Concert de vaisseaux de cristal et «visualisa-son»
Je délire un peu, mais c’est ce que je ressens quand J’écoute un concert de vaisseaux de cristal. Et si vous poursuivez avec une visualisa-son alors là, vous entrez dans une autre démarche, un peu comme un conte de fée, vous suivez le fil de l’histoire comme des mains tendues qui vous font découvrir une route insoupçonné, le bruit des carillons Shanti qui l’accompagne sonnent comme le rire cristallin de la rivière qui descend de la montagne vers la rive.
Le cristal de l’intention, c’est se mettre dans un état de bien-être, tout en ayant le désir d’y inclure toutes les intentions pour nous, nos proches, ainsi que tous les humains de cette planète. Un ange passe dans ce gros flocon devant ma fenêtre ! Quel est le rapport me direz-vous ? C’est une intention que j’y ai mise, à cet instant précis cela me faisait plaisir, j’ai touché l’instant présent, en m’y arrêtant une seconde, un souffle d’éternité.
Tout ce que l’on vous demande, c’est de laisser aller le paraître et le faire, pour juste vous installer dans le plaisir d’être. Un petit temps d’arrêt, juste pour soi, en compagnie d’autres invités aussi désireux que vous de participer à cette aventure acoustique.
Se détendre un moment, laissez émerger nos espoirs, nos rêves, permettre à nos émotions de vagabonder librement, à nos peurs de s’estomper, à notre lumière intérieure de vibrer de joie. Regarder tout notre parcours déjà accompli, lui en savoir gré de nous avoir mené jusque-là, et décider de continuer la route serein et dans une attitude d’ouverture.
Vivre l’instant présent voilà ce qu’est un concert de vaisseaux de cristal. Il défait les blocages, dénoue les nœuds, recompose l’hologramme de notre univers. C’est un recentrage, une façon de dire du passé, t’est fait, du futur tu adviendra, du présent t’es toujours là. Lorsque nous rééquilibrons nos perceptions, la culpabilité du passé et la peur du futur se trouvent dissipées, et permettent à notre énergie de réapparaitre afin de laisser tout notre potentiel de création en expansion. Ce qui m’amène à vous parler des nœuds karmiques, une approche développée en collaboration avec Carole Martin, expérience de transformation, en lien avec le présent. Comprendre tous ces nœuds qui nous empêchent de vivre sereinement, avoir plus de liberté de manœuvre, voilà le but des ateliers sur les nœuds karmiques.
Les concerts peuvent mettre à jour ces nœuds karmiques, car lorsque les sons atteignent votre plexus solaire, que d’émotions refoulées peuvent remonter et vous montrer qu’il y a là un message douloureux. Nous ne voulons pas souffrir, alors, bien souvent, au lieu d’essayer de défaire ce nœud, nous coupons la corde, en pensant avoir régler le problème. Que de temps perdu, d’espoir vain, le nœud reste là et vient vous tordre les sentiments quand un événement, répétition de scénario déjà vu, refait surface. Il y a des nœuds plus douloureux les uns que les autres mais avec beaucoup d’amour, de patience et de ténacité, nous pouvons les dénoués ou simplement les comprendre et les accepter. Savez-vous que bien souvent, ils sont encore là parce que nous nous rendons disponible à leurs effets.
En novembre dernier, au salon du livre, un titre m’a fait stoppé net «Je ne suis plus disponible», après l’avoir lu, je me suis dit que cela s’appliquait bien aux nœuds karmiques, à quels injonctions du passé ou quelles croyances erronées, je reste disponible ?
Dans un atelier de nœuds karmiques, nous pouvons mesurer la densité de ce nœud, voir et trouver des solutions pour le rééquilibrer, remettre de la lumière au centre de ce nœud. Comment puis-je savoir que ce nœud est défait ? En me sentant plus léger, un dissipant un grand stress. Est-ce que c’est définitif ? Reviendra-t-il ?, oui, non, peut-être, tout dépend de votre volonté à ne plus être disponible. Ce que nous avons appris est appris, par contre nous pouvons intégrer de nouvelles façons de faire, poser un nouveau regard, acquérir de nouvelles attitudes. Mais le voir à travers les yeux d’un groupe, le reconnaître pour ce qu’il est, s’apercevoir que d’autres membres du groupe ont les mêmes nœuds, tout cela participe au grand pouvoir de rééquilibrage qui se fait au sein du groupe.
Je vous souhaite vivement de participer à un de ces ateliers qui se tiennent à Longueuil. Découvrir qui nous sommes, comprendre nos mécanismes de fonctionnements, tout cela fait partie de notre avancée sur les chemins de nos vies.
Dominique Merlin
Les productions Dominique Merlin et Carole Martin 2011
Prochaine rencontre :
Concerts 26 février 2011 à 19h30
1492 Chemin Chambly
Billet : $ 25.00, si réservez et payé d’avance $ 22.50. Forfait 4 billets pour $85.00
Autres dates de concerts, 30 avril, 29 octobre, 10 décembre 2011.
Info : [email protected]
Ou : [email protected]
Ateliers sur les nœuds karmiques :
25 février 2011 de 9h à 12h au 1492 chemin Chambly, Longueuil,
21 mars 2011 de 19h à 22h, 8 avril de 9h à 12h, 2 mai de 19h à 22h, 3 juin de 9h à 12h (salle à déterminer)
Info : [email protected]
Vous pouvez nous rejoindre par téléphone :
Carole Martin (450) 676-5683
Dominique Merlin (514) 575-7335