Vous êtes ici: Accueil » ARTICLES » Manchette » L’écriture : outil privilégié de guérison

L’écriture : outil privilégié de guérison

Il est essentiel d’écrire pour se libérer. C’est un moyen accessible à tous. Qui n’a pas un crayon en sa possession avec un bout de papier? Plusieurs personnes choisissent de raconter leurs expériences à d’autres personnes régulièrement, d’autres se confient à leurs meilleurs amis, certains décident de les oublier par le biais de substances telles l’alcool ou la drogue… Tous ces moyens réussissent à réduire temporairement notre niveau de tension intérieure, toutefois nous nous retrouvons sans cesse dans les mêmes types de situations, avec les mêmes émotions, les mêmes bouleversements, et il nous est très difficile voire impossible d’en connaître la cause.

Le rôle de l’écriture en est un de libération et de prise de conscience. Par l’écriture, nous permettons à notre âme de se libérer doucement de toutes les émotions liées à nos expériences dérangeantes et  traumatisantes.

Nous nous donnons alors le droit d’exprimer tout ce que nous avons réellement ressenti en présence d’une personne (ex : colère, ressentiment, rancune, tristesse, désarroi, ou haine), sans crainte d’être jugé, rejeté ou abandonné.

Lors d’un exercice d’écriture, nous ne sommes plus dirigé par notre mental qui analyse et qui juge, nous sommes vrai et nous accueillons de façon inconditionnelle cette personne unique que nous sommes.

Les types d’écriture : Vous pouvez écrire tous les jours et ainsi libérer quotidiennement les effets néfastes de certaines expériences avec des gens dérangeants ou déplaisants. Vous pouvez être accompagné et guidé pour faire un retour vers vous-même et ainsi libérer complètement l’effet de toutes les expériences dérangeantes de votre vie et ce depuis votre naissance constituant ainsi une opportunité unique pour reprendre la route vers votre enfant intérieur et l’aider à guérir définitivement de ses blessures d’enfance.

Dès que vous vous donnez le droit d’écrire les histoires détaillées de vos expériences avec des gens qui vous ont marqués négativement, dès que vous acceptez d’identifier les différentes accusations cachées derrière toutes les émotions vécues en présence de ces personnes, vous êtes prêt à continuer votre route vers le pardon véritable.

Au fur et à mesure que vous vous libérez par l’écriture, vous devenez conscient du sens de vos expériences passées, vous devenez responsable de votre guérison et vous n’avez plus besoin de vous accrochez à qui que ce soit, vous devenez votre propre psychologue ou thérapeute.

Acceptez donc immédiatement de vous mettre à l’œuvre, vous êtes tous capable d’écrire des histoires vraies, vous découvrirez par vous-mêmes que :
LA GUÉRISON EST AU BOUT DU CRAYON.

En route vers la paix et la joie de vivre…

La route vers soi et l’accueil inconditionnel de l’enfant en nous, nous permet de vivre en communion avec notre âme. Cette décision est fondamentale pour l’atteinte de la paix et la joie de vivre.

À la suite  des travaux d’écriture, nous sommes devenons conscients de toutes les facettes de nous avec lequel nous ne sommes pas en harmonie. Les écritures aux différents personnages nous ont permis de nous libérer, les accusations nous ont permis d’identifier et d’exprimer toutes nos émotions de colère, de ressentiment, de rancune, de révolte et quelques fois, de haine. Le pardon a coupé définitivement le lien qui nous retenait à ces différents messagers qui se sont présentés sur notre route, nous ressentons maintenant beaucoup de légèreté.

Nous devons toutefois nous allouer un certain laps de temps pour le processus de cicatrisation : étape nécessaire et essentielle pour la guérison de nos blessures d’enfance.

À la suite de ces travaux d’écriture et de libération, nous savons que notre joie de vivre dépend de notre état intérieur et non pas des circonstances extérieures. Cette route parcourue pour s’accueillir et s’aimer inconditionnellement est le point de départ pour que la paix s’installe en nous.  Nous savons maintenant que nous sommes responsables de nos différents états d’âme, bons ou mauvais et que nous sommes la seule personne habilitée à nous donner l’amour que nous avons tant besoin.

Et puis, nous commençons tout doucement à ressentir la sérénité en nous. Un apaisement graduel et une douce paix envahissent notre cœur. Cette paix du cœur nous accompagne dans notre quotidien, dans notre moment présent. Cette paix est le gage d’une communion totale avec notre âme. La paix est un sentiment très puissant. Dès que nous la ressentons au plus profond de nous, elle est notre bouclier et plus rien ne peut nous atteindre. Nous avons une protection infaillible. La paix du cœur est une douce lumière qui nous aide à ressentir l’amour véritable, l’amour inconditionnel de soi et des autres.

Lorsque nous atteignons cette paix du cœur, cette sérénité, plus rien ne peut nous atteindre. Cette paix s’expérimente dans une grande simplicité et dans le moment présent. Chaque instant qui passe et qui se vit dans la paix est un instant de bonheur.

La paix et le bonheur sont une seule et même chose. Si nous avons la capacité de vivre en paix avec nous-même, nous atteignons le bonheur. En regardant à l’intérieur de nous, en allant nous asseoir dans la nature, en écoutant le chant des oiseaux, en sentant le vent nous caresser la peau, nous sentons le bonheur nous frôler constamment.

   
Si vous désirez effectuer un accueil inconditionnel de votre enfant intérieur, par le biais d’un exercice d’écriture, veuillez communiquer au 418-875-4774, un guide d’écriture se fera un plaisir de vous informer des modalités ainsi que des différents forfaits disponibles au Centre d’Écriture « Retour sur Soi ». Si vous ressentez ce besoin et cet appel, il y aura une solution pour vous, selon le temps que vous disposez pour le faire ainsi que les ressources financières à votre disposition.

N.B. Vous pouvez dès maintenant commander le : « Guide d’assistance : Retour sur Soi » au coût de $50.00 ($60.00 incluant taxe et frais de poste) en communiquant au Centre d’écriture : « Retour sur Soi » au 418-875-4774. Ce guide est l’outil nécessaire pour commencer dès maintenant, à la maison,  vos travaux d’écriture pour vous libérer, pardonner et permettre la guérison de votre petit enfant intérieur qui retrouvera sa joie de vivre et atteindra la paix du cœur.

Si vous êtes désireux d’en connaître plus sur la technique d’écriture « Retour sur Soi », veuillez consultez mon site web : www.centredecriture.com

Christiane Fortin, Maître en psychologie.

Pour en savoir plus sur l’auteure, nous vous invitons à visiter sa fiche sur Alchymed.

A propos de l'auteur

Alchymed réunit des centaines de spécialistes oeuvrant dans le domaine du développement personnel, des thérapies alternatives, des médecines douces, pour la santé et le bien-être global de ...

Nombre d'entrées : 4140

© 2016 Copyright - Les Productions Alchymed inc.

Retour en haut de la page