pour retrouver sa  sagesse féminine. Elle est offerte en huit phases ou pas-sages : « pas vers la sagesse féminine » sous la forme de séminaires qui s’échelonnent sur plusieurs mois. Ceci, afin de permettre d’intégrer, dans son quotidien, les différents niveaux de prise de conscience et de guérison qui seront atteints tout au long de cette retrouvaille avec la puissance de sa féminité, avec le Féminin Sacré en soi, en libérant les cuirasses du corps, du cœur et de l’âme. Ces périodes intensives de rencontre avec sa féminité permettent de grands mouvements de libération et de guérison.

Vous êtes invitée à naître à votre féminité et aux pouvoirs du grand Féminin Sacré, à découvrir toute la beauté et la puissance de la féminité pour retrouver la joie d’être une femme et la légèreté de l’être afin d’exprimer votre féminité dans toute sa splendeur. 

Plusieurs approches sont utilisées pour naître à sa féminité afin de libérer les cuirasses d’ordre physique, émotionnel et mental. Les différents outils des séminaires sont : la « Méthode de libération des Cuirasses MLC© » (mouvements d’éveil corporel et travail de libération sur les croyances), la libération des images intérieures avec la méthode « Images de transformation IT© »  (visualisations de guérison). Sont proposés en parallèle, des rituels sacrés, de la danse, le dessin, la méditation, différents jeux de cartes reliés à la féminité pour favoriser la guérison et la naissance de sa féminité. 

Le 1er séminaire « Naître à sa Féminité©, naître à ses pouvoirs féminins » est une introduction au merveilleux monde de la Féminité. Il est la première étape du parcours initiatique du Féminin Sacré. La femme découvre la multitude de pouvoirs féminins qu’elle possède et qui se développent au cours de sa vie au cours de 12 passages, étapes initiatiques de la féminité. Ce séminaire permet de rencontrer les différentes dimensions de sa féminité : l’Enfant, l’Adolescente, la Femme, la Guérisseuse et la Déesse. Les femmes seront invitées à naître à leur corps de la femme, à le libérer de leurs cuirasses physiques et mentales qui enferment leur énergie féminine. La femme découvre entre autres les pouvoirs de la douceur à travers un jeu de cartes « Les rendez-vous doux » qui l’invite à rencontrer sa féminité. À la fin de ce séminaire, la femme est heureuse d’être une femme et reconnaît son rôle important de sa féminité auprès de la masculinité. La participation à ce séminaire permet de participer à un groupe d’appartenance pour toutes les femmes qui ont vécu le processus de Naître à sa féminité : Le Cercle du Rayon d’Argent – Groupe de Femmes Sages. La femme reçoit une carte de membre du Cercle du Rayon d’Argent qui lui donne droit à certains privilèges, des rabais par exemple, à certaines activités comme les rendez-vous doux, les conférences sur la féminité, etc. animés par Lüna.

Surveillez la date de ce premier passage qui se vivra au week-end de l’Action de Grâces (voir les dates à la fin). Quoi de mieux que de recevoir la grâce pour s’initier aux pouvoirs du Féminin Sacré.

Le 2e séminaire « Naître à sa Masculinité, naître à ses pouvoirs masculins » est une introduction à retrouver les pouvoirs de la Femme solaire. Ce séminaire permet aux femmes d’apprendre à protéger leur Féminin Sacré sans se cuirasser afin de manifester leur polarité masculine en harmonie avec leur féminité. La femme découvre ses pouvoirs masculins afin de savoir comment se manifester dans le monde en apprenant à rire, à agir et à se protéger. Elle apprend à utiliser ses boucliers de protection.

Le 3e  séminaire « Naître à sa sexualité, naître aux pouvoirs de son temple sacré et de son feu sacré » est une invitation à retrouver les pouvoirs de la femme sensuelle et sexuelle exprimer sa sensualité et à libérer son énergie sexuelle. Naître à sa Féminité, c’est accepter d’être née avec le sexe d’une femme, pour cela faut-il honorer son sexe et le considérer comme un temple sacré. Ce séminaire permet de libérer les voiles de sa sexualité. Le sexe de la femme a longtemps été voilé, caché, méprisé, blessé qu’il nécessite une grande guérison afin de libérer les voiles de ce temple sacré. La femme l’a cuirassé pour se protéger. Il lui faut apprendre à installer des protections, des gardiens aux portes de son temple sacré. Elle doit apprendre à se protéger sans se cuirasser. En s’acceptant totalement sa féminité, sa sensualité et sa sexualité, la femme stimule la grande pulsion de Vie en elle, sa Kundalini (énergie féminine sacrée), son feu sacré féminin, ceux-ci logés dans son sexe et dans son ventre afin de la rendre créatrice.

