Le temps de lâcher prise
Je sentais bien à l’intérieur de moi que j’avais besoin d’expérimenter le lâcher prise, question de « survie », et dès lors, je me mis en quête du « comment on fait ça? ».
J’ai discuté avec les personnes ressources qui se sont présentées sur mon chemin. J’ai demandé à ce qu’on m’explique clairement et simplement le ou les moyens d’y arriver de façon rapide. Naturellement, puisqu’à cette époque, je recherchais beaucoup le résultat de mes objectifs pour HIER.
J’ai passé plusieurs mois à lire le peu de volumes que je rencontrais sur ce sujet, qui d’ailleurs s’avéraient à mon point de vue complexes à leur lecture et difficiles d’application dans mon quotidien. Les méthodes suggérées certes, devaient correspondre aux besoins de certaines personnes et y répondre clairement; mais pour moi, la démarche inscrite n’était plutôt qu’une source complexe de nourriture pour mon mental réjoui. Ainsi, j’avais beau souligner, plier les pages, relire des passages et surtout tenter d’expérimenter, les résultats que j’obtenais étaient peu à la hauteur de mes espérances et produisaient chez-moi l’effet contraire de ce que je recherchais à atteindre.
Bien sûr, au fil du temps et grâce à maintes ouvertures acceptées en mon coeur, je parvins à goûter à ces petites victoires… Celles qui font de l’espace du lâcher prise, un moment de paix intérieure indéfinissable de par le sentiment de bien-être et de joie créés.
Sans en être consciente, je découvris à travers les événements de ma vie, comment arriver à lâcher prise d’une façon qui corresponde mieux à l’être que je suis. je suis parvenue graduellement à additionner les réussites et à développer ma manière propre de retrouver ma paix, alors que la tempête s’agite.
C’est le fruit de ma recherche que je désire partager avec vous. je n’ai pas la prétention de vous livrer la clé infaillible pour accéder à un monde meilleur en vous et autour de vous. Je souhaite simplement apporter à celle, à celui qui en a besoin, un outil que je considère facile à utiliser (de par ses résultats proportionnels à la somme des expériences croissantes que je me suis permise de vivre).
Pour en savoir davantage, visitez la fiche de l’auteur :