Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » Votre subconscient a du génie

Votre subconscient a du génie

Un mode d’emploi rigoureux et complet pour exploiter le plein potentiel de son subconscient. Nous avons tous un génie bienveillant qui nous aide à concrétiser nos souhaits. Ce génie qui vous veut du bien, c’est votre subconscient. Puissante ressource interne dotée de sa propre intelligence, c’est un outil de transformation incomparable pour quiconque sait en maîtriser les rouages. L’auteur Harry W. Carpenter donne des explications claires quant au fonctionnement du subconscient, détaille les lois auxquelles celui-ci obéit et propose dix méthodes pour faire appel à lui en toute circonstance.

Un ouvrage pertinent et instructif, qui se distingue par la force de son contenu.

Je présente un paradigme complet du fonctionnement du subconscient ainsi que 10 méthodes, fondées sur ce fonctionnement, pour vous servir du subconscient et atteindre vos objectifs. Tant le paradigme que les méthodes proposées sont d’une grande simplicité. N’allez pas croire que ce qui est simple ne saurait être efficace. Selon le principe dit du rasoir d’Ockham, enseigné dans tous les cours de philosophie, lorsque plusieurs théories viennent à l’appui d’un phénomène, la plus simple d’entre elles est vraisemblablement la théorie à retenir. La nature recherche la simplicité.

Je pourrais vous proposer des méthodes complexes intégrant des principes fondamentaux très simples. Les résultats seraient identiques, mais ils mettraient plus de temps à se concrétiser. En outre, cette complexité décourageante risquerait de vous amener à capituler. Réjouissez-vous de la simplicité de mes méthodes.

Ce paradigme est-il parfaitement et intégralement correct ? Probablement pas. S’agit-il d’une simplification exagérée ? Sans doute. Le cerveau est trop complexe pour que quiconque puisse prétendre en comprendre tous les rouages. James Watson, de la National Academy of Sciences (Académie des sciences des États-Unis), a affirmé que « le cerveau humain est la chose la plus complexe que nous ayons trouvée dans l’univers ». Jusqu’à tout récemment, le cerveau vivant était très difficile à étudier. Mais depuis qu’existent des ordinateurs superpuissants et des méthodes diagnostiques non effractives, les recherches sur le cerveau ont beaucoup progressé. Quand vous aurez achevé la lecture de la première partie du Génie intérieur, vous verrez la logique de ce paradigme. Il sera un mode d’emploi qui vous indiquera comment vous servir de votre subconscient pour faire de lui votre génie bienveillant personnel.

Le premier exposé comporte des exemples de la puissance du subconscient. Nous y abordons aussi les quatre états de conscience et leur rôle respectif.

Dans le deuxième exposé, nous étudions, en termes simples, les différences fondamentales entre conscient et subconscient.

Le troisième exposé s’intéresse au subconscient en tant qu’ordinateur biologique en quête d’objectifs. Vous devez comprendre le fonctionnement de votre ordinateur pour en faire un usage efficace.

Quelques lois subtiles mais décisives du subconscient composent le thème du quatrième exposé.

Dans le cinquième exposé, nous abordons l’importance de la communication entre l’esprit conscient et l’esprit subconscient, et cinq méthodes pour communiquer avec le subconscient sont décrites. Pour que puisse avoir lieu une collaboration harmonieuse entre conscient et subconscient, il est indispensable de savoir communiquer avec son subconscient. Cette communication aide aussi à décoder les rêves, à vérifier des intuitions, à déterminer la cause d’une maladie, et ainsi de suite.

Dix méthodes faciles pour un recours productif et efficace à votre subconscient vous sont présentées dans les sixième, septième et huitième exposés, de même qu’une technique pour parvenir à un état de complète béatitude.
Le tout dernier exposé, dit exposé subsidiaire, vous apprend à mettre en pratique les leçons des huit exposés précédents pour que vos prières soient 1000 fois plus efficaces.

Vous avez en vous un génie bienveillant qui exauce tous vos souhaits, mais sans que vous ayez à frotter une lampe ou à déboucher une bouteille magique. Ce génie, c’est votre subconscient. Pour pouvoir en faire votre serviteur fidèle, vous devez comprendre son fonctionnement et apprendre à vous en servir. Ce livre est votre manuel d’apprentissage.

Vous ne trouverez pas, dans « Votre subconscient a du génie », des récits empreints de bons sentiments ni des platitudes qui ont pour seul but de vous enjoindre d’avoir confiance, mais des explications simples et claires sur la manière de faire appel à la puissance de votre subconscient.

Le Moi nous pousse à sous-estimer la force du subconscient. Le Moi, c’est-à-dire l’esprit conscient, est convaincu de tout savoir et d’être supérieur en tout au subconscient. Oui, l’esprit conscient est plus intelligent, mais, en matière de puissance et de savoir-faire, il est à des années-lumière de votre génie bienveillant. Lisez Votre subconscient a du génie avec une grande ouverture d’esprit (conscient). Ne laissez pas votre Moi vous empêcher de tirer le meilleur parti possible de votre bon génie.


PREMIER EXPOSÉ
Votre bon génie

Le subconscient a des aptitudes insoupçonnées. De nombreux experts affirment que l’on utilise à peine 10 % de ses possibilités. Quand vous aurez terminé la lecture de cet exposé, vous saurez pourquoi, selon d’autres experts, la plupart des gens en utilisent moins de 3 %. Avant de me pencher sur quelques-uns des exploits dont est capable le subconscient, il me faut clarifier un certain nombre de définitions.