Le 4e séminaire « Naître à la danse des polarités en soi, naître à l’amour de son couple intérieur »
est un rituel d’union, de célébration, d’harmonisation et de guérison de ses polarités féminine et masculine. L’harmonisation de la féminité et masculinité en soi permet une grande danse des polarités, un véritable mariage intérieur qui favorise une plus grande maîtrise de sa vie.

Le 5e séminaire « Naître à sa Chamane©, naître à ses pouvoirs de Femme Guérisseuse » est une invitation à retrouver les pouvoirs de la femme guérisseuse et une exploration du monde de la guérison. La femme découvre différentes médecines qu’elle peut utiliser pour guérir et se guérir selon la spiritualité Amérindienne. Sa vie se transforme après ce séminaire car elle sait reconnaître le sacré de la vie et le rôle qu’a la femme a sur la planète Terre de protéger la Vie. La femme découvre entre autres le pouvoir d’être enracinée et d’être reliée à la terre à travers un jeu de cartes « Les Médecines de la Shamahne » qui l’invite à éveiller son potentiel de guérison. Ce séminaire permet d’ouvrir son cœur pour retrouver ses pouvoirs de guérison, de s’initier aux médecines chamaniques et d’apprendre à agir son fluide de guérison pour la planète Terre et tous ceux qui l’habitent. La participation du séminaire « Naître à sa Chamane©, naître aux  pouvoirs de la femme guérisseuse » permet de participer à un groupe d’appartenance pour toutes les femmes qui ont vécu le processus de Naître à sa chamane© : Le Cercle des Médecines – Groupe de Femmes Médecines, qui se réunissent pour vivre des rituels de guérison pour la Mère-terre et ses enfants guidés par Amah.

Le 6e séminaire « Naître à sa mission, naître à sa créativité féminine » est une exploration pour trouver la forme afin de rayonner son Féminin Sacré dans le monde, de trouver sa mission en tant que femme. Ce séminaire permet de découvrir sa voie et sa voix pour contribuer et faire une différence sur la planète en développant des outils pour favoriser sa créativité féminine. La femme est invitée à identifier sa mission personnelle et transpersonnelle.

Le 7e  séminaire « Naître à la maîtrise de soi, naître à ses 1001 pouvoirs intérieurs » est un pèlerinage dans les 7 centres de pouvoirs intérieurs. Ce séminaire permet de vous offrir un grand coffre à outils pour harmoniser vos 7 chakras et pour développer la connaissance de soi, l’estime de soi, la confiance en soi, l’affirmation de soi et la maîtrise de soi. Vous découvrirez la puissance de vos 7 chakras et des 1001 pouvoirs intérieurs.

Le 8e  séminaire « Naître à sa Déesse, naître aux pouvoirs de la sagesse féminine » est une expérience de canalisation du divin en soi. La femme découvre sa nature divine et développe les pouvoirs de créer et de maîtriser sa vie. Ce séminaire lui permet d’exprimer sa féminité dans toute sa splendeur, dans une danse de ses polarités (dans son énergie féminine et masculine, lunaire et solaire) et développer la capacité de canaliser la Grande Déesse, la Grande Créatrice de toute vie. La participation du séminaire « Naître à sa Déesse, naître aux pouvoirs de la sagesse féminine» permet de participer à un groupe d’appartenance pour toutes les femmes qui ont vécu le processus de Naître à sa Déesse : Le Cercle de la Rose d’or – Groupe de Femmes  qui se réunissent pour rencontrer et honorer leur dimension sacrée guidée par La Sophia.

À qui s’adresse le processus de « Naître à sa puissance féminine »? À des femmes de tout âge, des jeunes, des moins jeunes, des femmes qui vivent leur féminité avec certaines réserves, qui sont très masculines, qui rejettent leur féminité, qui vivent mal leur féminité, qui désirent développer encore plus leurs pouvoirs féminins, qui désirent être plus épanouie dans leur corps, leur cœur et leur âme de femme ou tout simplement qui entendent l’appel de leur féminité.

