Vous êtes ici: Accueil » Auteurs » Presse et médias » Dossiers de presse – Sylvie Bérubé

Dossiers de presse – Sylvie Bérubé

La voix sacrée du couple intérieur Dossier. VOYAGE AU COEUR DU FÉMININ Il est possible d’évoluer, de s’épanouir et de se réaliser comme individu lorsqu’on choisit d’unir son couple intérieur. Il suffit de réconcilier la nature féminine et la nature masculine de son être. Si vous êtes conscients que ces deux dimensions existent en vous, […]

La voix sacrée du couple intérieur
Dossier. VOYAGE AU COEUR DU FÉMININ

Il est possible d’évoluer, de s’épanouir et de se réaliser comme individu lorsqu’on choisit d’unir son couple intérieur. Il suffit de réconcilier la nature féminine et la nature masculine de son être. Si vous êtes conscients que ces deux dimensions existent en vous, il est possible de les réunir et de leur permettre de se découvrir et d’évoluer en harmonie pour votre plus grand bien-être.

Titre : La voix sacrée du couple intérieur, 
Media Génération Tao, le magazine Yin-Yang. No.67
. Date : 01 12 2012

Sexualité sacrée, une voie spirituelle
On ne peut parler de sexualité sans parler de spiritualité. Pourtant, plusieurs religions ont tenté de convaincre les femmes et les hommes que la sexualité ne pouvait être spirituelle ! La sexualité n’est plus qu’un simple acte de reproduction. Elle peut nourrir le corps, le cœur, l’esprit et l’âme. On a tenté de nous faire croire que la sexualité nous éloignait de Dieu, alors qu’elle peut, pour de nombreux couples, être aussi une voie d’accès au divin.

Titre : Sexualité sacrée, une voie spirituelle, 
Media Magazine Vivre, Dossier Sexualité
. Date : 01 05 2012

Danse des polarités féminine/masculine chez l’ado
Les adolescents ont besoin d’être féminin et masculin, d’être en relation avec leur monde intérieur et extérieur, d’être léger et profond, d’agir et de se détendre, de danser ainsi dans leurs polarités. Il est révolu le temps que les filles ne soient que féminines et que les garçons ne soient que masculins ou que l’on juge les filles masculines et les garçons féminins. Il est important d’encourager les jeunes à développer à la fois les deux natures de leur être afin qu’ils puissent vivre en équilibre. Faut-il pour cela que les parents les aident à prendre conscience de l’importance d’être actif et passif, d’être dur et doux, d’être fort et sensible, d’être intellectuel et émotionnel, d’être rapide et lent, d’être courageux et prudent, d’être superficiel et profond, d’être drôle et sérieux, d’être solitaire et solidaire.

Titre : Danse des polarités féminine/masculine chez l’ado, 
Media Revue Grandir autrement. 
Date : 01 09 2011

Être ou ne pas être féminine
Les femmes hésitent toujours à être féminine, c’est-à-dire à rayonner pleinement leur polarité féminine. Et les hommes se sentent encore plus gênés de dévoiler la leur. 

Bien que les femmes aient déjà fait un bout de chemin en manifestant leur polarité masculine dans la société québécoise, plusieurs hommes et femmes préfèrent être masculin(e)s, se sentant plus fort(e)s, moins vulnérables. Ils portent dans leur inconscient un bagage de jugements et de fausses croyances qui limitent l’expression de leur féminité : « Exprimer sa polarité féminine, c’est être faible », « C’est mal vu dans les milieux de travail, « Cela ne sert à rien, c’est inutile » etc. Nous avons perdu de vue la puissance et le caractère sacré de la féminité. En fait personne ne nous l’a jamais enseigné! 

Qui, aujourd’hui, reconnaît l’aspect sacré de la féminité? Trop de femmes et d’hommes ont profané cette dimension située au cœur de nous-mêmes, dans la partie la plus cachée, la plus vulnérable, la plus intime et la plus profonde de soi, perdant ainsi de vue ce qu’est la véritable féminité…

Titre : Être ou ne pas être féminine, 
Media Magazine Vivre, Féminin sacré. 
Date : 01 09 2008

Les saisons dans la vie d’une femme
LES SAISONS DANS LA VIE D’UNE FEMME

Parcours initiatique à la découverte du Féminin Sacré 
Le parcours de naître à sa féminité, de naître à ses pouvoirs féminins se vit au rythme des quatre saisons dans la vie d’une femme. C’est un parcours initiatique à la découverte du féminin en soi et des multiples facettes du « Féminin Sacré ».
PRINTEMPS DE LA FEMME 0 À 21 ANS (CORPS)
Temps des graines et des semences : naître à son corps de femme
ÉTÉ DE LA FEMME 21 À 42 ANS (CŒUR)
Temps des fleurs : naître à son cœur de femme
AUTOMNE DE LA FEMME 42 À 63 ANS (ÂME) LES FRUITS
Temps des fruits : naître à son âme de femme
HIVER DE LA FEMME 63 ANS ET PLUS (SAGESSE)
Temps des nouvelles graines : Accoucher de sa féminité

Titre : Les saisons dans la vie d’une femme
, Media Rêve de femmes
. Date : 01 01 2004

A propos de l'auteur

Sylvie (Lüna) Bérubé fut la Créatrice de l'École Internationale du Féminin Sacré, Messagère et Initiatrice du Féminin Sacré et du Masculin Sacré, Auteure des livres "DANS LE VENTRE D'ÈVEI"...

Nombre d'entrées : 20
0 comments

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page