C’est quoi l’hypnose ?
Quelques personnes sont bien informées, mais la plupart ont une opinion qui est davantage une croyance. Elles sont tellement convaincues que cette croyance est conforme à la réalité qu’elles démontrent leur déception et leur scepticisme quand je leur donne ma version qui est finalement très éloignée de ce qu’elles supposaient.
J’ai vu des patients se renfrogner de désenchantement et d’autres manifester leur désapprobation à ce que je leur présentais comme étant la réalité du phénomène.
Vous avez compris que l’hypnose est encore perçue comme un pouvoir entre les mains de l’hypnotiseur qui endormira profondément le sujet pour finalement lui implanter dans le cerveau une résolution de sa difficulté. Il faut dire que les hypnotiseurs de scène en sont les grands responsables, ainsi en est-il de leurs complices, les sujets qui montent sur scène pour participer au spectacle. Parce que c’est exactement ce que c’est : un spectacle! Quand je dis complices, c’est qu’une bonne partie des hypnotiseurs de spectacle ont déjà préparé deux ou trois sujets pour faire le spectacle avec eux. Les autres sujets sont des personnes qui viennent de l’assistance et qui consentent à jouer le jeu.
Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l’état hypnotique n’a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s’agit plutôt d’un état de relaxation qui atteint différents niveaux de profondeur.
L’hypnose est un moyen efficace d’accéder à votre subconscient, de contourner des résistances et de permettre la formation de nouveaux comportements. Soit pour un arrêt de la cigarette ou d’autres dépendances. De même, que le contrôle du stress et de l’anxiété où le travaille sur les phobies simples et multiples l’hypnose a prouvé son efficacité. De plus, l’hypnose correspond bien pour les approches telles que la dépression, le manque de confiance, la timidité, les troubles alimentaires et bien d’autres encore.
Comme vous pouvez le constater, l’hypnose permet d’accéder à des ressources peu exploitées chez les sujets.
Les contres indications : La schizophrénie et la psychose. Les troubles bipolaires, dans la période maniée. Les maladies cérébrales dégénératives; Alzheimer, démence, état modifié par une drogue. En tenant compte de cela, l’hypnose est sans danger.
Assistez à la conférence gratuite sur l’hypnose de Normand Sévigny sur les ondes de Conversation Papillon le 26 mars prochain !
Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici
Formation pour tous en Hypnose sur Paris
Les 6- 7- 8 avril 2012