Vous devez d’abord savoir en quoi consistent le conscient et le subconscient. L’activité cérébrale dont nous avons une connaissance immédiate et claire est le conscient. L’activité cérébrale qui échappe à notre connaissance est le subconscient. Rien de plus simple, comme tout le contenu de ce livre.

Il faut aussi que j’explique la différence entre « cerveau » et « esprit ».
Le cerveau est l’organe situé dans la boîte crânienne. Il pèse près d’un kilo et demi. L’esprit est plus grand et plus insaisissable. Un monde sépare le cerveau de l’esprit. Certains ouvrages examinent ces différences par le menu. Dans notre culture occidentale, le cerveau constitue une forme anatomique et l’esprit correspond au produit de l’activité du cerveau. Dans la culture orientale, il est parfois dit que l’esprit est la source des pensées qui accèdent au cerveau. Comme ces différences n’ont guère d’importance dans le cadre de ce livre, j’emploierai indifféremment les termes « cerveau » et « esprit ».

Des recherches récentes dans le domaine tout neuf de la -psychoneuro-immunologie révèlent que le cerveau n’est pas confiné au crâne, qu’il s’étend au contraire au corps tout entier. Le corps et l’esprit ne sont donc plus vus comme des entités distinctes. Directement ou indirectement, le cerveau peut -contrôler le corps, et vice versa. Ce nouveau champ d’exploration est fascinant, mais là encore il suffit de savoir que le cerveau est l’organe -parcouru de plis et de sillons situé dans la boîte crânienne.

Il y a quelques décennies à peine, le corps médical estimait que la maîtrise des fonctions réflexes telles que le rythme cardiaque, la température corporelle et la pression artérielle était impossible. C’était en partie vrai. Il est effectivement impossible de maîtriser directement ces fonctions réflexes, mais elles peuvent être contrôlées indirectement lorsque le conscient communique sa volonté au subconscient.

La rétroaction biologique, une technique maintenant reconnue par le corps médical, permet de maîtriser les fonctions réflexes. Entre autres, elle abaisse la pression artérielle, elle diminue le stress et l’anxiété, et elle prévient les migraines. Mais la rétroaction biologique requiert une ordonnance médicale, un appareil perfectionné et coûteux, ainsi qu’un technicien qualifié.

Il existe cependant d’autres solutions, plus simples et moins coûteuses que la rétroaction biologique, pour influencer le subconscient. L’objet de ce livre est de vous présenter ces solutions et de vous proposer des étapes simples pour les mettre en pratique.

Une différence très réelle

Pour bien se servir de son subconscient, le secret est de comprendre à quel point il diffère du conscient. Bien qu’ils cohabitent dans le même corps, le conscient et le subconscient possèdent des caractéristiques bien différentes. Si une autre personne, homme ou femme, vous parlait comme vous parle votre subconscient par le biais des rêves, par exemple, vous croiriez qu’elle n’a pas toute sa tête. Mais le fait que vos rêves soient obscurs pour votre esprit conscient ne signifie nullement que votre subconscient est fou. Il n’est pas fou : il est autre.

Poussons cette analogie un peu plus loin et voyons le gouffre qui sépare les hommes et les femmes. Ils ne se différencient pas seulement par leur physique, mais aussi par leur psychologie, et leurs interactions sont imprégnées de leurs différences. Un livre très populaire explique ces dissemblances. La plupart des hommes affichent un comportement orienté vers un but et veulent régler seuls leurs problèmes. Pour la plupart des femmes, les sentiments et les relations sont primordiaux. Elles ont besoin de se confier à une oreille attentive. Ces différences sont certes valables, mais même s’ils ne les connaissent pas, les hommes et les femmes parviennent à se parler et à s’entendre. Si, selon une hypothèse pessimiste, un trop grand écart les divise, leurs chemins se séparent.

Mais puisque le conscient et le subconscient sont liés à demeure, le résultat peut être dévastateur s’ils n’agissent pas de concert. Il peut s’ensuivre une santé déficiente, des relations destructrices, des comportements inadéquats tels que de mauvaises habitudes alimentaires ou des sautes d’humeur.

Le subconscient dispose du logiciel qui régit les fonctions réflexes, les émotions et les habitudes. Un bon nombre de nos habitudes et de nos conditionnements émotionnels ont été programmés dans la petite enfance, avant que n’entrent en jeu les facultés adultes qui nous orientent vers de sages décisions. La plupart du temps, ce sont les parents, les enseignants, les camarades, la télévision et, plus récemment, les jeux sur ordinateur qui se sont chargés, un peu n’importe comment, de cette programmation. Freud a dit : « Nos réactions émotionnelles se forment dans l’enfance et se transportent dans l’âge adulte. Les enfants ne possèdent pas les mêmes facultés que les adultes. Ils ne savent pas de quoi ils auront besoin à l’âge adulte pour composer avec leur existence. C’est pour cette raison que les réactions des adultes sont (souvent) puériles. »

Ces vieux conditionnements, qui vont le plus souvent à l’encontre du but recherché, influent sur le comportement et vont parfois jusqu’à le dominer. Certains sont même carrément destructeurs. Mais lorsqu’on parvient à comprendre le subconscient et les lois auxquelles il se soumet, il est possible de transformer ces conditionnements qui remontent à l’enfance et de se rendre maître de son bon génie.

Extrait de « Votre subconscient a du génie » par Harry W. Carpenter,
Les Editions de l’Homme.
– 224 pages 26,95 $

– Visitez notre site : www.editions-homme.com

Pour en savoir plus sur la maison d’édition, nous vous invitons à visiter leur fiche sur Alchymed.



A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page