L’art de recevoir
Qui ne souhaite pas de choses différentes dans certains aspects de sa vie? Qui n’implore pas – du moins occasionnellement – Dieu, l’univers ou toute autre Force suprême pour combler des désirs pour soi-même, sa famille ou pour d’autres formes de vie sur la planète? Qui ne fait pas de demandes aux êtres humains qui les entourent que ce soit au travail, dans la famille, dans les activités, dans le voisinage? Qui n’a pas d’attentes envers la vie? Mais – mais avec un grand M – sommes-nous réellement prêts à recevoir ce que nous demandons?
Dans une canalisation transmise par Aurelia Louise Jones à des participants lors d’un voyage initiatique, le maître Paul le Vénitien informa le groupe que leur habileté à recevoir était limitée. Elle se situait entre 5 et 12 %. Ces chiffres me surprirent énormément. J’étais vraiment étonnée d’entendre ces nombres d’autant plus qu’il s’adressait à un groupe d’individus qui cheminaient sur une voie de guérison aux niveaux physique, mental, émotionnel et spirituel. Cette révélation m’incita à regarder de plus près les réactions, les miennes et celles des autres, en recevant quelque chose.
J’ai commencé par examiner le simple geste de recevoir un compliment. Comment recevez-vous un compliment ? Pouvez-vous l’accueillir pleinement ? Par exemple, on vous dit: j’aime ton manteau. Pourrez-vous apprécier ces mots jusqu’au fond de votre cœur ou direz-vous: « ah, c’est un vieux manteau que j’ai depuis longtemps » ou « il était en spécial, je ne l’ai pas payé cher ». Diluerez-vous la portée du compliment reçu? Si au travail, on vous dit: « bravo, tu as fait une belle présentation » pourrez-vous savourer pleinement ces mots ou direz-vous quelque chose comme: « si tu savais le temps que j’ai mis à la préparer » ou « si tu savais comme j’étais nerveux »?
Lorsque vous recevez un compliment, avez-vous à diminuer sa valeur afin de pouvoir l’accepter? Devez-vous vous excuser de mériter ce commentaire favorable? Le compliment produit-il une expansion à l’intérieur de votre corps ou ressentez-vous une pointe d’inconfort qui s’y glisse? Quelle émotion, pensée ou croyance est éveillée en vous par ce cadeau impromptu, ce sourire que l’univers vous offre? Observer ce qui se passe profondément en nous dans ces situations expose les enjeux qui prennent place dans notre esprit et nous informe déjà sur notre capacité de réception.
Vous pouvez faire le même genre d’examen avec les cadeaux physiques que vous recevez. Avec quelle aisance acceptez-vous qu’un ami vous paie un repas au restaurant? Pensez-vous immédiatement que vous devrez lui remettre la pareille un jour? Cela crée-t-il un malaise quelconque en vous? Cherchez-vous un motif ou une attrape derrière l’offre? Un collègue de travail est prêt à faire un détour pour vous reconduire chez vous après une dure journée au bureau. Que cela éveillera-t-il en vous? Aurez-vous l’impression de déranger, de prendre avantage de sa générosité, de prendre trop de place, de paraître nécessiteux, impuissant…?
Parfois nous faisons une demande explicite à l’univers. Par exemple, vous désirez un emploi bien rémunéré avec des bonnes conditions de travail. Vous faites des prières, des affirmations et/ou des visualisations chaque matin dans ce but. Je vous inviterais ici à observer les pensées, les émotions qui remontent en vous au moment où vous faites votre demande et durant le reste de la journée. Appuient-elles votre prière, la renforcent-elles? Maintenez-vous un état de gratitude pour le résultat que vous continuez à visualiser et à ressentir comme étant déjà accompli? Ou laissez-vous votre esprit annuler votre prière par vos doutes? Quel genre de propos laissez-vous résonner en vous? Laissez-vous vos croyances de non-mérite, de non-valeur, de victime prendre le dessus et de ce fait enfouir votre prière sous une pile de contradictions? Quel message est actuellement envoyé à l’univers de votre for intérieur?
Votre souhait profond est inscrit dans le grand livre de l’univers et celui-ci est toujours prêt à vous répondre mais à quel souhait répondra-t-il si vous lui projetez des pensées et des émotions opposées?
Limitez-vous ce que vous pouvez recevoir de l’univers en étant très « directif » dans votre demande? Vous rappelez-vous d’ajouter à la fin de votre prière : ceci ou mieux, pour mon plus grand bien-être et celui des autres.
Vous pouvez aussi en savoir davantage sur votre habileté à recevoir en la comparant avec votre capacité à donner. Recevez-vous avec la même spontanéité que celle avec laquelle vous donnez? Recevez-vous avec la même joie que vous expérimentez lorsque vous donnez? Croyez-vous que votre droit de recevoir est proportionnel à ce que vous donnez?
