Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » CONSCIENCE, MÉMOIRES CELLULAIRES ET GUÉRISON

CONSCIENCE, MÉMOIRES CELLULAIRES ET GUÉRISON

Pour parler de conscience, nous devons parler des 4 règnes humains. Au commencement, il y avait le règne minéral associé à l’inconscient. Selon les scientifiques, toute matière est constituée d’atomes en mouvement. C’est ainsi pour tous les roches de la terre. Nous pouvons donc affirmer que le monde minéral est vivant. Les pierres ont des mémoires, elles ont une histoire. Tout dépendant de la région et des évènements survenus près d’eux, les pierres ont des enregistrements qui lui sont propres. Une pierre qui vient d’un haut lieu d’énergie peut nous apporter la mémoire de ce lieu en étant inconscient, la pierre ne se rend pas compte des choses de la vie et elle en est pas affectée.

Elle ne fait qu’être passive et enregistrer dans son milieu de façon inconsciente.

Le deuxième règne est celui du monde végétal qui est lié au subconscient. Les plantes sont vivantes et contrairement au monde minéral, les plantes respirent, ont besoin d’eau, d’oxygène et de soleil pour survivre. Le subconscient veut dire faiblement conscient ou subliminal. Il a été prouvé que les plantes réagissent à la douleur, à la musique et autres sensations. Le monde minéral est faiblement conscient à tout ce qui l’entoure et a aussi des mémoires tout dépendant de la région, température et évènements enregistrés. Prenons par exemple les vivaces d’Hymalaya ou encore le cactus du désert qui se sont adaptés à des situations extrêmes pour survivre.

Vient ensuite le règne animal qui lui est lié à la conscience. La conscience est la faculté de connaître sa propre réalité. L’animal est conscient de sa réalité, il a par exemple des émotions de peur, de douleurs, d’amour et plusieurs autres. Par contre, c’est sa partie intellectuelle qui est moins développée. On peut parvenir à faire faire certaines choses à des animaux mais j’en ai pas encore vu régler des calculs mathématiques ou lire un journal. Les mémoires du règne animal sont basées sur la survie et sur les émotions à différents niveaux tout dépendant de l’animal et son évolution.

Il reste maintenant le règne humain lié au soi-conscient. En plus d’avoir la faculté de connaître sa propre réalité, l’humain peut en juger avec son intellect qui analyse les données. C’est-à-dire que nous pouvons vivre des émotions, les analyser et ensuite être conscient de soi et se dire, selon ce que moi je connais, c’est correct ou c’est pas correct. J’ai bien fait, j’ai mal fait. Je mérite ou je ne mérite pas. On peut se juger et s’analyser de même que les autres avec une base de connaissance reçue de notre éducation, culture, race etc… C’est ce qui complique un peu les choses pour le règne humain. Chacun est unique, chacun a appris et reçu de façon différente et nous devons arriver à nous harmoniser tous ensemble.

À partir des 4 règnes, chacune de nos cellules sont influencées. Nos cellules enregistrent et effacent des évènements à chaque seconde. Parfois les enregistrements sont banals et parfois se sont de gros chocs émotionnels. Mon travail consiste à rencontrer les gens qui par un évènement donné ont enregistré un gros traumatisme et sont restés bloqués sur cet évènement. Ces traumatismes se transforment en maladie dans le corps. Pour pouvoir guérir ou rire gaiement, il faut retourner à la mémoire cellulaire qui peut avoir été traumatisé par le monde minéral (ex tombé en bas d’une falaise), le monde végétal (ex empoisonné par un champignon), le monde animal (ex mon chat est mort), le monde humain (ex mon mari s’est suicidé). Il faut retourner à l’inconscient, subconscient, conscient ou soi-conscient pour retrouver le blocage énergétique, libérer la cellule et retrouver la paix en soi.

Ce cheminement de vie peut nous amener à vivre la supra-conscience. Supra du latin veut dire “au-dessus de“ donc au dessus de la conscience. Devenir supra-conscient nous met dans un état de paix et d’amour puisque nous arrivons à comprendre et sauter l’étape du blocage cellulaire et ainsi nous éviter des souffrances inutiles. L’atelier du supra-conscient est l’atelier le plus puissant que j’ai donné et plusieurs personnes m’ont témoigné les transformations et guérisons obtenues.

Je prépare maintenant un nouvel atelier qui sortira en décembre. Cet atelier se nomme HARMONISATION INTERACTIVE. Atelier qui consiste à ce qu’un ensemble de personnes deviennent chacun un membre, un organe ou une problématique d’une personne désignée. Par des mouvements du corps, chacun va aider la libération des mémoires pour aider la personne à retrouver son unité et guérir.


Atelier d’HARMONISATION INTERACTIVE
le dimanche 4 et 11 décembre 2011
 à Drummondville.

Pour plus d’infos, visitez mon site internet www.nancybrousseau.blogspot.com

Pour m’écrire [email protected]


A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page