Le processus de guérison, de reconnaissance et de naissance peut se vivre en séances individuelles pour les femmes qui le désirent. Sylvie Bérubé se déplacent également dans les différentes régions du Québec pour offrir le premier séminaire « Naître à sa féminité©, naître à ses pouvoirs féminins ». Sur invitation, elle peut se rendre dans différents pays. Sa mission  vise à initier les femmes à leur féminité dans tous les endroits du monde. Ses séminaires sont offerts à ce jour au Québec et en France, Elle se déplace où un groupe de huit femmes est formée et accepte de d’animer des conférences sur la féminité à des groupes de femmes, d’hommes, de jeunes adolescent(e)s pour les aider à reconnaître leur propre féminité afin de l’harmoniser avec leur masculinité.

L’équipe de Productions LunaSol Inc. est formée de Sylvie Bérubé et Nathalie Picard. Ces deux femmes guident les individus, femmes et hommes, à se libérer de leurs cuirasses afin de retrouver une saine harmonie entre leurs polarités féminine et masculine.

Sylvie Bérubé est biochimiste de formation, psychothérapeute, conférencière, auteure, animatrice de plusieurs séminaires et formatrice de praticiens en différentes approches. Elle est Maître Reiki et forme des praticiens en Intégration Mémorielle (libération de mémoires karmiques); des praticiens  en Méthode de Libération des Cuirasses MLC© en coanimant la formation « Corps à Cœur » avec Marie Lise Labonté; des praticiens en Images de Transformation IT© en coanimant la formation Libération des Images Intérieures / Images de transformation IT© avec Jean Gagliardi, Nicolas Bornemisza et Marie Lise Labonté. Elle est la proche collaboratrice  de celle-ci depuis 1989.

Nathalie Picard est Maître Reiki, Praticienne de la Méthode de libération des Cuirasses MLC© et Massothérapeute. Elle accompagne Sylvie Bérubé dans l’animation des séminaires « Naître à sa puissance féminine » et offre lors de ces séminaires des soins complémentaires en séances individuelles en Massothérapie, en soins énergétiques ou en Reiki. Entre autre, elle propose le massage Esalen, massage tout en douceur et en lenteur pour accompagner le processus de Naître à sa puissance féminine.

Voici les dates des séminaires du Parcours Initiatique du Féminin Sacré:

DATES DE LA VOIE DU CORPS

♀ Naître à sa féminité©, Naître à ses pouvoirs féminins (Pré-requis à certains séminaires)
8-9-10-11 octobre 2010 (4 jours)

♀ Naître à sa masculinité, Naître à ses pouvoirs masculins
6-7 novembre et  4-5 décembre 2010 (2 volets de 2 jours)

♀ Naître à sa sexualité, Naître aux pouvoirs de son temple sacré et de son feu sacré
28-29-30 janvier et 11-12-13 février 2011  (2 volets de 2 ½ jours)

♀ Naître à la danse des polarités en soi, naître à l’amour de son couple intérieur
12-13 mars 2011 (2 jours)

DATES DE LA VOIE DU COEUR
 
♀ Naître à sa mission, Naître aux pouvoirs de sa créativité féminine
16-17 avril et 28-29 mai 2011 (2 volets de 2 jours) 

♀ Naître à sa chamane©, Naître aux pouvoirs de la femme guérisseuse
27-28-29-30 sept-1er-2 octobre 2011 (5 jours dans la Nature)         

DATES DE LA VOIE DE L’ÂME

♀ Naître à maîtrise de soi, Naître aux 1001 pouvoirs intérieurs des 7 chakras
24 au 31 juillet 2011 (7 jours)             

♀ Naître à sa déesse, naître aux pouvoirs de sa sagesse féminine
21 au 28 août 2011 (7 jours)         

Consultez notre calendrier et inscrivez-vous à notre liste d’envoi pour être informé(e) de toutes nos activités. www.lunasol.ca  et www.femininsacre.ca

Informations :
514-990-0073
info@lunasol.ca

Au plaisir de vous rencontrer

Sylvie Bérubé

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4142
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page