Sheryl Sandberg, directrice d’opérations à Facebook, a remarqué le pourcentage peu élevé de femmes dans les systèmes corporatifs et elle s’est questionnée sur les raisons pour lesquelles les femmes étaient oubliées dans les rangs alors que des hommes, pas nécessairement plus compétents, accédaient à des postes plus avancés dans la compagnie. La conclusion de sa recherche sur ce phénomène a été que les hommes pensent tout simplement qu’ils méritent ces promotions tandis que les femmes attribuent leur succès à des causes extérieures: elles ont eu l’aide de quelqu’un, elles ont été chanceuses, elles ont travaillé très fort. Leur croyance intérieure qu’elles ne méritent pas leur succès était suffisante pour ne pas attirer les promotions. De plus, selon Mme Sandberg, les femmes voient leur succès et leur capacité à être aimées comme étant opposés un à l’autre tandis que les hommes associent ces deux éléments.
Je vous propose un exercice auquel j’ai participé et que j’ai trouvé révélateur sur la valeur réelle qu’on s’attribue. Imaginez que Jésus, le maître qui a marché sur notre planète il y a 2 000 ans, vient vers vous. Il est accompagné de plusieurs personnes et il vous invite à marcher avec lui. Quelle place prendriez-vous dans le groupe? Seriez-vous plus à l’aise à l’arrière complètement? Dans le milieu? Juste derrière Jésus? Oseriez-vous marcher directement à ses côtés? Dans le livre Telos 3, Ahnahmar nous dit: « Vous avez donné votre autorité aux autres, à des maîtres que vous croyez plus avancés, plus illuminés que vous. Vous avez fait de nous des dieux, comme les Romains et les Grecs l’ont fait dans le passé. Mais nous ne sommes pas différents de vous. Tout ce que nous sommes vit aussi dans vos cellules. La seule différence est que nous l’acceptons complètement et que nous l’aimons inconditionnellement. »
Dans la canalisation à laquelle je réfère au début de ce texte, le maître Paul le Vénitien ajouta ces mots « Nous ne vous limitons pas. Votre Moi Supérieur ne vous limite pas. Vous vous limitez vous-mêmes par les doutes, les non-croyances, les non-contemplations des possibilités qui peuvent s’ouvrir à vous. Imaginez ce qui arriverait dans vos vies si vous pouviez recevoir à 100 %. Vous passez beaucoup trop de temps à contempler les choses négatives. Changez votre fusil d’épaule. Commencez à contempler le beau qui peut s’ouvrir devant vous. Focalisez votre attention sur les choses positives que vous voulez manifester, sur les possibilités qui vous sont offertes. Il y a des choses que nous ne pouvons pas vous donner pendant que votre habileté à recevoir est faible. Prenez la ferme décision de ne pas vous limiter, de vous ouvrir de plus en plus. Au début cela vous semblera difficile mais la pratique le rendra de plus en plus facile. Surtout lorsque les résultats commenceront à se produire, votre habileté à recevoir augmentera et les manifestations doubleront de façon constante. »
Un participant lui posa la question suivante : « J’ai entendu que lorsque qu’un déversement d’énergie venant des hautes dimensions se produit et que nous ne sommes incapables de l’absorber à ce moment-là, il était mis en réserve au-dessus de notre chakra coronal. Est-ce toujours ainsi? » Sa réponse fut : « Oui, définitivement, tout ce que vous ne pouvez pas absorber mais avez l’intention d’obtenir est mis en réserve au-dessus de vous. Vous pouvez y puiser. Plus vous vous ouvrez à recevoir, plus ce réservoir peut se vider en vous. C’est vous qui décidez, pas nous! Nous sommes là pour vous servir. »
Recevoir! Examiner son habileté à recevoir! S’ouvrir à recevoir! Voilà des sujets sur lesquels je n’avais pas porté beaucoup attention avant cette canalisation. Il est facile de blâmer l’univers, la vie, les autres personnes pour l’absence de réponses à nos prières. Il est facile pour nous d’entrer dans un espace de victime suite à nos demandes non exaucées. Ce nouveau regard face à notre responsabilité d’augmenter notre habileté à recevoir nous permet de reconnecter avec notre pouvoir de créateur.
Comment pouvons-nous augmenter notre habileté à recevoir? Vous pouvez déjà retrouver quelques indices dans le message des maîtres de la canalisation trouvée dans ce texte. Les livres Telos et les Sept Flammes sacrées d’Aurelia Louise Jones regorgent aussi d’outils qui vous permettront d’avancer dans ce chemin d’ouverture à la vie.
Activités prochaines de la Fondation Telos Mondiale:
Les 21 et 22 septembre 2013: Venez nous rencontrer au Salon Santé et Joie de Vivre à Rimouski au centre des congrès à l’Hôtel Rimouski. Nous serons présents au kiosque numéro 42.
Le 28 septembre 2013: L’atelier La magie des cristaux et son thérapeutique …. pour le 3è chakra, animé par Nancy Fuoco, sera présenté en après-midi à Charlesbourg de 14h à 17h. L’atelier sera suivi d’un concert en soirée
Le 28 septembre 2013: Le Concert de guérison avec les bols de cristal et gongs planétaires animé par Nancy Fuoco, sera présenté en soirée de 18h30 à 20h30 à Charlesbourg sur la Magie des C
Pour d’autres informations concernant ces activités:
Nous vous invitons à visiter notre site web: www.telosinfo.org
À nous écrire [email protected]